FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pistolet LLama : premier essai

Aller en bas 
+3
AL 44MAG
daniel30
Le Tube
7 participants
AuteurMessage
Le Tube
Habitué
Le Tube


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/08/2008

Pistolet LLama : premier essai Empty
MessageSujet: Pistolet LLama : premier essai   Pistolet LLama : premier essai EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:55

Bonsoir à tous,

J'ai repéré chez mon armurier tout à l'heure, un pistolet de marque LLAMA modèle Omni, il ressemble assez à un 1911, et est en calibre 45 ACP. Je n'ai pas encore de 45 et ce serait peut etre l'occasion d'en acheter un pour pas trop cher : 300 €. il est en bon état, avec la hausse reglable.

Le probleme, je n'ai que très peu entendu parler de cette marque espagnole, j'ai lu quelques avis mitigés via google, mais pas trouvé beaucoup d'info. Si quelqu'un connait ou mieux a déja testé cette arme, les avis m'interessent.

Merci d'avance. Smile

Le Tube


Dernière édition par Le Tube le Mar 16 Sep 2008 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniel30
Nouveau
daniel30


Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Dans le Sud, au pied des arènes
Date d'inscription : 08/06/2008

Pistolet LLama : premier essai Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LLama : premier essai   Pistolet LLama : premier essai EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:42

Fais gaffe, je crois que Llama a plié boutique, donc pour les pièces détachées et la SAV...
J'ai un Llama model 1 des années 30 et ne sais où m'adresser pour trouver un chargeur.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Pistolet LLama : premier essai Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LLama : premier essai   Pistolet LLama : premier essai EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:16

c'est Bersa qui a repris LLAMA..


Gun
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Pistolet LLama : premier essai Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LLama : premier essai   Pistolet LLama : premier essai EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:37

emmerde-toi pas avec ça, économise un peu et prends un bon vieux Springfield contrat
Revenir en haut Aller en bas
Le Tube
Habitué
Le Tube


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/08/2008

Pistolet LLama : premier essai Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LLama : premier essai   Pistolet LLama : premier essai EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:00

Merci pour ces précisions, je pense en effet m'orienter vers autre chose :
un classique Colt 1911, bi-ton, modèle Mk4, avec ,d'apres l'armurier, un canon match de marque Cort ( à vérifier ) , état impeccable, mais pour 600 euro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet LLama : premier essai Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LLama : premier essai   Pistolet LLama : premier essai EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:07

Ouaih, c'est la rançon de la gloire!! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Pistolet LLama : premier essai Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LLama : premier essai   Pistolet LLama : premier essai EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:08

j'approuve salut
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Pistolet LLama : premier essai Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LLama : premier essai   Pistolet LLama : premier essai EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:20

Moi, j'aime mieux tout en noir, genre celui-là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrat Twisted Evil Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Pistolet LLama : premier essai Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LLama : premier essai   Pistolet LLama : premier essai EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:29

natael a écrit:
Moi, j'aime mieux tout en noir, genre celui-là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrat Twisted Evil Devil

je suis d'accord, j'aime pas trop les "multi-color" contrat
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Pistolet LLama : premier essai Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LLama : premier essai   Pistolet LLama : premier essai EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:31

ph a écrit:
natael a écrit:
Moi, j'aime mieux tout en noir, genre celui-là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrat Twisted Evil Devil

je suis d'accord, j'aime pas trop les "multi-color" contrat
tevla Wink
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE
Habitué
GIPEGE


Nombre de messages : 123
Age : 80
Localisation : IDF & SAVOIE
Date d'inscription : 11/09/2007

Pistolet LLama : premier essai Empty
MessageSujet: LLAMA   Pistolet LLama : premier essai EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:13

Salut
Ne jette pas trop vite le LLAMA. C'etait une boite Espagnole de bonne réputation, comme ASTRA ou STAR. Ils ne faisaient pas de daubes. Ils ont fait des clones du 1911 A1 sur lesquels on pouvait panacher avec les pièces COLT, notamment les chargeurs. Faut vérifier de quel modèle il s'agit! salut
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

Pistolet LLama : premier essai Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LLama : premier essai   Pistolet LLama : premier essai EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:45

Mais non le Dalaï LLama est encore là, il était il y a pas si longtemps en France:^dhr^: Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Le Tube
Habitué
Le Tube


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/08/2008

Pistolet LLama : premier essai Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LLama : premier essai   Pistolet LLama : premier essai EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:50

GIPEGE a écrit:
Salut
Ne jette pas trop vite le LLAMA. C'etait une boite Espagnole de bonne réputation, comme ASTRA ou STAR. Ils ne faisaient pas de daubes. Ils ont fait des clones du 1911 A1 sur lesquels on pouvait panacher avec les pièces COLT, notamment les chargeurs. Faut vérifier de quel modèle il s'agit! salut

Hello Smile

En fait j'ai eu l'occasion de rediscuter avec mon armurier, il me dit que si je fais gaffe au canon, il ne devrait pas y avoir de problème ( il est très compétent même pour fabriquer ou réparer certaines pièces difficilement trouvable ). Un point positif, l'armurier m'a proposé d'amener l'arme à mon stand de tir, comme ca je peux l'essayer pour me faire une idée, et l'acheter si il me convient. Je posterais des photos de ce fameux LLama dès que possible, et je vous dirais ce quil ressort du 'test' Smile Détective

a+
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Pistolet LLama : premier essai Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LLama : premier essai   Pistolet LLama : premier essai EmptyLun 8 Sep 2008 - 4:14

Le Tube a écrit:
GIPEGE a écrit:
Salut
Ne jette pas trop vite le LLAMA. C'etait une boite Espagnole de bonne réputation, comme ASTRA ou STAR. Ils ne faisaient pas de daubes. Ils ont fait des clones du 1911 A1 sur lesquels on pouvait panacher avec les pièces COLT, notamment les chargeurs. Faut vérifier de quel modèle il s'agit! salut

Hello Smile

En fait j'ai eu l'occasion de rediscuter avec mon armurier, il me dit que si je fais gaffe au canon, il ne devrait pas y avoir de problème ( il est très compétent même pour fabriquer ou réparer certaines pièces difficilement trouvable ). Un point positif, l'armurier m'a proposé d'amener l'arme à mon stand de tir, comme ca je peux l'essayer pour me faire une idée, et l'acheter si il me convient. Je posterais des photos de ce fameux LLama dès que possible, et je vous dirais ce quil ressort du 'test' Smile Détective

a+

un canon ça reste un tube : certains sont plus fragiles que d'autres Devil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Pistolet LLama : premier essai Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LLama : premier essai   Pistolet LLama : premier essai EmptyLun 8 Sep 2008 - 7:05

ph a écrit:
Le Tube a écrit:
GIPEGE a écrit:
Salut
Ne jette pas trop vite le LLAMA. C'etait une boite Espagnole de bonne réputation, comme ASTRA ou STAR. Ils ne faisaient pas de daubes. Ils ont fait des clones du 1911 A1 sur lesquels on pouvait panacher avec les pièces COLT, notamment les chargeurs. Faut vérifier de quel modèle il s'agit! salut

Hello Smile

En fait j'ai eu l'occasion de rediscuter avec mon armurier, il me dit que si je fais gaffe au canon, il ne devrait pas y avoir de problème ( il est très compétent même pour fabriquer ou réparer certaines pièces difficilement trouvable ). Un point positif, l'armurier m'a proposé d'amener l'arme à mon stand de tir, comme ca je peux l'essayer pour me faire une idée, et l'acheter si il me convient. Je posterais des photos de ce fameux LLama dès que possible, et je vous dirais ce quil ressort du 'test' Smile Détective

a+

un canon ça reste un tube : certains sont plus fragiles que d'autres Devil

rigolade rigolade rigolade rigolade Tu connais des tubes fragiles toi?? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Le Tube
Habitué
Le Tube


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/08/2008

Pistolet LLama : premier essai Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LLama : premier essai   Pistolet LLama : premier essai EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:55

Bonsoir à tous,

J'ai eu l'occasion aujourd'hui d'essayer ce LLama Omni en 45ACP , voici quelques photos avec un petit commentaire sur cet essai.

Tout d'abord, je tiens à signaler que je me suis un peu trompé concernant la comparaison avec un 1911 : il est quand meme plus petit et avec pas mal de details qui diffèrent.

Niveau aspect : il est massif , tout en acier, très bien fini, il a l'air solide. L'état est très bon, il y a juste quelques petite griffes légères sur la culasse et le chargeur est un peu abimé sur le bas : pas de probleme , 100% de compatibilité avec le chargeur classique du 1911, on a essayé pour etre sûrs.

Niveau impressions de tir/précision : très bonne prise en main, le grip d'origine LLama est pas mal du tout . Un detail négatif : l'accès à l'arretoir de culasse pas trop aisé , l'aide de la main faible facilite les choses. Rien de grave quand même. Le départ est TRES bon, tres bonne surprise à ce niveau pour une arme de ce prix ! Au tir, les premières séries etaient un peu décentrées ( en haut a droite ) mais les groupements sont bons. Après quelques coups de tournevis sur la hausse, les résultats se sont améliorés.

En conclusion : je l'achète Gun Ce sera mon premier 45ACP. Le rapport qualtié/prix a lair bon. Son bas prix me permet par la même occasion d'envisager l'achat d'un Jericho 941F en 40S&W, autre pistolet d'occaze que je guette depuis un moment ... Détective

Désolé pour la qualité des photos, problème de piles, jai du faire vite, d'ailleurs la photo de la cible est faite avec mon telephone portable ...
Concernant l'anti-troll, j'espere que l'attelle du doigt de Natael vous suffira, on n'avait que ça sous la main Smile

A+

Le Tube


Pistolet LLama : premier essai Dscf0115

Pistolet LLama : premier essai Dscf0116

Pistolet LLama : premier essai Dscf0119

Pistolet LLama : premier essai Dscf0117

Pistolet LLama : premier essai Dscf0118

Pistolet LLama : premier essai Photo010
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Pistolet LLama : premier essai Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LLama : premier essai   Pistolet LLama : premier essai EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:27

en toute franchise, je préfère le look d'un "vrai" 1911 like contrat
Mais si il groupe bien alors l'essentiel est sauf salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet LLama : premier essai Empty
MessageSujet: Re: Pistolet LLama : premier essai   Pistolet LLama : premier essai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet LLama : premier essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix d'un pistolet Llama 7,65mm ?????
» Premier essai : SIG P 210-6.
» Mon premier pistolet gros calibre!
» Premier essai du X-Esse...
» PREMIER ESSAI DES NOUVEAUTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: