FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 1er ou 4 eme catégorie???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

1er ou 4 eme catégorie??? Empty
MessageSujet: 1er ou 4 eme catégorie???   1er ou 4 eme catégorie??? EmptyVen 28 Mar 2008 - 12:54

salut à tous,

après m'être présenté, voici ma 1ere question:

je souhaite acquerir le fameux 1911 colt 45. mais en france apparement les demandes de 1er catégorie ne sont acceptées qu'avec 1 an minimum de license en club. (moi j'en ai 8 mois).
bref ma demande 1er catégorie sera t-elle accéptée (j'ai plusieurs sons de cloche) sinon sera t-elle transformée en 4er cat automatiquement??

merci de vos lumières...
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

1er ou 4 eme catégorie??? Empty
MessageSujet: Re: 1er ou 4 eme catégorie???   1er ou 4 eme catégorie??? EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:19

Bonjour, salut
le Colt 1911 de calibre .45 ACP est classé en France en 1° catégorie.
Quant au reste c'est une pure couillonnade!!! mur Que la demande concerne une (ou plusieurs) armes de 1° ou de 4° catégorie,c'est exactement la même chose et la même démarche.Un minimum de 6 mois d'inscription au club pendant lesquels 3 tirs éffectués à 2 mois d'intervalles doivent etre portés sur ton carnet de tir.
Tout le reste relève de contres vérités.Jamais une demande concernant une 1° cat. sera transformée "automatiquement" en 4° cat.
Si tu entends ce genre de sornettes émanant de responsables de ton club de tir dépêches toi d'en changer ou d'en créér un nouveau:ce que j'ai fait il y a 40 ans...... papy
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

1er ou 4 eme catégorie??? Empty
MessageSujet: Re: 1er ou 4 eme catégorie???   1er ou 4 eme catégorie??? EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:23

Oui mais toi Rolland tu es du bon côté de la force, c'est à dire que tu es corse papy

ce n'est pas donné à tout le monde Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

1er ou 4 eme catégorie??? Empty
MessageSujet: Re: 1er ou 4 eme catégorie???   1er ou 4 eme catégorie??? EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:04

ROLLAND a écrit:
Bonjour, salut
le Colt 1911 de calibre .45 ACP est classé en France en 1° catégorie.
Quant au reste c'est une pure couillonnade!!! mur Que la demande concerne une (ou plusieurs) armes de 1° ou de 4° catégorie,c'est exactement la même chose et la même démarche.Un minimum de 6 mois d'inscription au club pendant lesquels 3 tirs éffectués à 2 mois d'intervalles doivent etre portés sur ton carnet de tir.
Tout le reste relève de contres vérités.Jamais une demande concernant une 1° cat. sera transformée "automatiquement" en 4° cat.
Si tu entends ce genre de sornettes émanant de responsables de ton club de tir dépêches toi d'en changer ou d'en créér un nouveau:ce que j'ai fait il y a 40 ans...... papy

donc je dois faire une demande de 1ere catégorie uniquement? c'est bien cela??? pour mon club il est très bien, le president aussi, et j'ai mon carnet à jour.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

1er ou 4 eme catégorie??? Empty
MessageSujet: Re: 1er ou 4 eme catégorie???   1er ou 4 eme catégorie??? EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:44

nonodts a écrit:

donc je dois faire une demande de 1ere catégorie uniquement? c'est bien cela??? pour mon club il est très bien, le president aussi, et j'ai mon carnet à jour.

Exact!! tu fais une demande de 1° catégorie (ou plusieurs si tu envisages d'acheter plusieurs armes):
tu joins à ta demande un "volet vert" délivré par ton club,une photocopie de ta licence FFT (recto et verso) validée par un mèdecin, la photocopie de ton carnet de tir à jour, photocopie de ta facture du coffre, justificatif de domicile,photocopie d'une pièce d'identité et le document Cerfa que tu peux récupérer à ton commissariat ou au service des armes de ta préfecture. Détective
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

1er ou 4 eme catégorie??? Empty
MessageSujet: Re: 1er ou 4 eme catégorie???   1er ou 4 eme catégorie??? EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:14

ok merci pour l 'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er ou 4 eme catégorie??? Empty
MessageSujet: Re: 1er ou 4 eme catégorie???   1er ou 4 eme catégorie??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er ou 4 eme catégorie???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi Francaise: Limites de la catégorie 5
» categorie vs calibre ??????
» Catégorie Mossberg 500 A 12 GA
» [FR] Catégorie et paragraphe ?
» Importation d'arme de catégorie B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: