FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Guidon K-31

Aller en bas 
+2
Jason
Arnaud_7190
6 participants
AuteurMessage
Arnaud_7190
Habitué
Arnaud_7190


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/09/2008

Guidon K-31 Empty
MessageSujet: Guidon K-31   Guidon K-31 EmptySam 24 Avr 2010 - 13:06

salut tout le monde.

Je viens de finir de customiser mon K-31 : lunette, bois raccourci, bipied, peinture vert camo etc... (photos à venir) et je pensais encore lui enlever le guidon. Comment cela est-il faisable à part le meuler ?

Merci et bons tirs Gun
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Guidon K-31 Empty
MessageSujet: Re: Guidon K-31   Guidon K-31 EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:15

Ah bah, nous sommes plusieurs et fabriquer un Sniper du Pauvre, vivement les photos…


Tu auras un début de réponse ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Rabbitus
Nouveau
Rabbitus


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 26/05/2016

Guidon K-31 Empty
MessageSujet: Re: Guidon K-31   Guidon K-31 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 13:18

Bonjour,

Je me permets de sortir de sa sépulture le présent sujet car je suis en plein dedans en ce moment.  

Mon but est de monter un frein de bouche Wyssen Defense sur mon K31, ce qui requière le fameux démontage du porte-guidon. J'ai tenté la méthode décrite un peu partout et dans le lien des post ci-dessus: retrait de la goupille, chauffage au chalumeau du block-guidon, coups de maillet. Résultat: ce bougre ne bouge pas d'un iota.

J'ai contacté Jürg Wyssen qui m'a confirmé que celui-ci est soudé à l'étain et que le chauffer à ~280°C devrait suffire à permettre son retrain. L’alternative qu'il me conseille étant de découper la partie inférieure de la bague (par meulage ou ponçage). Je crois avoir dépassé cette température au cours de deux premières tentatives. Et puis chauffer de manière empirique l’extrémité du canon d'un arme que je destine au TLD me fait un peu froid dans le dos. Si je peux éviter d'en venir à détruire une pièce d'un vétéran de 69 ans...

Quelqu'un ici a-t-il déjà entrepris avec succès ce genre d'opération?

Merci pour vos conseils,
Rabb'
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Guidon K-31 Empty
MessageSujet: Re: Guidon K-31   Guidon K-31 EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:32

Il existe un frein de bouche efficace qui ne demande pas de modification permanente du K31: STMCOMB, qui se trouve par exemple ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ca evite de massacrer un veteran, ca se fixe sans demonter quoi que ce soit et sans fileter le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitus
Nouveau
Rabbitus


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 26/05/2016

Guidon K-31 Empty
MessageSujet: Re: Guidon K-31   Guidon K-31 EmptyLun 30 Mai 2016 - 13:44

Merci pour les liens, j'avais envisagé cette option-là mais j'ai déjà acheté le modèle de Wyssen car à terme l'idée est de moderniser le tout avec un chassis flottant le canon, et ce frein-là s'intégrait mieux esthétiquement. Je ne voulais pas détruire les pièces de l'original mais on dirait qu'on ne va pas échapper à l'option abrasive... Confused
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Guidon K-31 Empty
MessageSujet: Re: Guidon K-31   Guidon K-31 EmptyLun 30 Mai 2016 - 18:48

pour moi, j'ai fraisé a ras le dessous et comme il est monté sous tension, dès qu'il a été ouvet tout est venu mais le guidon est fichu
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitus
Nouveau
Rabbitus


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 26/05/2016

Guidon K-31 Empty
MessageSujet: Re: Guidon K-31   Guidon K-31 EmptyMar 31 Mai 2016 - 7:19

Voilà qui est fait, dans mon cas j'ai utilisé le disque de coupe de ma Dremel, puis chauffé gentiment et c'est venu facilement avec quelques petits coups de maillet. Pas de trace de brasure par contre...  Je suppose qu'en chauffant à la fois le porte-guidon et le canon (vue la conductivité thermique de l'acier c'est inévitable) les deux se dilatent de manière équivalente et rendant la pause initiale une opération à sens unique.

Petite entaille de quelques dixièmes sur le bas de canon car impossible de distinguer à l'oeil le passage de l'acier du porte-guidon à celui de canon, mais elle se retrouve recouverte par le frein de bouche Wyssen (monté lui aussi à chaud).

Porte-guidon fichu, bien évidement... Crying or Very sad

Guidon K-31 File_011  
Guidon K-31 File_010
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Habitué
swissrico


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 26/05/2016

Guidon K-31 Empty
MessageSujet: Re: Guidon K-31   Guidon K-31 EmptyVen 6 Jan 2017 - 17:59

Bonjour/bonsoir,

J'ai acheté une perçeuse/ponceuse afin d'effectuer ce travail également sur le bloc guidon.
Cependant j'imagine que c'est de l'acier très dur, très haute qualité/densité. Quel disque utiliser ?
Un petit disque acier était fourni avec, mais par précaution/anticipation j'ai quand même acheté un disque diamanté et un autre à dents.
Mais c'est pas claire, aucune info indiquant clairement à quel type de matériaux c'est destiné, mais sur google je peine à trouver des infos claires.



Merci d'avance !

Guidon K-31 20170111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuPsSDZ4VNK7dKea7QIT1IA/videos
swissrico
Habitué
swissrico


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 26/05/2016

Guidon K-31 Empty
MessageSujet: Re: Guidon K-31   Guidon K-31 EmptyMar 10 Jan 2017 - 21:31

Bon, c'est tout bon. J'ai pris le disque diamanté, ça découpait presque comme dans du beurre.
En tout cas j'ai pu retirer le bloc guidon sans avoir à le découper complètement. J'imagine que la rétention c'est réduite et et avec un petit marteau nylon il est sorti facilement.
J'avais acheté aussi du matériel pour chauffer le bloc si il y avait eu brasure, mais ça n'était pas le cas.
Mon frein de bouche est arrivé ce matin, je vais pouvoir le récupérer à la poste demain et le monter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuPsSDZ4VNK7dKea7QIT1IA/videos
Contenu sponsorisé





Guidon K-31 Empty
MessageSujet: Re: Guidon K-31   Guidon K-31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidon K-31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Guidon pour P06/29
» Luger en Angleterre
» guidon sig 550
» Goupille de Guidon
» Pousse guidon k31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: