FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Recherche sur un pistolet type 1911

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Recherche sur un pistolet type 1911 Empty
MessageSujet: Recherche sur un pistolet type 1911   Recherche sur un pistolet type 1911 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:23

Bonsoir,

Je vais profiter de mon assemblée générale au club pour demander une auto en 1ere afin de compléter ma collection (ruger mark III et colt trooper mk V) V

J'ai pas mal testé d'arme de poing dans cette objectif (cz, beretta ...) mais rien ne me convenait comme prise en main, heureusement en allant chez mon armurier celui ci m'a mis en main un pistolet 1911 (celui de chez taurus) et là la révélation j'adore la prise en main la poignée pas trop large, la partie arrière qui cale bien la main nickel mais le prix secour .
Je me suis donc mis en quête d'un pistolet type 1911 neuf ou occase mais étant dans mon budget (500€ max de chez max donc moins serait très bien)

Pour le calibre les puriste vont me haïr mais 9mm ou 45 ca me dérange pas tout est bon à tirer par contre ca sera du rechargement avec balle plomb maison certainement (certains m'ont dit que le 45 n'aimait pas ca )

Donc actuellement j'ai trouvé seulement 2 types d'armes en fouillant les armureries en ligne:

-Un star modèle B en 9mm en occase
-Un Tanfoglio Witness en .45 ACP en neuf

Que pensez vous de ces armes ? Sinon quels autres types d'armes existent avec ce type de poignée ?
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Recherche sur un pistolet type 1911 Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un pistolet type 1911   Recherche sur un pistolet type 1911 EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:32

Avec ton budget, il vaut peut être mieux t'orienter vers une arme d'occasion, tu auras plus de choix. J'ai déjà vu le Witness et ça ne m'avais pas trop emballé Confused
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 51
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Recherche sur un pistolet type 1911 Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un pistolet type 1911   Recherche sur un pistolet type 1911 EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:40

BONSOIR?
IL PARAIT QUE LE NORINCO 1911 est sympa, et c'est vash qui le dit....

regarde les échanges c'est assez intéressant, par contre pas certain qu'il soit facile à trouver....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Recherche sur un pistolet type 1911 Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un pistolet type 1911   Recherche sur un pistolet type 1911 EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:46

simplet a écrit:
BONSOIR?
IL PARAIT QUE LE NORINCO 1911 est sympa, et c'est vash qui le dit....

regarde les échanges c'est assez intéressant, par contre pas certain qu'il soit facile à trouver....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne lecture
Ici ça se trouve assez facilement. J'en avais un, il était sympa. Mais le canon aurait mérité d'être changé, ce que je n'avais pas fait. En fait, le Norinco sont surtout bon pour de la mun' plomb.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Recherche sur un pistolet type 1911 Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un pistolet type 1911   Recherche sur un pistolet type 1911 EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:56

ced23 a écrit:
... ça sera du rechargement avec balle plomb maison certainement (certains m'ont dit que le 45 n'aimait pas ca ) ...

Je me demande bien qui a pu te dire ça What the fuck ?!? , vu que le .45 ACP pédale à des vitesses très basses (typiquement entre 210 et 260 m/s). Un chargement que beaucoup emploient dans leur .45, c'est le chargement dit "Target load" à base de balle de 200 grains en plomb, de forme semi-wadcutter, et poussée par une charge de 0.23 à 0.25 grammes de Ba10 (ou 0.32 grammes de A1 pour certains). V


Dernière édition par Projektyle le Mar 7 Sep 2010 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 51
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Recherche sur un pistolet type 1911 Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un pistolet type 1911   Recherche sur un pistolet type 1911 EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:59

jonas_357 a écrit:
simplet a écrit:
BONSOIR?
IL PARAIT QUE LE NORINCO 1911 est sympa, et c'est vash qui le dit....

regarde les échanges c'est assez intéressant, par contre pas certain qu'il soit facile à trouver....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne lecture
Ici ça se trouve assez facilement. J'en avais un, il était sympa. Mais le canon aurait mérité d'être changé, ce que je n'avais pas fait. En fait, le Norinco sont surtout bon pour de la mun' plomb.

ça ne vaut pas un bon mp 446 Viking? V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche sur un pistolet type 1911 Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un pistolet type 1911   Recherche sur un pistolet type 1911 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sur un pistolet type 1911
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Pistolet de gendarmerie des ports an IX comme cett
» Question, quel pistolet cal .45 mais qui soit pas un 1911 ?
» à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?
» A la recherche d'un Mag well pour Kimber 1911
» recherche infos sur pistolet lance fusee suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: