FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrêtoir de culasse Desert Eagle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Arrêtoir de culasse Desert Eagle Empty
MessageSujet: Arrêtoir de culasse Desert Eagle   Arrêtoir de culasse Desert Eagle EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:01

J'ai remarqué quelque chose sur l'arrêtoir de culasse de mon Desert Eagle (Mark VII en .44 Magnum). Il a comme 2 positions de fonctionnement ... une position normale, c'est à dire que si j'ouvre la culasse avec le chargeur vide il va bloquer la culasse ouverte. Et si je le descend la culasse se referme.

La seconde position, c'est que si je descend l'arrêtoir en forçant, il va comme se "clipser" un peu plus bas et rester bloqué en position basse, du coup la culasse n'est pas bloquée en cas de magasin vide.. J'ai démonté l'arrêtoir et il y a comme une petite bosse de matière à l'intérieur, c'est ça qui semble crocher quand je le pousse fort vers le bas...

Ma question est : est-ce que c'est normal et voulu, l'ont-ils conçu comme ça ? Est-ce que d'autres ont la même chose sur leur Desert Eagle ?

Pour précision, j'ai une carcasse en alliage léger, et il y a une petite bague cylindrique en acier insérée là ou l'arrêtoir traverse la carcasse pour être en contact avec la rampe du chargeur.

Merci d'avance.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Arrêtoir de culasse Desert Eagle Swiss_10
Arrêtoir de culasse Desert Eagle Admin110
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Arrêtoir de culasse Desert Eagle Empty
MessageSujet: suggestion   Arrêtoir de culasse Desert Eagle EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:58

Bonjour cher Administrateur,
-mode lèche on-
Ce n'est qu'une supposition mais il est peut-être prévu une position "inactive"
de l'arrêtoir pour limiter le stress sur la carcasse alliage.
Sur les armes dédiées à l'IPSC l'arrêtoir était quelquefois désactivé par les customiseurs.
Y a t il moyen de contacter le constructeur ou un SAV compétent?
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Arrêtoir de culasse Desert Eagle Empty
MessageSujet: Re: Arrêtoir de culasse Desert Eagle   Arrêtoir de culasse Desert Eagle EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:56

collomp a écrit:
Bonjour cher Administrateur,
-mode lèche on-
Ce n'est qu'une supposition mais il est peut-être prévu une position "inactive"
de l'arrêtoir pour limiter le stress sur la carcasse alliage.
Sur les armes dédiées à l'IPSC l'arrêtoir était quelquefois désactivé par les customiseurs.
Y a t il moyen de contacter le constructeur ou un SAV compétent?
A+ de Jean

Merci pour ta réponse

C'est ce que je me demande justement, si c'est prévu, pour une raison ou une autre.

Mais dans l'éventualité ou ce serait pour ne pas stresser un élément, je verrai plus pour ne pas bousiller l'encoche de culasse, car comme je l'ai dit, ils ont inséré une bague en acier là ou l'arrêtoir traverse la culasse et donc c'est acier contre acier.

Cela dit, c'est chiant ce truc et j'hésite presque à le virer (avec une Dremel et un disque à tronconner je peux aplanir la bossette)..

Il faudrait que d'autres heureux possesseurs de cette machine extraordinaire vérifient si c'est comme ça chez eux aussi..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Arrêtoir de culasse Desert Eagle Swiss_10
Arrêtoir de culasse Desert Eagle Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jmgsxr
Habitué
jmgsxr


Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2007

Arrêtoir de culasse Desert Eagle Empty
MessageSujet: Re: Arrêtoir de culasse Desert Eagle   Arrêtoir de culasse Desert Eagle EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:40

je viens d'étriper le mien pour voir ce qui l'en était de ce fameux bidule qui nous perturbent
le mien est plus vieux je crois, et pas de la génération allégé,je n'ai pas le guide (bague) dans la carcasse ,la pièce est encoché pour le ressort type corde a piano et juste derrière une pièce usiné dans la masse en forme de L qui traverse la carcasse et viens appuyer sur la planchette d'élévation du chargeur,je ne ressent pas de cran ou clic si je force vers le bas dans le trou en O et reste en buté ,mais je ne me suis pas encore amusé a tester culasse ouverte et chargeur plein, d'autres parts j'ai un problème sur cette planchette(pedale) ,elle ne plaque pas a la carcasse le ressort (d'origine) la pousse vers l'extérieur
J'ai deux chargeurs , dont un n'accroche pas systématiquement au dernier coup parti,peut-être l'ergot de planchette de chargeur?!
si une photo peux aider Wash...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêtoir de culasse Desert Eagle Empty
MessageSujet: Re: Arrêtoir de culasse Desert Eagle   Arrêtoir de culasse Desert Eagle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêtoir de culasse Desert Eagle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arretoir culasse P08
» arretoir de culasse cz ?
» arretoir culasse 1911
» SIG SAUER P229 ARRETOIR CULASSE
» problème arrêtoir de culasse sur glock 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: