FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Zastava LKP 90SA?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Zastava LKP 90SA? Empty
MessageSujet: Zastava LKP 90SA?   Zastava LKP 90SA? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:34

Bonsoir

Est-ce que l'un-e d'entre vous a cette carabine (http://www.zastava-arms.rs/cms/index.php?id=253)? Quelle est votre expérience avec elle (précision, fiabilité, robustesse, durabilité, qualité des départs, facilité d'entretien, possibilité de maintenance, support du fournisseur, remplacement de canons usés, finition, etc.)? J'avoue qu'elle m'intéresse bien. Je vois aussi qu'elle est disponible non seulement en .308 mais aussi en .243. C'est clair qu'on ne trouve pas les cartouches de surplus bon marché dans ce calibre, mais il me parait intéressant pour du tir à la cible. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Zastava LKP 90SA? Empty
MessageSujet: Re: Zastava LKP 90SA?   Zastava LKP 90SA? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:42

Je connais pas ce modèle, mais j'ai eu leur "Dragunov" dans les mains, et elle m'a fait très bonne impression. Ça semblait de très bonne qualité, les finitions étaient soignées et les bois très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Zastava LKP 90SA? Empty
MessageSujet: Re: Zastava LKP 90SA?   Zastava LKP 90SA? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:47

jonas_357 a écrit:
Je connais pas ce modèle, mais j'ai eu leur "Dragunov" dans les mains, et elle m'a fait très bonne impression. Ça semblait de très bonne qualité, les finitions étaient soignées et les bois très beaux.

Merci beaucoup Jonas. J'ai l'impression que cette carabine et leur "dragunov"-like sont très proche. De mémoire, la seule différence qui me bient à l'esprit est le calibre 8x57JS pour l'une et .308/.243 pour l'autre. Je vais jeter un oeil au catalogue de Gargamel pour voir si je peux en découvrir d'autres. C'est une bonne chose de savoir que la finition est soignée et que les bois le sont tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Zastava LKP 90SA? Empty
MessageSujet: Re: Zastava LKP 90SA?   Zastava LKP 90SA? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:04

Si je comprends bien, c'est le mouvement du Kalash redimensionné pour du .308.
Je n'ai pas vu cet AKMoïde en particulier, mais j'ai eu l'occasion d'en tripoter deux autres, et ils m'ont paru de très bonne facture.
Au tir... ben c'est une AKM.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Zastava LKP 90SA? Empty
MessageSujet: Re: Zastava LKP 90SA?   Zastava LKP 90SA? EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:59

ptosis a écrit:
Si je comprends bien, c'est le mouvement du Kalash redimensionné pour du .308.
Je n'ai pas vu cet AKMoïde en particulier, mais j'ai eu l'occasion d'en tripoter deux autres, et ils m'ont paru de très bonne facture.
Au tir... ben c'est une AKM.

Merci pour ton feedback. Donc cette carabine peut être intéressant pour moi. Mon but n'était pas non plus de trouver une carabine pour du tir de précision à longue distance. Je n'ai ni les yeux nécessaires ni la possibilité d'une telle pratique. Je préfère me concentrer sur des distances plus courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zastava LKP 90SA? Empty
MessageSujet: Re: Zastava LKP 90SA?   Zastava LKP 90SA? EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:05

On dirait une version civile de la m76.

En tout cas la m76 est réputée, mais la cartouche est plus impressionnante Devil
Bon ça se veut arme de sniping, mais c'est plus proche du sniper wwII au niveau précision que d'une remington moderne vu les carton.

Pour la m90 aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Zastava LKP 90SA? Empty
MessageSujet: Re: Zastava LKP 90SA?   Zastava LKP 90SA? EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:20

Mack a écrit:
On dirait une version civile de la m76.

En tout cas la m76 est réputée, mais la cartouche est plus impressionnante Devil
Bon ça se veut arme de sniping, mais c'est plus proche du sniper wwII au niveau précision que d'une remington moderne vu les carton.

Pour la m90 aucune idée.

Ca, j'avais deviné. On doit toujours trouver des M76 chez Gargamel. Les prix sont proches, mais je ne suis pas sûre de vouloir me coltiner le recul de 8x57JS. C'est aussi pour cela que la version en .243 me parait intéressante. A chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zastava LKP 90SA? Empty
MessageSujet: Re: Zastava LKP 90SA?   Zastava LKP 90SA? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zastava LKP 90SA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zastava m84
» ZASTAVA M85
» Zastava M77
» Choix d'une carabine semi-auto
» Zastava 98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: