FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'une carabine semi-auto

Aller en bas 
+6
marcito
Greg1234
Molon Labe
malopignon
patounet66
marieno
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto EmptyDim 6 Mar 2022 - 18:32

Hello

Actuellement, je dispose d'une Saïga en 5.45 et d'une Mini 14 en .223. J'apprécie vraiment beaucoup la Saïga, mais me 5.45 va vite devenir introuvable (à l'exception de la Hornady, beaucoup plus chère) pour les raisons que nous savons :-( . J'aime beaucoup la mini 14 pour son look conventionnel (qui ressemble à une carabine de chasse pour les yeux non exercés) et pour tirer paisiblement en stand à 50 ou 100 mètres.

Mais les circonstances me font me demander si une autre carabine ne serait pas plus judicieuse. Mes critères sont les suivants:
- Calibre: .223 (sauf contre argument convaincant, mais il peut y en avoir)
- Extrêmement simple d'emploi (pour une dypspraxique)
- Extrêmement fiable
- Facile à maintenir
- (EDIT) Pièces aisément disponibles (/EDIT)
- Apte à supporter une utilisation intensive même si, je l'espère, c'est totalement théorique
- Possibilité de monter une aide à la visée
- Précision correcte (2-3 MOA)
- Portée utile vraissemblable 100m (urban defense rifle selon Clint Smith)
- Mais si elle porte jusqu'à 400, je n'ai rien contre, avec la même précision de 2-3 MOA
- Domaines d'utilisation: stands privés (50 et 100m) + MDL
- Interopérabilité: pouvoir au moins partager les cartouches avec d'autres

Précision: je ne fais pas de tir à 300m et, avec mes yeux de taupe, j'ai vraiment besoin d'une aide à la visée, donc incompatible même avec les nouvelles règles.

Voilà. qu'est-ce que vous en dites? Quelles seraient vos propositions?

Merci d'avance.


Dernière édition par marieno le Dim 6 Mar 2022 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto EmptyDim 6 Mar 2022 - 20:04

Y a du choix!
Pour ma part j'ai deux setup

Une AK Norinco en .5,56 (223), fiable est relativement précise (possibilité de monter un capot avec rail picatinny)

Choix d'une carabine semi-auto Akstar11


Un SDM M4 (usine Norinco), bonne précision, en visée ouverte et très précise avec point rouge ou lunette

Choix d'une carabine semi-auto Sdm_218
Choix d'une carabine semi-auto Sdm-012
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto EmptyDim 6 Mar 2022 - 20:56

patounet66 a écrit:
Y a du choix!
Pour ma part j'ai deux setup

Une AK Norinco en .5,56 (223), fiable est relativement précise (possibilité de monter un capot avec rail picatinny)

Un SDM M4 (usine Norinco), bonne précision, en visée ouverte et très précise avec point rouge ou lunette


Merci beaucoup.

J'ai pensé à une AK, mais est-ce que les chargeurs sont normalisés? Il me semblait que non. Donc si on prend une Norinco, il faut trouver des chargeurs .223 spécifiques à norinco, non? Et il me semble qu'il y a aussi une Saïga en .223.

Au sujet des SDM, je me demande ce qu'elles valent, comparées par exemple à des S&W et des Ruger. Ruger a aussi un modèle un peu amélioré avec un garde-main flottant "M-Lock". Et il y a le S&W "3-gun matches".

Ma question concernant toutes ces armes est aussi la disponibilité des pièces pour l'entretien. Et je me demande ce qu'il en est. Ca fait aussi que je m'interrogeais sur une arme comme le Bren 2.
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto EmptyDim 6 Mar 2022 - 21:26

Et un PCC ?
jusqu a 100m le 9 para ca fait le job , les cartouches se trouvent sans problemes , tu prends un B&T c est fiable et pour les pieces c est a domicile
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto EmptyDim 6 Mar 2022 - 21:48

Fass90
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto EmptyLun 7 Mar 2022 - 6:49

Molon Labe a écrit:
Fass90

Merci beaucoup pour ton feedback. C'est clair que, par rapport aux arguments "interopérabilité" et "disponibilité des pièces", Il est très bien placé. Ce qui m'ennuie c'est qu'il faut un rail en plus pour monter une aide à la visée. Par contre, je vois qu'on en trouve maintenant pour 250 CHF. Il fut un temps, ou ce genre de chose coutait 800 CHF au minimum. Et l'engin est trois fois plus cher qu'une Arsenal en .223.

Je ne suis pas fan du garde-main non flottant et uniquement en polymère et du canon qui n'est plus ce qu'il était. Mais ces arguments perdent en importance dans la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto EmptyLun 7 Mar 2022 - 6:52

malopignon a écrit:
Et un PCC ?
jusqu a 100m le 9 para ca fait le job , les cartouches se trouvent sans problemes , tu prends un B&T c est fiable et pour les pieces c est a domicile

C'est vrai que c'est une option à laquelle je n'avais pas du tout pensé. En effet, les B&T sont faits en Suisse, ce qui est bien pratique. Ce qui me dérange c'est que les prix d'un PCC de B&T sont comparables à ceux d'un fusil, mais quand même à réfléchir. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Greg1234
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto EmptyLun 7 Mar 2022 - 8:40

Ar-15 aero precision ou schmeisser : Top rapport qualité-prix, tout peut être modifié/adapté car le marché des pièces détachées est immense. Possible de monter toutes les optiques.
Par exemple: aero precision m4 16'+ lunette vortex viper 1-6x24: environ 2600.- et disponible chez nos amis d'outre sarine. B&t font des armes en 9mm tres courtes qui sont bien pour le tir tactique mais pas top pour le tir en stand (garde main trop court pour l'appui sur bipied), sinon il y a les b&t en 223 mais c'est + 3000.- avec une optique.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto EmptyLun 7 Mar 2022 - 13:32

Choix d'une carabine semi-auto Screen49
Revenir en haut Aller en bas
marcito
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : YVERDON LES BAINS
Date d'inscription : 05/03/2022

Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Zastava    Choix d'une carabine semi-auto EmptyMar 8 Mar 2022 - 7:11

salut,

si tu veux qq.chose de non chinois, qui marche bien, et que tu puisse choisir soit en 7.62 x 39 soit en .223 rem, je te conseille une Zastava

tu les trouves en suisse. Comme je suis nouveaux membre, je ne peux pas partager le lien, mais en MP je peux.
c'est made in serbie,

c'est des tres bonnes armes, c'est mieux fini que les armes russes, ca jouie une bonne reputation et c'est tres abordable, et ca avale n'importe quelle munition (douilles acier ou laiton, toutefois pour la longevité de
ton arme, laiton c'est bien mieux).



Marco
Revenir en haut Aller en bas
marcito
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : YVERDON LES BAINS
Date d'inscription : 05/03/2022

Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto EmptyMar 8 Mar 2022 - 7:14

et j'ai oublié que t'as un rail pica dessous, ainsi que dessus ainsi que le rail lateral pour un red dot, et ce n'est pas une m4 a la GI JOE made in china....

Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto EmptyMar 8 Mar 2022 - 7:51

marcito a écrit:
et j'ai oublié que t'as un rail pica dessous, ainsi que dessus ainsi que le rail lateral pour un red dot, et ce n'est pas une m4 a la GI JOE made in china....


C'est dommage de penser ça, Norinco fait maintenant de très bonnes armes, de même qualité que d'autre qui prétendent mieux faire et qui vendent au double du prix.
Revenir en haut Aller en bas
marcito
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : YVERDON LES BAINS
Date d'inscription : 05/03/2022

Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto EmptyMar 8 Mar 2022 - 9:03

norinco et sdm font des armes fiables, des armes qui tirent.

a la longue ca s'use plus rapidement que les concurents occidentaux , les finitions ne sont pas
dignes des modeles occidentaux également.

ce ne sont pas du tout mauvaises armes, mais il y bien mieux pour pas bcp plus cher. :-).


Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto EmptyMar 8 Mar 2022 - 10:15

marcito a écrit:
norinco et sdm font des armes fiables, des armes qui tirent.

a la longue ca s'use plus rapidement que les concurents occidentaux , les finitions ne sont pas
dignes des modeles occidentaux également.

ce ne sont pas du tout mauvaises armes, mais il y bien mieux pour pas bcp plus cher. :-).



Je me renseigne justement à ce sujet, qu'est-ce que tu conseilles de mieux et pas bcp plus cher ?
Revenir en haut Aller en bas
marcito
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : YVERDON LES BAINS
Date d'inscription : 05/03/2022

Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto EmptyMar 8 Mar 2022 - 11:39

en mode ar15 (M4) la S&W (pas bcp plus chere)

en mode ak 5.56 ou 308 je conseille zastava m2010 (1095 chf neuf en suisse allemande)

en 7.62 x 39 ou zastava ou Izmash Saiga ou la AK Alfa israelienne (il y a aussi version 5.56) chez les amis en suisse allemande je l'ai vu neuve pour 1495 frs (en 5.56mm).

ma recommandation personelle pour des budgets entre 1000 et 1500frs.

Marco







Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto EmptyMar 8 Mar 2022 - 11:42

marcito a écrit:
en mode ar15 (M4) la S&W (pas bcp plus chere)

en mode ak 5.56 ou 308 je conseille zastava m2010 (1095 chf neuf en suisse allemande)

en 7.62 x 39 ou zastava ou Izmash Saiga ou la AK Alfa israelienne (il y a aussi version 5.56) chez les amis en suisse allemande je l'ai vu neuve pour 1495 frs (en 5.56mm).

ma recommandation personelle pour des budgets entre 1000 et 1500frs.

Marco

Merci ! Mais elle est combien la s&w ? J'ai vu ça assez cher comparé au norinco à 800 voir moins quand en action
Revenir en haut Aller en bas
marcito
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : YVERDON LES BAINS
Date d'inscription : 05/03/2022

Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto EmptyMar 8 Mar 2022 - 11:48

je crois que c'est autour de 1450frs la sw en ar15

Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto EmptyMar 8 Mar 2022 - 17:48

marcito a écrit:
norinco et sdm font des armes fiables, des armes qui tirent.

a la longue ca s'use plus rapidement que les concurents occidentaux , les finitions ne sont pas
dignes des modeles occidentaux également.

ce ne sont pas du tout mauvaises armes, mais il y bien mieux pour pas bcp plus cher. :-).


Oui et non

SDM et Norinco, sont utilisés par beaucoup d'armurier pour créé des plateforme top, pour le tir IPSC et autred.

J'ai du Norinco et SDM depuis quelques année et ça fait le job.

Pour du tuning j'irais chez Richert à ONEX
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto EmptyMer 9 Mar 2022 - 14:41

marieno a écrit:
Molon Labe a écrit:
Fass90

Merci beaucoup pour ton feedback. C'est clair que, par rapport aux arguments "interopérabilité" et "disponibilité des pièces", Il est très bien placé. Ce qui m'ennuie c'est qu'il faut un rail en plus pour monter une aide à la visée. Par contre, je vois qu'on en trouve maintenant pour 250 CHF. Il fut un temps, ou ce genre de chose coutait 800 CHF au minimum. Et l'engin est trois fois plus cher qu'une Arsenal en .223.

Je ne suis pas fan du garde-main non flottant et uniquement en polymère et du canon qui n'est plus ce qu'il était. Mais ces arguments perdent en importance dans la situation actuelle.

Je ne sais pas si cette option existe pour le Fass90 ou PE, mais sur ma conversion 553, un rail est fixé d’origine, en plus des vrais organes de visée, et j’insiste, pas des organes de secours, mais les vrais bons organes de visée.
En plus, le rail est super bas, vraiment le meilleur des deux mondes pour moi.

Choix d'une carabine semi-auto 6d504310
Choix d'une carabine semi-auto 01e82610
Choix d'une carabine semi-auto 99141810
Choix d'une carabine semi-auto 69471610
Choix d'une carabine semi-auto Ccb50810

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Choix d'une carabine semi-auto Swiss_10
Choix d'une carabine semi-auto Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto EmptyDim 13 Mar 2022 - 16:19

Molon Labe a écrit:
Choix d'une carabine semi-auto Screen49

Quelqu'un a déjà fait livrer en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto EmptyDim 13 Mar 2022 - 16:26

Magnon a écrit:
Molon Labe a écrit:
Choix d'une carabine semi-auto Screen49

Quelqu'un a déjà fait livrer en Suisse ?
ça ce trouve chez presque tous les armuriers de Suisse!

Par contre pas à ce prix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto EmptyDim 13 Mar 2022 - 18:05

Je ne sais pas ce que ça vaut. Perso j'ai préféré opter pour une rail B&T.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 11/11/2007

Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto EmptyLun 14 Mar 2022 - 20:19

Vash a écrit:
Je ne sais pas si cette option existe pour le Fass90 ou PE, mais sur ma conversion 553, un rail est fixé d’origine, en plus des vrais organes de visée, et j’insiste, pas des organes de secours, mais les vrais bons organes de visée.
En plus, le rail est super bas, vraiment le meilleur des deux mondes pour moi.
C'est une option très rare, qui n'est plus documentée dans les catalogues SAN/SIG SAUER AG depuis des années (même si elle était encore dans les listes de prix il y a 1 an ou 2).

Garde bien cet upper 553, il est collector !
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto EmptyMar 15 Mar 2022 - 18:40

Simon a écrit:
C'est une option très rare, qui n'est plus documentée dans les catalogues SAN/SIG SAUER AG depuis des années (même si elle était encore dans les listes de prix il y a 1 an ou 2).

Garde bien cet upper 553, il est collector !

Rassure-toi, je compte bien le garder 2 guns Metal pour moi, le meilleur de tous les mondes, des proportions idéales, un pas de canon idéal, etc.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Choix d'une carabine semi-auto Swiss_10
Choix d'une carabine semi-auto Admin110
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto EmptyMer 16 Mar 2022 - 5:33

Simon a écrit:
Vash a écrit:
Je ne sais pas si cette option existe pour le Fass90 ou PE, mais sur ma conversion 553, un rail est fixé d’origine, en plus des vrais organes de visée, et j’insiste, pas des organes de secours, mais les vrais bons organes de visée.
En plus, le rail est super bas, vraiment le meilleur des deux mondes pour moi.
C'est une option très rare, qui n'est plus documentée dans les catalogues SAN/SIG SAUER AG depuis des années (même si elle était encore dans les listes de prix il y a 1 an ou 2).

Garde bien cet upper 553, il est collector !

ça se fait plus ???

Je suis en train de mettre des sous de coté pour un 551 SB avec rail soudé et dioptres... ils font plus ???? C'est l'arme parfaite naaooooon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une carabine semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine semi-auto   Choix d'une carabine semi-auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une carabine semi-auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix FAP semi auto
» carabine semi-auto
» Carabine semi auto 9x19mm
» Carabine semi-auto 22LR
» carabine semi-auto 9x19mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: