FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 Pour ma culture personnelle : c'est quoi un express ?

Aller en bas 
+10
klukk
Vash
luchs
Heylighen
Aquila
Bluephoenix
Christoph Kohring
valinco
Darius
atlander
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
enolagay
Habitué
enolagay


Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

Pour ma culture personnelle : c'est quoi un express ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma culture personnelle : c'est quoi un express ?   Pour ma culture personnelle : c'est quoi un express ? - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:34

fllo a écrit:
j'avais lu dans un bouquin de Dominique venner , que le nom express venait du fait que ce types de carabine était livré en Afrique par train (express train) et le nom au final en était la contraction de ce mode de transport .
sinon c'est vrai que le réglages de la convergence est asse ardu , en plus si le tireur change un paramètre ( poids de la balle , charge de poudre ou une marque de cartouche différentes ) il faut reregler la convergence .
pour ma part je trouve que ce sont de belles armes mais qui manque un peut de polyvalence salut

Idée reçue , à l'époque ou j'ai acheté mon expresse je ne savais pas avec quel type de balle il avais été réglé , donc direction le stand avec un panel de 15 types de balles différentes (Norma RWS et j'en passe) et la GROSSE SURPRISE ! après 10 balles différente essayée toujours le même groupement ! , mon arme serait elle l'exception qui confirme la règle ? contrat
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Pour ma culture personnelle : c'est quoi un express ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma culture personnelle : c'est quoi un express ?   Pour ma culture personnelle : c'est quoi un express ? - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:54

si c'est le cas c'est un coup de bol !
car j'en connais quelques uns qui on des express avec un changement de convergence en essayant d'autres types de cartouches .
mystere scratch
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Habitué
enolagay


Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

Pour ma culture personnelle : c'est quoi un express ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma culture personnelle : c'est quoi un express ?   Pour ma culture personnelle : c'est quoi un express ? - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:49

fllo a écrit:
si c'est le cas c'est un coup de bol !
car j'en connais quelques uns qui on des express avec un changement de convergence en essayant d'autres types de cartouches .
mystere scratch

Mon expresse à été fabriqué en 1954 par un artisant Belge et d'après mon armurier il y'avait à cette époque des canon si bien usiné et assemblé que le changement de munition n'avait pas d'incidence sur le groupement , lui même s'acorde à dire que cela n'éxiste plus sur les expresse plus récent . Confus
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Pour ma culture personnelle : c'est quoi un express ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma culture personnelle : c'est quoi un express ?   Pour ma culture personnelle : c'est quoi un express ? - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:26

alors l'explication est toutes trouvé V une chance pour vous de posséder une telle arme . mêmes si de nos jour on fait des express avec un système de vis au bout des canons pour le réglages , mais vu la puissance de certains calibres j'ai des doutes sur l'efficacité de cette pratique scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ma culture personnelle : c'est quoi un express ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma culture personnelle : c'est quoi un express ?   Pour ma culture personnelle : c'est quoi un express ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ma culture personnelle : c'est quoi un express ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 9x19 vs 5,56x45
» Quelle hausse pour Remington 870 Express
» Remington 870 Express ou Express Magnum
» 6.5X55 pour chasser quoi et tirer jusqu'a quelle distance?
» transformation smith rubin k31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: