FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 France - Echange armes ?

Aller en bas 
+5
Oremilac
Marcaurel
Aquila
rolf74
apc005
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 8:57

Bonjour

Je viens d'avoir mes autorisations mais mon budget ne me permet pas d'acheter les 2 armes que je souhaite en même temps (dans les 3 mois de validité de l'autorisation), comment cela se passe t'il en cas de restitution/échange d'une arme ?

Autrement dit, puis je acheter un "nanar" pas cher pour "bloquer" mon autorisation en attendant de réunir les fonds nécessaire à l'achat de mon arme et revendre ce "nanar" à l'armurier au moment de l'achat de la'arme souhaitée ?

Concrètement, si c'est possible, ça se passe comment ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:52

tu as deux détentions mais tu n'as pas les fonds pour acheter les armes correspondantes? ben je crois bien que si tu ne t'en sers pas et que le délai est passé, la détention est caduque et tu es bon pour refaire une demande plus tard; normalement ça ne porte pas à conséquences...
je ne suis pas sur du tout que tu puisses "bloquer" tes détentions comme tu le dis, tu as trois mois pour enregistrer une arme sur la détention que tu as reçu, si par exemple au bout de six mois tu as le budget pour acheter une nouvelle arme tu dois refaire un dossier avec un nouveau n° de détention; c'est un peu comme si tu demandais de changer un nom sur une carte d'identité... techniquement pas impossible mais administrativement un tour de magie...
jamais entendu parler qu'il soit possible de garder une même détention en échangeant le modele et le n° de l'arme (par contre c'est possible de changer des pieces importantes avec des n° différents, canon, culasse, poignée dans le cas de réparations le tout est inscrit par l'armurier sur la détention)
malgré tout, si c'est possible (certaines prefectures sont assez surprenantes) et que l'armurier te reprend ta vieille arme, ce doit être surement plus emmerdant administrativement que de refaire un nouveau dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:22

Pourtant si, c'est une méthode classique pour bloquer une autor bientot expirée.
Ca dépend des pref, normalement il faut des armes de meme catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:28

Bien sûr! Du moment que le nanar est de la même catégorie que l'objet de tes désirs, ce n'est pas un souci. Le jour où tu as les sous, tu vends ta merde 60€ et tu débloques ton autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:45

? ben la vous m'apprenez quelque chose; c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de ce cas; quel est l'interet à par ne pas se retaper tout le dossier? la détention qui n'est déja pas tres longue s'en retrouve amputée d'autant...
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:51

rolf74 a écrit:
? ben la vous m'apprenez quelque chose; c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de ce cas; quel est l'interet à par ne pas se retaper tout le dossier? la détention qui n'est déja pas tres longue s'en retrouve amputée d'autant...

Pour ce qui me concerne :
- avoir l'avis favorable du club : 0.5 €
- obtenir un certificat médical 40 € chez mon médecin traitant (partiellement remboursé c'est vrai) + 2h de perdues
- extrait d'acte de naissance : prix du timbre
- dépôt au commissariat : 2h de perdues
- retrait au commissariat : 1h30 de perdues

Donc j'ai préfèré grouper mes demandes. Dans 3 ans, si j'ai envie d'armes supplémentaires je demanderai plus d'autorisations en 1 seule fois. Ça évite de perdre du temps et de l'argent....
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:54

rolf74 a écrit:
? ben la vous m'apprenez quelque chose; c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de ce cas; quel est l'interet à par ne pas se retaper tout le dossier? la détention qui n'est déja pas tres longue s'en retrouve amputée d'autant...

tu plaisantes? l'interet c'est de ne pas faire un dossier tous les 6mois parce que tu les as deposé au fur et a mesure...

j'ai un collegue de stand qui avait 5 echéances differentes sur 3 ans pour ces 12 detentions... ben il etait tout le tant en train de refaire les papiers... du coup, il a tout deposé chez un armurier et a refait un dossier intiale de demande d'autorisation pour les 12!

la dernière fois j'ai fait une demande pour 3 armes , je voulais juste mon AKSU mais j'ai pris 2 occas pas cher en attendant... Comme ça je fais q'un dossier pour 3armes...

D'ailleur je regrette de ne pas avoir demandé plus tellement c'est chiant mur
mes prochaines demande seront en date anniversiares de mes premieres V

Aprés j'ai entendu dire que certaines pref refusaient scratch Confus

Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:55

Marcaurel a écrit:

Aprés j'ai entendu dire que certaines pref refusaient scratch Confus


Refusaient quoi ? Trop de demande en une fois ? Même pour des renouvellements ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:56

Si t'en demande 6 d'un coup... possible. Mais bopn si t'en demande 3/4 ça devrait passer.


Au pire tu expliques la situation à la pref.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:57

apc005 a écrit:
Marcaurel a écrit:

Aprés j'ai entendu dire que certaines pref refusaient scratch Confus


Refusaient quoi ? Trop de demande en une fois ? Même pour des renouvellements ?

non de changer d'arme sur une autorisation, j'ai du le lire sur TMF, mais jamais entendu ou vu IRL (In Real Life)

pour les 12 d'un coup, le préposé à la pref était au courant (ça lui evite à lui aussi de relire le m^me nom tous les 6mois
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:00

Marcaurel a écrit:
non de changer d'arme sur une autorisation, j'ai du le lire sur TMF, mais jamais entendu ou vu IRL (In Real Life)

Changer d'arme dans la même catégorie/§, ou changer d'arme en changeant de paragraphe voire en "descendant" en catégorie?
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:02

Oremilac a écrit:
Marcaurel a écrit:
non de changer d'arme sur une autorisation, j'ai du le lire sur TMF, mais jamais entendu ou vu IRL (In Real Life)

Changer d'arme dans la même catégorie/§, ou changer d'arme en changeant de paragraphe voire en "descendant" en catégorie?

Pour ce qui me concerne : même catégorie / paragraphe (en fait je voudrai un Desert Eagle 44 [4ème cat] mais avec le Tanfoglio ca fera trop pour cette année)
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:04

Oremilac a écrit:
Marcaurel a écrit:
non de changer d'arme sur une autorisation, j'ai du le lire sur TMF, mais jamais entendu ou vu IRL (In Real Life)

Changer d'arme dans la même catégorie/§, ou changer d'arme en changeant de paragraphe voire en "descendant" en catégorie?

tout depend du bon vouloir des bureaux prefectoraux apparemment:

echange 4eme vers 1ere : rarement accepté, souvent refusé
echange 1re vers 4eme : parfois accepté, parfois refusé
echange 1re vers 1er : souvent accepté, trés rarement refusé
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:04

j'ai acheté mes armes au fur et à mesure (pas évident de savoir bien à l'avance ce qu'on va acquérir) et puis j'ai réuni mes détentions au gré des renouvellements... ça ne complique pas plus. sauf si on change d'armes sans arret!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:26

Beaucoup de tireurs (comme moi) tapent plutôt dans l'occase. Les S&W d'avant 1982, en neuf, ça ne va pas de soi, et de très nombreuses armes sont extrêmement solides, et se trouvent d'occase en parfait état à des prix très attractifs (un beau CZ-75 de 8 ou 10 ans d'âge à l'état neuf, ça court les rues au prix d'une poignée de figue). Je n'ai donc aucun intérêt à taper dans le neuf.

Eh bien un nouveau licencié peu argenté désirant, par exemple, trouver d'occase un bon PA 9mm et un Desert Eagle .44, aura tout intérêt à faire une demande de 1ère du bon paragraphe, itou pour une 4ème, même s'il n'a pas de thunes. Car pendant la durée de validité de ses autorisations, et moyennant moins de 200€ en tout, il n'aura aucun mal à trouver un moche P 38 de 1944 épuisé et brinqueballant (pour mobiliser l'autorisation de 1ère) et un Unique Rr51 7,65 bouffé aux mites (pour la 4ème). C'est connu, quand on vend une arme, on veut ses sous fissa et on veut libérer son autorisation fissa aussi, pour acheter une autre arme. Combien de jeunes tireurs ont vu des occases d'enfer leur passer sous le nez car ils n'avaient pas d'autorisation ou que la demande était en cours de traitement en préfecture? On vend au premier qui a une autorisation. Et c'est là que les Athéniens s'atteignirent! Le jour où tu as la thune et où tu vois passer l'occase de tes rêves, tu mets ton Rr51 mité en dépôt vente chez l'armurier pour une poignée de petits pois, du coup ton autorisation est immédiatement vacante pour 3 mois (dès lors que tu te dessaisis du Rr51 auprès du pro) et tu te prends le superbe Desert Eagle d'occase plus neuf qu'un neuf qui, du coup, n'a pas le temps de t'échapper! TapeTape

Autre option. Tu as une arme merveilleuse à laquelle tu tiens beaucoup. Tu vois passer une autre merveille, même cat. et paragraphe, mais tu n'as pas l'autorisation. Tu te dessaisis de la première arme chez l'armurier, tu prends la seconde, et tu sollicites une auto pour la première, que tu pourras ainsi récupérer. Il suffit de s'entendre avec le professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:57

Eh ba, c'est compliqué, nous quand on vois une occase de folie on passe à la commune et on revient le lendemain France - Echange armes ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:58

salut
en france une autorisation est valable pour une durée et une categorie de materiel
tu peux changer 15 fois d'armes pendant tes 3 ans sans aucun probleme .
il est tout a fait possible de bloquer avec un truc mini et de le remettre ensuite en depot du moment que tu restes dans la meme categorie
je n'imagine pas refaire un dossier a chaque fois que je change Metal
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:17

Pourquoi d'apres vous que l'on trouve des bouses a 50€ genre 6.35 hors d'age ou 9mm uisé à la corde ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:26

Mack a écrit:
Pourquoi d'apres vous que l'on trouve des bouses a 50€ genre 6.35 hors d'age ou 9mm uisé à la corde ?

c'est clair, y'a un paquet d'armuriers que ça encombre et qui prefererait les envoyer à la presse, mais comme leur client leur en demande... ben on trouve des vieux FN1910 à 50€ (comme le mien V )
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:46

Pour le truc de laisser l'arme qu'on détient et à laquelle on tient chez l'armurier, ce qui libère l'autorisation, afin d'acheter une belle occase et, ensuite de solliciter une nouvelle autorisation pour récupérer la première arme, c'est le coup typique du débutant qui s'est dit "une arme, ça me suffit"... et qui se retrouve piégé.

J'ai fait ça il y a longtemps. L'armurier me connaissait bien, mais j'étais un peu gêné. Alors il m'a dit: "Ca me fait plaisir de faire ça. Tu sais pourquoi? Parce que ça, au moins, ça ne me casse pas les c......." lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:50

c'est triste, c'est mon boulot de controler les gens et je ne connaissais pas cette astuce; tu te prends un grenaille à 30 euros et tu bloques une 4eme...
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:56

rolf74 a écrit:
c'est triste, c'est mon boulot de controler les gens et je ne connaissais pas cette astuce; tu te prends un grenaille à 30 euros et tu bloques une 4eme...

Astuce, le mot est grand. C'est pallier les stupidités de la législation, plutôt :-D
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:59

Euh un FN1910 ou un Rr51 à 50€, je veux bien, mais un grenaille... puker
Boulet

Pour le reste, tu illustres bien l'état de méconnaissance de la règle de droit sur les armes dans ton métier. Ca n'est pas de votre faute, on a juste omis de vous former.

Enfin bref, ces astuces ne nuisent à personne, aucune arme ne s'en trouvant soustraite au contrôle de l'Etat, et aucun détenteur n'ayant illégalement une arme en sa possession lors du processus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:06

oh, ça se trouve des 4emes pas cher, il y a trois ans, j'ai vendu mon diamondback en 38sp pour 70 euros, il avait tiré 300 cartouches de toute sa vie (il est resté dans un tiroir chez un bijoutier pendant des années avant que je le rachete pour mon ex qui a fait trois séances avant de se lasser du tir...); pour les premieres c'est surement un peu plus difficile de trouver de bonnes occases à moins de recuperer du matos à moitié lessivé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:16

Tu sais, que je vois la formation sur les armes de la police, quand je vois des flics croire que le 9mm luger est différent que le 9mm para ou 9x19 Devil

En meme temps c'est pas ta partie du controle.

Quand à ton arme c'est lié a un autre problème : les armes de poing de 1er et 4eme cat se revendent très, mais alors TRES TRES mal d'occasion.
Faut voir aussi le temps qu'il faut pour vendre son arme entre particulier.
L'armurier c'est pareil, il les reprend une misère parcequ'il n'est meme pas sur de la revendre un jour.

Regardez la liste d'arme d'occaz de la bourse ou de fmr, ça bouge pas souvent.

Stupidité de notre législation blabbb blabbb blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France - Echange armes ? Empty
MessageSujet: Re: France - Echange armes ?   France - Echange armes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France - Echange armes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage
» Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes
» Les armes à poudre noire et armes Western
» Nouvelle directive européenne
» echange de mon shadow contre un glock 17 gn 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: