FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 conseil achat !

Aller en bas 
+16
carcano
Armurius
300sav
SCARFACE
ned
yvart
le psy
Axel
Dane43
Tuco
Calimero
Skyos
Red Label
tchoup
btrcz
stifan
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

conseil achat ! Empty
MessageSujet: conseil achat !   conseil achat ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:26

j'aimerais votre avis !

je désire m'acheter un pistolet 9mm pour faire du tir assez intensif (environ 5000 cartouches par année) !

pour l'instant en regardant et discutant autour de moi mon choix se porterais sur un glock 19 , pour son rapport qualité prix et pour sa fiabilité , pensez vous que c'est un bon choix , et si non que me conseillez vous ?

d'avance merci V
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:28

aie aie aie

ca recommence Devil

voir ici mon p'tit gars

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et de temps en temps un p'tit coup de fonction recherche sur le forum .; ca mange pas de pain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:51

Le choix est multiple: Glocks, Sigs, Berettas, 1911s, CZs, etc.

Faudrait mieux cibler où tu veux placer tes 5.000 coups par année afin de restreindre ce choix...

Si tu veux faire du tir pratique, rapide, dynamique, le G19 semble un bon choix, bien que rien ne t'empêche de faire ce genre de tir avec d'autres armes!

Si c'est pour de la cible papier et précision (25m et 50m), il me semble que le G19 ne soit pas vraiment en tête de liste, surtout si tu veux tirer à 50m. Dans ce cas, plutôt un Sig P210 ou autres Sigs de la série P22x, des revolvers en .38spl, sans oublier les armes en .22LR qui te permettent de tirer des grandes quantités, de façon précise et à moindre coût!

salut
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:04

je trouve qu'un 17 serait plus approprié pour tirer intensivement et on peut mettre des mags 19cps alors que le 19 est limité et a une poignée plus courte salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:12

tchoup a écrit:
je trouve qu'un 17 serait plus approprié pour tirer intensivement et on peut mettre des mags 19cps alors que le 19 est limité et a une poignée plus courte salut

Sur un 19, tu peux aussi mettre les chargeurs longs 32 coups... Devil Devil

Sinon, oui, les choix ne manquent pas, il faut déjà voir quel budget arme tu as, mais Glock, SIG ou même CZ feront l'affaire, bon, pour ces derniers ( CZ ), il me semble que pour les modèles de base la précision soit plus aléatoire et que tu doives compenser ton tir car tous ceux que j'ai éssayé tiraient soit trop bas ou trop haut en plus de tirer plus sur un des 2 cotés, mais bon, avec les Glock, tu pourras acheter plus d'accessoires pour pas cher ( les chargeurs neufs sont 30 Fr ) et tu auras donc une plus grande puissance de feu pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:13

ca serait en effet plus du max25M , pour ce qui es de la precision , oui faut que ca touche , mais le but premier et des surtout reprendre plaisir au tir avec une arme qui me procurera ce plaisir !

PS:désolé pour avoir réouvert un sujet "btrcz" et merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:27

Dans ces conditions, si le G19 te plait bien, fonces!

Après tout, rien ne vaut une expérience perso sur quelque chose afin de s'assurer que l'arme te convient bien! V
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:31

niveau ergonomie les mag 32cps c'est pas idéal harhar
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:07

Gn'R a écrit:
Dans ces conditions, si le G19 te plait bien, fonces!

Après tout, rien ne vaut une expérience perso sur quelque chose afin de s'assurer que l'arme te convient bien! V

sur ce choix l'esthetique ne rentre pas en ligne de compte , car quand tu en en cible eh ben tu vois pas trop l'arme , c'est un peu comme mettre des jantes tunning sur ta voiture , quand tu es au volant tu les vois pas ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:10

Bofff... Finalement le look du G19 commence bien à me plaire, Yeux roulants contrairement aux autres batis plus gros ou plus petis de la marque que je trouve disproportionnés et moches... puker
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:45

Gn'R a écrit:
Bofff... Finalement le look du G19 commence bien à me plaire, Yeux roulants contrairement aux autres batis plus gros ou plus petis de la marque que je trouve disproportionnés et moches... puker


pas le 34 ou le 17L qsuand meme ?

ils sont plus elegants que les autres je trouve

enfin bon les gouts et les couleurs hein ..

du moment que tu l'a bien en main , que tu le trouve beau et que tu tires bien avec .; le reste n'est que broutilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:55

Pas vraiment... scratch

J'ai essayé un G34 et je le trouve trop gros et disproportionné. Pareil pour le G21 essayé il y a quelques années maintenant.

Le G19 garde de bonnes proportions malgré sa plus petite taille. On y perd en controlabilité au tir mais comme il y a le compensateur sur le canon, ça le fait! Puis maintenant il y a aussi la tige-guide acier et double ressort, ça devrait aller encore mieux!

Reste maintenant voir ce qu'on peut y faire pour sa précision à 50m, Devil et ça va être un des challenges de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:09

Salut stifan. salut

Un Glock, idéalement un 17, c'est une référence en terme de longévité.
Si tu aimes les armes en polymères je te conseille également H&K, avec par exemple l'USP.

Sinon, je recommande souvent les mêmes. Sig-Sauer P220 et numéros suivants, CZ 75 ou 85, Beretta 92, etc...

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:31

Gn'R a écrit:
Pas vraiment... scratch

J'ai essayé un G34 et je le trouve trop gros et disproportionné. Pareil pour le G21 essayé il y a quelques années maintenant.

Le G19 garde de bonnes proportions malgré sa plus petite taille. On y perd en controlabilité au tir mais comme il y a le compensateur sur le canon, ça le fait! Puis maintenant il y a aussi la tige-guide acier et double ressort, ça devrait aller encore mieux!

Reste maintenant voir ce qu'on peut y faire pour sa précision à 50m, Devil et ça va être un des challenges de l'année!
Je pense comme toi, sauf que je trouve le 21 bien proportionné également, il est plus long mais aussi plus large et reste assez harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 08/01/2008

conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:55

M&P 9

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:31

Oublies le G19 et passe direct au Steyr M9 contrat
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 6:41

bon suite a tous ces avis dont je vous remercie , je vais demain chercher un Glock19 , comme on dis pour savoir il faut essayer , mais je pense au vu des commentaires que je ne serais pas decu !

j'ai trouver un avec neuf avec visée tritium , gros bouton d'arretoir de culasse bros bouton d'ejection et le poincon Ruag...

je vous donnerais mes impressions quand je l'aurais essayer ! (j'en profiterais pour vous dire comment vont mes autres armes que je suis impatient de tester)

en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:56

Un Glock, allez hop dans le troupeau ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:01

Tuco a écrit:
Un Glock, allez hop dans le troupeau ! Rolling Eyes

Qu'est-ce que tu veux, that's Glock Perfection ! contrat The perfect pistol for the perfect citzen...
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:11

Tuco a écrit:
Un Glock, allez hop dans le troupeau ! Rolling Eyes

non je dirais pas ca quand meme Devil

mais au vu de certaines discution que j'ai pu avoir avec des gens bien placer dans le tir et la formation de tir au niveau militaire , police.......cette arme ressort du lot de chacun d'entre eux donc faut croire quand meme que ca reste un bon choix ! choix pour lequel sera destinée c'est a dire pas pour du match , mais du tir intensif a 25m maxi !
Revenir en haut Aller en bas
Dane43
Habitué
Dane43


Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 18/09/2006

conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:20

stifan a écrit:
Tuco a écrit:
Un Glock, allez hop dans le troupeau ! Rolling Eyes

non je dirais pas ca quand meme Devil

mais au vu de certaines discution que j'ai pu avoir avec des gens bien placer dans le tir et la formation de tir au niveau militaire , police.......cette arme ressort du lot de chacun d'entre eux donc faut croire quand meme que ca reste un bon choix ! choix pour lequel sera destinée c'est a dire pas pour du match , mais du tir intensif a 25m maxi !

Excellent choix, pour le coup du glock et du troupeau ca va un peu loin. Ce sont des très bonnes armes, et cela reste un choix propre à chaqun.

a+

Dane43
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:40

Tuco a écrit:
Un Glock, allez hop dans le troupeau ! Rolling Eyes


C'est pas faux... Devil

Faut voir la tête déconfite des nouveaux acquéreurs de détention d'arme quand ils se ramènent au stand avec leur Gaston. Ils l'exhibent comme un trophée alors que tout le monde s'en bat les rouleaux ! J'adore... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:34

Pff, ça devient saoûlant cette politique anti glock, pro glock... mur Il me semble que j'avais dit la même chose sur mailly à l'époque Oops et ça dure, et ça dure, et ça dure (limite pub duracel).


Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Dane43
Habitué
Dane43


Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 18/09/2006

conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:42

le psy a écrit:
Pff, ça devient saoûlant cette politique anti glock, pro glock... mur Il me semble que j'avais dit la même chose sur mailly à l'époque Oops et ça dure, et ça dure, et ça dure (limite pub duracel).


Dehors


Peut être qu' un Glock avec des plaquettes en bois, ca passerait mieux Devil Dehors
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:44

LLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil achat ! Empty
MessageSujet: Re: conseil achat !   conseil achat ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Conseil)Achat Sig pe 90
» Conseil d'achat
» conseil pour achat eventuel
» conseil achat kit
» Conseil sur achat GP 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: