FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Question pour les possesseurs de Glock 19X

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Question pour les possesseurs de Glock 19X Empty
MessageSujet: Question pour les possesseurs de Glock 19X   Question pour les possesseurs de Glock 19X EmptyVen 17 Mar 2023 - 21:18

Un ami a des soucis de visée avec son G19X. J’ai constaté qu’il tirait trop bas. La mire est un modèle acier au tritium, réglage négatif, alors que le guidon est standard.

J’ai installé une hausse neutre. L’ami me jure qu’il l’a achetée neuve comme ça. Je suis étonné à plus d’un titre et j’ai deux-trois questions destinées aux possesseurs de Glock 19X :

D’origine, les organes de visée du G19X ne sont-ils pas en plastique comme les autres Glock ?

Et quels sont les réglages de votre visée ? Hausse négative (un grand trait d’union et un petit un au dessus de l’autre, frappé sur le côté droit de la mire), ou neutre (juste un seul trait d’union) ?

Question pour les possesseurs de Glock 19X 7ffcde10

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Question pour les possesseurs de Glock 19X Swiss_10
Question pour les possesseurs de Glock 19X Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question pour les possesseurs de Glock 19X Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Glock 19X   Question pour les possesseurs de Glock 19X EmptySam 18 Mar 2023 - 12:36

Hello, je viens répondre à tes questions ètant le possesseur et l'utilisateur d'un Glock 19X depuis 3 ans:
-d'origine les éléments de visée sont en acier avec inserts fluorescents
-le cran de mire de mon arme, achetée neuve, a sur le côté droit les 2 traits que tu mentionnes (1 grand surmontant 1 petit)
-l'arme est réglée d'origine point visé/point touché. En revanche ,pour moi, l'arme tirait à gauche, j'ai du déplacer le cran de mire.
- l'arme est livrée en mallette avec 1 chargeur de 17 coups, 2 de 19 coups et 4 dosserets de poignée.
Fonctionnement irréprochable avec 6000 cartouches manufacturées et plaisir garanti.
Voilà, je reste à ta disposition pour tout autre renseignement.
Amicalement, André. Sante
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Question pour les possesseurs de Glock 19X Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Glock 19X   Question pour les possesseurs de Glock 19X EmptyMar 21 Mar 2023 - 11:59

Sauf erreur c'est parceque les gen 5 sont réglés pour de la 9mm 147 gr. les nouvelles visées plastique gen 5 sont différantes des anciennes, la hausse est plus basse. ( gen 5 = 17m et 19M développés pour le FBI avec la 147gr en dotation )
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Question pour les possesseurs de Glock 19X Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Glock 19X   Question pour les possesseurs de Glock 19X EmptyMar 21 Mar 2023 - 13:38

slukatr a écrit:
Sauf erreur c'est parceque les gen 5 sont réglés pour de la 9mm 147 gr. les nouvelles visées plastique gen 5 sont différantes des anciennes, la hausse est plus basse. ( gen 5 = 17m et 19M développés pour le FBI avec la 147gr en dotation )

Curieux choix … on tire principalement de la 115 ou 124gr dans nos contrées.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Question pour les possesseurs de Glock 19X Swiss_10
Question pour les possesseurs de Glock 19X Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Question pour les possesseurs de Glock 19X Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Glock 19X   Question pour les possesseurs de Glock 19X EmptyMar 21 Mar 2023 - 13:50

ROLLAND a écrit:
Hello, je viens répondre à tes questions ètant le possesseur et l'utilisateur d'un Glock 19X depuis 3 ans:
-d'origine les éléments de visée sont en acier avec inserts fluorescents
-le cran de mire de mon arme, achetée neuve, a sur le côté droit les 2 traits que tu mentionnes (1 grand surmontant 1 petit)
-l'arme est réglée d'origine point visé/point touché. En revanche ,pour moi, l'arme tirait à gauche, j'ai du déplacer le cran de mire.
- l'arme est livrée en mallette  avec 1 chargeur de 17 coups, 2 de 19 coups et 4 dosserets de poignée.
Fonctionnement irréprochable avec 6000 cartouches manufacturées et plaisir garanti.
Voilà, je reste à ta disposition pour tout autre renseignement.
Amicalement, André. Sante

Merci Rolland, tu confirmes que cette config de visée est montée d'origine. Et tu n'as pas de soucis de hauteur de visée avec la 115 ou 124gr ?

L'autre jour j'ai essayé 2 autres Glock 19X, qui tiraient tout deux plein centre, y'a que le 3ème qui tirait trop bas. Mais du coup j'ai pas pensé à vérifier quels organes de visée ces 2 G19X avaient.

Je ne suis pas surpris qu'il fonctionne correctement, comme tous les Glock, ce sont des avaleurs de mune.

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Question pour les possesseurs de Glock 19X Swiss_10
Question pour les possesseurs de Glock 19X Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question pour les possesseurs de Glock 19X Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Glock 19X   Question pour les possesseurs de Glock 19X EmptyMar 21 Mar 2023 - 16:15

Je tire principalement de la S&B  124 grains FMJ avec. Je n'ai jamais entendu parler d'un PA en 9mm Para réglé d'origine pour tirer de la 147 grains sauf commande particulière de tel ou tel service.
L'armée Française qui est dotée maintenant d'un G17 Gen 5 "personnalisé" utilise de la SB 124 grains FMJ.

Question pour les possesseurs de Glock 19X Wvlq
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Question pour les possesseurs de Glock 19X Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Glock 19X   Question pour les possesseurs de Glock 19X EmptyMar 21 Mar 2023 - 17:19

Les hausses plastique d'origine gen 5 font 6,1mm de haut, les hausses gen 1 à 4 font 6,5mm.
Le fbi utilisait des gold Dot 147gr, sauf erreur ils sont passé aux Hornady critical défense 135gr.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question pour les possesseurs de Glock 19X Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Glock 19X   Question pour les possesseurs de Glock 19X EmptyMer 22 Mar 2023 - 10:17

slukatr a écrit:
Les hausses plastique d'origine gen 5 font 6,1mm de haut, les hausses gen 1 à 4 font 6,5mm.
Le fbi utilisait des gold Dot 147gr, sauf erreur ils sont passé aux Hornady critical défense 135gr.
La Police Nationale Française est restée fidèle à la Gold Dot 124 grains dénommée COP (Cartouche Opérationnelle de Police) police

Question pour les possesseurs de Glock 19X 1elw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les possesseurs de Glock 19X Empty
MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de Glock 19X   Question pour les possesseurs de Glock 19X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les possesseurs de Glock 19X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE
» Question pour les possesseurs de Buckmark
» Question sur les conversions pour Glock 17
» question aux possesseurs de saiga
» question Glock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: