FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Safe a la banque

Aller en bas 
+15
King Leoric
GregX1
Gun4All
nick
kelt
666
gavroche
Flying Cluster
stef39
Jef.ch
SchwartZ
deserteagle44
jonas_357
baron
gio
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gio
Habitué



Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : suisse, vd et fr
Date d'inscription : 18/08/2008

Safe a la banque Empty
MessageSujet: Safe a la banque   Safe a la banque EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:05

Bonjour
j'aimerai mettre une arme dans un Safe (coffre) a la banque, est- ce possible, que dit la loi? A priori sur le contrat il n'est pas mentionné que l'on peut mais il n'est pas non plus mentionné que c'est interdit! Qui peut me renseigner?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Safe a la banque Empty
MessageSujet: Re: Safe a la banque   Safe a la banque EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:15

gio a écrit:
Qui peut me renseigner?

Ton banquier! contrat
Revenir en haut Aller en bas
gio
Habitué



Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : suisse, vd et fr
Date d'inscription : 18/08/2008

Safe a la banque Empty
MessageSujet: Re: Safe a la banque   Safe a la banque EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:29

Effectivement c'est ce que je vais faire! Merci
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Safe a la banque Empty
MessageSujet: Re: Safe a la banque   Safe a la banque EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:33

En même temps t'es pas obligé de lui dire... Ce que tu range dans ton safe à la banque ressort du secret banquaire et nul n'est sensé savoir ce qui tu y ranges que ce soit du cash, des chèques, des documents, une arme de poing ou ta collection de boules de geisha! V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Safe a la banque Empty
MessageSujet: Re: Safe a la banque   Safe a la banque EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:57

Surprised salut a mon avis il vaut mieux pas te pointer avec ton arme sans prévenir a la banque ; avec les systèmes de sécurités qui y a; imagine ce qui peut t'arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
gio
Habitué



Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : suisse, vd et fr
Date d'inscription : 18/08/2008

Safe a la banque Empty
MessageSujet: Re: Safe a la banque   Safe a la banque EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:02

La seule chose qui me retiendrait de lui dire (même si j'ai rien a cacher) c'est que j'habite un petit village et que les nouvelles vont vite! Et vous savez ce que pensent les gens des possesseurs d'armes!!!! Même si le banquier est tenu au secret bancaire!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Safe a la banque Empty
MessageSujet: Re: Safe a la banque   Safe a la banque EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:07

Donc c'est une caisse Raiffeisen ou quelque chose comme ça… Doit pas y avoir des systèmes de sécurité tellement mahousses!

Par contre, je vois pas vraiment l'intérêt de mettre une arme à la banque… scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
gio
Habitué



Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : suisse, vd et fr
Date d'inscription : 18/08/2008

Safe a la banque Empty
MessageSujet: Re: Safe a la banque   Safe a la banque EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:09

J'ai des armes que j'utilise souvent par contre celle de collection je préférerai les mettre en lieu sur!!! Et puis ça me fait un peu de place dans mon coffre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Safe a la banque Empty
MessageSujet: Re: Safe a la banque   Safe a la banque EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:14

gio a écrit:
J'ai des armes que j'utilise souvent par contre celle de collection je préférerai les mettre en lieu sur!!! Et puis ça me fait un peu de place dans mon coffre! Wink
Moi si je peux pas tripoter toutes mes armes quand j'en ai envie, je frise la crise d'angoisse… ce serait pas pour moi, ton truc! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
gio
Habitué



Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : suisse, vd et fr
Date d'inscription : 18/08/2008

Safe a la banque Empty
MessageSujet: Re: Safe a la banque   Safe a la banque EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:19

Malheureusement pas le temps de toutes les tripoter! C'est toujours les mêmes que j'utilise!!!
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Safe a la banque Empty
MessageSujet: Re: Safe a la banque   Safe a la banque EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:29

jonas_357 a écrit:
[Moi si je peux pas tripoter toutes mes armes quand j'en ai envie, je frise la crise d'angoisse… ce serait pas pour moi, ton truc! Devil

+1

Mon dieu si elles sont loin de moi je déprime aussi Cry

salutations
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Safe a la banque Empty
MessageSujet: Re: Safe a la banque   Safe a la banque EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:45

deserteagle44 a écrit:
jonas_357 a écrit:
[Moi si je peux pas tripoter toutes mes armes quand j'en ai envie, je frise la crise d'angoisse… ce serait pas pour moi, ton truc! Devil

+1

Mon dieu si elles sont loin de moi je déprime aussi Cry

salutations

+1
pour le tripotage à tout moment! Twisted Evil Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Safe a la banque Empty
MessageSujet: Re: Safe a la banque   Safe a la banque EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:47

Ils pensent tous à tripoter! Quelle bande de vicieux! TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Safe a la banque Empty
MessageSujet: Re: Safe a la banque   Safe a la banque EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:54

baron a écrit:
Ils pensent tous à tripoter! Quelle bande de vicieux! TapeTape

Non, juste pour ne pas perdre la main. Devil

Parce qu'il y a le bon tripoteur et le mauvais tripoteur! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
gio
Habitué



Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : suisse, vd et fr
Date d'inscription : 18/08/2008

Safe a la banque Empty
MessageSujet: Re: Safe a la banque   Safe a la banque EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:56

On est tous pareil!!! On se lasse pas de tripoter nos belles et on aimerait bien en tripoter plein d'autres! A part ça personne n'a une arme dans un Safe?
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Safe a la banque Empty
MessageSujet: Re: Safe a la banque   Safe a la banque EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:59

gio a écrit:
A part ça personne n'a une arme dans un Safe?

Si mais à la maison! contrat Le safe de la banque c'est pas la ou je range mes armes! Et de toute façon il serait vraiment trop petit! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Safe a la banque Empty
MessageSujet: Coffre-fort, safe, trésor...   Safe a la banque EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:12

AMHA vaut mieux avoir un bon gros coffre-fort à la maison. La location d'un safe est bien trop chère, surtout sur le long terme.

D'autant plus que l'on trouve des coffres pratiquement au prix du vieux métal. Un p'tit tour sur Ricardo.ch suffit (coffre-fort se dit: "Tresor" en allemand...)

Le plus délicat -et le plus cher-, c'est d'organiser le transport. A noter que selon votre assurance, il vous faudra disposer d'un coffre de plus de 300 kg pour prétendre à l'indemnisation d'une certaine somme (entre 20.000.- et 50.000.-) en cas de vol.

Amitiés,
A+,
le Jef-j'connais-même-des-gens-qui-DONNENT-des-coffres-forts!!! Paix
Revenir en haut Aller en bas
stef39
Habitué
stef39


Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : Fribourg (CH)
Date d'inscription : 17/06/2010

Safe a la banque Empty
MessageSujet: Safe a la banque   Safe a la banque EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:14

C'est possible de mettre une arme à le banque je connais une personne qui a planqué son arme dans un safe à la banque. Moi j'ai un safe à la maison comme ça elles sont en lieu sûr et je peux les sortir quand je veux en plus si tu décides d'aller tirer avec, tu n'a pas besoin d'aller à la banque.
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Safe a la banque Empty
MessageSujet: Re: Safe a la banque   Safe a la banque EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:00

baron a écrit:
[ Le safe de la banque c'est pas la ou je range mes armes! Et de toute façon il serait vraiment trop petit! rigolade

ben oui forcement blabbb

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Flying Cluster
Nouveau
Flying Cluster


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : en Provence, sous un olivier.
Date d'inscription : 21/04/2010

Safe a la banque Empty
MessageSujet: Re: Safe a la banque   Safe a la banque EmptySam 24 Juil 2010 - 12:17

tapmencinq a écrit:
Surprised salut a mon avis il vaut mieux pas te pointer avec ton arme sans prévenir a la banque ; avec les systèmes de sécurités qui y a; imagine ce qui peut t'arriver!!!
Je suis de l'avis de Tapmencinq. Si on te vois (merci les caméras vidéos et le reste) rentrer et sortir des armes d'une banque (ou uniquement de la salle des coffres), je pense que pendant quelques heures tu vas devoir fournir des explications à des Monsieurs police pas forcément très compréhensifs au début.

Et puis çà veut aussi dire que tu seras tributaire des horaires d'ouverture/fermeture pour accéder à ton arme où pour la ranger. Donc si tu arrive un peu tard le samedi après une séance de tir ...

Ou alors (sous réserve que ce soit réglementairement possible), peut-être pour ranger tes armes pendant une absence prolongée (vacances, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Safe a la banque Empty
MessageSujet: Re: Safe a la banque   Safe a la banque EmptySam 24 Juil 2010 - 13:27

tu t'envoies ton arme à toi même en deux parties et en recommandé AR, tu as quinze jours pour la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Safe a la banque Empty
MessageSujet: Re: Safe a la banque   Safe a la banque EmptySam 24 Juil 2010 - 17:16

Jef.ch a écrit:

le Jef-j'connais-même-des-gens-qui-DONNENT-des-coffres-forts!!! Paix

+1

Un coffre fort ça ne vaux rien, j'en ai débarrassé 4 qui trainaient au garage et j'en ai vendu un 5ème pour une bouchée de pain il y a 6 mois, si tu cherches bien tu peut faire mieux qu'à la banque pour 3 fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Safe a la banque Empty
MessageSujet: Re: Safe a la banque   Safe a la banque EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:39

Cela m'est arrivé lors de déplacements de longue durée en famille dans les années 80, les éléments de sécurité des armes qui restaient à la maison, quelle que soit leur catégorie, étaient placées dans un coffre à la banque.
je prévenais le chef d'agence à l'avance, et tout se passait bien.

Si ton banquier fait la moue, changes de banque!

Depuis que j'ai intègré le club de tir de Monaco, j'entrepose non seulement armes mais aussi des valeurs dans l'armoire qui me coute bien moins cher qu'un coffre bancaire, tout en offrant une sécurité optimum qu'aucune banque ne peut égaler, présence 24/7 d' un groupe d'IVP.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Safe a la banque Empty
MessageSujet: Re: Safe a la banque   Safe a la banque EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:54

Jef.ch a écrit:
le Jef-j'connais-même-des-gens-qui-DONNENT-des-coffres-forts!!! Paix


C'est marrant, c'est le genre de "don" dont je me méfierais.... Comment ca le coffre en question a été vidé avec aucune trace d'effraction? contrat


stef39 a écrit:
Moi j'ai un safe à la maison comme ça elles sont en lieu sûr.

Aucun lieu n'est sur, tout n'est qu'une question de moyens (et d'enjeux).



C'est en France qu'une femme s'était faite dévaliser son coffre fort, pourtant scellé en pleine journée. Ils s'y sont attaqués avec des barres à mine, même pas peur... Le bruit? Les voisins ont cru à des travaux...

Et elle n'avait qu'une seule arme de poing dans son coffre... Faudrait retrouver l'article.




Citation :
Si on te vois (merci les caméras vidéos et le reste) rentrer et sortir des armes d'une banque (ou uniquement de la salle des coffres), je pense que pendant quelques heures tu vas devoir fournir des explications à des Monsieurs police pas forcément très compréhensifs au début.

Il n'y a pas de raison qu'une arme que tu transportes soit visible par qui que ce soit.

A moins que ta banque a un détecteur de métal + fouille/palpation à son entrée, ils n'ont aucun moyen de savoir ce que tu as sur toi ou dans ton sac.

Et il n'y a bien évidemment aucune caméra dans la salle des coffres.

Et en l'occurrence, ici c'est pour entreposer une arme de collection - Selon la banque et ses directives de sécurité (ce qui n'est pas interdit est par définition autorisé) le lieu me semble assez adapté.

Par précaution tu peux toujours transporter ton arme démontée, voir avec une sécurité de queue de détente pendant le transport etc.

kelt a écrit:
tout en offrant une sécurité optimum qu'aucune banque ne peut égaler, présence 24/7 d' un groupe d'IVP.


Aucune banque? Mr. Green


Tu insultes notre fierté nationale la... Devil
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Safe a la banque Empty
MessageSujet: Re: Safe a la banque   Safe a la banque EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:14

Nick, les coffres forts sont de moins en moins utilisés, il y a du surplus, mon père étant déménageur il a récupéré pas mal de trucs dont des coffres.

Dernièrement on avait dans la cave une armoire blindée (2mX1m50X80cm) dont chaque porte pesait 1.5 tonnes et le corps pesait 4.5 tonnes, on l'a vendu pour une bouchée de pain et c'est assez courant comme liquidation.

Après si tu trouves que la sécu n'est pas suffisante tu peut t'acheter un bunker en carbure de tungstène au milieu des alpes, mais perso je me contente de 20cm de bronze imperçable (pour les néophytes: bronze mou avec des copeaux durs et des grès à l'intérieur, de sorte à bousiller toutes les mèches et engorger les disqueuses) avec un peu de béton pour rendre le tout anti-feu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Safe a la banque Empty
MessageSujet: Re: Safe a la banque   Safe a la banque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Safe a la banque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biometric Gun Safe
» benchmade push dagger vs cold steel safe maker 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: