FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [FR] Catégorie et paragraphe ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[FR] Catégorie et paragraphe ? Empty
MessageSujet: [FR] Catégorie et paragraphe ?   [FR] Catégorie et paragraphe ? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:56

Hello,

Petite question qui n'a pas trouvé encore de réponse sur google (je dois pas utiliser les bons mots-clés !)...

Si on sollicite une autorisation de première catégorie/§2 (armes d'épaule) , est-ce qu'on peut néanmoins acheter une arme de première catégorie/§1 (arme de poing) avec, et inversement ?

Merci ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

[FR] Catégorie et paragraphe ? Empty
MessageSujet: Re: [FR] Catégorie et paragraphe ?   [FR] Catégorie et paragraphe ? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:59

Oremilac a écrit:
Hello,

Petite question qui n'a pas trouvé encore de réponse sur google (je dois pas utiliser les bons mots-clés !)...

Si on sollicite une autorisation de première catégorie/§2 (armes d'épaule) , est-ce qu'on peut néanmoins acheter une arme de première catégorie/§1 (arme de poing) avec, et inversement ?

Merci ! salut

Non, l'armurier ne pourra te vendre que ce qui correspond à l'inscription de ton autorisation (catégorie ET paragraphe).

Par contre, avec certaines préfectures, il est parfois simple de faire modifier le paragraphe sur une autorisation vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[FR] Catégorie et paragraphe ? Empty
MessageSujet: Re: [FR] Catégorie et paragraphe ?   [FR] Catégorie et paragraphe ? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:02

OK, merci. Cela eut été effectivement trop beau !

Faut que je fasse la tournée des armuriers du coin, pour voir s'ils ont pas des tromblons en 1/§1 et 1/§2 à pas cher, pour éventuellement prendre une ou deux autor d'avance et les "bloquer" en prévision d'achats plus intéressants plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

[FR] Catégorie et paragraphe ? Empty
MessageSujet: Re: [FR] Catégorie et paragraphe ?   [FR] Catégorie et paragraphe ? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:13

Oremilac a écrit:
OK, merci. Cela eut été effectivement trop beau !

Faut que je fasse la tournée des armuriers du coin, pour voir s'ils ont pas des tromblons en 1/§1 et 1/§2 à pas cher, pour éventuellement prendre une ou deux autor d'avance et les "bloquer" en prévision d'achats plus intéressants plus tard.

Très bonne méthode que je ne peux pas faire...je sais que je n'arriverai pas à revendre Devil
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[FR] Catégorie et paragraphe ? Empty
MessageSujet: Re: [FR] Catégorie et paragraphe ?   [FR] Catégorie et paragraphe ? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:25

Sylvain59 a écrit:
Très bonne méthode que je ne peux pas faire...je sais que je n'arriverai pas à revendre Devil

Grand sentimental, va ! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

[FR] Catégorie et paragraphe ? Empty
MessageSujet: Re: [FR] Catégorie et paragraphe ?   [FR] Catégorie et paragraphe ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:53

sylvain a raison; si il y a un soucis d'alinéa (je ne parle pas de l'alinéa 3, armes automatiques), essaye de passer un coup de fil à la prefecture ou sous prefecture dont tu dépend, ça n'engage à rien et il y a peut être moyen de s'arranger sans avoir à refaire tout un dossier; ils t'ont accordé une premiere catégorie et les deux alinéas rentrent dans le même cadre, c'est juste une question d'écriture...
pour te dire, une fois, j'ai bien reçu mon autorisation pour mon glock 19 avec une mention "4eme" sur la détention; la nana m'a juste dit que c'était une erreur de sa part en recopiant et que de son coté c'était corrigé;
pour ma part, j'ai modifié mon papier au crayon et ça l'a fait impecc pendant trois ans; renouvellement suivant sans problemes;
en cas de contrôle il arrive souvent que les feuilles de format A4 finissent en triste état car tout le monde ne pense pas à faire des doubles et des originaux et ces dernieres voyagent souvent avec les mallettes ou dans les portefeuilles tous les weekends pendant trois ans;
à mon avis, ce qui est important c'est que la catégorie, les numéros de série des armes et numéros de détention correspondent; (une premiere n° xxx à mr xxx arme n°xxx valable jusqu'au xxx) du moment que ça colle avec les fichiers de la prefecture (qui font foi) la vie est belle...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[FR] Catégorie et paragraphe ? Empty
MessageSujet: Re: [FR] Catégorie et paragraphe ?   [FR] Catégorie et paragraphe ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:57

Je me posais la question, parce que la dernière fois que je trainais chez un certain armurier parisien, l'armurier acceptait de vendre un revolver de 4ème sur une autor de 1ère (mais refusait l'inverse)... J'avoue avoir été surpris d'entendre ca. Du coup, je me disais que peut-être en restant dans la même catégorie (et en restant dans ce qui est accessible aux civils, évidemment), ca passait peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

[FR] Catégorie et paragraphe ? Empty
MessageSujet: Re: [FR] Catégorie et paragraphe ?   [FR] Catégorie et paragraphe ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:04

qui peut le "plus" peut le "moins"; une détention vierge c'est comme "un cheque en blanc" pour détenir une arme d'une certaine catégorie; apres c'est une histoire de régularisation et d'écritures mais le mieux c'est de te rapprocher avec les services concernés, ils peuvent souvent être conciliants mais n'aiment pas beaucoup être mis devant le fait accompli...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[FR] Catégorie et paragraphe ? Empty
MessageSujet: Re: [FR] Catégorie et paragraphe ?   [FR] Catégorie et paragraphe ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:23

rolf74 a écrit:
qui peut le "plus" peut le "moins"; une détention vierge c'est comme "un cheque en blanc" pour détenir une arme d'une certaine catégorie; apres c'est une histoire de régularisation et d'écritures mais le mieux c'est de te rapprocher avec les services concernés, ils peuvent souvent être conciliants mais n'aiment pas beaucoup être mis devant le fait accompli...

Oui, oui on va éviter. De toute façon je pense plutôt faire ce que je disais plus haut: trouver des tromblons à vil prix dans la bonne catégorie pour bloquer l'autorisation de la bonne catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FR] Catégorie et paragraphe ? Empty
MessageSujet: Re: [FR] Catégorie et paragraphe ?   [FR] Catégorie et paragraphe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FR] Catégorie et paragraphe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cz 75 kadet ou conversion 22lr
» Législation française, problème de paragraphe
» Loi Francaise: Limites de la catégorie 5
» 1er ou 4 eme catégorie???
» categorie vs calibre ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: