FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Question pour les possesseurs de Buckmark

Aller en bas 
+7
Heylighen
james88
simplet
atlander
Calvin
ROLLAND
han solo
11 participants
AuteurMessage
han solo
Habitué
han solo


Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 24/11/2008

Question pour les possesseurs de Buckmark Empty
MessageSujet: Question pour les possesseurs de Buckmark   Question pour les possesseurs de Buckmark EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:02

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ce Browning Buckmark des années 90.

D'après ce que je vois, il fonctionne avec un chien interne. Par contre, je n'ai pas trouvé de moyen de manoeuvrer la culasse sans armer le chien.
du coup le chien reste armé, et le ressort en tension.

Vu qu'il est déconseillé de percuter à vide, comment gérer vous cela ?

Est-ce qu'il y a une astuce ou une technique ?

Merci par avance de vos réponses,

Question pour les possesseurs de Buckmark Buckma10
vu mon pseudo, l'anti troll est une figurine Starwars !

Cordialement,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question pour les possesseurs de Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Buckmark   Question pour les possesseurs de Buckmark EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:10

Comme sur beaucoup d'armes de ce type (SW 22A par ex) pas d'autre moyen que de percuter à vide.Mettre dans la chambre une fausse cartouche en plastique;Hammerli en met avec le SP2O. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
han solo
Habitué
han solo


Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 24/11/2008

Question pour les possesseurs de Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Buckmark   Question pour les possesseurs de Buckmark EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:24

Merci Rolland pour cette réponse, c'est bien ce que je craignais !

Cordialement,
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Question pour les possesseurs de Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Buckmark   Question pour les possesseurs de Buckmark EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:15

Tu n'as pas d'autre solution que de percuter à vide. Essaye de trouver une cartouche de manipulation pour préserver ton percuteur.
Revenir en haut Aller en bas
atlander
Habitué
atlander


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 21/04/2010

Question pour les possesseurs de Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Buckmark   Question pour les possesseurs de Buckmark EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:56

Zut je vais devoir trouver un autre avatar ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
han solo
Habitué
han solo


Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 24/11/2008

Question pour les possesseurs de Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Buckmark   Question pour les possesseurs de Buckmark EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:39

Bonsoir,

Merci Calvin, effectivement, je vais essayer de trouver une cartouche de manip.

Atlander : je suis partageur, tu peux garder ton avatar !! en plus c'est pas la même photo Sante

Cordialement,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 51
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Question pour les possesseurs de Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Buckmark   Question pour les possesseurs de Buckmark EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:57

han solo a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ce Browning Buckmark des années 90.

D'après ce que je vois, il fonctionne avec un chien interne. Par contre, je n'ai pas trouvé de moyen de manoeuvrer la culasse sans armer le chien.
du coup le chien reste armé, et le ressort en tension.

Vu qu'il est déconseillé de percuter à vide, comment gérer vous cela ?

Est-ce qu'il y a une astuce ou une technique ?

Merci par avance de vos réponses,

Question pour les possesseurs de Buckmark Buckma10
vu mon pseudo, l'anti troll est une figurine Starwars !

Cordialement,
Philippe

très belle arme, félicitations pour ton achat.... salut
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Question pour les possesseurs de Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Buckmark   Question pour les possesseurs de Buckmark EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:39

Ne te prend pas la tete moi je met une douille vide ça fait très bien l'affaire ! superbe pistolet en passant j'ai longuement hésité entre ce modèle et le Ruger MKIII finalement j'ai choisi le Ruger Sante
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Question pour les possesseurs de Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Buckmark   Question pour les possesseurs de Buckmark EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:59

si tu maintiens la détente en replaçant la culasse , ca marche pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
han solo
Habitué
han solo


Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 24/11/2008

Question pour les possesseurs de Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Buckmark   Question pour les possesseurs de Buckmark EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:54

Bonjour Heylighen,

C'est la première chose que j'ai essayé, comme sur un fusil à verrou, mais non, ça accroche quand même !

Pour James88, le truc qui me gène avec une douille vide c'est question sécurité. Je préfère un truc bien différentié.

Et je ne pense pas que de la peinture ou du feutre indélibile tiendrait longtemps sur le culot ??

Et merci Simplet, contant que l'arme te plaise V

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Question pour les possesseurs de Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Buckmark   Question pour les possesseurs de Buckmark EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:27

han solo a écrit:
Bonjour Heylighen,

C'est la première chose que j'ai essayé, comme sur un fusil à verrou, mais non, ça accroche quand même !

Pour James88, le truc qui me gène avec une douille vide c'est question sécurité. Je préfère un truc bien différentié.

Et je ne pense pas que de la peinture ou du feutre indélibile tiendrait longtemps sur le culot ??

Et merci Simplet, contant que l'arme te plaise V

Cordialement,

Pour moi c'est sécuritaire la douille n'a pu d'ogive c'est complétement inerte difficile de faire mieux !! , par contre peindre un culot ne servirait pas à grand chose vu qu'une douille de 22 c'est percussion annulaire , moi perso j'en remet une différente à chaque fois pour pas que ça percute de nouveau où ça l'a déjà été , je suis allé chez Frankonia il y a peu de temps ils n'en avaient pas en stock des douilles amortisseuse en 22 donc voilà je contine comme ça et ça me va très bien même si au début j'hésitai un peu comme toi salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Question pour les possesseurs de Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Buckmark   Question pour les possesseurs de Buckmark EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:03

Le mécanisme a l'air proche de mon Browning International II sur lequel IL Y A un mécanisme pour tirer à sec sans actionner le percuteur. Faut que je retrouve le manuel et je te redis. Ça se faisait avec le levier de sécurité et je me souviens que c'était un peu merdique à faire, mais ça marchait. Tu n'as pas le manuel de ton Buckmark??
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Question pour les possesseurs de Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Buckmark   Question pour les possesseurs de Buckmark EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:47

Heylighen a écrit:
si tu maintiens la détente en replaçant la culasse , ca marche pas ?!

Cette astuce qu'on emploi sur une carabine à verrou où le percuteur est lancé et accroche directement sur la queue de détente, n'est pas transposable sur un pistolet ou un fusil semi-automatique. Exclamation
Sur une arme semi-automatique, le recul de la culasse (sous l'action des gaz, ou manuellement par l'action du tireur) débraye la détente, par l'intermédiaire du séparateur: la détente n'a plus aucune action sur le mécanisme de percussion et "bouge dans le vide". C'est le principe même du mécanisme semi-automatique: sans ce séparateur, ces armes seraient full automatique, la détente relâchant systématiquement le percuteur (ou le marteau) pour venir frapper l'amorce dès le retour en avant de la culasse. Idea

Pour un pistolet semi-auto en .22Lr, nul autre choix que de percuter le pistolet à vide après la séance de tir pour ranger l'arme désarmée dans la malette. Cependant, sur la plupart des pistolets en .22Lr, le percuteur est usiné de manière à avoir un débattement limité. Une butée située sur le talon du percuteur sert à limiter sa course avant, et la pointe ne vient jamais toucher la tranche avant du canon, là où se trouve le rebord de la chambre accueillant le bourrelet de la cartouche. On peut vérifier si le percuteur est dans les normes, en vérifiant son amplitude de mouvement vers l'avant, en démontant la culasse du pistolet. Culasse retournée, vérifier en appuyant sur le talon du percuteur que sa pointe ne dépasse pas de la tranche avant de la culasse. Si c'est le cas, le percuteur ne touche pas le canon en percussion à vide, et on n'a aucun risque de le matter lors des manipulations à vide. Wink
Dans le cas contraire, c'est que le percuteur est hors norme et il faut le changer. D'ailleurs dans cette hypothèse, il doit y avoir une trace de la frappe du percuteur sur le rebord du canon, ce qui n'est pas normal. Exclamation

Quoiqu'il en soit, il est toujours prudent d'avoir un percuteur de rechange d'avance pour toutes les armes à percussion annulaire: tous les cas de bris de percuteur dont j'ai eu connaissance concernaient majoritairement des armes en .22Lr, et exceptionnellement des armes à percussion centrale. Idea

salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Question pour les possesseurs de Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Buckmark   Question pour les possesseurs de Buckmark EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:59

J'ai retrouvé le manuel de l'International II et comparé avec celui du Buckmark trouvé sur internet. Le dispositif pour tirer à sec n'existe pas sur le Buckmark, désolé…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
han solo
Habitué
han solo


Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 24/11/2008

Question pour les possesseurs de Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Buckmark   Question pour les possesseurs de Buckmark EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:57

Bonsoir,

Merci Jonas pour tes recherches, effectivement dans le manuel, ils disent de refermer la culasse et mettre la sûreté et c'est tout.

Merci aussi à Projektyle pour ses précisions, je vais essayer de vérifier si le percuteur touche ou pas le bord de chambre.

Merci enfin à James88 de me rassurer. Effectivement l'idée était que s'habituer à refermer et percuter sur une chambre avec une douille apparente (mais vide) pouvait faire baisser la vigilance lors du contrôle visuel de la chambre lors des manips de sécurité et ne pas allumer le voyant "alarme" dans le cerveau le jour où il reste une munition non percutée et que la vigilance n'est pas au top.

Maintenant c'est vrai que si on fait bien les manips de sécurité et qu'après s'en être bien assurer, on chambre une douille vide en séparant bien les deux séquences, y a pas de raison.

Conclusion,
1. vérification de la course du percuteur et achat d'un ou deux percuteur de rechange
2. Mise en place d'une douille vide en attendant
3. achat d'une douille amortisseur dès que j'en croise une


Cordialement,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Question pour les possesseurs de Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Buckmark   Question pour les possesseurs de Buckmark EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:37

Projektyle a écrit:
Heylighen a écrit:
si tu maintiens la détente en replaçant la culasse , ca marche pas ?!

Cette astuce qu'on emploi sur une carabine à verrou où le percuteur est lancé et accroche directement sur la queue de détente, n'est pas transposable sur un pistolet ou un fusil semi-automatique. Exclamation
Sur une arme semi-automatique, le recul de la culasse (sous l'action des gaz, ou manuellement par l'action du tireur) débraye la détente, par l'intermédiaire du séparateur: la détente n'a plus aucune action sur le mécanisme de percussion et "bouge dans le vide". C'est le principe même du mécanisme semi-automatique: sans ce séparateur, ces armes seraient full automatique, la détente relâchant systématiquement le percuteur (ou le marteau) pour venir frapper l'amorce dès le retour en avant de la culasse. Idea

Pour un pistolet semi-auto en .22Lr, nul autre choix que de percuter le pistolet à vide après la séance de tir pour ranger l'arme désarmée dans la malette. Cependant, sur la plupart des pistolets en .22Lr, le percuteur est usiné de manière à avoir un débattement limité. Une butée située sur le talon du percuteur sert à limiter sa course avant, et la pointe ne vient jamais toucher la tranche avant du canon, là où se trouve le rebord de la chambre accueillant le bourrelet de la cartouche. On peut vérifier si le percuteur est dans les normes, en vérifiant son amplitude de mouvement vers l'avant, en démontant la culasse du pistolet. Culasse retournée, vérifier en appuyant sur le talon du percuteur que sa pointe ne dépasse pas de la tranche avant de la culasse. Si c'est le cas, le percuteur ne touche pas le canon en percussion à vide, et on n'a aucun risque de le matter lors des manipulations à vide. Wink
Dans le cas contraire, c'est que le percuteur est hors norme et il faut le changer. D'ailleurs dans cette hypothèse, il doit y avoir une trace de la frappe du percuteur sur le rebord du canon, ce qui n'est pas normal. Exclamation

Quoiqu'il en soit, il est toujours prudent d'avoir un percuteur de rechange d'avance pour toutes les armes à percussion annulaire: tous les cas de bris de percuteur dont j'ai eu connaissance concernaient majoritairement des armes en .22Lr, et exceptionnellement des armes à percussion centrale. Idea

salut

je n'ai jamais fais l'essai a vrai dire mais je pense bien que si tu le fais avec le GP ca le "désamorce"
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Question pour les possesseurs de Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Buckmark   Question pour les possesseurs de Buckmark EmptyMar 31 Aoû 2010 - 6:45

J'ai essayé de démonter ce pistolet mais je n'y parviens pas. Pas d'explication dans le manuel. Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Question pour les possesseurs de Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Buckmark   Question pour les possesseurs de Buckmark EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:24

rob a écrit:
... Quelqu'un a une idée?

Bizarre ça, il me semble que la procédure de démontage est expliquée dans le manuel du Buckmark... scratch

De mémoire (j'ai revendu mon Buckmark il y a pas mal d'années déjà Oops ), pour démonter le mien, il fallait:

- Procéder aux opérations de mise en sécurité de l'arme: enlever le chargeur, tirer la culasse et vérifier visuellement qu'aucune cartouche n'est restée chambrée dans l'arme.
- Laisser le chien au cran d'armé, celà facilite le retrait de la culasse (moins de force à vaincre)
- Dévisser la vis arrière qui maintient le support de la hausse à la carcasse.
- Dévisser la vis qui se trouve sous l'avant de la carcasse juste devant le pontet. Cette vis fait la liaison entre le canon et la carcasse.
- Déposer en douceur l'ensemble supérieur composé du canon et du support de hausse. Eviter de démonter le support de hausse du canon, celà risque de changer les points d'impacts en cible, et il faudra rerégler l'arme lors des premiers tirs. Exclamation
- Le ressort récupérateur et son guide se trouve dans une saignée au sommet de la culasse. Il se retire facilement en tirant le tout vers le haut.
- La culasse, en l'absence du ressort récupérateur se retire en la faisant coulisser doucement sur ses rails vers l'avant.

A ce stade le pistolet est normalement démonté en quatre éléments principaux: la carcasse, le bloc canon-support de hausse, la culasse, le ressort récupérateur et son guide. Pour un nettoyage complet, nul besoin d'aller plus loin. Une vieille brosse à dent et un bon solvent (type Hoppe's n°9) permettront de nettoyer tous les résidus de poudre (et la .22Lr en produit énormément, bien plus qu'une cartouche à percussion centrale mur )

Exclamation ATTENTION: Faire attention à ne jamais percuter le chien à vide, lorsque l'arme est démontée. Sans la présence de la culasse, le chien viendrait frapper violement sur le rebord de la carcasse et risque de se briser. Pour éviter tout risque, je plaçais un morceau de liège découpé dans un bouchon de bouteille, entre la carcasse et le chien, avant de le désarmer en le retenant du pouce et d'appuyer sur la détente. Exclamation

Pour le remontage, procéder en sens inverse:

- Armer le chien en le poussant manuellement sur son cran d'armé.
- Replacer la culasse en butée.
- Replacer le ressort récupérateur avec sa tige guide.
- Positionner le bloc canon-support de hausse, et placer les deux vis sans les serrer à fond.
- Visser progressivement chaque vis en alternant le serrage. Exclamation ATTENTION: Surtout ne pas revisser une vis à fond avant de visser l'autre. C'est le meilleur moyen de créer un défaut d'alignement. Exclamation
- Contrôler que la culasse coulisse librement, et vérifier avec un chargeur vide que l'arrêtoir de culasse fonctionne.

Bon démontage et nettoyage. thumleft

Edit: une vidéo de démontage/remontage d'un Buckmark que j'ai trouvé sur Youtube: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le type procède différement et démonte complètement le support de hausse. Paix Je préférais ne pas démonter la hausse et son support du canon, vu que la première fois j'avais remarqué qu'après le remontage, mon groupement était décalé en cible... blabbb


Dernière édition par Projektyle le Mar 31 Aoû 2010 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Question pour les possesseurs de Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Buckmark   Question pour les possesseurs de Buckmark EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:32

rob a écrit:
J'ai essayé de démonter ce pistolet mais je n'y parviens pas. Pas d'explication dans le manuel. Quelqu'un a une idée?

Va sur youtube et cherche: buckmarck field strip
Revenir en haut Aller en bas
han solo
Habitué
han solo


Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 24/11/2008

Question pour les possesseurs de Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Buckmark   Question pour les possesseurs de Buckmark EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:34

Bonsoir,

Merci Projektyle pour ces précisions.

j'ai essayé un truc : j'ai découpé une bande de plastique dans une carte de fidélité de supermarché. je l'ai placé entre la culasse et le canon. j'ai réussi à percuter à vide. Bon, étant donné que je n'ai pas vu de marque sur le plastique, je ne suis pas sur que la course du percuteur dépasse la cuvette.

Je pense que c'est une bonne alternative à la douille vide.

Par contre, attention à ne pas pousser sur l'extracteur ! Visiblement, tirer l'extracteur vers l'avant et le pousser latéralement suffit à le démonter ! Il va falloir que je vérifie ce point. scratch

Pour rob, les manuels Buckmark (deux modèles : pré et post 2000) sont téléchargeables sur le net. De plus il y a plusieurs vidéos sur youtube.
Par contre, les conseils de Projektyle sur le démontage de la plaque du dessus sont pertinents.

Autre choses, la clé Allen nécessaire au démontage est en standart US, j'ai dû relimer une clé en métrique à la lime douce pour démonter proprement les vis de la plaque du dessus.

Cordialement,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les possesseurs de Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Buckmark   Question pour les possesseurs de Buckmark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les possesseurs de Buckmark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour les possesseurs de Glock 19X
» question aux possesseurs de saiga
» question aux possesseurs d'ar 15 - douanes -
» Petite info pour les gauchers possesseurs d'un SIG
» QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: