FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?

Aller en bas 
+3
Molon Labe
Skyos
Snake.Doctor
7 participants
AuteurMessage
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Empty
MessageSujet: Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?   Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:20

Salut à tous,

Après avoir modifié le viseur d'origine Glock sur mon G17 ( j'ai coupé la hausse pour qu'elle soit rectangulaire et non plus trapézoïdale ), je pense installer une visée tritium dessus...

Pour l'instant je me suis arrêté sur un AmeriGlo de type Novak :
Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Trijicon-colt-3-dot-front-novak-rear-night-sights-ca26

Avec la hausse jaune et le guidon vert ( la couleur des points hein Devil )

Mais j'ai aussi vu le viseur Ghostring :


Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Glo-125

dont on me dit aussi beaucoup de bien et qui est utilisé dans des groupes d'intervention car il permet une visée rapide...

Mais j'ai pas l'impression que le Ghotring permet d'être aussi précis qu'avec l'autre...

Donc pour ceux qui connaissent un peu, vous en pensez quoi ?

Ca serait pour du tir à 50m et également du tir rapide.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?   Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:11

Me semble que les Ghost Ring sont interdits en IPSC.

Maintenant ça me semble peut-être la seule solution qui puisse être aussi bien viable en tir rapide qu'à 50m. Enfin, ceux qui ont de l'expérience avec ce genre de visée sur une arme de point apporteront des précisions.

Pour ma part, ce qui me tente pour mon Glock 19 c'est une visée XS 24/7, dévelloppée expréssement pour le tir rapide, mais probablement pas la plus adaptée à 50m, mais bon, à mons sens un Glock c'est pas tellement fait pour tirer à cette distance.

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Sightimages

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Xs-24-7-1
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?   Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:42

Ouais j'attend un peu d'avoir l'avis des membres du forum. le XS me plait bien aussi, je l'avais déjà vu... mais tu sais combien il faut compter pour lui ?

Sinon y'a le Docter sight qui est sympa mais je sais pas comment ça donne sur un Glock pour le tir...

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Docter_Sight
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?   Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:47

Là elle est 110$ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si t'es intéressé on pourrait regarder pour commander ensemble, histoire de réduire les fdp.
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?   Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:01

Ouais c'est le prix des autres marques, dans les 150frs...

Je me suis renseigné un peu sur les XS, j'ai vu que certains avaient eu quelques problèmes avec ( le tritium sur la hausse qui se barrait ou bien les pièces qui rouillaient ), mais je sais pas dans quelles proportions c'est un problème qui arrive souvent ou bien très rare...

J'attend encore quelques réponses avant de me décider sur ce que je vais prendre, mais si je choisis des XS j'en commande aussi pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?   Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:38

C'est sympa, tiens nous au courant si tu déniches des nouveautés. Sante

Le ghost ring tu l'as dans la même gamme de prix que la XS ?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?   Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:01

Snake.Doctor a écrit:
Salut à tous,

Après avoir modifié le viseur d'origine Glock sur mon G17 ( j'ai coupé la hausse pour qu'elle soit rectangulaire et non plus trapézoïdale )
J'ai un peu de mal a visualiser...tu as fait quoi..comment...?
Snake.Doctor a écrit:


, je pense installer une visée tritium dessus...

Pour l'instant je me suis arrêté sur un AmeriGlo de type Novak :
Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Trijicon-colt-3-dot-front-novak-rear-night-sights-ca26

Alors, j'ai une ameriglo sur mon G17 / IPSC....elle a tenu 2 ou 3 ans (je ne sais plus trop bien)...ca fait au max 30.000 coups...De plus, des le debut, j'ai trouve que le tritium n'etais pas, mais alors pas fort/brillant..

Au bout du temps, les fioles de tritium sont tout simplement tombees

J'ai aussi mis une visee glock tritium sur un des miens, et j'en suis content (mais c'est pas le cas de tout le monde), j'ai aussi des trijicon...et ca marche

Snake.Doctor a écrit:

Avec la hausse jaune et le guidon vert ( la couleur des points hein Devil )
C'est une mauvaise "bonne" idee.
Le vert est la longueur d'onde a laquelle l'oeil est le plus sensible lors de la vision de nuit, et c'est une tres bonne idee de bien voir les 3 points du viseur

L'idee d'utiliser 2 couleurs, c'est pour "eviter" de se tromper, et de ne pas mettre le guidon au milieu de la hausse, mais de le mettre trop a gauche ou a droite....c'est seduisant...sur le papier...maintenant, il suffit d'essayer de reproduire la situation, avec une arme, et de voir qu'un tireur avec de l'experience saura tout de suite que son arme n'est absolument pas droite, et aussi que l'intervalle entre les points est completement foireux
Snake.Doctor a écrit:

Mais j'ai aussi vu le viseur Ghostring :


Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Glo-125

dont on me dit aussi beaucoup de bien et qui est utilisé dans des groupes d'intervention car il permet une visée rapide...
Visee rapide, oui....
Snake.Doctor a écrit:

Mais j'ai pas l'impression que le Ghotring permet d'être aussi précis qu'avec l'autre...

Donc pour ceux qui connaissent un peu, vous en pensez quoi ?

Ca serait pour du tir à 50m et également du tir rapide.

Merci

IMHO, un glock, c'est pas fait pour faire du tir a 50m....surement pas avec des organes de tir aussi larges...
Pour qu'îl soit precis a 50m, il faudrait mettre un guidon bcp plus fin....et une hausse qui correspond...mais pour le tir de combat...a oublier

Le ghost ring, ca marche...a courte distance...jusqu'a 30m...je touche la cible, mais je me sens moins a l'aise, peut etre une histoire d'habitude..

Un dernier point..le tritium a une demi-vie de 10 ans....ca veut dire qu'au bout de 10 ans, c'est 2 fois moins lumineux....donc avant d'acheter, il est utile de verifier la "migros data" du tritium....ou de risquer de se faire fourguer un truc qui eclaire a peine
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?   Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 5:24

Merci pour ces infos Molon... bon alors les AmeriGlo je vais les oublier, je veux pas prendre de risques.

En ce qui concerne la visée d'origine Glock, j'ai simplement coupé à la verticale la hausse juste à côté des barres verticales, je vise mieux avec maintenant, peut-être aussi une question d'habitude.

Bon là je suis en train de me demander ce que je vais prendre alors...

Est-ce que le tritium est une bonne option finalement ou un viseur Novak avec seulement les points blancs va bien ?

Je vais aussi passer voir les prix que je peux avoir en armurerie, parceque en Suisse j'ai pas vraiment trouvé de site où ils vendent ces pièces comme ça, faut les commander... je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?   Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 6:59

j'ai un tritium sur mon glock 17, vert devant et orange derrière.
ca marche très bien.
pour mon 34 je regarde pour mettre une fibre rouge devant et une hausse micrométrique metal.
mais c vraiment pas évident de trouver quelle taille de guidon mettre...largeure hauteur... scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'italien de lpa sight me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?   Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:14

Snake.Doctor a écrit:

Est-ce que le tritium est une bonne option finalement ou un viseur Novak avec seulement les points blancs va bien ?

Si c'est une arme 100% tir de stand (donc de jour), les points blancs vont parfaitement.

Si l'arme peut etre utilisee la nuit, alors la visee lumineuse est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?   Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:26

Bon pour ma part, j'ai intallé des organes de visée tritium Glock. C'est surtout parce qe'elles sont en métal.
Mais c'est quand même pratique dans des stands sombres, genre les Bastions quand les néons se cassent la gueule... Rigolez pas ça m'est arrivé vendredi y a deux semaines... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?   Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:15

Et la visée tritium Glock vous la trouvez comment comparé à des trijicon ? me semble que les Glock ont pas le cercle blanc autour...

Et faut compter combien pour les Glock ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?   Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:25

Lyman a écrit:
Bon pour ma part, j'ai intallé des organes de visée tritium Glock. C'est surtout parce qe'elles sont en métal.
Mais c'est quand même pratique dans des stands sombres, genre les Bastions quand les néons se cassent la gueule... Rigolez pas ça m'est arrivé vendredi y a deux semaines... Oops

Alors tu es démasqué Détective
c'est donc toi qui fiche en l'air leur installation Devil
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?   Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:31

Snake.Doctor a écrit:
Et la visée tritium Glock vous la trouvez comment comparé à des trijicon ? me semble que les Glock ont pas le cercle blanc autour...

Et faut compter combien pour les Glock ?
hello! salut
j'ai une visee glock sur le 19 et 31 et une trijicon sur le 34
ben les trijicon sont bien mieux finie et bien plus lumineuse ya pas a ch**r...
c'est les mieux!! bon j'aime mieux le systeme glock pour fixer le guidon contrat
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?   Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:06

Bon je vais commander la visée de nuit trijicon normale, j'ai vu que en version Novak était une commande spéciale et y'avait 2 à 3 mois de délais de livraison.

En plus j'ai trouvé le site Opticsplanet, et là ils font une promotion, la visée est 84$ bon par contre y'aura les frais de port...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ceux qui ont encore de l'argent à dépenser V
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?   Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:23

Bon alors ce matin je suis passé chez mon armurier préféré pour lui demander combien coûtaient les trijicon, et c'est passé 200frs, et en stock il avait des Glock et j'avais droit à un prix d'ami donc je les ai prises :

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Glocknight2zt9

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Glocknight3oh8

La hause est orange et le guidon est vert, très lumineux... j'étais pas chaud au début d'avoir 2 couleurs différentes mais finalement pour tirer rapidement c'est pas si mal parceque l'oeil est attiré par le vert plus lumineux et en tir instinctif ça aide à se concentrer avant tout sur le guidon.

J'en suis très satisfait en tout cas, mais j'attend encore de voir comment sur cible Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?   Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:24

il me semble que j'ai les mêmes sur mon 17 scratch
c en métal non ?
sur le miens ca fonctionne parfaitement, de jour comme de nuit salut
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?   Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:03

Oui elles sont en acier, j'étais pas trop chaud de garder la visée plastique.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?   Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:25

Snake.Doctor a écrit:
Oui elles sont en acier, j'étais pas trop chaud de garder la visée plastique.

fallait plutôt acheter un beau 1911 tout bois et acier Devil Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?   Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:25

ph a écrit:
Lyman a écrit:
Bon pour ma part, j'ai intallé des organes de visée tritium Glock. C'est surtout parce qe'elles sont en métal.
Mais c'est quand même pratique dans des stands sombres, genre les Bastions quand les néons se cassent la gueule... Rigolez pas ça m'est arrivé vendredi y a deux semaines... Oops

Alors tu es démasqué Détective
c'est donc toi qui fiche en l'air leur installation Devil

Non non, le coup était en cible... et je précise que le néon est "tombé" et non pas explosé.

Je suis jeune, mais je tire droit quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?   Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:28

ph a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
Oui elles sont en acier, j'étais pas trop chaud de garder la visée plastique.

fallait plutôt acheter un beau 1911 tout bois et acier Devil Dehors

J'en ai déjà un, un beauc Colt series 70 avec des plaquettes en bois de rose si tu veux tout savoir, NA TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?   Quelle visée tritium pour un Glock 17 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organes de visée tritium pour glock
» Quelle hausse pour votre Glock ?
» quelle visée pour un aug a3?
» Quelle diamètre pour une visée national match
» Visée Red Dot pour Glock 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: