FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les anniversaires c'est trop cool ^^

Aller en bas 
+6
silas
thb
-G-
slytherogue
baron
eligor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Les anniversaires c'est trop cool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:18

oui, le balisong c'est un couteau papillon; en france c'est en vente libre mais port interdit sauf motif legitime ce qui veut tout et rien dire; en CH c'était interdit mais dans la nouvelle LARM un couteau papillon qui a une lame avec une longueur entre 5 et 12cm est consideré comme un couteau; on te dit ensuite que les couteaux ne sont pas considerés comme des armes mais cinq pages plus loin on te dit aussi que les papillons sont interdits (enfin soumis à une autorisation d'achat) un peu flou de ce coté la également...
Revenir en haut Aller en bas
-G-
Habitué
-G-


Nombre de messages : 62
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Les anniversaires c'est trop cool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:28

rolf74 a écrit:
oui, le balisong c'est un couteau papillon; en france c'est en vente libre mais port interdit sauf motif legitime ce qui veut tout et rien dire; en CH c'était interdit mais dans la nouvelle LARM un couteau papillon qui a une lame avec une longueur entre 5 et 12cm est consideré comme un couteau; on te dit ensuite que les couteaux ne sont pas considerés comme des armes mais cinq pages plus loin on te dit aussi que les papillons sont interdits (enfin soumis à une autorisation d'achat) un peu flou de ce coté la également...

merci de l'info et concernant la loi, le mieux est de ne pas essayer de comprendre sinon ça fait vite mal à la tête
Revenir en haut Aller en bas
eligor
Habitué
eligor


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2010

Les anniversaires c'est trop cool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:12

D'autant plus que sa ne repose sur rien puisque le balisong s'ouvre aussi vite que n'importe quel autre système "spyderco". En France vous avez une fédération Française de balisong et chez nous il est plus facile d'obtenir une kalash qu'un balisong....Cette loi me gave!

Enfin pour ceux qui aiment le balisong et qui aimeraient en apprendre plus sur les tricks: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Les anniversaires c'est trop cool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:39

oui, c'est juste du délit de sale gueule, il faut quand même de l'entrainement pour savoir ouvrir rapidement un couteau papillon; pour impressionner ça marche aussis bien avec un couteau automatique...
Revenir en haut Aller en bas
-G-
Habitué
-G-


Nombre de messages : 62
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Les anniversaires c'est trop cool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:21

eligor a écrit:

Enfin pour ceux qui aiment le balisong et qui aimeraient en apprendre plus sur les tricks: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sympa le lien, j'sens que j'vais avoir des coupures ces prochains jours

par contre je préfère le nom papillon à ballisong, c'est plus poêtique flower


edit: aïe... heureusement que c'est un vieux et mal aiguisé, mais il coupe encore
j'vous laisse j'vais chercher la vita-merfen (pommade désinfectante pour nos amis Français)
encore merci pour le lien, sympa leurs vidéos, mais certaines sont difficiles Boulet
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Les anniversaires c'est trop cool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:05

-G- a écrit:
eligor a écrit:

Enfin pour ceux qui aiment le balisong et qui aimeraient en apprendre plus sur les tricks: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sympa le lien, j'sens que j'vais avoir des coupures ces prochains jours

par contre je préfère le nom papillon à ballisong, c'est plus poêtique flower


edit: aïe... heureusement que c'est un vieux et mal aiguisé, mais il coupe encore
j'vous laisse j'vais chercher la vita-merfen (pommade désinfectante pour nos amis Français)
encore merci pour le lien, sympa leurs vidéos, mais certaines sont difficiles Boulet

Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Les anniversaires c'est trop cool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:17

le mac custa, c'est le modele "kasumi", ils font plusieurs modeles en damas;
j'ai remarqué qu'il y a un reportage sur les derniers modeles de chez benchmade sur le magazine cible du mois de juin et ils parlent justement du morpho
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Les anniversaires c'est trop cool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:25

rolf74 a écrit:
le mac custa, c'est le modele "kasumi", ils font plusieurs modeles en damas;

Pour des prix intéressants et un excellent service client, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] V


Dernière édition par thb le Ven 10 Sep 2010 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Les anniversaires c'est trop cool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:38

thb a écrit:
rolf74 a écrit:
le mac custa, c'est le modele "kasumi", ils font plusieurs modeles en damas;

Pour des prix intéressants et un excellent service clients, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] V

le catalogue est beaucoup plus complet ici mais le kasumi est presque 100 dollars moins cher sur mon site américain de couteaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Les anniversaires c'est trop cool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:41

rolf74 a écrit:
thb a écrit:
rolf74 a écrit:
le mac custa, c'est le modele "kasumi", ils font plusieurs modeles en damas;

Pour des prix intéressants et un excellent service client, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] V

le catalogue est beaucoup plus complet ici mais le kasumi est presque 100 dollars moins cher sur mon site américain de couteaux!!!

Et il se cache où cet américain ? Devil scratch
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Les anniversaires c'est trop cool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:48

thb a écrit:
rolf74 a écrit:
thb a écrit:
rolf74 a écrit:
le mac custa, c'est le modele "kasumi", ils font plusieurs modeles en damas;

Pour des prix intéressants et un excellent service client, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] V

le catalogue est beaucoup plus complet ici mais le kasumi est presque 100 dollars moins cher sur mon site américain de couteaux!!!

Et il se cache où cet américain ? Devil scratch

Thb, mp pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anniversaires c'est trop cool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires c'est trop cool ^^   Les anniversaires c'est trop cool ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anniversaires c'est trop cool ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» transformation smith rubin k31
» aide pour montage crosse et garde main VZ 58
» CLANCY ?
» SPHINX AT200S contre CZ75B
» CONVERTISEUR CALCULATEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: