FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Revolver bulldog

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
viviwiw
Nouveau
viviwiw


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/04/2010

Revolver bulldog Empty
MessageSujet: Revolver bulldog   Revolver bulldog EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:41

Voila j'ai récupéré un revolver Bulldog 320 passé a l'époque au banc d'épreuve de Londre, quand je l'ai récupéré j'ai passé un long moment a enlever la fine pellicule de rouille qui le recouvrait et a néttoyer et faire revenir la mécanique et l'estétique le voici:

Revolver bulldog P1010517

Il fonctionne trés bien et je doit le montrer a un armurier pour savoir si je peut un peu tirer avec juste histoire de...

Le truc c'est que les balles que j'ai récupéré force un peu pour rentrer dans le barillet, est ce qu'elles sont surcalibrée ou est ce que c'est comme les revolver poudre noire type colt 1851 ou remington ou il faut que la balle soit un peu surcalibrée pour que la balle prenne la rayure correctement ou bien est ce dangereux? Tout cela bien sur si l'armurier me confirme que je peut tirer avec
2 guns

Merci d'avance et bon dimanche!!
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Revolver bulldog Empty
MessageSujet: Re: Revolver bulldog   Revolver bulldog EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:50

viviwiw a écrit:
...
Le truc c'est que les balles que j'ai récupéré ...

Il va falloir faire un petit effort de vocabulaire: les armes et leurs munitions, c'est un domaine très technique qui ne souffre pas d'approximation ou d'à-peu-prêt...
Ce que tu appelles "balles" sont en fait des "cartouches". Beaucoup de gens qui n'y connaissent rien aux armes appellent "balles" tout ce qui rentre dans un chargeur ou un barillet. Boulet

Le pire, c'est quand les chasseurs s'y mettent aussi: j'en ai eu qui me soutenaient que "cartouches" c'était pour les fusils lisses (12, 16, 20, etc) et "balles" pour les carabines, avec une douille métallique... rigolade mur Alors que dans tous les cas, une "cartouche" c'est un éléments pyrotechnique complet: une douille + une balle + une charge de poudre + une amorce.
Et celà peut importe que celà soit pour une arme de poing, d'épaule, une mitrailleuse ou un fusil de chasse lisse. Idea

Pour ce qui est de tes cartouches de .320 de "récupération" je serais très méfiant: ces armes sont très fragiles et ne sont éprouvées que pour la poudre noire. Si jamais tu as récupéré des cartouches bricolées par un apprenti-rechargeur qui y aurait mis de la Ba10 ou autre poudre sans fumée, je ne saurais trop te conseiller de les mettre de côté. Pour ta propre sécurité ainsi que celle de l'arme. Paix
Revenir en haut Aller en bas
viviwiw
Nouveau
viviwiw


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/04/2010

Revolver bulldog Empty
MessageSujet: Re: Revolver bulldog   Revolver bulldog EmptyDim 5 Sep 2010 - 13:15

Je me suis mal exprimé j'ai en fait acheter les douilles, les armorçes et les balles chez H et C, je les ait moi méme chargées avec une dose équivalente a une douille de 22lr de PNF4 comme dit sur le site H et C.

Les balles sont coulé dans des moules chez H et C et sont en plomb pur, le truc c'est que une foit mes munition préte c'est a dire amorçes plaçées, poudre noire dans la douilles et balles serties, hé bien cela force un peu pour rentrer dans le barillet, la munition est bien calée ça force surtout une fois pratiquement les trois quart de la munition rentrée dans le barillet du coup je tapote un peu avec un maillet en bois ça rentre, puis je ressort la munition et quand je la remet c'est toujours un peu dur voili...

Du coup je voulai savoir si comme les armes pn a chargement par l'avant c'est normal que cela force ou si il faut que je recalibre un peu les balles en plomb pur.

Voili jespére que j'ai été plus clair. papy
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Revolver bulldog Empty
MessageSujet: Re: Revolver bulldog   Revolver bulldog EmptyDim 5 Sep 2010 - 13:21

Ok, c'est rassurant dans ce sens là! V

Pour le forcement, regarde si tes chambres ne sont pas oxydées, voir bien rouillées: celà peut très bien former une surépaisseur de rouille. Ohno
Mais celà ne m'étonnerais pas non plus que ce type de revolver ai une chambre cônique, comme sur le Chamelot-Delvigne 1873 par exemple. Certains utilisent d'ailleurs cette particularité pour bien maintenir la balle calée sur la douille, en utilisant des douilles allongées de 22 mm au lieu de 18 mm comme les cartouches 11 mm d'origines. La balle est mieux maintenue et la poudre brûle mieux avec cette bidouille. Respect
Tu peux mesurer le diamètre de sortie des chambres avec un pied à coulisse et comparer avec le diamètre du canon à fond de rayures. Idea
Revenir en haut Aller en bas
viviwiw
Nouveau
viviwiw


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/04/2010

Revolver bulldog Empty
MessageSujet: Re: Revolver bulldog   Revolver bulldog EmptyDim 5 Sep 2010 - 13:42

Alors effectivement la forme des chambres est conique, ensuite elles sont niquel comme a l'extérieur méme le canon a de trés belles rayure et plus une trace de rouille 2 guns

Merci de tes réponses je vait donc mesurer comme tu me dit et vérifier tout ça papy

Simpa d'avoir pris le temps de m'expliquer et désolé pour mon vocabulaire pas encore trés préçis je suis encore un pti jeunot comme tireur contrat

V
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Revolver bulldog Empty
MessageSujet: Re: Revolver bulldog   Revolver bulldog EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:00

tes balles, elles sont graissées ou pas par ce que la surépaisseur de graisse peut jouer.

sinon, recalibre tes balles en les faisant passer dans les chambres avant de fabriquer tes cartouches
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revolver bulldog Empty
MessageSujet: Re: Revolver bulldog   Revolver bulldog EmptyLun 6 Sep 2010 - 7:36

Tu peux même recalibrer tes balles avec l'outil fourni dans ton kit. J'ai le même et j'ai eu les mêmes problèmes que toi. Toutes les explications sont sur la notice.

Deuxième chose, fais attention au moment où tu sertis la balle dans la douille. Si tu le fais trop profond, il y a une bavure de plomb qui se forme sur le côté de la douillée et ça rentre plus très bien.

Si tu veux des douilles supplémentaires, tu peux acheter des douilles de .32 short colt. Elles sont identiques et sont nettement, mais alors nettement moins chères que celles que propose H&C... Tu en trouves chez Midway.

Encore une dernière chose. Ne pense pas à faire du tir de précision avec cette arme. 10m au maximum, après, c'est un arrosoir... contrat
Revenir en haut Aller en bas
viviwiw
Nouveau
viviwiw


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/04/2010

Revolver bulldog Empty
MessageSujet: Re: Revolver bulldog   Revolver bulldog EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:27

En fait j'ai pas prit le jeu d'outils et les balles ne sont pas graissée.

Mais vus ce que tu me dit je vait le commander pour les recalibrer correctement et acheter les douilles sur le site que tu me propose ça sera moins cher....

Je compte pas faire de la précision avec j'ai d'autre joujou pour ça, c'était juste histoire que l'arme fonctionne correctement et pour s'amuser a griller
quelques cartouche a dix métre comme tu me dit Metal

Merci de vos conseil je vait acheter les outils adapté et parti... 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Revolver bulldog Empty
MessageSujet: Re: Revolver bulldog   Revolver bulldog EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:27

yvart a écrit:
.... 10m au maximum, après, c'est un arrosoir... contrat

10 mètres celà représente du "long range" pour un petit revolver de ce style! rigolade

Les armes de poche en .320 ou .380 Bulldog c'est de la défense à bout portant uniquement, ou jusqu'à 2 ou 3 mètres maximum: elles étaient portées dans une poche de veston ou un sac de dame, et utilisées en dernier recours contre les détrousseurs et brigands qui sillonnaient les rues des grandes métropoles à la fin du XIXème siècle. C'est le créneau qui a été repris au début du XXème siècle par les pistolets automatiques de poche type Browning Baby et Colt 1906 en 6.35 mm.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Revolver bulldog Empty
MessageSujet: Re: Revolver bulldog   Revolver bulldog EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:30

ouaip, à 10 mètres c'est la C200 rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver bulldog Empty
MessageSujet: Re: Revolver bulldog   Revolver bulldog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver bulldog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BULLDOG
» bulldog
» bulldog
» british bulldog
» Les revolvers de type "Bulldog" expliqués - Ebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: