FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Browning28
Habitué
Browning28


Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : FRANCE REGION CENTRE
Date d'inscription : 21/04/2010

SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ? Empty
MessageSujet: SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ?   SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:44

scratch

Suite au désir d'acheter des armes chez LAGARDERE , celui-ci m'indique qu'il ne peut me les vendre.

mur Pour le motif suivant qu'il a signé un certificat de non exportation des armes désirées.

Aussi, je cherche un citoyen suisse pouvant me servir d'intermédiaire dans cette transaction.

Car, d'après LAGARDERE, c'est le seul moyen pour moi d'acheter ces armes.

Le particulier suisse achète les armes chez l'armurier et me les revend dans la foulée.

fondue

J'aurais sans problème les documents administratifs français nécessaires à cette transaction.

Autre solution, ma cousine française et son mari allemand habitent et vivent à ZURICH avec leurs enfants.

Peuvent-ils faire les démarches pour acheter ces armes et me les revendre ?

En lisant les formalités, j'ai découvert qu'avec un permis, on pouvait acheter trois armes, est-ce exacte ?

N'hésitez pas à me faire connaitre votre expérience pour atteindre mon but.tevla
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ? Empty
MessageSujet: Re: SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ?   SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:42

Browning28 a écrit:

Autre solution, ma cousine française et son mari allemand habitent et vivent à ZURICH avec leurs enfants.

Peuvent-ils faire les démarches pour acheter ces armes et me les revendre ?

En lisant les formalités, j'ai découvert qu'avec un permis, on pouvait acheter trois armes, est-ce exacte ?

N'hésitez pas à me faire connaitre votre expérience pour atteindre mon but.tevla

Pour autant que ta cousine ou son mari sont double nationaux (suisses) ou sont résidents avec Permis C, oui, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ? Empty
MessageSujet: Re: SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ?   SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 3:58

Salut Browning28,
Browning28 a écrit:
...En lisant les formalités, j'ai découvert qu'avec un permis, on pouvait acheter trois armes, est-ce exacte ?...
Oui, en effet un PAA est valable pour une à trois armes contrat
Mais par rapport à la législation française je ne sais pas du tout si un PAA suisse pour plus d'une arme est accepté.
Peut-être qu'un de tes concitoyens sur Feu Libre ayant déjà effectué ce genre de démarches pourra te renseigner plus en détail.

Quant à passer par l'intermédiaire d'un citoyen suisse, c'est faisable, et ça a même déjà été fait à plusieurs reprises.
Le tout étant de trouver quelqu'un ayant le temps de s'en occuper drapch

A+ salut
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
Browning28
Habitué
Browning28


Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : FRANCE REGION CENTRE
Date d'inscription : 21/04/2010

SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ? Empty
MessageSujet: Re: SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ?   SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 8:41

salut

Sympa ton avatar...KA'BOUM,

Par contre, ayant le permis côtier, j'oserais pas tirer,

En raison de la puissance de feu de l'arme, et la taille de l'esquif.


Dieu Merci pour vos renseignements et pour votre aide.


Le plus simple pour moi est de trouver un client de Lagardere. Samurai

Ou une personne qui connait bien la procédure, un retraité actif.

Qui a le temps ou la volonté de rendre service à un français.

tevla En échange, je lui rendrais la pareille via mes relations en France.

Pour un séjour proche de la mer ou dans une région viticole, estivale...

Le choix est vaste, ainsi que les possibilités pour lui et ses proches.


L'achat de trois armes est la nécessité de rentrer dans les frais de cette transaction.

Etant localisé dans la région centre, au sud de Paris, entre Chartres et Orléans.

Je viendrais sans problème jusqu'à Lagardere . 2 guns

Quitte à loger dans une auberge suisse au pire, je fais l'aller et le retour dans la journée.


Pour le financement, j'ai les euros qui vont bien, bien qu'il baisse en ce moment. mur

Pour les autos nécessaires en France, un tour à la Préfecture, et c'est réglé.

Plus rapide que la Poste, ce service..., je vous l'assure.

Bien qu'il me faut un OPJ, pour le transfert des armes, faute d'avoir un armurier conciliant.

C'est étonnant qu'il n'y ait pas des gendarmes ou des policiers proche ou à la frontière ?!

A la lecture de témoignages de compatriotes ayant vécu cette expérience l'AMG n'est pas nécessaire.

Mais comme je compte pas me trouver bloqué sur place. Boulet

Je vais me renseigner pour trouver un relai chez les douaniers.

Pour faciliter le passage et verrouiller le dossier auprès de leurs services aussi.


scratch Plus qu'à trouver un autochtone, pouvant acheter les trois armes...

Je lui envoie l'argent en euros ou en francs suisses, sans oublier d'ajouter les frais.

A lui de conserver les trois armes, le temps pour moi de venir les chercher en Suisse.

Si j'ai bien compris la procédure helvète...
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ? Empty
MessageSujet: Re: SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ?   SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:00

Muni de tes papiers autorisant l'achat en Franche + extrait de casier suisse (oui, suisse, il y a un site internet pour ça), il faudra que tu t'adresses à un bureau des armes suisse qui te délivrera un PAA suisse (pour 3 armes). Ton intermédiaire devra alors faire le nécessaire pour les compléter et les renvoyer....
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Browning28
Habitué
Browning28


Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : FRANCE REGION CENTRE
Date d'inscription : 21/04/2010

SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ? Empty
MessageSujet: Re: SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ?   SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:17

tevla Merci pour cette précision.

Je vais agir en deux étapes et prendre le temps.

La première est de trouver une personne sur place. Pour être bien " carré " vis à vis de l'autorité. police

J'envoie l'argent pour acheter les armes, les conserver. Plus les frais nécessaires pour les permis.

A charge pour l'intermédiaire de me transmettre les informations sur les numéros de série des armes, les documents, photocopies de facture.

Pour réaliser les certificats de cession, et le changement de propriétaire via l'assistance de ma Préfecture et de l'Hôtel de Police.

Dispute Histoire de ne pas déclencher une guerre entre la France et la Suisse suite à une erreur administrative.



La deuxième va constituer à aller chercher les armes avec les documents nécessaires. V

Pour les dédouaner via l'acheteur et les services helvètes, ainsi que les douanes françaises.

Faire un achat important de chocolat, " besoin de munition". Pas revenir le coffre vide quand même.

Histoire de remercier le personnel de la Préfecture et du Commissariat.

Surtout que la " moitié de la troupe " va probablement les consommer avant...

Pour se consoler de ne pouvoir venir tester les armes. Oops


Et par conséquence préserver ma réserve d'alcool, qui subit le plus fort des dégâts.

Lors d'une intervention d'un ou de ses représentants et serviteurs de l'Etat.

Alcolo1 Il faut dire que je suis pas le dernier à apprécier un bon bourbon 4 roses.

Et un délicieux cognac, fine Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ? Empty
MessageSujet: Re: SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ?   SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:07

j'aurai 2 places de libres sur un future permi d'achat d'ici peut si jamais.

j'habite a 2km de lagardère..

si tout est réglo avec les autos plus celle d'exportation également je n'y vois pas specialement de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Browning28
Habitué
Browning28


Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : FRANCE REGION CENTRE
Date d'inscription : 21/04/2010

SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ? Empty
MessageSujet: Re: SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ?   SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:05

tevla

Mais, c'est que du bonheur tout cela ...!


Violon Concernant le côté français :

J'ai une auto qui vient de Strasbourg directement de l'Hôtel de Police, suite à une intervention gendarmerie, la semaine prochaine.

Je me renseigne pour avoir un OPJ au Commissariat de Dreux, comme en ce moment, ils sont sur la corde raide vis à vis de la hiérarchie.

[Comme d'habitude, c'est toujours les mêmes qui vont au casse-pipe... jamais nos supers élus...]

Trèves de bavardages, je me replie sur celui de Chartres au cas où avec mon acheteur, pour libérer une seconde auto.

Après, nouvelle visite à la Préfecture, pour ficeler le dossier, les rendre toutes belles, toutes vierges , mes belles autos...!

Quitte à rendre visite au service des armes à la Douane, pour ne pas me faire "piquer mes jouets" par un fonctionnaire zélé de leur ministère.


fondue Concernant le côté suisse :

Tu as de la marge pour les documents ?

J'ai cru comprendre qu'il me fallait demander un extrait de casier judiciaire en Suisse ?

Si tu peux me mettre au parfum pour remplir tes deux places de disponible ?

Je te les réserve sans problème.

L'arme que tu comptes acheter chez Lagardère, elle est disponible?

Pour ma part, les deux souhaitées sont en stock chez lui.

Le total est de 3790 CHF pour ces deux armes sans négociation du prix.

Fait-il une réduction sur une commande et un paiement ferme?

Je me renseigne pour savoir si cela est plus favorable de faire un virement bancaire ou autres procédés, pour te fournir l'argent?

drapch Sur ce, j'ai les euros pour réaliser la transaction.

Et le GPS pour ne pas me perdre en Suisse... ordi
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ? Empty
MessageSujet: Re: SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ?   SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ? EmptySam 8 Mai 2010 - 5:14

Browning28 a écrit:
salut

Sympa ton avatar...KA'BOUM,

Par contre, ayant le permis côtier, j'oserais pas tirer,

En raison de la puissance de feu de l'arme, et la taille de l'esquif....
Metal
Ben en fait, j'ai pô le droit d'utiliser le "moteur" à moins de 600 mètres de la côte : Le bruit dérange les riverains et en plus je suis en échappement libre Devil Devil

A+ salut
Ka'boom

PS : C'est promis-juré, dès que je trouve une p'tite barcasse assez grande pour accueillir ma M2, je fais une vidéo des tests de propulsion sur notre magnifique lac Léman contrat Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Browning28
Habitué
Browning28


Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : FRANCE REGION CENTRE
Date d'inscription : 21/04/2010

SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ? Empty
MessageSujet: Re: SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ?   SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ? EmptySam 8 Mai 2010 - 11:00

Prudence dans tes tests.

Paix Par expérience personnelle, je te conseille bien "jauger" ton environnement lors des essais de la propulsion.


Lors d'une capture d'oies sur un étang chez un "VIP", des gendarmes sont venus m'aider.

L'un est monté sur le scooter des mers, pour nous rabattre les oies sur la terre ferme.

fouet Cela se passait bien, on capturait les jeunes oies à la sortie de l'eau grâce aux filets.

Malheureusement, notre "gendarme motorisé" est tombé sur un os

Et pas un os de poulet là...

Un jars a tout simplement décidé d'affronter notre "super poulet sur son fier destrier". ordi

Dans la mêlée, dans le combat de nos deux "oiseaux".

Notre valeureux pilote a du utiliser son arme de service.

Oops Pour repousser l'agresseur,

Et sur son esquif, cela a failli finir en drame,

Entre les balles de son Sig qui sont partis dans la nature et celle qui a touché le jars.

On en menait pas large...

Faut dire que ses collègues, à leurs tâches diverses, ont sorti les leurs. Ohno

Donc, sois très prudent en cas de riposte de tes " chers voisins ".

Je peux t'assurer que ce "volatile zélé" au milieu de l'étang.

Etait à deux doigts de se faire tirer comme un pigeon d'argile.

Etant une belle cible ... !

Du fait que la peur est contagieuse et destructrice !


rigolade On en rit maintenant, mais moi, dorénavant , je n'utilise que des poussins...

De peur de tomber sur un "coq de combat". 2 guns

Même les "Kalimero", sont plus prudents et attentionnés à l'égard des animaux et des humains.

Chose importante, ils sont surtout "désarmés" contrat
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ? Empty
MessageSujet: Re: SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ?   SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ? EmptySam 8 Mai 2010 - 15:50

hello Browning,

je te laisse regarder ici pour les info achat france/suisse.

je suis pas sur a 100% que rien n'a changé depuis 2008 donc je te laisse poser toi la question.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de mon coté il me reste 2 place sur 3 sur mon permis

il faut juste me dire de quel type sont tes 2 armes

arme de poing, longue ou d'épaule.

car je souhaitai déposer ma demande de permis la semaine prochaine. Après c'est une question de quelques jours avant de le recevoir.

Je sais pas trop si mon arme est dispos mais en même temps il agit du S&W MP9 donc assez courant.. et même si il doit la commandé ca ne change rien on peut le faire en plusieurs temps.

Après a voir pour toi si on fait par poste ou si tu vient le chercher mais comme j'ai pu le lire dans ce cas là je doit demandé aussi également un permis d'achat pour toi en stipulant que tu va les exporté ou je sais pas quoi + des documents des douanes en attestation. Histoire de TVA et tout le tralala.

Si tu me donne par MP exactement ce que tu veut de chez lagada je vais aller voir avec lui la semaine prochaine. Mais question remise de prix c'est pas le champion du monde le vielle ours Devil

sinon pour le paiement le plus simple et quasi la seul solution c'est un virement bancaire internationnal en chf.

Voila redit moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Contenu sponsorisé





SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ? Empty
MessageSujet: Re: SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ?   SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment acheter un canon de CZ75 en CH???
» COMMENT FAIRE POUR ACHETER UNE ARME A UN PARTICULIER
» Valais : Certificat de bonnes moeurs
» Certificat Médical pour demander la Licence de Tir
» Valais : certificat de bonnes moeurs demandé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: