FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 walther P38 - prix et modèles

Aller en bas 
+12
Laxenader
210
GregX1
King Leoric
Red Label
valinco
silas
rolf74
jonas_357
luchs
Aquila
padawin
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
padawin
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : fribourg
Date d'inscription : 22/09/2009

walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:57

Salut à tous,

Après avoir visité le forum et trouvé de très bonnes explications sur les différents modèles de Walther P38, j’aurais besoin de vos lumières.

J’ai parcouru différents sites d’armuriers Suisse, et j’ai trouvé différents P38 allant de 450 à plus de 1000.- Frs selon les sites. Je n’ai pas pris en compte les versions P1.

Pouvez vous me dire, hormis l’état général de l’arme, ce qui justifie de telles différences de prix ?

L’année de production ? Y’a-t-il des modèles plus recherchés que d’autres ?

Je suis intéressé par l’acquisition d’une de ces armes et suis prêt à la payer, mais à sa juste valeur, enfin si possible. mur
Si quelqu'un a la (les) réponse, merci d’éclairer ma (mes) lanterne !!

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:03

Le P1, modèle d'après guerre fabriqué notamment pour la Bundeswehr, est un vulgaire vieux pistolet ni bon, ni mauvais, ni glorieux. 250€ me semblent un plafond.

Les P38 fabriqués à partir de 1943 sont horribles. Finis à la hache, traités avec une sorte de revêtement immonde, on dirait des PA tombés dans le goudron fondu. 200€ et une bonne dose de courage me semblent bien payés...

Les P38 d'avant 1943, eux, sont joliment finis, ce sont des armes sympathiques et, ne le cachons pas, historiquement prestigieuses, sans que ce prestige approche celui du P08. Les modèles précoces, eux, sont d'authentiques pièces de collection et là, on peut atteindre des sommets.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
luchs
Habitué
luchs


Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/07/2010

walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:06

J'ai acheté pour ma femme un P1 par Waffenamt pour 99 euros..
utilisées mais en bon état...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:08

vulgaire non, le premier PA da/sa reglo, fiabilté excélente pour l'époque, précis (bien plus qu'un 1911 reglo).

le p1 permet de se faire plaisir.
250€ c'est en France, en chuiche ça coute pas 200 balles.

Le p38 est a mon gout un choix indispensable pour toute collection, j'en ai eu un, c'est beau, c'est indémodable, ca marche bien, c'est culte (moins d'un p08 mais le prix est pas le meme) bref idéal avec une 1911a1 et un p08.

En France hormis le prix il est sur qu'on trouve mieux donc se vend mal uniquement à cause de se fichue de put. de sal. de quota de 7 armes centrales.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:58

Moins mythique que le Luger, certes, mais à tort. J'ai même lu que beaucoup d'officiers et sous-officiers allemands espéraient en recevoir un en dotation. Ils le considéraient comme plus fiable que le Luger et plus précis. Et comme l'a rappelé Mack, c'est le premier SA/DA réglementaire. Il marque une étape importante dans l'histoire des armes.

Et en plus il est beau!

Moi j'ai un P 38 de 1962 que j'ai payé dans les 200.- et c'est un plaisir de tirer avec.

Petite précision: les modèles d'après-guerre ont une carcasse alu, qui s'est révélée fragile si usage intensif. Ils l'ont donc renforcée à l'aide d'une vis octogonale qui traverse la carcasse en dessus du pontet. Le mien ne l'a pas…

Quant à l'appellation de l'arme, les modèles militaires de la guerre s'appellent P 38. Les modèles militaires d'après-guerre s'appellent P 1 (carcasse alu) tandis que les modèles civils et police d'après-guerre s'appellent toujours P 38 (mais avec carcasse alu aussi).

Les différences de prix viennent de là. Un modèle d'avant 43 en bon état est cher, un P 1 (ou un P 38 alu) est bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:28

pas possible de parler du P38 sans penser histoire, le prix va varier aux vues de l'état général des pieces de l'arme (même numéro des pieces et marquages, magasins d'époque) mais aussi de sa date de fabrication;
les premiers modeles d'avant guerre sont rares, bien finis et coutent cher; les modeles de premiere partie de la seconde guerre mondiale jusque 1942 coutent assez cher selon l'année et selon le fabriquant (walther, mauser ou spreewerke) ces derniers ayant eu des qualités de finitions légerement differentes ( traces de marquages des machines, matiere des plaquettes);
l'année ou le P38 a été le plus produit a été 1943, ils restent encore de bonne qualité mais on note de sensibles défauts de finition (marquages de travers ou hatifs sur certaines pieces par exemple), les modeles apres 43 baissent en finition bien que leur fonctionnement reste irréprochable;
on trouve ensuite beaucoup de remontages suite aux récupérations des machines de fabrication et des stocks de pieces par les pays vainqueurs; ce sont ces modeles qui sont les moins chers (et les plus courants)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:33

Comme pour toutes les armes teutonne c'est le déclin à la fin de la guerre , mais elles marchent quand meme très bien.

ne pas oublier le p38 civil qui s'est arreté dans les 70's.

Ce que j'aimais avec mon p38 c'était un mauser, et j'adorai voir les gens me dire
"il est joli ton walther p38,
- non c'est un mauser"

ils me prenait pour un con vu que c'est pas marqué en gros sur la culasse sur les modèles règlementaires. Gun
Revenir en haut Aller en bas
padawin
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : fribourg
Date d'inscription : 22/09/2009

walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:17

merci de vos réponses,

Je vois nettement plus clair.
Reste à présent à faire le tri, et j'espère pouvoir faire la différence entre ces modèles.

C'est à la recherche d'un P38 d'avant 43 que je me lance .......si quelqu'un a une piste, je suis preneur!


Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:23

A 38 ans, tu t'achètes un P 38. L'année prochaine, ce sera un Mosin Nagant M39 et l'année suivante un SVT 40! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
silas
Expert
silas


Nombre de messages : 1056
Age : 54
Localisation : BE/JU/NE
Date d'inscription : 21/02/2010

walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:48

Salut

Pour fr. 245.- chez Lagardère tu trouve un P1 Bundeswehr dans un bon état.

Ils sont conditionnés dans des emballages sous vide de la Bundeswehr

Le mien

walther P38 - prix et modèles Img3577w

Uploaded with ImageShack.us

Amicalement

Silas

Revenir en haut Aller en bas
padawin
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : fribourg
Date d'inscription : 22/09/2009

walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:01

jonas_357 a écrit:
A 38 ans, tu t'achètes un P 38. L'année prochaine, ce sera un Mosin Nagant M39 et l'année suivante un SVT 40! Dehors

excellent ! je n'avais pas fait le lien!! :-)


Dernière édition par padawin le Lun 9 Aoû 2010 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
padawin
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : fribourg
Date d'inscription : 22/09/2009

walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:03

silas a écrit:
Salut

Pour fr. 245.- chez Lagardère tu trouve un P1 Bundeswehr dans un bon état.

Ils sont conditionnés dans des emballages sous vide de la Bundeswehr

Le mien

walther P38 - prix et modèles Img3577w

Uploaded with ImageShack.us

Amicalement

Silas


et objectivement, est-ce que tu en es content?
Tires-tu avec?

En tout cas merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:29

jonas_357 a écrit:
A 38 ans, tu t'achètes un P 38. L'année prochaine, ce sera un Mosin Nagant M39 et l'année suivante un SVT 40! Dehors

à 90 ans tu achetes un fas90 et il faut attendre 226 ans pour avoir un pistolet! c'est pas glop ton truc!
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:42

salut,

sur les P38 fin de guerre,
ouvrir l'oeil et le bon, lors de l'inspection de l'arme,
histoire de distinguer un F ou un L à côté d'un Aigle,
en effet, c'est à cette période que l'on trouve les P38 de police,
extrêmement rares et convoités par le collectionneur,
du BYF43 au BYF44 marqués Aigle/L finition bronzée évalués à 4600 exemplaires,
en passant par le BYF44 marqués Aigle/F finition 2 tons évalués à 1500 exemplaires,
pour finir par les ac43 et ac44 marqués Aigle/F finition 2 tons, ou bleutée ou phosphatée estimés à 400 exemplaires
et par les svw45 marqués Aigle/F finition 2 tons, ou bleutée ou phosphatée estimés à 300 exemplaires ...

... sait-on jamais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:48

rolf74 a écrit:
jonas_357 a écrit:
A 38 ans, tu t'achètes un P 38. L'année prochaine, ce sera un Mosin Nagant M39 et l'année suivante un SVT 40! Dehors

à 90 ans tu achetes un fas90 et il faut attendre 226 ans pour avoir un pistolet! c'est pas glop ton truc!
Par contre c'est cool pour le P 1 et le P 08! papy
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:54

jonas_357 a écrit:
rolf74 a écrit:
jonas_357 a écrit:
A 38 ans, tu t'achètes un P 38. L'année prochaine, ce sera un Mosin Nagant M39 et l'année suivante un SVT 40! Dehors

à 90 ans tu achetes un fas90 et il faut attendre 226 ans pour avoir un pistolet! c'est pas glop ton truc!
Par contre c'est cool pour le P 1 et le P 08! papy

et au DES69 tu pars en sucette Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:56

jonas_357 a écrit:
rolf74 a écrit:
jonas_357 a écrit:
A 38 ans, tu t'achètes un P 38. L'année prochaine, ce sera un Mosin Nagant M39 et l'année suivante un SVT 40! Dehors

à 90 ans tu achetes un fas90 et il faut attendre 226 ans pour avoir un pistolet! c'est pas glop ton truc!
Par contre c'est cool pour le P 1 et le P 08! papy

t'aurais pas le droit, il faut être majeur pour avoir une arme! Chiasse
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:52

Salut. salut

Un P38, c'est un pistolet mythique.
Idéalement, il faut trouver un modèle fabriqué avant 1943, pour sa meilleure qualité de fabrication. Concernant les prix, c'est variable.
Mais un modèle à CHF 450.- risque fort de ne pas avoir toutes les pièces au même numéro, ce qui est impensable pour un collectionneur.

Par contre, le P1 n'est pas franchement terrible. Finition assez médiocre et précision moyenne. En Suisse on le trouve autour de CHF 200.-

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:53

silas a écrit:
Salut

Pour fr. 245.- chez Lagardère tu trouve un P1 Bundeswehr dans un bon état.

Ils sont conditionnés dans des emballages sous vide de la Bundeswehr

Le mien

walther P38 - prix et modèles Img3577w

Uploaded with ImageShack.us

Amicalement

Silas


Peux tu nous en dire plus?

Ca peut-être sympa pour son "zombie survival kit" une arme neuve sous vide... I love you
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyMar 10 Aoû 2010 - 7:00

jonas_357 a écrit:
rolf74 a écrit:
jonas_357 a écrit:
A 38 ans, tu t'achètes un P 38. L'année prochaine, ce sera un Mosin Nagant M39 et l'année suivante un SVT 40! Dehors

à 90 ans tu achetes un fas90 et il faut attendre 226 ans pour avoir un pistolet! c'est pas glop ton truc!
Par contre c'est cool pour le P 1 et le P 08! papy

vivement 42 ans... Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyMar 10 Aoû 2010 - 7:35

Salut salut
Je viens de ma prendre un P1 à 245 frs chez Lagardère, une fois son emballage sous vide ouvert je me rend compte que cette arme et neuve et il me semble n'a jamais tiré ! quelques manipulations a vide,la détente est très agréable pour une arme militaire bon marché fabriqué en grande série,bien meilleure que celle du CZ85B que j'ai acheté en même temps!
Premier essai à 25m sur cible d'ordonnance,5 coups rapides pour le roder avec de la Fiochi 130g,je ramène la cible,résultat 5 dix bien centré!
Si vous faites un achat chez Lagardère et qu'il reste une place sur votre permis n'hésitez pas une seconde à prendre un P1,je trouve que pour ce prix c'est une magnifiquue affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:49

Red Label a écrit:

Par contre, le P1 n'est pas franchement terrible. Finition assez médiocre et précision moyenne. En Suisse on le trouve autour de CHF 200.-


210 a écrit:
Premier essai à 25m sur cible d'ordonnance,5 coups rapides pour le roder avec de la Fiochi 130g,je ramène la cible,résultat 5 dix bien centré!

Si vous faites un achat chez Lagardère et qu'il reste une place sur votre permis n'hésitez pas une seconde à prendre un P1,je trouve que pour ce prix c'est une magnifiquue affaire


Divergences d'opinions !!!!!!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:51

Non. On peut tirer de beaux carton avec un P1 et le trouver moche et peu gratifiant, ça n'est pas incompatible. Pour ma part je préfère de très loin un P38 de la belle époque. Un tireur pour qui seul compte le carton pourra trouver mes préoccupations futiles, nous voyons tous midi à notre porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:54

210 a écrit:

Premier essai à 25m sur cible d'ordonnance,5 coups rapides pour le roder avec de la Fiochi 130g,je ramène la cible,résultat 5 dix bien centré!

salut, à bras franc ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:24

En ce qui me concerne j'ai un byf 44 , plaquettes grenat , toutes pièces au même numéro , avec le petit v à la fin du n° de série signifiant qu'il a été fabriqué vers le mois de juin .

J'en suis très content même si je ne l'utilise que rarement afin de l'économiser .

Je l'ai acheté chez Cartry en Normandie .

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walther P38 - prix et modèles Empty
MessageSujet: Re: walther P38 - prix et modèles   walther P38 - prix et modèles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
walther P38 - prix et modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix d'un walther PPK 22lr ?
» les modèles
» Glock modèles C
» Modèles Walter P99 et détente
» Liste S&W en 357. Qui connait ces deux modèles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: