FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baikal MP 153: premier essai

Aller en bas 
+13
ad
Mic57
navarre74
Grands-Pas
Oremilac
Le Muge
Olive38
CAL12
Valhöll
Chok
rick24
Tatayoyo
jonas_357
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:58

En parlant du réglage de l'emprunt de gaz.
Quel risque y a t-il à trop sérré le ressort. Je m'explique, un baikal 12/89 n'éjectait pas correctement. J'ai donc régler l'emprunt de sorte à ce qu'il puisse éjecté les 28g ça marche maintenant.

Y a t-il un risque d'usure prématuré du mécanisme si le propriétaire tire des super magnum ou des cartouches normal ( 30-40g) dans cette configuration ?
Est-qu'il faut remodifier à chaque fois ?

Sachant que je n'ai pas sérré à fond bien sur, mais par pallier en essayant à chaque fois jusqu'à trouver le point oû
ça éjecte.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:07

Bande de jalouses ! C'est la grande classe de sortir sa cuillère à soupe au stand, pour réglage ! Détective


@Chok: je dirais qu'en théorie, régler ton MP-153 pour tirer les charges les plus faibles, et tirer ensuite du "piquant" (attention: la charge seule de plomb ne donne pas nécessairement le niveau de "violence"), ça peut induire les phénomènes suivant:
- usure un peu plus prononcé des éléments mobiles, arrivant en butée avec une vitesse plus élevée
- mauvaise "timing" pouvant causer à nouveau des problèmes de fonctionnement (éjection ...)

Bon, après, ça peut très bien rester théorique tout ça. Comme tu procèdes de manière incrémentale, sans avoir serré à fond, je doute que tu aies des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:23

Merci Oremilac,
Tu confirme mes soupçons. En effet j'ai procédé par pallier et je vais même recommencer pour être sûr d'atteindre le point critique oû il tire les charges légères et pas plus que nécéssaire.

Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:26


En fait Chok, tu dois avoir tes douilles qui tombent à une quarantaine de cm de tes pieds . . .C'est comme cela que j'ai réglé le mien. Mais c'est mon réglage pour le 28gr et je ne pense pas aller dessous car il risque il s'enraye si je dé-serre plus.
Pour info, sur un Fal (calibre 7.62) l'éjection doit être de 2 m sur les cotes. Donc cela laisse de la marge pr le MP.
Par contre Oremillac a raison cela ne sert à rien de trop serrer le ressort car la vitesse de la culasse augmentera d'autant ce qui usera d'autant la mécanique . . .
Revenir en haut Aller en bas
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:22

Je vais regarder ça, je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:52

Oremilac a écrit:
Un schéma pour mieux esssspliquer:

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Mp153_reglage

Les triangles bleus étant les encoches biseautées.


PS: avec un tel talent, je vais me reconvertir dans le dessin industriel !


j'ai beau cherché, j'ai pas trouvé sur le net " tactical operator spoon "

Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:08

La tactital opérator spoon n'est pas sur le net, c'est dans le tiroir de la cuisine ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:36

Je viens à l'instant de me le commander chez Beck chasse niveau tarif c'est les mieux placé que j'ai vu , je le tappe à 398€+ 15€ de port pour la version en 12/76 crosse bois et canon de 71cm . j'ai trop hateeeeeeeeeee de le recevoir Gun Sante Depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil celui là harhar

Sinon aucun soucis à signaler pour les propiétaires du MP? Je suis preneur pour tout conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Mic57
Habitué
Mic57


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 29/11/2010

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:40

james88 a écrit:
Je viens à l'instant de me le commander chez Beck chasse niveau tarif c'est les mieux placé que j'ai vu , je le tappe à 398€+ 15€ de port pour la version en 12/76 crosse bois et canon de 71cm . j'ai trop hateeeeeeeeeee de le recevoir Gun Sante Depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil celui là harhar

Sinon aucun soucis à signaler pour les propiétaires du MP? Je suis preneur pour tout conseil.

A roder avec du lourd.....ça va te masser l'épaule Devil
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:43

Mic57 a écrit:
james88 a écrit:
Je viens à l'instant de me le commander chez Beck chasse niveau tarif c'est les mieux placé que j'ai vu , je le tappe à 398€+ 15€ de port pour la version en 12/76 crosse bois et canon de 71cm . j'ai trop hateeeeeeeeeee de le recevoir Gun Sante Depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil celui là harhar

Sinon aucun soucis à signaler pour les propiétaires du MP? Je suis preneur pour tout conseil.

A roder avec du lourd.....ça va te masser l'épaule Devil

OH ouiiiiiii j'adore ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:03

Par contre aujourd'hui en allant sur le site de Beck chasse j'ai eu la surprise de voir le Baikal à 378,10€!!!! au lieu des 398€ que j'ai payé hier soir (ils font -5% sur tout les articles sur leur site) donc coup de téléphone direct de ma part et le gars m'a expliqué qu'il pouvait pas me faire de chèque pour me rembourser la différence de 19,90€ mais par contre qu'il pouvait me filer des munitions pour le même montant donc impecc Smile

Donc voilà je fais circuler la news je pense que niveau tarif on peut pas trouver plus bas pour ce modèle à l'heure actuelle Gun

Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptySam 14 Jan 2012 - 18:00

Par contre petite question aux possesseurs de ce fusil , j'y connais rien du tout au calibre 12 si quelqu'un pouvait m'expliquer à quels usages sont destiné les 3 chokes livré avec le fusil (j'ai pas trop envie de flinguer le canon par méconnaissance ) , merci d'avance pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptySam 14 Jan 2012 - 18:26


Ils doit y avoir des choke 1/4 1/2 3/4 mais des personnes plus compétentes que moi pourrons y répondre. Il s'agit de resserrement du canon pour grouper la gerbe. Plus la cible est éloignée plus la gerbe doit être resserrée. . . . Le devant être le plus resserré. Par contre faut faire gaffe avec la Brennecke !
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptySam 14 Jan 2012 - 21:15

Je suis toujours autant le flou Sante
Revenir en haut Aller en bas
Mic57
Habitué
Mic57


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 29/11/2010

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptySam 14 Jan 2012 - 22:10

Ben...Cal12 te l'as dit, à resserrer la gerbe de plomb en sortie de canon, il y existe différents chock suivant la distance de tir...
Pas très utile sauf si tu chasses, et à éviter avec les cartouches à balles
Mes 2 balles
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptySam 14 Jan 2012 - 23:33

Utile aussi au trap.

Faut regarder si les chokes sont compatibles steelshot.

Ensuite, faut faire des essais avec les cartouches que tu veux tirer, pour avoir la concentration de gerbe que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:51

Oremilac a écrit:
Utile aussi au trap.

Faut regarder si les chokes sont compatibles steelshot.

Ensuite, faut faire des essais avec les cartouches que tu veux tirer, pour avoir la concentration de gerbe que tu veux.

Les tiens qu'ils t'ont livré avec ta Baikal le sont-ils? Ma question s'adresse directement aux 3 chokes livrés avec la MP 153 , lequel est fait pour tirer de la Brenneke ? et à quoi correspondent les 2 autres , merci d'avance pour ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:56

Mic57 a écrit:
Ben...Cal12 te l'as dit, à resserrer la gerbe de plomb en sortie de canon, il y existe différents chock suivant la distance de tir...
Pas très utile sauf si tu chasses, et à éviter avec les cartouches à balles
Mes 2 balles

Je parlai pour ce modèle de fusil , je sais bien que c'est pour resserrer ou pas Smile non mais la vraie question c'est ce que j'ai demandé plus bas à Oremillac , vu que je ne chasse pas et que je ne fais pas de ball trap (enfin à l'occase j'essayerai surement pour le fun). Je sais qu'il y a un choke spécial pour slug et c'est celui là que j'aimerai savoir c'est lequel voir même le laisser en permanence.


PS: Désolé je ne sais pas faire de citations multiples
Revenir en haut Aller en bas
Mic57
Habitué
Mic57


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 29/11/2010

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:28

james88 a écrit:
[Je sais qu'il y a un choke spécial pour slug et c'est celui là que j'aimerai savoir c'est lequel voir même le laisser en permanence.


PS: Désolé je ne sais pas faire de citations multiples

Oui, le chock lisse autrement dit retrecissement nul, pas de chok du tout.
Si tu as entendu autre chose, explique moi car tu m'interesses.

Perso, je tenterai jamais une slug avec un chock, mais je sais que c'est sujet à discussion....
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:35


Certaines cartouches slug rifled sont prévues pr passer avec des chokes, mais il faut en être sûr du modèle pour ne pas retrouver son canon en margueritte . . .
Les canons slugs sont prévus pour les "rifled slugs', ceux avec des chokes pr le plomb et les canons rayés pr les "slugs à sabot" . . .( en gros, car il y a des slugs polyvalents )
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:40

CAL12 a écrit:

Certaines cartouches slug rifled sont prévues pr passer avec des chokes, mais il faut en être sûr du modèle pour ne pas retrouver son canon en margueritte . . .
Les canons slugs sont prévus pour les "rifled slugs', ceux avec des chokes pr le plomb et les canons rayés pr les "slugs à sabot" . . .( en gros, car il y a des slugs polyvalents )

Qu'est-ce que tu appeles "slugs à sabot" les "Sauvestres"? Si oui ne peut-on pas les tirer dans un canon lisse?
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:51


Oui mais c'est un peu le bazard . .Le sauvestres se tirent dans des canons lisses et aussi les rayés avec, sauf erreur de ma part, une meilleur précision dans les derniers. Tu peux tout tirer dans les canons lisses mais avec une moindre précision. On peut tirer n'importe quoi avec n'importe quel canon, sauf qu'il faut se méfier sur certaines balles slug qui ne passent pas les chokes. Le choix de l'un par rapport à l'autre est la précision car avec les cartouches à sabot les portées sont plus conséquentes que la bête chevrotines . . . Au balle trap seul le plomb (lisse avec chokes ) peut descendre les plateaux ou alors faut être super fortich et hors compét bien sûr . . .
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:00

J'ai enfin reçu mon fusil aujourd'hui !!! Gun j'ai hate de l'essayer mais ce sera que samedi , par contre pour en revenir aux chokes j'ai le IC Steel qui est mis sur le canon là , est ce que c'est bon pour tirer tout type de munitions slug , sauvestre ?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 3:05

james88 a écrit:
J'ai enfin reçu mon fusil aujourd'hui !!! Gun j'ai hate de l'essayer mais ce sera que samedi , par contre pour en revenir aux chokes j'ai le IC Steel qui est mis sur le canon là , est ce que c'est bon pour tirer tout type de munitions slug , sauvestre ?
Si j'ai bonne mémoire, l'Improved Cylinder (légèrement plus fermé que le Cylinder) est même le plus recommandé pour les slugs!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:13

jonas_357 a écrit:
james88 a écrit:
J'ai enfin reçu mon fusil aujourd'hui !!! Gun j'ai hate de l'essayer mais ce sera que samedi , par contre pour en revenir aux chokes j'ai le IC Steel qui est mis sur le canon là , est ce que c'est bon pour tirer tout type de munitions slug , sauvestre ?
Si j'ai bonne mémoire, l'Improved Cylinder (légèrement plus fermé que le Cylinder) est même le plus recommandé pour les slugs!

Merci beaucoup pour ta réponse!! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 153: premier essai   Baikal MP 153: premier essai - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baikal MP 153: premier essai
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baikal - Remington
» Baikal 18 MH
» Baikal MP 153 12/76 ou 12/89?
» Pistolet LLama : premier essai
» baikal mp-154

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: