FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Glock modèles C

Aller en bas 
+7
Skyos
ChtiFab
Molon Labe
meteora
666
Red Label
Plein Badin
11 participants
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock modèles C Empty
MessageSujet: Glock modèles C   Glock modèles C EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:11

Bonjour,

J'ai glané l'information sur le net (donc à vérifier contrat) que Glock arrêterait la fabrication des modèles C.
Hors, j'envisageais l'achat d'un modèle 19 avec les trous-trous, car j'ai en ai vu un chez un membre -ô combien éminent- de ce forum Wink et il m'a bien plus.
Il s'agirait d'un achat à moyen terme, car je dois affronter la toute nouvelle loi française qui m'autoriserait à augmenter mon quota. Cela va prendre certainement du temps. Rolling Eyes 

Hors si Glock arrête sa production, je risque avoir des difficultés à m'en procurer ultérieurement. Certes, je peux acheter dès maintenant chez un armurier, et le récupérer à la réception de mon autorisation.

La question que je me pose :
- Dois-je me précipiter pour acheter un modèle C ? scratch (je veux un 19, c'est sûr !)

En effet, mon choix est entièrement guidé par la subjectivité (j'aime les trous-trous bounce  ) mais je n'ai jamais essayé cette arme. Par ailleurs, je ne tirerai avec que de temps en temps pour faire ...des trous-trous (encore) dans du carton. 2 guns Donc les considérations de tir rapide, ou d'encrassement éventuel, n'ont que peu d'importance.

Je suis sûr qu'il y au moins un membre, ici, qui possède à la fois les 2 versions, avec et sans les trous-trous (Emmenthal et Gruyère si vous préférez fondue ).
- Un RETEX est-il envisageable pour orienter ma démarche ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Glock modèles C Empty
MessageSujet: Re: Glock modèles C   Glock modèles C EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:11

Salut mon cher. salut 

J'ai eu un Glock 19 standard et un en version compensée que j'ai conservé. Le tir avec ce dernier est vraiment intéressant.
L'arme reste en ligne quasiment sans se relever, permettant un tir rapide et des doublettes faciles à maîtriser. C'est le gros avantage.
Lors du tir deux flammes en V sont projetées à la verticale du canon. C'est l'inconvénient, il faut éviter le tir à la hanche avec un bras trop rapproché du corps.

Pour le reste, les C ont les mêmes qualités que les autres Glock. A savoir légers, simples, solides, fiables et précis. En conclusion, je te recommande une version compensée.
Dois-tu pour autant te précipiter dessus ? Sûrement pas. Il y a encore des stocks importants à disposition ou de belles occasions à saisir. Mais il ne faut pas trop tarder.

A+ V 

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock modèles C Empty
MessageSujet: Re: Glock modèles C   Glock modèles C EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:35

Merci mon cher Label Rouge (mon choix préféré pour les volailles Laughing )

Je retiens ton précieux conseil qui conforte mon choix.
Je vais quand même prendre langue avec l'armurier, on ne sait jamais...Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Glock modèles C Empty
MessageSujet: Re: Glock modèles C   Glock modèles C EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:37

Hello Plein Badin. salut 

Pas de quoi.
Je te laisse prendre langue avec ton armurier. Ensuite, fais-toi plaisir !

A+ Mr. Green 

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Glock modèles C Empty
MessageSujet: Re: Glock modèles C   Glock modèles C EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:11

Sinon il y a l'option canon lone wolf fileté et compensateur additionnel, c'est vachement plus efficace.
Et ça te donne aussi la possibilité d'y foutre une bouteille thermos au bout, toujours appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock modèles C Empty
MessageSujet: Re: Glock modèles C   Glock modèles C EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:32

666 a écrit:
Sinon il y a l'option canon lone wolf fileté et compensateur additionnel, c'est vachement plus efficace.
Et ça te donne aussi la possibilité d'y foutre une bouteille thermos au bout, toujours appréciable.
Euh... N'oublie pas que tu t'adresses à un frouze qui a besoin de lumière (private joke) pour comprendre.
Tu veux dire qu'on a l'option canon fileté avec la possibilité de mettre un RDS ?
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock modèles C Empty
MessageSujet: Re: Glock modèles C   Glock modèles C EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:42

Red Label a écrit:
8...) il faut éviter le tir à la hanche avec un bras trop rapproché du corps.(...)
...Surtout lorsque tu t'aventures à tirer tout nu dans ton stand préféré Yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Glock modèles C Empty
MessageSujet: Re: Glock modèles C   Glock modèles C EmptyMer 11 Sep 2013 - 7:17

En termes de Glock, et de trous dans le canon, j'ai un peu tout ce qui se fait sur la planète.
Que ce soit de l'origine (sans trous), du modèle "C" (que j'ai en 17/18/19/20), du modèle modifié hybride (17/18), ou avec un compensateur additionnel (17/19/20).

Glock modèles C AllGlocks060705-02

Dans tous les cas, j'adore les compensateurs, c'est hyper efficace, surtout en tir rapide / tir de combat...Maintenant, en tir "conventionnel", sur cible, ça n'apporte rien, mais ça ne sert à rien non plus.

De tous les systèmes, le plus efficace est le système hybride, suivi du compensateur ajouté en bout du canon, et du modèle "C".

En terme de réduction de la vitesse des balles, le système hybride induit une réduction de l'ordre de 2%, c'est moins sur le modèle "C" (on va dire au pif, 1%), et avec un compensateur ajouté, si il est "bon", on peut obtenir une augmentation de la vitesse, approx 1%....donc au final, peanuts.

Si c'est pour faire de la compétition en tir de combat, la présence du compensateur fait quasiment toujours monter d'une catégorie, il faut le savoir si c'est le but.

J'ai souvent tiré en tir de nuit, la présence du compensateur n'est pas visible pour le tireur. On voit les flammes en photo, les autres les percoivent parfois, mais comme elles se produisent AU DESSUS de la ligne de tir, elle ne gênent pas.

Comme il y a des gaz chauds qui vont être redirigés sur le haut, c'est une bonne idée que de regarder si il y a quelque chose au dessus de l'arme. J'ai déjà bouzillé des tunnels de tirs, des intérieurs de voiture, et des dessous de table/chaise en négligeant ce "détail" (oui oui, nous autres tireurs de combat, nous sommes "créatifs" quand on crée nos parcours de tir.

Pour le tir à la ceinture....c'est juste une histoire de bon sens. Pour le fun, j'ai déjà tiré en gardant l'arme verticale (mais en regardant la cible, et avec des lunettes enveloppantes), ça se fait....Maintenant tirer en REGARDANT les events du compensateur....Evil or Very Mad , pas sur que ce soit une bonne idée.
Mais dans tous les cas, tirer à la hanche avec l'arme verticale est une idée stupide (même sans compensateur), il suffit d'incliner l'arme de 30° pour que tous les problèmes disparaissent, et la technique s'apprend en 30 secondes.

Mon choix personnel.....le système hybride, et de loin, c'est le plus efficace, et il rentre dans les holsters d'origine.
Ensuite, les modèles "C" récents (je veux dire, pas les premières séries, parfois le canon craquait près des events), très efficaces, et rentre dans les holsters.
Les compensateur additionnels, c'est une autre histoire.
Pour commencer, il faut un canon plus long (pas forcement une mauvaise idée, surtout si on ne reste pas en 9mm), mais il faut le choisir soigneusement, idem pour le compensateur. Il faut faire le tri entre un "bon", et une "daube"...ensuite, il faut vérifier qu'on puisse le monter soi-même (certains sont soudée), que c'est simple et facile (si il y a 12 vis à ajuster au micron, oublie), que ça tient (parce que sinon, la balle vient frapper l'intérieur du comp, et ça fait un "gros" trou en cible....et un canon cassé. S'assurer AUSSI qu'il est facile (voir possible) de démonter son arme après le tir (bon, si on est un adepte du "je nettoye mon Glock tous les 100.000 coups, et au lave vaisselle Vampire , ça dérange pas harhar )

Voilà, si tu as des questions....au fait, le mieux, c'est de les essayer....
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Glock modèles C Empty
MessageSujet: Re: Glock modèles C   Glock modèles C EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:34

Plein Badin a écrit:
666 a écrit:
Sinon il y a l'option canon lone wolf fileté et compensateur additionnel, c'est vachement plus efficace.
...
...
Tu veux dire qu'on a l'option canon fileté avec la possibilité de mettre un RDS ?
Non. Un compensateur, l'équivalent d'un frein de bouche.

Glock modèles C 961421DSC0013copy

Mais tu peux évidemment fixer un RDS sur ton filetage. Mais l'effet obtenu diffère.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Glock modèles C Empty
MessageSujet: Re: Glock modèles C   Glock modèles C EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:47

Les hybricomp sont pas de base sur glock mais il en existe de "série" chez plusieurs marques. Ceux que tu as testés sont de quelle marque/modèle et as-tu fait un custom?
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Glock modèles C Empty
MessageSujet: Re: Glock modèles C   Glock modèles C EmptyMer 11 Sep 2013 - 16:26

Bonsoir mon cher meteora. salut 

meteora a écrit:
... Surtout lorsque tu t'aventures à tirer tout nu dans ton stand préféré Yeux roulants 
Ah, ainsi tu étais présent ce jour-là ? On ne se connaissait pas encore... Mr.Red 

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Glock modèles C Empty
MessageSujet: Re: Glock modèles C   Glock modèles C EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:14

666 a écrit:
Les hybricomp sont pas de base sur glock mais il en existe de "série" chez plusieurs marques. Ceux que tu as testés sont de quelle marque/modèle et as-tu fait un custom?
La photo ne s'affiche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Glock modèles C Empty
MessageSujet: Re: Glock modèles C   Glock modèles C EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:22

Ben t'est mignon mais je les connais pas tous en vue de dessus!

J'ai vu du Caspian (pas sur leur site d'ailleurs) et quelques autres mais je serais complétement incapable de les reconnaitre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock modèles C Empty
MessageSujet: Re: Glock modèles C   Glock modèles C EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:15

Merci pour vos contributions détaillées avec une mention spécial pour "Magic" Molon.
Mâtin... Quelle collection !Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Glock modèles C Empty
MessageSujet: Re: Glock modèles C   Glock modèles C EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:12

C'est un Arotek si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock modèles C Empty
MessageSujet: Re: Glock modèles C   Glock modèles C EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:27

Red Label a écrit:
Bonsoir mon cher meteora. salut 

meteora a écrit:
... Surtout lorsque tu t'aventures à tirer tout nu dans ton stand préféré Yeux roulants 
Ah, ainsi tu étais présent ce jour-là ? On ne se connaissait pas encore... Mr.Red 

A+

Red Label
What the fuck ?!? Damned me voilà découvert Sherlock 
Revenir en haut Aller en bas
tumbarello
Habitué



Nombre de messages : 88
Age : 73
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2013

Glock modèles C Empty
MessageSujet: glock 24c le frein de bouche c est bien mais !!!!   Glock modèles C EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:35

bonjour,plein badin ,j ai un glock 24c c est du calibre 40s/w, avec plein de trou partout,j ai fait de ipsc avec dans les annèes95,mais j ai toujours eu l impression que les trous, ne servaient a rien,bien sur sa fait tres viril et sa impressionne,mais maintenant je regrette un peu,car avec ces trous on ne peut pas monter le systeme,qui transforme ton glock c, en faut pistolet mitralleur, c est tous nouveaux, un ans voir 2 peut etre,sa s appel systeme crosse RENI,mais il y a d autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock modèles C Empty
MessageSujet: Re: Glock modèles C   Glock modèles C EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:49

tumbarello a écrit:
(...) le systeme,qui transforme ton glock c, en faut pistolet mitralleur, c est tous nouveaux, un ans voir 2 peut etre,sa s appel systeme crosse RENI,mais il y a d autre marque.
scratch scratch RENI c'est des pastilles contre l'acidité gastrique (et encore, ça s'écrit RENNIE) Yeux roulants 


Le vrai nom, c'est RONI V
Revenir en haut Aller en bas
Ashaman
Habitué
Ashaman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Dans le nord...
Date d'inscription : 17/10/2010

Glock modèles C Empty
MessageSujet: Re: Glock modèles C   Glock modèles C EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:48

Très sympa ton G20 Molon Labe, c'est quoi comme canon, et le compensateur ?
Actuellement, je pense changer le canon de mon G20, peut être par un Lone wolf de 5.15 pouces...
Revenir en haut Aller en bas
Futabarex
Habitué



Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock modèles C Empty
MessageSujet: Re: Glock modèles C   Glock modèles C EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:29

Hé bien je vais être à contre courant mais je ne suis pas fan des versions compensées en ce qui concerne l'utilisation en stand fermé.
Si la ventilation n'est pas totalement optimale, après quelques coups tirés, c'est le brouillard assuré !
J'ai un G17,18,19, 26 non compensé et un 21C.
Même si j'adore celui-ci je trouve que à part du look (la sortie de flame des évents) cela n'apporte pas grand chose. Du relèvement en moins, certes, mais est-ce bien un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Glock modèles C Empty
MessageSujet: Re: Glock modèles C   Glock modèles C EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:05

Alors, le coup des compensateurs, et des compensateurs dans les Glocks, ça revient comme les marroniers.....donc....cela a déjà été longuement débattu sur le net, et sur ce site.

Ensuite, si les compensateurs ne servaient à rien, alors tous les tireurs IPSC sont des imbéciles....et incompétents....je vous suggère d'aller faire un peu de compétition IPSC pour vous rendre compte du niveau.

Ça voudrait dire AUSSI que cela ne sert à rien dans les armes longues.....je me permet de vous suggérer d'utiliser une .50 BMG avec et SANS frein de bouche, idem avec un K31.

Pour clore le débat, il y a fort longtemps, j'ai amené une partie de mes glocks compensés au stand, et je me suis fais un plaisir de les faire essayer....cette offre est du reste toujours valable, étant donné que je suis fatigué de voir des billevesées écrites sur le net.

Le verdict a été sans appel....le glock qui relève le moins, c'est celui avec le compensateur hybride, suivi par le glock modèle C, et finalement par le glock "sans trous"...et c'est normal....c'est prévu comme ça...et la différene est significative..SURTOUT si en plus on utilise un timer.

Maintenant, une arme compensée, ça sert si on tire vite, et quand je dis VITE, c'est des doublettes, donc 0.15 / 0.20s entre chaque coup. Si votre forme de tir c'est 1 coup toutes les 30s, un compensateur fera que l'arme relèvera moins, mais ne vous sera absolument pas utile.

En ce qui concerne les crosses, désolé, mais on peut PARFAITEMENT mettre une arme compensée dedans.....à condition de ne PAS prendre une Roni, mais une FAB.

Pour le Glock24C, et si on veut ABSOLUMENT le mettre dans une roni...c'est possible, mais il faut changer le canon par un canon "non compensé".

Mais dans tous les cas, pour mettre un glock dans une crosse, il faut que la carcasse ait un rail "ki-va-bien", mais cela aussi, ça s'achète.....l'autre possibilité, c'est de mettre une crosse qui se "clipse" dans la crosse, c'est moche, ça fait bricolo, mais c'est bougrement efficace.

Dernier point, mon Glock20, c'est un canon "Lone Wolf", avec un compensateur "lambda", adapté et retouché (en particulier au niveau des angles) par mes petits doigts.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock modèles C Empty
MessageSujet: Re: Glock modèles C   Glock modèles C EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:17

Molon Labe a écrit:
(...)Pour clore le débat, il y a fort longtemps, j'ai amené une partie de mes glocks compensés au stand, et je me suis fais un plaisir de les faire essayer(...)
Twisted Evil 

Et il convient de te remercer unanimemnt et mille fois pour ceci Metal Metal 

I love you I love you ... C'est un véritable bonheur....À condition que l'on sache tenir l'arme FERMEMENT en main Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
tumbarello
Habitué



Nombre de messages : 88
Age : 73
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2013

Glock modèles C Empty
MessageSujet: Re: Glock modèles C   Glock modèles C EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:27

meteora a écrit:
tumbarello a écrit:
(...) le systeme,qui transforme ton glock c, en faut pistolet mitralleur, c est tous nouveaux, un ans voir 2 peut etre,sa s appel systeme crosse RENI,mais il y a d autre marque.
scratch scratch RENI c'est des pastilles contre l'acidité gastrique (et encore, ça s'écrit RENNIE) Yeux roulants 


Le vrai nom, c'est RONI V
oui , tu as raison (RONI),
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Glock modèles C Empty
MessageSujet: Re: Glock modèles C   Glock modèles C EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:51

Ça c'est une Roni

Glock modèles C CIMG3635-Small

Ça c'est une FAB

Glock modèles C CIMG3994-small

Et on voit pkoi dans une FAB, les Glocks Modèles C ne posent pas de problèmes (enfin, sauf si on met une lunette ou un point rouge pile au dessus des events....mais c'est une question de bon sens.....et même là....il y a des modèles Tasco qui résistent très bien....Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Glock modèles C Empty
MessageSujet: Re: Glock modèles C   Glock modèles C EmptySam 2 Nov 2013 - 4:11

Yep !
Molon Labe a écrit:
.....l'autre possibilité, c'est de mettre une crosse qui se "clipse" dans la crosse, c'est moche, ça fait bricolo, mais c'est bougrement efficace...
 
Je dirais même plus...
 
Glock modèles C 16_08_10
 
thumleft thumleft thumleft 
 
A+salut 
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock modèles C Empty
MessageSujet: Re: Glock modèles C   Glock modèles C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock modèles C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les modèles
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Modèles Walter P99 et détente
» walther P38 - prix et modèles
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: