FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Du 22 pour de la défense

Aller en bas 
+26
Llewelyn Moss
simplet
Grands-Pas
TITUS
SACM 35A
lohr64
cosmic boy
Vash
Sylvain59
Olive38
Projektyle
le_marseillais
Nicky Larson
doofinho
joker_ch
her45
Christoph Kohring
Mosby
Bushmaster
Marcaurel
bat
nick
gavroche
doby
Aquila
gio
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gio
Habitué



Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : suisse, vd et fr
Date d'inscription : 18/08/2008

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 7:46

Hello
si vous deviez avoir un 22 long rifle pour de la défense? Je sais Ce calibre c'est pas fait pour! Mais n'y a t-il pas des munitions qui le rendrait plus efficace! Un petit 22 c'est discret dans la table de nuit, Madame n'a pas peur de l'utiliser, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:07

S'il fallait absolument compter là dessus, ça me conduirait à exploiter un curieux concours de circonstances.

-La CCI Stinger, munition la plus puissante en .22LR, donne des résultats en cible consternants avec la plupart des armes. Et elle est chère.
-Le Bersa Thunder, très sympathique variation argentine autour du thème "Walther PP", ne cycle correctement qu'avec des munitions "pêchues".
-Pour je ne sais quelle raison obscure, le Bersa Thunder est relativement précis avec la CCI Stinger!
-Donc: Bersa Thunder + CCI Stinger!!! NB: c'est un des rares ¨PA compacts en .22 qui soient fiables, et c'est loin d'être le moins cher!

Ceci dit, un PPK en 7,65 est déjà plus efficace (sans être une pièce d'artillerie, hein), il est doux à l'emploi, solide, fiable, tient bien dans les petites mains, et il est tout con à entretenir.

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:14

Aquila a écrit:

Ceci dit, un PPK en 7,65 est déjà plus efficace (sans être une pièce d'artillerie, hein), il est doux à l'emploi, solide, fiable, tient bien dans les petites mains, et il est tout con à entretenir.

V

+ 1 avec Aquila pour un style "PPK" en 7.65 pour ce que tu veux en faire. Le SIG P230 est pour moi le meilleur dans ce domaine.

Metal
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:52

du 22 pour la défense , ou comment être sûr d'énerver l'agresseur!

décidément j'aime pô le 22, vraiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:59

Si on part du principe (tout à fait acquis) qu'en de telles circonstances, tout va au plus mal, Gavroche a raison. Si on tombe sur le gazier prompt à foutre le camp au premier signe de résistance, on n'est pas à proprement parler en train de défendre sa vie. Si on tombe sur le(s) teigneux de service, vu la précision de placement d'impact qu'il faut pour neutraliser au très petit calibre, vu que dans ces cas là tout le monde bouge, vu que dans ces cas là on y voit toujours mal, vu que dans ces cas là, on a peur, ce qui rend maladroit et con, disons qu'un .22 ne met pas toutes les chances du côté de son utilisateur'... Rolling Eyes

Un bon calibre d'entraînement à pas cher ou de plinking, qui a vocation à rester dans ce rôle.

L'idée "tout petit calibre pour toute petite femme" est erronée. En additionnant des faiblesses, on ne crée pas de la force.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
gio
Habitué



Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : suisse, vd et fr
Date d'inscription : 18/08/2008

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:29

Donc c'est un calibre quasi inutile (pour la défense) sauf pour l'entraînement? Il peut être dissuasif contre quelqu'un de pas decidé mais contre un taigneux il ne sert a rien! Ok merci les gars pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:34

Merci Acquila pour ces postes très intéressants salut


C'est vrai que les rares fois ou j'ai tirer à la .22, j'ai eu à chaque fois des dérangements - Et avec des muns' de merde (celles du stand..), il m'est arriver d'en avoir 3 par chargeurs... mur Dont un étui coincé dans la chambre qu'il a fallu enlever au tournevis...

C'est intéressant de savoir qu'il existe un combo 22.lr arme + mun qui soit fiable.



En Suisse c'est interdit mais pas en France me semble t'il - Que valent les .22lr JHP?

Du 22 pour de la défense Cci-22
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:40

la 22 mag se chambre dans un 22 lr ? scratch Confus scratch
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:40

Perso, ce que je trouve de mieux dans les minimag, c'est la boite: J'en ai récupéré 5 et je m'en sert pour y mettre les cartouches Lapua en vrac boite de conserve de 500 quand j'en ouvre une.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:41

coach gun + double zero... harhar
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:44

gavroche a écrit:
la 22 mag se chambre dans un 22 lr ? scratch Confus scratch

Les trois boites de gauches sont toutes en .22lr - Dont les deux longues qui sont en .22lr tête creuse. Les deux petites de droites sont elles bien en .22WMR Respect

gio a écrit:
Donc c'est un calibre quasi inutile (pour la défense) sauf pour l'entraînement? Il peut être dissuasif contre quelqu'un de pas decidé mais contre un taigneux il ne sert a rien! Ok merci les gars pour vos avis


D'autres en parleront mieux que moi, mais on m'a toujours appris de ne jamais sortir une arme pour être dissuasif - Si on la sors, c'est qu'on est en LD et c'est pour tirer (ou alors, exclusivement chargé en no-letal au 12 mais c'est encore différent). Dans le sens, ou si le gars en face n'était pas encore décidé à tuer/blesser avant la sortie d'une arme, il risque de l'être une fois l'arme sorti pour x raisons: Il panique, il veux pas aller/retourner en prison, il préfère prendre le risque qu'être arrêter, etc. etc.


D'autant qu'arme, encore plus en .22lr en intérieur - Contre un couteau... Même dans la mesure ou tu touches la cible, il aura quand même largement le temps de te planter avant d'agoniser. Sans parler de la très grosse pénétration de ce calibre en FMJ, donc selon tes murs, n'exclut pas que tes balles peuvent les traverser et finir dans la tête d'un innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:56

Un vieille ami qui à fait l'Afrique me disait toujours : " Mieux vaux une 22 dedans qu'une 44 à côté".
A vous de voir, mais j'aimerai pas me prendre un .22L.R. à bout portant dans le cadre d'une défense du domicile.

En pleine nuit tu es entrain de faire un cambriolage et tu entend une détonation et même si l'impact ce situe à côté de toi, je pense pas que tu prends le temps de faire une analyse balistique. Ou alors t'es très con et tu veux vraiment t'en prendre une en attendant la seconde, puis la troisième, etc..

Après moi je dis que le "rambo" qui cherche à te piquer ta télé c'est pas vraiment le genre à chercher le gunfight.

Nota dans le cadre ou un coup de feu est un élément disuasif le .22mag "clac" très bien et fera parfaitement l'affaire.
Après en puissance c'est un poile mieux mais bon....

A++ salut
Revenir en haut Aller en bas
gio
Habitué



Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : suisse, vd et fr
Date d'inscription : 18/08/2008

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:01

La question de Gavroche m'interpelle? On peut chambrer un 22 lr avec de la munition 22 mag?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:09

Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:11

Bushmaster a écrit:
Un vieille ami qui à fait l'Afrique me disait toujours : " Mieux vaux une 22 dedans qu'une 44 à côté".
A vous de voir, mais j'aimerai pas me prendre un .22L.R. à bout portant dans le cadre d'une défense du domicile.
Moi non plus. Mais il vaut mieux un .38 Spl dedans qu'un .22LR dedans également. Alors tant qu'on a le choix des armes, autant se poser les bonnes question.
NB: En cas de loupé, le .22 pénètre énormément, pareil en ricochet. Bien pire que .38 Spl, 7,65 Browning ou .380 ACP (9mm court). Installations électriques, innocents et autres goodies apprécieront.


Dernière édition par Aquila le Mar 17 Aoû 2010 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:18


Se faire chambrer oui Devil
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:26

gio a écrit:
Si vous deviez avoir un .22 long rifle pour de la défense? Je sais ce calibre c'est pas fait pour! Mais n'y a t-il pas des munitions qui le rendraient plus efficace! Un petit .22 c'est discret dans la table de nuit, Madame n'a pas peur de l'utiliser, etc...
Pense auto-école avant de penser garage... pour toi autant que pour madame ! Smile

Instruction &/ou entraînement aux armes à feu en Suisse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Couples who shoot together, stay together comme le disent nos amis ricains. Faites un cours ensemble !?!

Le .22 lr est mortel à toutes les distances de défense (0 à 100m +), ça ne veut pas dire qu'il est très approprié pour stopper un agresseur...

Comme le dit Massad Ayoob, l'un des "big four" de l'instruction au tir de combat: Friends don't let friends carry mouse-guns !

Massad Ayoob, The Gun Digest Book of Combat Handgunnery 6th Edition, Iola, WI: Gun Digest Books, 2007, p. 38.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci étant posé, le .22 lr n'a jamais rendu plus intelligent ceux qui ont été touché par des balles de .22 & une personne déterminée avec un .22 lr dans ses mains est déjà un formidable rempart à toute agression.

Plan A: vider 2/3 du magasin dans le centre masse (torse le plus souvent) puis -plan B- être prêt à tirer dans la tête de l'adversaire s'il représente toujours une menace.

Variante, plan A bis: ne s'entraîner à faire que des têtes (3-4 cps)...

Quel que soit le calibre ou la cartouche utilisée, dans un cas de défense - par définition légitime puisque le droit de se défendre est un Droit de l'Homme, naturel, imprescriptible & inaliénable - le principe doit être celui de Gabe Suarez: shoot them to the ground !

Quand notre vie ou notre intégrité corporelle sont en danger ou que la vie ou l'intégrité corporelle d'un tiers sont en danger, on a le droit d'atteindre à la vie ou à l'intégrité corporelle d'un agresseur. C'est ça la légitime défense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:40

Christoph Kohring a écrit:

Comme le dit Massad Ayoob, l'un des "big four" de l'instruction au tir de combat: Friends don't let friends carry mouse-guns !
Quand c'est Massad Ayoob qui le dit, j'ai tendance à le croire! Devil

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:43

nick a écrit:
D'autres en parleront mieux que moi, mais on m'a toujours appris à ne jamais sortir une arme pour être dissuasif - Si on la sort, c'est qu'on est en LD et c'est pour tirer (ou alors, exclusivement chargé en non-létal au 12 mais c'est encore différent). Dans le sens où, si le gars en face n'était pas encore décidé à tuer/blesser avant la sortie d'une arme, il risque de l'être une fois l'arme sortie pour x raisons: il panique, il ne veut pas aller/retourner en prison, il préfère prendre le risque plutôt qu'être arrêté, etc, etc...
Non, "on" ne t'a pas instruit ça à la Montagne de Lussy au cours IBP (Instruction de base au pistolet) il y a quelques semaines...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On t'a instruit les 5 attitudes qui sont de la communication non-verbale, on t'a instruit que le dégainage le plus rapide c'est encore l'arme en main (donc dans une des 5 attitudes), on ne t'a expressément pas instruit à dégainer-tirer & on t'instruira à communiquer-bouger-tirer (ou pas) quand tu participeras au cours ICP (Instruction complémentaire au pistolet) pour éviter la situation que tu décris où la communication ne passe pas (le cours SécuPerso va aussi dans ce sens).

Avec un .22 lr dans les mains, l'attitude au contact "parle" tout autant qu'avec un 9 Para...

Du 22 pour de la défense 1611002300_c7424380aa_m

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne parle pas (plus) de munition non-létale (non-lethal) mais bien plutôt de munition à létalité réduite (less-lethal) pour les gomme-cogne, balles caoutchouc & autres bean-bags.


Dernière édition par Christoph Kohring le Mar 17 Aoû 2010 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:48

Aquila a écrit:
Christoph Kohring a écrit:

Comme le dit Massad Ayoob, l'un des "big four" de l'instruction au tir de combat: Friends don't let friends carry mouse-guns !
Quand c'est Massad Ayoob qui le dit, j'ai tendance à le croire! Devil
V
Je suis comme toi. Massad Ayoob est vraiment un des gars qui a la plus grosse expérience & qui a le plus réfléchi à ce genre de questions. Quand il dit qqch, on a vraiment intérêt à être attentif à son raisonnement & à ne pas le prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:50

je serais curieux de savoir où : on te réveille en pleine nuit, on te colle le stress maximum et on t'apprend à faire des mouches là dessus.

AMHA, si tu es capable de gérer le stress de l'intrusion et de l'agression, tu dois pouvoir te débarrasser de tes agresseurs sans utiliser d'AF :
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:23

gavroche a écrit:
Je serais curieux de savoir où on te réveille en pleine nuit, on te colle le stress maximum et on t'apprend à faire des mouches là dessus.
Dans toutes les écoles de tir de combat -privées ou publics- du monde... Toute instruction tend à s'approcher de la réalité mais ne peut que rester en decà de celle-ci pour des raison évidentes.

gavroche a écrit:
AMHA, si tu es capable de gérer le stress de l'intrusion et de l'agression, tu dois pouvoir te débarrasser de tes agresseurs sans utiliser d'AF.
Utiliser une arme à feu ne veut pas encore dire tirer. La plupart des situations de légitime défense de part le monde -qu'elles soient professionnelles ou non- se résolvent par la voix, les injonctions & la présence visible de l'arme, par exemple en position de contact comme le montre Pepe sur la photo ci-dessus.

Comme je l'ai écris plus haut:

Christoph Kohring a écrit:
... une personne déterminée avec un .22 lr dans ses mains est déjà un formidable rempart à toute agression.
Tu remarqueras que je n'ai mentionné le tir que dans le dernier tiers de mon message, c'est un indice ! Smile

Alain Baeriswyl & Philippe Perotti a écrit:
Un bon tireur est quelqu'un qui sait d'abord quand il ne faut pas tirer.

C'est également un individu qui, quand sa décision est prise, sait se donner les moyens de toucher son objectif en ayant pris conscience de son acte & des conséquences qui en découlent.

Alain Baeriswyl & Philippe Perotti, L'instruction du tir - Le manuel du moniteur de tir: Principes & méthode de l'instruction de base & de l'instruction complémentaire, Fribourg, CH: Neurone Défense Système (NDS), 2006, p. 16.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Christoph Kohring le Mar 17 Aoû 2010 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:23

gavroche a écrit:
je serais curieux de savoir où : on te réveille en pleine nuit, on te colle le stress maximum et on t'apprend à faire des mouches là dessus.

AMHA, si tu es capable de gérer le stress de l'intrusion et de l'agression, tu dois pouvoir te débarrasser de tes agresseurs sans utiliser d'AF :
Globalement, je suis assez d'accord avec ça. On peut également parler du danger que représente un mort de trouille armé. Ce dernier élément fait que pour ma part j'ai une totale aversion pour les calibres à fort pouvoir pénétrant quand, comme chez nos amis Suisses, on me parle de défense au domicile. Pareil pour les calibres cataclysmiques, dont le flash dans la pénombre et la détonation en milieu clos vous privent de votre ouïe et de votre vue, tandis que le recul exigera des efforts de remise en ligne. Pareil pour l'exotisme marginal genre .22LR (qui fait aussi partie des forts pénétrants). Il faut quelque chose d'aisé à mettre en oeuvre (chaque manipulation est une occasion de se planter), d'aisé à maîtriser, de bien connu et assimilé, et enfin qui limite la casse en cas d'impact indésirable. Il y a dans une maison plein de catastrophes potentielles (matérielles comme humaines) que puisse générer un projectile paumé. Dans le domaine, il existe une grande variété de choix de calibres, parfaitement accessibles aux dames, dans des armes aisées à employer. .38 Spl, .380 ACP, 7,65 (a minima), etc., et dont l'impact est à la fois sévère sur l'humanoïde et pas trop porté sur le dommage collatéral (en la matière, la perfection est toutefois loin d'exister). Pour les armes, PP/PPK, S&W à carcasse K et canon court, etc. La liste est très longue.

Enfin, se former, se former, se former...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:36

gio a écrit:
Si vous deviez avoir un .22 long rifle pour de la défense? Je sais Ce calibre c'est pas fait pour! Mais n'y a t-il pas des munitions qui le rendrait plus efficace! Un petit .22 c'est discret dans la table de nuit, Madame n'a pas peur de l'utiliser, etc...
Tu as intitulé ton sujet "Du .22 pour de la défense." Or le .22 long rifle n'est pas la seule cartouche dans ce calibre. Certains on mentionné le .22 WMR (Winchester Magnum Rimfire), mais il n'y a pas à chercher plus loin que le F ass 90 qui est une arme en calibre .22 !!! harhar

Achète un SG 553 pour la famille & madame pourra aisément s'en servir de 1 à 556 m... Toi & ton F ass 90, elle & son F ass 07, vous ferez un binôme redoutable ! fondue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
her45
Habitué
her45


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/04/2010

Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:44

J'ai une question:

j'ai vu ici en bas de la page une,
qu'il vendent des cartouches (22lr, 9 para et 38 special) "Schrotpatrone" => grenaille.

On peu tirer ces cartouche avec n'importe quelle arme (du même calibre bien sur) ou il faut une arme 22lr faite pour la grenaille

Et au niveau stop power ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du 22 pour de la défense Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du 22 pour de la défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Munition pour la défense personnelle
» Quel optique sur un KPOS de Fab Defense pour p226
» munition de défense
» Une question pour mes amis Francais
» [ACDS-NDS]"La Self-Défense"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: