FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes

Aller en bas 
+3
pas_007
Vash
Molon Labe
7 participants
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes Empty
MessageSujet: Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes   Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes EmptyJeu 30 Mar 2023 - 13:31

Oui, sérieusement...

Je l'ai fait....mi-août de l'année passée

Liste reçue récemment...c'est approximatif, pour dire le moins...

Il en manque..alors que les permis ont été communiqués en temps.

Il va falloir rescanner TOUS les permis, les envoyer, ça devrait être OK.

J'ai aussi re-mis la liste des n° de série (parce que oui, il y a des erreurs)

A l'évidence, cette liste était fausse, depuis bien des années

Édifiant...


Dernière édition par Molon Labe le Ven 31 Mar 2023 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes Empty
MessageSujet: Re: Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes   Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes EmptyJeu 30 Mar 2023 - 13:32

J'ai aussi demandé la liste il y a quelques temps, c'était plein d'erreurs et d'armes que je n'ai plus depuis belle lurette.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes Swiss_10
Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes Admin110
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes Empty
MessageSujet: Re: Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes   Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes EmptyVen 31 Mar 2023 - 8:09

j'ai aussi demandé la liste, bourré d'erreurs, N° faux, armes vendues, armes en double ou triple avec le même numéro, faux nom…etc....., en gros une bonne dizaine sur 50

J'ai fait les annonces pour la nouvelle loi , j'ai la réponse par mail que c'est bon , ils ont tout reçu, mais rien en retour puis aout 2022
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes Empty
MessageSujet: Re: Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes   Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes EmptyMar 2 Mai 2023 - 13:42

Idem, j'ai refait une demande mi-avril.
5 erreurs, avec des armes dont les numéros correspondent pas du tout!!!

Donc que faire?

Un ami du métier m'a dit de ne rien dire; car comment prouver que le fusil XYZ ne m'a jamais appartenu?

Apparemment, sur Berne, le BDA est à la ramasse (départ de personnel récent et absences pour cause de burnout). Ceci explique pourquoi il faut patienter 6 à 8 semaines pour recevoir un simple PAA....
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes Empty
MessageSujet: Re: Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes   Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes EmptyMar 2 Mai 2023 - 16:29

burnout au bureau des armes ?? Ils n'ont qu'à retourner en service sur la voie publique, ils regretteront vite leur bureau douillet !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ChR
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/08/2013

Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes Empty
MessageSujet: Re: Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes   Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes EmptyMar 2 Mai 2023 - 18:14

ROLLAND a écrit:
burnout au bureau des armes ?? Ils n'ont qu'à retourner en service sur la voie publique, ils regretteront vite leur bureau douillet !! Twisted Evil
[i]

Des fois, le problème vient plus du côté de l'entourage et de la hiérarchie que du confort des bureaux !
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes Empty
MessageSujet: Re: Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes   Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes EmptyMar 2 Mai 2023 - 19:01

ChR a écrit:
ROLLAND a écrit:
burnout au bureau des armes ?? Ils n'ont qu'à retourner en service sur la voie publique, ils regretteront vite leur bureau douillet !! Twisted Evil
[i]

Des fois, le problème vient plus du côté de l'entourage et de la hiérarchie que du confort des bureaux !

Aprés30 ans de police je sais que si on n'est pas capable de se faire respecter par sa hiérarchie, son entourage et ses "clients" il faut vite changer de métier. Sinon ça risque de paraitre très long..... papy
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes Empty
MessageSujet: Re: Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes   Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes EmptyMer 3 Mai 2023 - 4:55

Ils sont aussi "mal en point" sur VD, et ont 8 mois de retard.
Ils se plaignent de faire de la paperasse et de l'administratif (imposé par la hiérarchie et les politiciens), et de ne plus avoir de temps pour faire du pénal.
J'ai fait remarquer à mon interlocuteur que ce sont rarement les citoyens honnêtes (qui ont des armes) qui IMPOSENT de la paperasse inutile et des lois "européennes"stupides, liberticides, et aberrantes, et que ça marchait mieux avant la LARM99.

J'ai eu droit à un "c'est pas faux", j'ai failli répondre "c'est quoi que tu ne comprends pas"...mais pas certain que la personne en fasse ait eu la référence à Kaamelot, et de plus je pense que, comme fonctionnaire, effectivement, il y a des "agendas à long terme" qu'il ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Akroma
Habitué
Akroma


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes Empty
MessageSujet: Re: Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes   Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes EmptyMar 27 Juin 2023 - 17:48

J'en suis à mon 3ème canton et les types du bureau local ont eu le transfert direct de mon canton précédent (genre j'ai eu un screenshot de leur base de donnée avec mon nom dans un email avec un "Ist das richtig?").
Mon, à leur décharge, mon arsenal n'est pas autant fourni que certains membres ici^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes Empty
MessageSujet: Re: Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes   Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convocation au bureau des armes…
» Annonce Bureau des Armes
» Enfin des infos du bureau fribourgeois des armes!!!
» Portes ouvertes bureau des armes de Genève
» Petite liste des armes a feu restreint et prohiber au canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: