FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 arretoir culasse P08

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rffjeff
Habitué
rffjeff


Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : annecy
Date d'inscription : 15/06/2008

arretoir culasse P08 Empty
MessageSujet: arretoir culasse P08   arretoir culasse P08 EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:08

Je viens de recuperer une pièce manquante sur mon P08, l'arrêtoir de culasse; complet, avec son ressort. Mais quand je le mets en place, rien ne se passe, la culasse ne reste bloquée que si j'ai un chargeur en place. Quelqu'un pourrait-il me montrer une photo d'un arrêtoir complet avec son ressort, et de sa place sur la carcasse du P08 ? J'ai bien des vues éclatées mais pas assez précises...

merci d'avance ! Respect
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

arretoir culasse P08 Empty
MessageSujet: Re: arretoir culasse P08   arretoir culasse P08 EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:19

Ton arme fonctionne correctement! Exclamation

Sur un P-08 on ne peut bloquer la culasse en position ouverte sur l'arrêtoir que si un chargeur vide est placé dans la poignée. Quand on tire la culasse n arrière, l'arrêtoir remonte sous la poussée du bouton rond latéral au chargeur, et la genouillère reste bloquée ouverte.
On ne peut pas l'actionner par l'intermédiaire d'un levier, comme sur les psitolets modernes. A l'époque ce système portait le nom d'indicateur de fin de chargeur vu qu'il ne s'actionnait qu'après le tir de la dernière cartouche.
Lorsque un chargeur plein est engagé dans la poignée, il suffit de tirer très légèrement sur les deux "oreilles" de la genouillère, pour désactiver l'arrêtoir, et on lâche tout, pour que la culasse vienne se refermer en chambrant la première cartouche du chargeur plein. V
Revenir en haut Aller en bas
rffjeff
Habitué
rffjeff


Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : annecy
Date d'inscription : 15/06/2008

arretoir culasse P08 Empty
MessageSujet: Re: arretoir culasse P08   arretoir culasse P08 EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:24

ce qui me gêne c'est que ça marche pareil sans cette pièce... la genouillère reste bien ouverte sur chargeur vide, que cette pièce y soit ou pas... par contre, quand je la met en place, sans chargeur, j'arrive à bloquer la culasse ouverte si je penche le P08 à l'envers... par gravité on dirait que l'arrêtoir fait ce pour quoi il a ete prévu ! c'est un peu bizarre non ???
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

arretoir culasse P08 Empty
MessageSujet: Re: arretoir culasse P08   arretoir culasse P08 EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:00

rffjeff a écrit:
ce qui me gêne c'est que ça marche pareil sans cette pièce... la genouillère reste bien ouverte

Là tu as un souci , une pièce matée par surcharge qque part , ressort récup hyper avachi
Rien ne peut bloquer le retour de la culasse si pas d'arrètoir de fin de mag en place a part un matage de pièces , du sable dans les rails ou un écrasement de carcasse à l'étau.
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
rffjeff
Habitué
rffjeff


Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : annecy
Date d'inscription : 15/06/2008

arretoir culasse P08 Empty
MessageSujet: Re: arretoir culasse P08   arretoir culasse P08 EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:34

bonjour et merci. en fait quand il y a un chargeur, la culasse se bloque ouverte sur le chargeur vide, en butée sur la planche elevatrice du chargeur. Sans chargeur, elle se referme, que l'arretoir soit là ou pas. Et mon arrêtoir semble cassé, son ressort s'arrête à l'applomb de la pièce contrairement à ce que j'ai pu voir sur les éclatés... aurais tu une photo gros plan d'un arrêtoir en bon état ? et de la manière dont on le met en place sur la carcasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

arretoir culasse P08 Empty
MessageSujet: Re: arretoir culasse P08   arretoir culasse P08 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:57

Si l'arrêtoir fonctionne lorsque le pistolet est tenu à l'envers seulement, c'est que le ressort à lame qui le pousse vers le bas en temps normal, est affaibli ou cassé. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

arretoir culasse P08 Empty
MessageSujet: Re: arretoir culasse P08   arretoir culasse P08 EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:08

Déjà ton mag est faussé , la planchette ne doit pas dépasser , encore un guignol qui baisse cette planchette à vide et qd en bas , lache tout !!

Sinon , bien sûr par gravité , sans ressort , cela peut fonctionner : c'est un bon plan , tirer crosse en haut , t'as plus qu'a mettre un bidon dessous et tes étuis vont pas se balader partout suite au tir TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
rffjeff
Habitué
rffjeff


Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : annecy
Date d'inscription : 15/06/2008

arretoir culasse P08 Empty
MessageSujet: Re: arretoir culasse P08   arretoir culasse P08 EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:39

Projektyle a écrit:
Si l'arrêtoir fonctionne lorsque le pistolet est tenu à l'envers seulement, c'est que le ressort à lame qui le pousse vers le bas en temps normal, est affaibli ou cassé. scratch

à mon avis il est cassé; j'ai trouvé à midi des photos sur le net, le ressort devrait dépasser de 5 à 8mm je pense alors que le mien s'arrête net à l'aplomb de la pièce... J'avais déjà remplacé le ressort du verrou rotatif de démontage, je vais devoir me fabriquer un ressort d'arrêtoir.

pour pas être trop guignol au stand et revenir à une position de tir plus réglementaire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arretoir culasse P08 Empty
MessageSujet: Re: arretoir culasse P08   arretoir culasse P08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arretoir culasse P08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arretoir de culasse cz ?
» arretoir culasse 1911
» SIG SAUER P229 ARRETOIR CULASSE
» Arrêtoir de culasse Desert Eagle
» problème arrêtoir de culasse sur glock 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: