FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !

Aller en bas 
+8
Glass Heart
shaka
ludwigab
Lyman
novey
baron
jonas_357
Oremilac
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyJeu 03 Juin 2010, 21:52

Hello,

Nous disposons au club d'un CZ Kadet, probablement relativement ancien, mais qui fonctionne évidemment nickel.

J'ai beaucoup tiré avec les Ruger Mark II du club et sans raison particulière, j'ai même pas laissé sa chance au pauvre Tchèque ! Il y a quelque semaines un pote a pris le Kadet pendant que je tirais comme toujours au Mark II. On a échangé nos pistolets pour deux séries (2 x 5 cartouches) et j'ai eu des résultats même un peu plus corrects qu'avec le Mark II (je dois faire un mouvement parasite niveau grip parce qu'avec les MarK II, je tire toujours légèrement décalé "nord-est").

J'aime bien la prise en main du Kadet, la détente me plait bien. Il y aura donc une autorisation de 4ème catégorie pour un Kadet, sans doute.

A côté, je réfléchis à ce que je vais prendre comme 9x19 orienté tir à 25m (je prendrai un Glock 17 "pour le fun"). Et j'avoue que du coup un CZ-75 en 9x19 me paraît très tentant. Je pensais partir sur un Glock 34 pour rester "cohérent" avec à côté un G17. Niveau budget, selon la déclinaison, un CZ75 (du CZ75B au CZ75 SP01 Shadow) coute -50/+80€ par rapport au G34. Bref, c'est pas significatif.

Voila, c'était le quart d'heure racontemoitalife.com, passons aux questions ...


J'essaie donc de me retrouver dans la gamme CZ et faut dire que j'ai un peu de mal.

Je cherche donc ce qui se rapproche le plus du CZ Kadet, en terme de détente, de grip, de poids.

A vue de nez on dirait que le CZ75 B - qui est la version "de base" si je comprends bien - semble assez proche du Kadet.

J'ai vu qu'il existe désormais une version CZ75 B Omega, avec un mécanisme de détente simplifiée (pas bête, pour les handicapés des doigts comme moi contrat ) et donc plus simple à entretenir / démonter. Par contre, ca donne quoi en terme de feeling ?

Si on continue dans la gamme CZ 75B, il y a le CZ75 B SA, qui comme son nom l'indique est en simple action. Sur le papier, vue mon utilisation probable (plutôt tir "précision" à 25m donc), ca pourrait être pas mal.

Sinon, si on lorgne vers la gamme "compéticheune", il y a le SP01 Shadow. Je vois qu'il est plus lourd, j'imagine en partie à cause du rail picatinny (qui doit aider à réduire le relèvement en tir rapide). Si je comprends bien, le Shadow ne dispose pas de sécurité de percuteur contrairement au reste de la gamme. Ca doit alléger le départ et améliorer le feeling ?

La queue d'aronde est également modifiée pour une prise en mains un chouia plus basse, apparemment.

Sinon, je vois que le Shadow a un guidon fibre. C'est utilisable pour de la précision à 25m ou c'est vraiment orienté tir rapide ? Peut-on monter une visée plus classique (voire une hausse ajustable) à la place de la vise fixe fibre d'origine ?

Bon sinon y a aussi les CZ85, mais là j'ai plus eu le courage de chercher. Enfin a priori, hormis les contrôles ambidextre, j'ai pas décelé d'autres différences ...

Bref, si vous avez eu un Kadet et un 75 en 9x19 dans les mains: est-ce que c'est bien "la même chose" ? Devil

Si vous avez tout lu jusqu'ici, ben fallait être courageux ! salut

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyJeu 03 Juin 2010, 21:56

SI tu fouilles un peu dans le passé du forum, j'avais fait une série de posts sur les CZ 75/85… historique, versions, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyJeu 03 Juin 2010, 23:04

Un CZ 85 COMBAT! Metal
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyJeu 03 Juin 2010, 23:30

Tu pourras aussi trouver quelques informations par ici sur les différentes variantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Le kadet c'est le 75B. C'est juste une conversion. Même carcasse.

Je prendrai un G17 et 75B/SP01 Shadow.(dépendant du budget)
J'ai pu tirer avec ces armes ainsi que le G34C et CZ85. Si tu as un budget serré tu n'as aucun intérêt de prendre deux glocks.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyJeu 03 Juin 2010, 23:35

baron a écrit:
Un CZ 85 COMBAT! Metal

J'avoue qu'entre l'absence de sécurité de percuteur et la visée réglable d'origine, ca semble être une bonne solution. Smile

A démonter/nettoyer/remonter, c'est comment un CZ75 ou un CZ85 ?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyJeu 03 Juin 2010, 23:37

jonas_357 a écrit:
SI tu fouilles un peu dans le passé du forum, j'avais fait une série de posts sur les CZ 75/85… historique, versions, etc...

J'avais bien vu ton premier thread (chapitre !) par contre j'ai lutté pour trouver les autres. Quelle idée de mettre "chap" au lieu de "chapitre" pour les 3 dernières parties ! Devil

Merci pour le boulot de "compilation" de l'information en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyVen 04 Juin 2010, 00:00

novey a écrit:

Je prendrai un G17 et 75B/SP01 Shadow.(dépendant du budget)
J'ai pu tirer avec ces armes ainsi que le G34C et CZ85. Si tu as un budget serré tu n'as aucun intérêt de prendre deux glocks.

Disons que l'idée derrière le G17 + G34 était d'avoir un cohérence entre les deux armes, tout en ayant l'un avec une ligne de visée plus longue.

Mais oui, pour un usage plutôt orienté tir à 25m, un CZ me paraît être une bonne option, après le bon feeling sur le Kadet.

Le budget n'est pas vraiment un problème... Enfin, formulons ca autrement: si de toute façon il y a chaque année 1x le prix de chaque arme en munitions, "le problème est ailleurs". Very Happy

Je crois que je vais aller trainer chez FMR samedi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyVen 04 Juin 2010, 05:22

Alors pour avoir pu essayer un SP01 Shadow hier soir, je suis tombé amoureux !!!!!!
Vraiment excellent, que ça soit au niveau de la prise en main, de la détente, équilibre, recul... Ah vivement Noël que je puisse me l'offrir !!!! TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyVen 04 Juin 2010, 08:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Expert
shaka


Nombre de messages : 508
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/04/2010

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyVen 04 Juin 2010, 09:29

Oremilac a écrit:
Hello,


A côté, je réfléchis à ce que je vais prendre comme 9x19 orienté tir à 25m (je prendrai un Glock 17 "pour le fun"). Et j'avoue que du coup un CZ-75 en 9x19 me paraît très tentant. Je pensais partir sur un Glock 34 pour rester "cohérent" avec à côté un G17. Niveau budget, selon la déclinaison, un CZ75 (du CZ75B au CZ75 SP01 Shadow) coute -50/+80€ par rapport au G34. Bref, c'est pas significatif.



J'essaie donc de me retrouver dans la gamme CZ et faut dire que j'ai un peu de mal.

Je cherche donc ce qui se rapproche le plus du CZ Kadet, en terme de détente, de grip, de poids.

A vue de nez on dirait que le CZ75 B - qui est la version "de base" si je comprends bien - semble assez proche du Kadet.

J'ai vu qu'il existe désormais une version CZ75 B Omega, avec un mécanisme de détente simplifiée (pas bête, pour les handicapés des doigts comme moi contrat ) et donc plus simple à entretenir / démonter. Par contre, ca donne quoi en terme de feeling ?

Si on continue dans la gamme CZ 75B, il y a le CZ75 B SA, qui comme son nom l'indique est en simple action. Sur le papier, vue mon utilisation probable (plutôt tir "précision" à 25m donc), ca pourrait être pas mal.

Sinon, si on lorgne vers la gamme "compéticheune", il y a le SP01 Shadow. Je vois qu'il est plus lourd, j'imagine en partie à cause du rail picatinny (qui doit aider à réduire le relèvement en tir rapide). Si je comprends bien, le Shadow ne dispose pas de sécurité de percuteur contrairement au reste de la gamme. Ca doit alléger le départ et améliorer le feeling ?

La queue d'aronde est également modifiée pour une prise en mains un chouia plus basse, apparemment.

Sinon, je vois que le Shadow a un guidon fibre. C'est utilisable pour de la précision à 25m ou c'est vraiment orienté tir rapide ? Peut-on monter une visée plus classique (voire une hausse ajustable) à la place de la vise fixe fibre d'origine ?

Bon sinon y a aussi les CZ85, mais là j'ai plus eu le courage de chercher. Enfin a priori, hormis les contrôles ambidextre, j'ai pas décelé d'autres différences ...

Bref, si vous avez eu un Kadet et un 75 en 9x19 dans les mains: est-ce que c'est bien "la même chose" ? Devil

Si vous avez tout lu jusqu'ici, ben fallait être courageux ! salut

Merci ! Smile

donc premier gras oui ça améliore le départ, 2em gras oui tu peux tout changer. et enfin par rapport au glock 17 g4 pas de différence a 25 m pour ma par, après faut aimer les départ du glock ou le poids du shadow

ps le prix les pièces glock, n'a rien avoir avec cz !!!!!!!!!!!!

j'ai eu les 2 dans la mm semaine 2 guns 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyVen 04 Juin 2010, 10:25

Ben si t'arrives pas à te décider, prends-en plusieurs Oops

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Img_3712


Citation :

A démonter/nettoyer/remonter, c'est comment un CZ75 ou un CZ85 ?

Franchement, c'est vraiment facile pour le nettoyage un CZ, quelqu'il soit. Je l'ai encore fait hier soir avant d'aller dormir, ça m'a prit une vingtaine de minutes en prenant mon temps.
J'ai vu que dans le début de ton post t'as parlé d'un Ruger Mark II de ton club, c'est clair que comparé à "ça", nimporte quelle arme est facile à démonter et remonter Wink

Un CZ 85 Combat j'ai bien aimé aussi. Peut-être une visée plus adaptée pour toi si tu veux faire que tu tir en stand, à 25m, plutôt que la visée fibre optique du Shadow. Enfin l'idéal ce serait que tu puisses essayer pour te faire une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyVen 04 Juin 2010, 10:41

Glass Heart a écrit:
Ben si t'arrives pas à te décider, prends-en plusieurs Oops

Ahhh ca, c'est une façon de résoudre le dilemme qui est beaucoup plus difficile à pratiquer en France (quota de 7 percussions centrales).

Glass Heart a écrit:
Franchement, c'est vraiment facile pour le nettoyage un CZ, quelqu'il soit. Je l'ai encore fait hier soir avant d'aller dormir, ça m'a prit une vingtaine de minutes en prenant mon temps.
J'ai vu que dans le début de ton post t'as parlé d'un Ruger Mark II de ton club, c'est clair que comparé à "ça", nimporte quelle arme est facile à démonter et remonter Wink

OK, donc c'est classique comme mécanique. J'ai une vidéo de présentation/démontage d'un H&K USP et j'avoue que par rapport à un Glock, ca semble assez chiadé (genre tu te retrouves toujours avec une pièce en trop à chaque remontage contrat ). Donc je me posais la question. Smile

C'est sur que le Ruger Mark II / III, c'est un peu la misère. Et heureusement que j'aurais le club pour apprendre la chose, si jamais j'en prenais un. Very Happy

Glass Heart a écrit:

Un CZ 85 Combat j'ai bien aimé aussi. Peut-être une visée plus adaptée pour toi si tu veux faire que tu tir en stand, à 25m, plutôt que la visée fibre optique du Shadow. Enfin l'idéal ce serait que tu puisses essayer pour te faire une idée Wink

Je vais aller trainer demain chez un armurier CZ-iste pour voir si je peux mettre la main sur les bestioles en question.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyVen 04 Juin 2010, 10:44

baron a écrit:
Un CZ 85 COMBAT! Metal

Le Cz-85 combat est en effet un excellent choix. Avec sa hausse ajustable, tu peux l'adapter à ta propre vue. A mes yeux c'est indispensable, mais à chacun ses préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyVen 04 Juin 2010, 10:54

Oremilac a écrit:


OK, donc c'est classique comme mécanique. J'ai une vidéo de présentation/démontage d'un H&K USP et j'avoue que par rapport à un Glock, ca semble assez chiadé (genre tu te retrouves toujours avec une pièce en trop à chaque remontage contrat ). Donc je me posais la question. Smile

Eh ho, un CZ c'est pas un meuble de chez IKEA non plus!!! harhar
swissknive


Oremilac a écrit:

C'est sur que le Ruger Mark II / III, c'est un peu la misère. Et heureusement que j'aurais le club pour apprendre la chose, si jamais j'en prenais un. Very Happy

Une horreur à remonter... la dernière fois j'ai mit au moins une heure... Rien qu'à cause de ça c'est pas une arme que j'achèterai Twisted Evil pas assez de patience
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyVen 04 Juin 2010, 11:00

heheh… et dire que l'ancien aficionado du CZ que j'étais n'en a plus… mur
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyVen 04 Juin 2010, 11:18

jonas_357 a écrit:
heheh… et dire que l'ancien aficionado du CZ que j'étais n'en a plus… mur

C'est dingue, en lisant tes chapitres sur les CZ j'apprends que le Shadow est un polymère. Il va falloir que je regarde ce joujou de plus prés. Celui que j'avais essayé été un 75 B et je n'avais pas du tout accroché, je sais on s'en fout c'est pas le sujet.

Je me permet de dévier un peu quand même (désolé Oremilac). Quand on dit Shadow = polymère, c'est à dire fait comme un Glock (culasse métal et carcasse plastique) ou est ce qu'il y a une subtilité cachée dans le terme que je n'ai pas comprise. Confus
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyVen 04 Juin 2010, 11:31

Valhöll a écrit:
C'est dingue, en lisant tes chapitres sur les CZ j'apprends que le Shadow est un polymère.

Shadow is not. Seul le guidon est en plastic je pense
C'est le phantom qui est polymère
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyVen 04 Juin 2010, 11:32

En fait, je m'aperçois que j'avais dit des conneries à l'époque. En fait seul le Phantom (et le nouveau Duty) ont une carcasse polymère. Le Shadow tout court a une finition polymère (black polycoat) comme avait mon cz 85b…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyVen 04 Juin 2010, 11:34

Glass Heart a écrit:
Eh ho, un CZ c'est pas un meuble de chez IKEA non plus!!! harhar
swissknive

Ca me rassure. Smile


Glass Heart a écrit:
Une horreur à remonter... la dernière fois j'ai mit au moins une heure... Rien qu'à cause de ça c'est pas une arme que j'achèterai Twisted Evil pas assez de patience

J'ai vu les vidéos sur le site de Ruger, et ca a l'air touchy. Et encore, dans la vidéo l'arme ne "résiste" pas contrairement à la réalité ...
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Expert
shaka


Nombre de messages : 508
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/04/2010

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyVen 04 Juin 2010, 11:49

Glass Heart a écrit:
Ben si t'arrives pas à te décider, prends-en plusieurs Oops

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Img_3712


Citation :

A démonter/nettoyer/remonter, c'est comment un CZ75 ou un CZ85 ?

Franchement, c'est vraiment facile pour le nettoyage un CZ, quelqu'il soit. Je l'ai encore fait hier soir avant d'aller dormir, ça m'a prit une vingtaine de minutes en prenant mon temps.
J'ai vu que dans le début de ton post t'as parlé d'un Ruger Mark II de ton club, c'est clair que comparé à "ça", nimporte quelle arme est facile à démonter et remonter Wink

Un CZ 85 Combat j'ai bien aimé aussi. Peut-être une visée plus adaptée pour toi si tu veux faire que tu tir en stand, à 25m, plutôt que la visée fibre optique du Shadow. Enfin l'idéal ce serait que tu puisses essayer pour te faire une idée Wink


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyVen 04 Juin 2010, 12:10

Oremilac a écrit:
Si on continue dans la gamme CZ 75B, il y a le CZ75 B SA, qui comme son nom l'indique est en simple action. Sur le papier, vu mon utilisation probable (plutôt tir "précision" à 25m donc), ça pourrait être pas mal.
Ah, bon? Moi qui ai toujours cru que les CZ75/85 B ou pas B étaient tous en simple action... c'est pas le cas?!! Pourtant il me semble que c'est bien les flingues ou après avoir mis un magasin plein, vérifié qu'il tienne, fait un mouvement de charge couillu & viril vif & dynamique puis changé de magasin, et bien tu y mettais la sûreté-manuelle-qui-va-bien sur "on" avant de te le glisser dans le slip, non?!! Boulet

Oremilac a écrit:
... vu mon utilisation probable (plutôt tir "précision" à 25m donc)...
Juste pour mémoire, il n'y a pas d'autre tir que du tir de précision... sauf quand on rate sa cible! Tout le monde fait du tir de précision, qu'on tire sur une boîte de conserve, un pepper popper ou sur un bonhomme. Après, on est plus ou moins bon, plus ou moins en forme, plus ou moins expérimenté, plus ou moins ambitieux, etc...
Quand le personnage de Tom Cruise dans "Collateral" fait un marteau en "speed rock" sur son premier adversaire & bien il touche! Il est donc précis, c'était du tir de précision... papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyVen 04 Juin 2010, 12:12

Christoph Kohring a écrit:

Ah, bon? Moi qui ai toujours cru que les CZ75/85 B ou pas B étaient tous en simple action... c'est pas le cas?!!
Ben non, c'est des SA/DA… Mais c'est clair que pour le tir en stand, le SA est attirant… c'est celui que je voulais au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyVen 04 Juin 2010, 12:22

jonas_357 a écrit:
Christoph Kohring a écrit:

Ah, bon? Moi qui ai toujours cru que les CZ75/85 B ou pas B étaient tous en simple action... c'est pas le cas?!!
Ben non, c'est des SA/DA… Mais c'est clair que pour le tir en stand, le SA est attirant… c'est celui que je voulais au début.
<Soupir> C'était de l'humour sophistiqué & glacé, Jonas_357, relis-moi... Quand tu as un CZ75 chargé & assuré dans le holster & que tu veux tirer avec, tu le sors de ton étui, tu le désassures & puis tu tires... en simple action! Oh, miracle! Et c'est comme ça depuis 1975... Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyVen 04 Juin 2010, 12:29

Christoph Kohring a écrit:
qu'on tire sur une boîte de conserve, un pepper popper ou sur un bonhomme.:

Si tu tires dessus, c'est pas parce que c'est un bonhomme mais un méchanhomme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! EmptyVen 04 Juin 2010, 13:03

Christoph Kohring a écrit:
jonas_357 a écrit:
Christoph Kohring a écrit:

Ah, bon? Moi qui ai toujours cru que les CZ75/85 B ou pas B étaient tous en simple action... c'est pas le cas?!!
Ben non, c'est des SA/DA… Mais c'est clair que pour le tir en stand, le SA est attirant… c'est celui que je voulais au début.
<Soupir> C'était de l'humour sophistiqué & glacé, Jonas_357, relis-moi... Quand tu as un CZ75 chargé & assuré dans le holster & que tu veux tirer avec, tu le sors de ton étui, tu le désassures & puis tu tires... en simple action! Oh, miracle! Et c'est comme ça depuis 1975... Devil
je sentais bien, mais j'ai relu 3 fois sans comprendre le gag!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty
MessageSujet: Re: CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !   CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ-75 / 85 : perdu dans la multitude de versions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdu dans toute les lunettes disponibles
» P210 suisse ou german ?
» CZ 75: Chap. 2: De nombreuses versions
» revolver suisse 1882
» GSG5 des nouvelles versions arrivent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: