FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Organes de visée tritium pour glock

Aller en bas 
+8
King Leoric
J.V.
Shung
Molon Labe
Aquila
Marcaurel
Moskow
Leonidas
12 participants
AuteurMessage
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Organes de visée tritium pour glock Empty
MessageSujet: Organes de visée tritium pour glock   Organes de visée tritium pour glock EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:27

D'après votre expérience qu'est-ce qui se fait de mieux dans le domaine ? J'ai envisagé des truglo avec fibre optique mais ce que j'ai lu à leur sujet ne m'a pas vraiment impressionné.

Est-ce que vous pensez que cela vaut la peine de mettre une couleur différente, genre orange, sur la hausse et vert pour le guidon ?
Revenir en haut Aller en bas
Moskow
Habitué
Moskow


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2010

Organes de visée tritium pour glock Empty
MessageSujet: Re: Organes de visée tritium pour glock   Organes de visée tritium pour glock EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:41

Leonidas a écrit:
D'après votre expérience qu'est-ce qui se fait de mieux dans le domaine ? J'ai envisagé des truglo avec fibre optique mais ce que j'ai lu à leur sujet ne m'a pas vraiment impressionné.

Est-ce que vous pensez que cela vaut la peine de mettre une couleur différente, genre orange, sur la hausse et vert pour le guidon ?

C'est pas interdit le tritium aujourd'hui? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Organes de visée tritium pour glock Empty
MessageSujet: Re: Organes de visée tritium pour glock   Organes de visée tritium pour glock EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:43

Moskow a écrit:
Leonidas a écrit:
D'après votre expérience qu'est-ce qui se fait de mieux dans le domaine ? J'ai envisagé des truglo avec fibre optique mais ce que j'ai lu à leur sujet ne m'a pas vraiment impressionné.

Est-ce que vous pensez que cela vaut la peine de mettre une couleur différente, genre orange, sur la hausse et vert pour le guidon ?

C'est pas interdit le tritium aujourd'hui? scratch

Pas dans le nord vaudois drapch contrat contrat contrat
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Organes de visée tritium pour glock Empty
MessageSujet: Re: Organes de visée tritium pour glock   Organes de visée tritium pour glock EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:32

Pffffff, le tritium et l'hexagone... C'est dangereusement radioactif en France uniquement. Si on est en France, ça donne le cancer, ça fait tomber les dents et partir la peau en lambeaux, ça tue ainsi des milliers de personnes par an dans des souffrances atroces, et personne n'en parle afin de prévenir la souffrance animale, car les pittbulls de banlieue en feraient une crise cardiaque s'ils prenaient connaissance des atrocités du tritium.

NB: Dès les premiers symptômes, franchir la frontière. mur
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Organes de visée tritium pour glock Empty
MessageSujet: Re: Organes de visée tritium pour glock   Organes de visée tritium pour glock EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:40

Leonidas a écrit:
D'après votre expérience qu'est-ce qui se fait de mieux dans le domaine ?
Pour du "multi usages", difficile de faire mieux que les organes tririum Glock
Leonidas a écrit:

J'ai envisagé des truglo avec fibre optique mais ce que j'ai lu à leur sujet ne m'a pas vraiment impressionné.
Idem
Leonidas a écrit:

Est-ce que vous pensez que cela vaut la peine de mettre une couleur différente, genre orange, sur la hausse et vert pour le guidon ?
Toi seul à la réponse...
Est-ce que sous stress, de nuit, tu as une prise en main suffisamment mauvaise pour ne PAS mettre le point du guidon au milieu des 2 points de la hausse, et de risquer de mettre le point du guidon franchement trop à droite ou trop a gauche...ce que tu donnerais l'impression de 3 points alignés (mais séparés par une bigre de distance), et te ferais tirer complètement à coté de la cible..

Et ce qui me concerne...ce n'est pas le cas...donc 3 points de la meme couleur me convient tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Organes de visée tritium pour glock Empty
MessageSujet: Re: Organes de visée tritium pour glock   Organes de visée tritium pour glock EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:52

trijicon, mepro light ? avez vous une marque préférée ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Organes de visée tritium pour glock Empty
MessageSujet: Re: Organes de visée tritium pour glock   Organes de visée tritium pour glock EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:00

A ce propos, qqu'un a-t-il eu l'occasion de voir/essayer ce système-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Organes de visée tritium pour glock Empty
MessageSujet: Re: Organes de visée tritium pour glock   Organes de visée tritium pour glock EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:21

Molon Labe a écrit:
Leonidas a écrit:
D'après votre expérience qu'est-ce qui se fait de mieux dans le domaine ?
Pour du "multi usages", difficile de faire mieux que les organes tririum Glock
Leonidas a écrit:

J'ai envisagé des truglo avec fibre optique mais ce que j'ai lu à leur sujet ne m'a pas vraiment impressionné.
Idem
Leonidas a écrit:

Est-ce que vous pensez que cela vaut la peine de mettre une couleur différente, genre orange, sur la hausse et vert pour le guidon ?
Toi seul à la réponse...
Est-ce que sous stress, de nuit, tu as une prise en main suffisamment mauvaise pour ne PAS mettre le point du guidon au milieu des 2 points de la hausse, et de risquer de mettre le point du guidon franchement trop à droite ou trop a gauche...ce que tu donnerais l'impression de 3 points alignés (mais séparés par une bigre de distance), et te ferais tirer complètement à coté de la cible..

Et ce qui me concerne...ce n'est pas le cas...donc 3 points de la meme couleur me convient tres bien.

Merci pour la réponse circonstanciée. Je pensais prendre des trijicon mais du coup les glock me font de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Organes de visée tritium pour glock Empty
MessageSujet: Re: Organes de visée tritium pour glock   Organes de visée tritium pour glock EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:41

Je dois dire que j'hésite aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

Organes de visée tritium pour glock Empty
MessageSujet: Re: Organes de visée tritium pour glock   Organes de visée tritium pour glock EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:56

...


Dernière édition par Tony Montana le Lun 21 Fév 2011 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Organes de visée tritium pour glock Empty
MessageSujet: Re: Organes de visée tritium pour glock   Organes de visée tritium pour glock EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:23

je ne me rappel plus de la marque mais ceux sur les P226 ex police étaient juste nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Bear
Habitué
Bear


Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : Mexico D.F.
Date d'inscription : 22/09/2009

Organes de visée tritium pour glock Empty
MessageSujet: Re: Organes de visée tritium pour glock   Organes de visée tritium pour glock EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:41

Les Trijicon sont vraiment excellents ! Twisted Evil
Mais bon, je ne connais pas les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Organes de visée tritium pour glock Empty
MessageSujet: Re: Organes de visée tritium pour glock   Organes de visée tritium pour glock EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:12

Guidon Glock (ou autre) au tritium & cran de mire métallique Glock avec les points de peinture blancs noircis.

Moins cher, métallique, pas de risque de confusion & quand on range son Glock dans son slip -avec un seul bâtonnet au tritium au lieu de trois- on ne perd plus qu'une couille par le cancer au lieu de tout le costume trois pièces!!! Brrrlll

J'ai pas assez d'expérience avec les "Gros Points" de chez XS Sights, mais si j'en prend je ne prendrai du tritium que pour le guidon & prendrai un visée express métallique sans tritium derrière.

Selon le même principe, je vais laisser mourir le tritium de la hausse du F ass 90 #A2005945 & ne faire remplacer que le guidon. (Bizarrement, après 22 ans de bons & loyaux services, les bâtonnets de la hausse pêtent toujours la forme alors que celui du guidon est mort! Pourtant la demi-vie de l'isotope radioactif d'hydrogène est de 12-13 ans, non?!?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Organes de visée tritium pour glock Empty
MessageSujet: Re: Organes de visée tritium pour glock   Organes de visée tritium pour glock EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:21

J.V. a écrit:
A ce propos, qqu'un a-t-il eu l'occasion de voir/essayer ce système-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Merci, Jacques, je ne connaissais pas!

Puisque dans le mouvement & dans les distances courtes, métal sur la viande = coups sur la viande & bien les organes de visée ont peu d'importance.

Si la visée est bel & bien un des cinq principes fondamentaux du tir, elle n'en reste pas moins secondaire par rapport à la tenue de l'arme & d'abord & avant tout à la maîtrise de la détente... Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Organes de visée tritium pour glock Empty
MessageSujet: Re: Organes de visée tritium pour glock   Organes de visée tritium pour glock EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:48

Shung a écrit:
Trijicon, Mepro light ? Avez vous une marque préférée
Glock, Siglights...

Il y a des Meprolights pas chères chez Lagardère pour différentes armes, si jamais.

Les HK sont pas terribles, les trous dans lesquels les cylindres sont mis perforent la hausse de part en part & ils risquent donc de sortir.

Un samedi matin au stand multi-calibre de Châble-Croix lors d'un entraînement au pistolet que je donne, Lorenzo le FeuLibrien! me demande de l'aide: il vient de traiter un dérangement par une réaction immédiate (tap, rack, assess!) & n'arrive pas à tirer en arrière la culasse du HK USP Compact LEM qu'il utilise. J'me dis qu'il a du jus de chaussette dans les veines & je tire sur la culasse telle la brute mais sans résultat aucun! Une douille est coincée dans la fenêtre d'éjection & a complètement bloqué la partie mobile... Ni une, ni deux, j'avise une planche qui dépasse du mur en bois & je "rack" de toutes mes forces sur celle-ci en utilisant la hausse métallique au tritium comme appui. "Ah, quand même... " dit Lorenzo, étonné autant que les autres participants par la méthode brutale de traitement de l'incident de tir... La douille sort & les cylindres de tritium manquent de le faire: des échardes de bois mouillé se sont introduites dans le logement des cylindres par l'avant & les a fait à moitié sortir par l'arrière! Je les ai repoussé dan leurs logements avec les doigts & je m'attends à ce qu'ils tombent une fois ou l'autre.

In a world of compromise, some don't! (Slogan de HK USA) Mon cul, oui! Ni les organes de visée Trijicon, ni les Glock, ni les Meprolights, ni les Siglights n'ont ce défaut... blabbb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Contenu sponsorisé





Organes de visée tritium pour glock Empty
MessageSujet: Re: Organes de visée tritium pour glock   Organes de visée tritium pour glock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organes de visée tritium pour glock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?
» adresse pour visée Tritium?
» organes de visée pour g 26
» organes de visée S&W mp9
» organes de visée 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: