FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Du 22 pour de la défense

Aller en bas 
+26
Llewelyn Moss
simplet
Grands-Pas
TITUS
SACM 35A
lohr64
cosmic boy
Vash
Sylvain59
Olive38
Projektyle
le_marseillais
Nicky Larson
doofinho
joker_ch
her45
Christoph Kohring
Mosby
Bushmaster
Marcaurel
bat
nick
gavroche
doby
Aquila
gio
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 9:16

Louky a écrit:
Christoph Kohring a écrit:
Louky a écrit:
Oui, bien sûr, je pensais à un pistolet semi-automatique du même calibre.
Il y en a en .22WMR ?!?
Oui, il y a le modèle Automag
Mais oui, bien sûr, je l'avais oublié !

Louky a écrit:
Et maintenant le nouveau Kel-Tec (à 30 coups !)
Wow, le Five-Seven du pauvre ! J'en veux un pour Noël ! santa

Louky a écrit:
D'autres existent mais sont moins connus comme les Excel Amrs
Oui, je ne connaissais pas du tout, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 9:19

Vash a écrit:
Christoph Kohring a écrit:
J'ai tellement appris de choses sur ce forum (merci Vash !), que je peux bien aussi transmettre un peu de mes connaissances en retour.
Mais il n'y a pas de quoi. Ce sont surtout les membres qui apportent leur savoir ici et font le forum. Cela dit ça fait toujours plaisir de voir que le forum plait. salut
Ouais, Feu Libre ! est une pure merveille, tu peux être fier de toi... Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Invité
Invité




Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:25

En fait, le Kel-Tec est une version revisitée du Grendel P30, qui, lui aussi était chambré en .22 WMR :

Du 22 pour de la défense - Page 3 Grendel%20P30%20page1
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:25

Christoph Kohring a écrit:
Vash a écrit:
Christoph Kohring a écrit:
J'ai tellement appris de choses sur ce forum (merci Vash !), que je peux bien aussi transmettre un peu de mes connaissances en retour.
Mais il n'y a pas de quoi. Ce sont surtout les membres qui apportent leur savoir ici et font le forum. Cela dit ça fait toujours plaisir de voir que le forum plait. salut
Ouais, Feu Libre ! est une pure merveille, tu peux être fier de toi... Respect




surtout qu'il y a du taf pour gérer tout ça, pfouhh ! salut



.
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:12

Sympa les PA à 30 cartouche sa doit être vraiment marrant au stand,

Pour le 22, j'ai entendu dire qu'il était utilisé par les premiers commando anglais derrière les lignes ennemies car a l'aide d'un silencieux s'était le plus discret à l'époque.
Donc il devait étre assez efficace même si ce genre de groupe utilise ces armes en dernier recours....
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:17

cosmic boy a écrit:
Sympa les PA à 30 cartouche sa doit être vraiment marrant au stand,

Pour le 22, j'ai entendu dire qu'il était utilisé par les premiers commando anglais derrière les lignes ennemies car a l'aide d'un silencieux s'était le plus discret à l'époque.
Donc il devait étre assez efficace même si ce genre de groupe utilise ces armes en dernier recours....

Assez efficace pour une circonstance bien précise avec des impératifs bien précis, certes, mais ça ne préjuge en rien de son efficacité dans un autre cadre, celui de la défense.

On peut trouver un usage spécifique à tout: J'ai vu en photo un Manurhin .357 a canon long + bipied et lunette avec comme légende l'utilisation par le GIGN dans les cas de tir au milieu d'une foule ou l'emport d'une carabine est impossible. Donc ça suffit bien pour le job. Mais les circonstances sont particulières, faut avouer.

Ce n'est pas pour autant qu'il faut aller mettre l'engin dans sa table de nuit, ou tirer le buffle du cap avec les mêmes éléments.
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:40

cosmic boy a écrit:
Sympa les PA à 30 cartouche sa doit être vraiment marrant au stand,

Pour le 22, j'ai entendu dire qu'il était utilisé par les premiers commando anglais derrière les lignes ennemies car a l'aide d'un silencieux s'était le plus discret à l'époque.
Donc il devait étre assez efficace même si ce genre de groupe utilise ces armes en dernier recours....

Ben c'est toujours d'actualité, très utilisé et très efficace avec l'entrainement spécifique. Mais pas très documenté du fait même de l'utilisation qui en est faite.

Edit:
Il faut considérer l'aspect légal des choses; il est illégal pour un militaire d'utiliser du matériel et des munitions civiles non légalement approuvés.

Dans les dotations de survie, les munitions JHP et grenailles utilisées pour la chasses en situation de survie et tirées avec des pistolets 22 (je vous laisse chercher lesquels un moment) sont illégales et font donc partie du complément d'emport aux choix du soldat...ah que de détours fait pour satisfaire aux lois....je parle des USA, bien sur.

Confus 2 guns


Dernière édition par lohr64 le Mer 18 Aoû 2010 - 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:01

Les israéliens se sont servi d'armes en 22 long rifle (arme de poing) pour "liquider" les terroristes qui avaient pris en otage les athlètes olympiques à MUNICH (si mes souvenirs sont bons ils vidaient un chargeur au niveau de la tête de la personne visée).....

par la suite ils se sont servi de 22 LR avec lunette pour "éliminer" les chiens palestiniens - lors d'interventions....
(voire quelques genoux)
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:58

Et des poules... Ces gallinacés, en liberté, ayant tendance à se réveiller en sursaut et à faire un barouf très gênant lors d'une infiltration...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:44

Aquila a écrit:
Et des poules... Ces gallinacés, en liberté, ayant tendance à se réveiller en sursaut et à faire un barouf très gênant lors d'une infiltration...

C'était pas des oies dans l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:49

bat a écrit:
Aquila a écrit:
Et des poules... Ces gallinacés, en liberté, ayant tendance à se réveiller en sursaut et à faire un barouf très gênant lors d'une infiltration...

C'était pas des oies dans l'histoire?


m'en parle pas, j'avais un jar, dormait jamais l'bestiau !
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:18

le_marseillais a écrit:
on m'a toujours dit que pour faire de plus gros trou dans l'agresseur la cible en 22 il fallait entailler la balle en forme de croix . Quelqu'un sait il quelquechose la dessus ? verite ? mensonge ? legende urbaine ?
désolé de m'auto citer , mais personne n'a une reponse ? Bon va falloir s'organiser une apres midi test si personne n'est au courant Sante
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:31

salut oui c'est vrais et cela avec toute sorte de cartouches salut
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:32

Si tu tires à la .22 dans la viande d'un hostile, tu as très très peu de chances de l'arrêter, à moins de toucher un centre névralgique ou la colonne vertébrale. La .22 n'est bonne qu'à une chose: une balle dans la tête. Et là, on a encore jamais réussi à faire mieux qu'elle ---> capacité de pénétration hallucinante alliée à un poids léger qui fait qu'elle ne traverse pour ainsi dire pas du tout mais ricoche sur l'intérieur de la boite crânienne en se déformant...
J'ai vu un mec qui s'était filmé en se suicidant à la .22. Le canon dans la bouche, il a tiré, s'est relevé à moitié dans un spasme, a craché un bon tiers de litre de résiné et s'est écroulé raide mort. Le dernier mouvement réflexe était une de ses jambes qui se détendait doucement. Je m'attendais à voir un corps agité de soubresauts vu les dommages cérébraux ou quelques minutes après à cause de l'asphyxie, mais non rien...
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 51
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:33

le_marseillais a écrit:
le_marseillais a écrit:
on m'a toujours dit que pour faire de plus gros trou dans l'agresseur la cible en 22 il fallait entailler la balle en forme de croix . Quelqu'un sait il quelquechose la dessus ? verite ? mensonge ? legende urbaine ?
désolé de m'auto citer , mais personne n'a une reponse ? Bon va falloir s'organiser une apres midi test si personne n'est au courant Sante

un élément de réponse....?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 51
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:34

Grands-Pas a écrit:
Si tu tires à la .22 dans la viande d'un hostile, tu as très très peu de chances de l'arrêter, à moins de toucher un centre névralgique ou la colonne vertébrale. La .22 n'est bonne qu'à une chose: une balle dans la tête. Et là, on a encore jamais réussi à faire mieux qu'elle ---> capacité de pénétration hallucinante alliée à un poids léger qui fait qu'elle ne traverse pour ainsi dire pas du tout mais ricoche sur l'intérieur de la boite crânienne en se déformant...
J'ai vu un mec qui s'était filmé en se suicidant à la .22. Le canon dans la bouche, il a tiré, s'est relevé à moitié dans un spasme, a craché un bon tiers de litre de résiné et s'est écroulé raide mort. Le dernier mouvement réflexe était une de ses jambes qui se détendait doucement. Je m'attendais à voir un corps agité de soubresauts vu les dommages cérébraux ou quelques minutes après à cause de l'asphyxie, mais non rien...

beurk.....
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:22

Grands-Pas a écrit:
Si tu tires à la .22 dans la viande d'un hostile, tu as très très peu de chances de l'arrêter, à moins de toucher un centre névralgique ou la colonne vertébrale. La .22 n'est bonne qu'à une chose: une balle dans la tête. Et là, on a encore jamais réussi à faire mieux qu'elle ---> capacité de pénétration hallucinante alliée à un poids léger qui fait qu'elle ne traverse pour ainsi dire pas du tout mais ricoche sur l'intérieur de la boite crânienne en se déformant...
...

+1 J'ajouterais que la faible quantité de poudre permet une détonation très faible (en carabine c'est flagrant), comparé à d'autres calibres d'armes de poing, surtout si on emploit un silencieux. Ce n'est pas un hasard si beaucoup de services secrets à travers le monde en ont fait leur arme de prédilection pour éliminer discrètement quelqu'un. Détective
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:49

Et la petite taille de la cartouche permet l'emploi d'armes de faible encombrement et aisément dissimulables...
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:53

Louky a écrit:

Et maintenant le nouveau Kel-Tec (à 30 coups !) :

C'est disponible en France ? Ca coûte combien en moyenne ? J'en ai pas trouvé sur les différents sites d'armuriers que j'ai dans mes favoris...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:53

Grands-Pas a écrit:
Et la petite taille de la cartouche permet l'emploi d'armes de faible encombrement et aisément dissimulables...

Et tu peux emporter une ou deux boîtes de 50 cartouches dans une poche de veste ou de pantalon, sans avoir de problème d'encombrement ou de poids, ce qui n'est pas le cas si tu veux transporter "discrètement" ne serait-ce qu'une boîte de 50 cartouches de 9mm Para ou de .45 ACP... Boulet

Que des avantages ce calibre .22, si on écarte les problèmes de fiabilité du système de mise à feu par percussion annulaire! Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:47

Llewelyn Moss a écrit:
C'est disponible en France ? Ca coûte combien en moyenne ? J'en ai pas trouvé sur les différents sites d'armuriers que j'ai dans mes favoris...
Je ne sais pas, c'est très récent... Oleg Volk a édité de superbes photos :

Du 22 pour de la défense - Page 3 PMR30_with_ammo_8307

Il y a un thread sur THR.

Et quelques films rigolos sur Youtube !



Revenir en haut Aller en bas
her45
Habitué
her45


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/04/2010

Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:10

Louky a écrit:
Llewelyn Moss a écrit:
C'est disponible en France ? Ca coûte combien en moyenne ? J'en ai pas trouvé sur les différents sites d'armuriers que j'ai dans mes favoris...
Je ne sais pas, c'est très récent... Oleg Volk a édité de superbes photos :

Du 22 pour de la défense - Page 3 PMR30_with_ammo_8307

Il y a un thread sur THR.

Et quelques films rigolos sur Youtube !




P*****, ça crache de belles flammes pour du 22 !

Sa me plait bien, c'est combien un petit joujou comme ça ? On en trouve en suisse ?

Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:48

C'est vrai que ca fait de belles flammes, reste à voir maintenant pour la disponibilité en France, le prix et surtout la précision, mais je me laisserai bien tenté pour ma 1ère autorisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:16

Mouai, je suis dubitatif quand à l'utilisation du .22 mag dans un PA, la cartouche est faite pour développer tout son potentiel dans un canon long, comme en atteste d'ailleurs la grosse flamme à la sortie du PA, et le tirer dans un canon court fait perdre tellement de vitesse à l'ogive qu'on pourrait tout aussi bien prendre du .22 LR...

Pour étayer mon argumentation, petite comparaison du .22 mag en sortie de carabine et en sortie du kel-tec.

Carabine: 40 [gr] (2.6 [g]) a 610 [m/s] => (0.0026*610^2)/2 = 484 [J]

Kel-tec: 40 [gr] (2.6 [g]) a ??? [m/s] Energie donnée sur le site du produit: 187 [J] (http://www.kel-tec-cnc.com/pmr30.htm) Donc sqr(187*2/0.0026) = 379 [m/s]

La vitesse est donc amputée d'un gros tiers et on passe de l'énergie d'un 9mm/.45 (approximativement) à celle d'un .22lr costaud tiré dans un fusil.

A ce moment autant prendre un kel-tec plr-16 qui titille les 800 m/s avec du 5.56.
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:21

Il fait penser à un Five-Seven qui aurait perdus quelques kilos il est sympa dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 22 pour de la défense   Du 22 pour de la défense - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du 22 pour de la défense
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Munition pour la défense personnelle
» Quel optique sur un KPOS de Fab Defense pour p226
» Tir & Défense
» colt python le prix de l'occasion et les chose a verifier.
» Home defense et fusil de chasse ou a pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: