FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 que mettre sur mon 553

Aller en bas 
+12
Christoph Kohring
nick
womoks
baron
Red Label
Darius
Skyos
kawest
Shung
Oremilac
joker_ch
Steph
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph
Habitué
Steph


Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/10/2008

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:23

hello,

je vais bientôt recevoir mon 553. Metal

je me demandais ce que je pouvais monter dessus...

pour la visée, j'hésite entre C-more, Eotech

pour le reste, je voulais mettre une poignée avec une lampe. Sur ma mp5, j'ai une Steamlight Tlr2 (lampe-laser) et je trouve bien.

j'ai vu le modèle ITAC qui est pas mal et en plus, y'a : la pognée, le laser et la lampe...

et pour finir, le silencieux : je me penchais sur les B&T mais le prix est vraiment violent...je sais, je sais...avec B&T, on paie une certaine qualité mais je pense qu'ils ne sont pas les seuls à faire du travail de bonne facture...

donc pour résumer, je suis ouvert à toutes propositions... scratch et si certains ont déjà certains de ces articles, n'hésitez pas à me donner votre feedback...

merci d'avance salut
steph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos-ge.ch
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:28

Steph a écrit:
hello,

je vais bientôt recevoir mon 553. Metal

je me demandais ce que je pouvais monter dessus...

pour la visée, j'hésite entre C-more, Eotech

pour le reste, je voulais mettre une poignée avec une lampe. Sur ma mp5, j'ai une Steamlight Tlr2 (lampe-laser) et je trouve bien.

j'ai vu le modèle ITAC qui est pas mal et en plus, y'a : la pognée, le laser et la lampe...

et pour finir, le silencieux : je me penchais sur les B&T mais le prix est vraiment violent...je sais, je sais...avec B&T, on paie une certaine qualité mais je pense qu'ils ne sont pas les seuls à faire du travail de bonne facture...

donc pour résumer, je suis ouvert à toutes propositions... scratch et si certains ont déjà certains de ces articles, n'hésitez pas à me donner votre feedback...

merci d'avance salut
steph

T'as un 553 avec visée métalique, mets rien dessus.
T'as un 553 avec picatinny mets un microaimpoint.

Mets un sil B&T si tu obtient l'autorisation exceptionelle, prends un en titane, qui évite d'avoir une arme qui à trop de poids sur l'avant. Avantage du sil, c'est que l'arme ne bouge pas en cpcr, par contre ces bestioles deviennent vite très très chaud.

Pas de poignée, ça sert juste à pas toucher et avoir un effet takticool (demande à Womoks). Si t'as besoin d'une lampe un bout de rail picatinny sur le côté et tu fixe ta lampe.

Et pour le reste t'as un arme exceptionelle, faut juste blaster et blaster juste.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:34

joker_ch a écrit:

T'as un 553 avec picatinny mets un microaimpoint.

Je déduis de ton conseil qu'un Aimpoint CompM4(s) aurait une "ligne de visée" trop haute ?
Le Micro est effectivement bien bas.

salut
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:38

Oremilac a écrit:
joker_ch a écrit:

T'as un 553 avec picatinny mets un microaimpoint.

Je déduis de ton conseil qu'un Aimpoint CompM4(s) aurait une "ligne de visée" trop haute ?
Le Micro est effectivement bien bas.

salut

Disons la position de tir est optimale pour le 553, pour un M4 Flattop la ligne de visée serait trop bas.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:01

Si tu obtiens le permis pour le modérateur, tu me tiens au courant...


mur mur mur

les permis full en 2 jours, mais pas de modérateur..? ahurissant...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:02

joker_ch a écrit:
Oremilac a écrit:
joker_ch a écrit:

T'as un 553 avec picatinny mets un microaimpoint.

Je déduis de ton conseil qu'un Aimpoint CompM4(s) aurait une "ligne de visée" trop haute ?
Le Micro est effectivement bien bas.

salut

Disons la position de tir est optimale pour le 553, pour un M4 Flattop la ligne de visée serait trop bas.

Joker

oui, pour AR, le microaimpoint à besoin d'un réhausseur, genre larue.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:55

pour te faire une idée du look

tout nu
que mettre sur mon 553 P1060012

Eotech 553
que mettre sur mon 553 P1060013

Kobra
que mettre sur mon 553 P1060014

Micro Aimpoint
que mettre sur mon 553 P1060015

Trijicon TA-31F
que mettre sur mon 553 P1060016

POSP
que mettre sur mon 553 P1060017

M-4
que mettre sur mon 553 P1060410
que mettre sur mon 553 P1060411
que mettre sur mon 553 P1060412
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:30

kawest a écrit:
pour te faire une idée du look

tout nu
que mettre sur mon 553 P1060012

Eotech 553
que mettre sur mon 553 P1060013

Kobra
que mettre sur mon 553 P1060014

Micro Aimpoint
que mettre sur mon 553 P1060015

Trijicon TA-31F
que mettre sur mon 553 P1060016

POSP
que mettre sur mon 553 P1060017

M-4
que mettre sur mon 553 P1060410
que mettre sur mon 553 P1060411
que mettre sur mon 553 P1060412

T'as oublié l'appuie joue, car sans cet accessoire tout des jouets tacticcol tu vas rien toucher.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:25

L'Eotech convient pas au 55x, comme on le voit bien sur la photo de Kawest, la base est trop large et dépasse et tu vas te massacrer la main en manipulant la poignée de charge. secour
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Habitué
Steph


Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/10/2008

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:30

merci kawest,

j'ai une petite idée de ce que ça donnera. et pour le tir, quel est ton préféré ?

sur ma mp5, j'ai un aimpoint mais je trouve que c'est moins pratique qu'un c-more par ex...

et concernant les silencieux, en recherchant sur le web, j'ai vu Vortex, SAI, B&T et j'en passe, quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ces tuyaux ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos-ge.ch
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:37

[quote="joker_ch"]
kawest a écrit:


T'as oublié l'appuie joue, car sans cet accessoire tout des jouets tacticcol tu vas rien toucher.


Joker
mes "jouets tacticcol" comme tu le dis si bien, on été monté que pour les photos et sans prise de tête,.
L'appuie joue j'en ai un mais perso je touche bien sans ça, si toi tu en as besoin d'un c'est ton affaire,car on as pas tous la même morphologie
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:46

Steph a écrit:
merci kawest,

j'ai une petite idée de ce que ça donnera. et pour le tir, quel est ton préféré ?

sur ma mp5, j'ai un aimpoint mais je trouve que c'est moins pratique qu'un c-more par ex...

et concernant les silencieux, en recherchant sur le web, j'ai vu Vortex, SAI, B&T et j'en passe, quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ces tuyaux ?

sur le 553 j'ai utilisé que 2 optiques pour le tir, l'eotech 553 qui détruit les doigt dès qu'on manipule la poignée de charge et l'aimpoint M4 que j'ai commandé pour le sig. Les 2 sont de très bonne optique solide et fiable mais l'eotech n'as pas sa place sur les 55X .
pour le reste des optiques le micro aimpoint est vraiment bas, le point rouge est juste sur le haut du guidon et on perd pas mal de visibilitée donc c'est non si pas de réhausse. Le cobra est un bon rapport qualitée prix mais l'autonomie des piles est courte 60h environ (rien as voir avec les 50'000 des 2 autre fabricant).Le trijicon est une excelente optique mais vu sont grossisement 4X je préfère l'avoire sur une arme qui tir un chouilla plus loint.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:50

[quote="kawest"]
joker_ch a écrit:
kawest a écrit:


T'as oublié l'appuie joue, car sans cet accessoire tout des jouets tacticcol tu vas rien toucher.


Joker
mes "jouets tacticcol" comme tu le dis si bien, on été monté que pour les photos et sans prise de tête,.
L'appuie joue j'en ai un mais perso je touche bien sans ça, si toi tu en as besoin d'un c'est ton affaire,car on as pas tous la même morphologie

Je parle de distance jusqu'à 600m et je touche debout à cette distance, de plus quand tu mets du stress et du mouvement même à des distances faibles (<200m) si la tenue de l'arme ne joue pas personne ne touche. La distance idéale entre la crosse et la ligne de visée ne change quasiment pas entre les personnes.

Juste pour info, j'ai les même jouets tacticool.. Devil

Citation :
le micro aimpoint est vraiment bas, le point rouge est juste sur le haut du guidon et on perd pas mal de visibilitée donc c'est non si pas de réhausse.
Si tu me lisais tu saurait que le micro aimpoint sur un 553, je le préconise pour ceux qu'on juste un ral pikatinny et rien d'autre. Ceux qu'on une visée métallique n'ont pas besoin d'aide à la visée. Et comme tu le dis le point rouge est juste sur la hauteur de la ligne de visée du système de visée de base. Ce dernier n'ayant pas été choisi par hasard.


joker
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:50

joker_ch a écrit:
Je parle de distance jusqu'à 600m et je touche debout à cette distance, de plus quand tu mets du stress et du mouvement même à des distances faibles (<200m) si la tenue de l'arme ne joue pas personne ne touche. La distance idéale entre la crosse et la ligne de visée ne change quasiment pas entre les personnes.

Juste pour info, j'ai les même jouets tacticool.. Devil

Citation :
le micro aimpoint est vraiment bas, le point rouge est juste sur le haut du guidon et on perd pas mal de visibilitée donc c'est non si pas de réhausse.
Si tu me lisais tu saurait que le micro aimpoint sur un 553, je le préconise pour ceux qu'on juste un ral pikatinny et rien d'autre. Ceux qu'on une visée métallique n'ont pas besoin d'aide à la visée. Et comme tu le dis le point rouge est juste sur la hauteur de la ligne de visée du système de visée de base. Ce dernier n'ayant pas été choisi par hasard.


joker
L'appui joue tu l'utilises pour les visées hautes comme l'aimpoint standard, trijicon ou une lunette ? Ou également avec la visée d'origine ou le microaimpoint ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:09

Please KISS ! (Keep It Simple Stupid)

que mettre sur mon 553 DSCN1818edit
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptySam 28 Aoû 2010 - 7:58

joker_ch a écrit:


Je parle de distance jusqu'à 600m et je touche debout à cette distance, de plus quand tu mets du stress et du mouvement même à des distances faibles (<200m) si la tenue de l'arme ne joue pas personne ne touche. La distance idéale entre la crosse et la ligne de visée ne change quasiment pas entre les personnes.

Juste pour info, j'ai les même jouets tacticool.. Devil

Citation :
le micro aimpoint est vraiment bas, le point rouge est juste sur le haut du guidon et on perd pas mal de visibilitée donc c'est non si pas de réhausse.
Si tu me lisais tu saurait que le micro aimpoint sur un 553, je le préconise pour ceux qu'on juste un ral pikatinny et rien d'autre. Ceux qu'on une visée métallique n'ont pas besoin d'aide à la visée. Et comme tu le dis le point rouge est juste sur la hauteur de la ligne de visée du système de visée de base. Ce dernier n'ayant pas été choisi par hasard.


joker
perso je tir a 50m avec mon 553 car j'ai pas l'occasion de tirer plus loint, le tir à 600m je veux bien te croire que l'apuie joue peut faire une grosse diférence mais combien de personne on l'occasion de tirer à de tel distance? ou ayant l'accès à des stand de 200m ou l'on peut ce permettre de tirer en condition de "combat" (on s'entend par la stress, mouvement, et tout le toutime). La plus pare des pesonne sur ce forum tir dans des installation classique ou l'on reste devant une stalle et avec des cibles à distance fixe, et là un sig 55x sans appuie joue fonctionne très bien.
Deplus j'adore l'idée de: de plus quand tu mets du stress et du mouvement même à des distances faibles (<200m) si la tenue de l'arme ne joue pas personne ne touche. La question est serais-tu pret a servire de cible à un pequin de base à 200m de toi et sous stress, moi pesro je voudrais pas mais si tu est sûr qu'on ne touche pas je te laisse faire le test. Ni vois aucune attaque personnel, ce n'est pas non plus pour dénigrer tes propos car sur ses sujet tu doit en savoir plus que moi mais penser que qqn de pas former et avec une arme pas calibrée au disième ne peut pas te toucher à moin de 200m c'est vraiment sousestimer ton "ennemi".
Pour le micro aimpoint je faisait juste répondre à une question qui m'était possée et oui je t'ai lu et j'ai fait les comentaires sur les optiques telle que je les ai montée, car même si je sais que le micro aimpoint doit ce monter sur un réhausseur sur ce type de configuration je n'ai pas de réhausser donc je peux pas donner mon avis sur un sujet que je n'ai pas tester. Mon micro aimpoint est monté sur un TP9 qui as un rail lisse est ça lui vas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Habitué
Steph


Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/10/2008

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptySam 28 Aoû 2010 - 8:06

effectivement, l'eotech ne laisse pas beaucoup de place...

le choix est difficile... j'aurais souhaité un optique "sans tube"...du style docter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pas trop encombrant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos-ge.ch
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:23

le docter est vraiment minus, si tu veux qqch de plus petit qu'un aimpoint classique il faut essaer le micro avec réhausseur. le micro aimpoint est petit léger et à une grosse autonomie, je pense que c'est le point rouge pour ceux qui veulent allier légertée et encombrement minimum
voilà une photo trouvée sur le net
que mettre sur mon 553 Img3266
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:56

Skyos a écrit:
joker_ch a écrit:
Je parle de distance jusqu'à 600m et je touche debout à cette distance, de plus quand tu mets du stress et du mouvement même à des distances faibles (<200m) si la tenue de l'arme ne joue pas personne ne touche. La distance idéale entre la crosse et la ligne de visée ne change quasiment pas entre les personnes.

Juste pour info, j'ai les même jouets tacticool.. Devil

Citation :
le micro aimpoint est vraiment bas, le point rouge est juste sur le haut du guidon et on perd pas mal de visibilitée donc c'est non si pas de réhausse.
Si tu me lisais tu saurait que le micro aimpoint sur un 553, je le préconise pour ceux qu'on juste un ral pikatinny et rien d'autre. Ceux qu'on une visée métallique n'ont pas besoin d'aide à la visée. Et comme tu le dis le point rouge est juste sur la hauteur de la ligne de visée du système de visée de base. Ce dernier n'ayant pas été choisi par hasard.


joker
L'appui joue tu l'utilises pour les visées hautes comme l'aimpoint standard, trijicon ou une lunette ? Ou également avec la visée d'origine ou le microaimpoint ? scratch


Tout système de visée qui se trouve à 6cm +- 1cm au-dessus de la ligne du canon est parfait en terme d'ergonomie. Comme par hasard la visée métalique du Fass 90 se trouve à 6cm, idem sur un M4 flattop équipé d'un Eotech un un Aimpoint, voire une lunette.
Le problème du Fass 90 avec visée métalique est si on monte une optique suplémentaire qui voit au dessus des organes de visée métalique rapidement on se trouve à 9cm du canon.
Pour pouvoir bien appuyer la joue il faut compenser ces 3 cm, par un appuie joue, c'est pas pour rien que SIG le vend à prix d'or.
La seule optique aditionelle qui fonctionne sans appuie joue, est la lunette de l'armée Kern 20x4, qui est profilée de telle manière que l'on est encore dans les zones de tolérances concernant la distance joue-crosse.

Les choses changent avec un Fass sans organes de visée métalique d'origine avec un rail picatinny. Là si tu mets un micro-aimpoint tu te retrouve à environ 6cm au dessus de la ligne du canon, donc une position idéale.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:27

Salut Steph. salut

Excellente acquisition qu'un SG-553.
Je te recommande ceci :

visée métallique normale : pas besoin d'optique supplémentaire.
visée BUIS et rail picatinny : Trijicon ACOG mini ou Micro-Aimpoint.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:17

Skyos a écrit:
L'Eotech convient pas au 55x, comme on le voit bien sur la photo de Kawest, la base est trop large et dépasse et tu vas te massacrer la main en manipulant la poignée de charge. secour

Tout a fait d'accord avec Skyos! A moins de changer la poignée de charge comme l'a fait Darius!

Sinon j'ai opté pour un VORTEX Strike Fire point rouge ou vert et système hight vision.

que mettre sur mon 553 Sig10

salut
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:21

Bon si la question est de savoir comment transformer son SIG en porte-avion on peut lui coller n'importe quoi.

que mettre sur mon 553 Sig10


que mettre sur mon 553 Img3266

La seule limite étant celle du budget et de ce que l'on estime être sympa à voir.

Le problème est c'est pas parce que c'est cher et/ou taktikool que cela améliore l'arme. Au contraire on arrive à transformer la rolls des Fass qui coute déjà la peau des fesses en une monstruosité avec laquelle on tire comme un gorane sans formation.

Ca commence déjà par la pikatinysation a outrance qui coute cher, alourdi l'arme et nécessite des protections pour s'arracher la peau des doigts, de plus on détruit l'excellente ergonométrie du porte-main d'origine.
Après on y colle un un bi-pied qui n'est absolument pas nécessaire, parce que c'est une arme avec canon non flottant qui va avoir un point d'impact différent si on tire avec le bi-pied, sur un sac ou en tenant le garde main. Pour cette raison, pas de bi-pied et tir couché sur le sac et autrement avec la main sur le porte-main, là on a les mêmes contraintes qui s'exercent sur le canon.
La poignée verticale, c'est juste bon pour avoir une dispersion de merde, déjà à 10m debout (Womoks on s'annonce Devil )
Après le point rouge que ce soit un striker ou und Docter ou n'importe lequel, n'as aucune raison d'être du moment qu'il y a une visée d'origine métallique, personne ne touche plus vite ou mieux avec un point c'est rouge. C'est juste un mythe qui fait vendre du matos très cher. Il y a la situation spécifiques ou un point rouge apporte un plus ou dans le cas d'une arme style Flattop avec Buis.
Mais prendre un SIGxxx avec visée métalique et monter à une hauteur vertigineuse un point rouge, c'est l'assurance de tirer plus mal avec le point rouge que sans.

Dans ces deux photos le seul élément qui apporte vraiment un plus est le RDS, qui lui est utile pour le CPCR en raison de l'effet frein de bouche ++++, à côté du confort auditif pour soi même et les autres en réduisant le blast de ces armes à canon court.

Citation :
perso je tir a 50m avec mon 553 car j'ai pas l'occasion de tirer plus loint, le tir à 600m je veux bien te croire que l'apuie joue peut faire une grosse diférence mais combien de personne on l'occasion de tirer à de tel distance? ou ayant l'accès à des stand de 200m ou l'on peut ce permettre de tirer en condition de "combat" (on s'entend par la stress, mouvement, et tout le toutime). La plus pare des pesonne sur ce forum tir dans des installation classique ou l'on reste devant une stalle et avec des cibles à distance fixe, et là un sig 55x sans appuie joue fonctionne très bien.
Deplus j'adore l'idée de: de plus quand tu mets du stress et du mouvement même à des distances faibles (<200m) si la tenue de l'arme ne joue pas personne ne touche. La question est serais-tu pret a servire de cible à un pequin de base à 200m de toi et sous stress, moi pesro je voudrais pas mais si tu est sûr qu'on ne touche pas je te laisse faire le test. Ni vois aucune attaque personnel, ce n'est pas non plus pour dénigrer tes propos car sur ses sujet tu doit en savoir plus que moi mais penser que qqn de pas former et avec une arme pas calibrée au disième ne peut pas te toucher à moin de 200m c'est vraiment sousestimer ton "ennemi".
Tu peux rester dans ta bulle de confort, mais même a cinquante mètre on peut mieux tirer et tirer plus vite plus précis. Même en statique et même dans un stand de tir commercial.
Toucher une cible à 50m avec une arme longue, franchement avec n'importe quelle arme de moujik pourrie avec une optique datant de la guerre de sécéssion, c'est trop simple. Et un SIG pour juste toucher à 50m c'est de l'overkill. Par contre être capable à 50m d'avoir une dispersion de la grandeur d'une main, de le faire en doublette et cpcr, depuis plusieurs position de de départ, c'est tout autre chose. La l'arme, la configuration de l'arme, la formation du tireur va faire la différence.

Ne pas toucher sous stress même mini, c'est une réalité, je l'ai vu avec des professionnel à 50 mètres et avec des personnes bien formée à 150m (cible F 1mx40cm). Le but c'est pas de ne pas avoir peur de l'autre, mais d'être soi même capable de toucher en toute circonstance.

Si les bases ne sont pas acquise dès que l'on change un paramètre tout le chateau de carte s'écroule.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:14

joker_ch a écrit:

...........
.....La poignée verticale, c'est juste bon pour avoir une dispersion de merde, déjà à 10m debout (Womoks on s'annonce Devil )
............
........

hein quoi Mr. Green

non c'est vrai je confirme pour avoir réellement fait l’expérience en mouvement, à 600m, couché etc.

après les gens font ce qu’ils veulent.. c’est vrais sa donne un look sympa mais une fois que l’on a compris que ça sert a rien on apprend a apprécier une arme sobre.

Perso sur ma M4 j’utilise une EOtech

Si je prend un 553 (et je vais prendre un jour ou l’autre) je pense le prendre avec organe métallique et surtout garde main d’origine ( pour la lampe tu rajout un petit rail sur le coté et basta)

Pourquoi ??

Parce que une aide à la visée style aimpoint, EOtech n’a d’avantage surtout que si tu tire depuis un véhicule en mouvement par exemple. Et j’aurai déjà une arme pour ça.

Pourquoi le garde main :

Car il est vrais que le picatiny n’a d’avantage que de greffé une aide à la visée..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:53

joker_ch a écrit:
Ca commence déjà par la pikatinysation a outrance qui coute cher, alourdi l'arme et nécessite des protections pour s'arracher la peau des doigts, de plus on détruit l'excellente ergonométrie du porte-main d'origine.
Après on y colle un un bi-pied qui n'est absolument pas nécessaire, parce que c'est une arme avec canon non flottant qui va avoir un point d'impact différent si on tire avec le bi-pied, sur un sac ou en tenant le garde main. Pour cette raison, pas de bi-pied et tir couché sur le sac et autrement avec la main sur le porte-main, là on a les mêmes contraintes qui s'exercent sur le canon.
La poignée verticale, c'est juste bon pour avoir une dispersion de merde, déjà à 10m debout (Womoks on s'annonce Devil )
Après le point rouge que ce soit un striker ou und Docter ou n'importe lequel, n'as aucune raison d'être du moment qu'il y a une visée d'origine métallique, personne ne touche plus vite ou mieux avec un point c'est rouge. C'est juste un mythe qui fait vendre du matos très cher. Il y a la situation spécifiques ou un point rouge apporte un plus ou dans le cas d'une arme style Flattop avec Buis.
Mais prendre un SIGxxx avec visée métalique et monter à une hauteur vertigineuse un point rouge, c'est l'assurance de tirer plus mal avec le point rouge que sans.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les armes déguisées en sapin de Noël, ça nuit à l'équilibre et à l'érgonomie et de l'arme et c'est lourd. J'ajouterais aussi que quand faut se mettre à ramper avec une arme, tout ce bordel va se crocher partout, voir faire du bruit.

Ce que tu dits concernant les points rouges me fait beaucoup réfléchir. J'ai moi-même pas mal d'expérience avec visée méchanique et peu avec point rouges, uniquements des essais d'autres armes avec toute sorte de modèle. Bref, pas suffisement pour mieux tirer qu'avec une visée méchanique, il me faut toujours plus de temps pour situer le point lumineux que ma visée d'origine. Il y avait un système qui me semblait apporter un avantage, c'est l'EoTech avec son large champs de vision et son réticule très visible composé d'un cercle et d'un point. Avec mon fass, j'utilise la visée 1 jusqu'à 150m, ça me permet garder un bon champ de vision et je trouve plus facile de pas perdre sa cible quand la visibilité est mauvaise. Finalement, je ne vois plus qu'un seul avantage qu'il reste aux visées de ce type, c'est quand la luminosité est mauvaise, sinon aucun raison de s'encombrer.

Moi qui projetais un 553 avec une visée sympa à l'avenir, je me dits de plus en plus que je vais coller à mon 550 d'origine avec pour seule amélioration le retrait du bipieds et le changement de la sangle.

La seule certitude, c'est qu'il faut absolument que je vienne faire le cours nds de tir jusqu'à 600m, j'ai des millions de chose à y apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:59

moi je dis, qu'il faut rapidement, faire une rencontre armes avec visée métalliques vs Eotech/Aimpoint, chronometrer et compter les points à la fin...

je n'en dirais pas plus.

inutile de venir théoriser par dessus. Faisons ce truc.

le seul truc dont je suis convaincu, et qui fait qu'on voit des points rouges partout, c'est qu'il est bcp plus rapide et facile de faire un bon tireur (moyen, entendons nous bien) avec aimpoint, qu'un bon tireur avec VM...

maintenant, un bon tireur VM sera sûrement aussi bon avec PR.. le contraire n'est pas vrai.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey


Dernière édition par Shung le Lun 30 Aoû 2010 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que mettre sur mon 553 Empty
MessageSujet: Re: que mettre sur mon 553   que mettre sur mon 553 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que mettre sur mon 553
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour mettre au mur...
» que mettre dans un tumbler ?
» Je pense me mettre au golf.
» Castrer un magasin pour le mettre en 10 coups?
» Puis-je y mettre une lunette? Quel montage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: