FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseil pour achat eventuel

Aller en bas 
+10
flecktarn
h5n1
jonas_357
Nicky Larson
Spartan
nick
666
marieno
baron
loulou600
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loulou600
Nouveau
loulou600


Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : dreux
Date d'inscription : 05/07/2010

conseil pour achat eventuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat eventuel   conseil pour achat eventuel - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:15

merci pour ces conseils
existe t-il des sites pour les ventes d'armes d'occasions ? tel petites annonces ?
on m'a déjà donné ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/06/2010

conseil pour achat eventuel - Page 2 Empty
MessageSujet: sites pour l'achat   conseil pour achat eventuel - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:37

Pour trouver une arme d'occasion, tout dépend du pays. Je ne sais rien de la Suisse.
je vis en France (région parisienne) et de mon expérience l'idéal est de s'adresser directement aux clubs de tir.
(on trouve les adresses sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a toujours dans les clubs des gens qui arrêtent de tirer, ou changent d'arme, et donc, il y a des annonces pour des armes dont on connaît "en gros" la provenance.
sinon il faut s'adresser aux importateurs par exemple (Recht en a)
Et si vous êtes francais n'oubliez pas que les championnats de France à 25 mètres ont lieu la semaine prochaine à Bordeaux.
Il y aura sans aucun doute des armes révisées à la vente
n
Revenir en haut Aller en bas
printer60
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : + a l'ouest de l'europe
Date d'inscription : 05/07/2010

conseil pour achat eventuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat eventuel   conseil pour achat eventuel - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:57

Bonsoir, un ruger se trouve régulièrement, la bourse ou fmr en ont souvent, bon achat
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/06/2010

conseil pour achat eventuel - Page 2 Empty
MessageSujet: FMr ou La bourse   conseil pour achat eventuel - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:23

-Ce sont deux armureries connues des parisiens; FMR est réputé moins cher que les autres car pas de "pignon sur rue"
Un Rüger ? oui c'est une arme excellente, mais je ne la connaissais qu'en 38 ! (je ne connais pas grand'chose en armes de tir de loisir).

- Il faut vraiment tout d'abord définir vos envies : loisirs ou concours.

-Les armes de concours sont peu nombreuses et chères achetées neuves (autour de 1500-1700 euros, sauf Tesro, idéal pour débuter, car moins cher) : DES, Tesro, Mg2, Walther et Morini (à la louche, c'est ce que je vois dans les concours à 25 mètres).

-Pour le loisir, le choix est vaste ! je vois que vous habitez Dreux, mais si vous avez du temps devant vous, une visite au club de tir / armurerie de l'Arquebuse d'Antony peut être rentable car ils ont énormément d'armes de loisir à la location et vous pourrez avoir des conseils et essayer (droit de passage puis location d'armes, voir sur le site de l'Arquebuse). Le samedi après-midi Armando, armurier, est toujours présent (de même que le lundi après-midi) ; néanmoins s'assurer par téléphone qu'il sera présent car nous sommes en été.
Et puis c'est l'occasion d'une balade à Paris, ou à Versailles : le club est situé le long de la pièce d'eau des suisses, le chateau est juste en face !

- Localisation des lieux de vente:
FMR se situe au nord de Paris.
La bourse.... à la bourse !
j'ai souvent vu des armes de concours intéressantes affichées en occasion à "avec le sourire" de Clichy, Tir National de Versailles, Créteil.
(chercher leur numéro sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi le club de l'Arquebuse d'Antony qui a une armurerie (donc sur le net, Arquebuse Antony) et qui est pour toutes armes (mais surtout loisirs) moins chère que les magasins, style FMR car pas de pas de porte.
localisation : Antony, banlieue sud-ouest de Paris.
beaucoup d'occasions aussi.
bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

conseil pour achat eventuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat eventuel   conseil pour achat eventuel - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:26

nicole a écrit:
-Ce sont deux armureries connues des parisiens; FMR est réputé moins cher que les autres car pas de "pignon sur rue"
Un Rüger ? oui c'est une arme excellente, mais je ne la connaissais qu'en 38 ! (je ne connais pas grand'chose en armes de tir de loisir).

- Il faut vraiment tout d'abord définir vos envies : loisirs ou concours.

-Les armes de concours sont peu nombreuses et chères achetées neuves (autour de 1500-1700 euros, sauf Tesro, idéal pour débuter, car moins cher) : DES, Tesro, Mg2, Walther et Morini (à la louche, c'est ce que je vois dans les concours à 25 mètres).


Le Ruger MKIII Target est un classique incontournable au moins depuis les années 50. Ca n'est pas une arme de concours, mais je ne crois pas qu'une telle arme corresponde aux besoins d'un-e débutant-e, même si cette personne se destine au tir de loisir. L'apprentissage de base se fait beaucoup plus facilement avec un .22LR "d'initation" comme les modèles que nous avons mentionné (et que nous mentionnons régulièrement quand cette question est posée).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour achat eventuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat eventuel   conseil pour achat eventuel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour achat eventuel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat
» Conseil sur achat GP 100
» Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.
» Conseil pour achat "chinoiserie"...
» conseil achat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: