FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?

Aller en bas 
+13
Danlebel
Heylighen
marieno
alefe
natael
Sylvain59
silas
pilou1
I love French fries
jonas_357
Darius
womoks
paul_vincent
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paul_vincent
Troll
Troll



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/10/2010

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyMer 3 Nov 2010 - 7:48

Salut
Possedant une autorisation de 4eme et 1er ,j'aimerai avoir des avis sur les pistolets de poche que vous connaissez (à part le ppk en walther parait en plus qu'ils ne sont plus en fabrication) ,j'esiste avec le Bocat ou le Tomcat de chez beretta ,car je pense qu'il sont sur le marché actuel les plus petits si parmis vous il y en a qui les ont j'aimerais avoir leur avis merçi
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyMer 3 Nov 2010 - 7:56

il faut passer par la case présentation du forum contrat

sinon une idée par ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyMer 3 Nov 2010 - 8:17

Je dirai, DA (double action) only, pas de chien apparent. Excellente expérience avec le KelTec P7 en .32 auto

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? DSC_0282

NB: je viens de lire ta présentation. C'est se foutre du monde. Considère cette réponse comme un petit bonus de bienvenue. Mais ce sera la dernière réponse que tu recevras de ma part si tu ne complètes pas ta présentation.
Et puis c'est virgule-espace et pas espace-virgule.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
paul_vincent
Troll
Troll



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/10/2010

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyMer 3 Nov 2010 - 8:35

Salut Darius
Desoler pour les fautes de virgules et espace etc..je savais pas qu'on etait jugé sur les virgules en tout genre sur un forum dedié auw armes ..
Je ne me fou de personne (jai méme dis bonjour en saluant tout le monde contrairement à toi...)
Quant à ma presentation je reconnais avoir été un peu léger désoler.
au fait j'ai essayé de faire un pti speetch comme presentation apres que tu m'en est fait le reproche (justifié d'ailleurs)c'est marqué que juste les menbres du forum on le droit de repondre..
peut-etre (l'espace entre c'est bon la?)tu pourais m'aider?
Merçi pour ta reponse à ma question sur mon post

Darius a écrit:
Je dirai, DA (double action) only, pas de chien apparent. Excellente expérience avec le KelTec P7 en .32 auto

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? DSC_0282

NB: je viens de lire ta présentation. C'est se foutre du monde. Considère cette réponse comme un petit bonus de bienvenue. Mais ce sera la dernière réponse que tu recevras de ma part si tu ne complètes pas ta présentation.
Et puis c'est virgule-espace et pas espace-virgule.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyMer 3 Nov 2010 - 8:56

C'est déjà beaucoup mieux. Je te souhaite donc la bienvenue ici. En effet, dans la section "Nouveaux venus" il n'est pas / plus possible de répondre. N'attends donc aucune réponse sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:14

Hello! salut

Je suis fan aussi des petits pistolets. Mais faut savoir que les mouse guns genre Bobcat et Tomcat, c'est vraiment des armes de backup, mais peu précises. Donc si tu veux avoir du plaisir à tirer sur cible, c'est pas vraiment idéal. J'ai un Taurus PT 51 en 6.35 (copie du Beretta 950), il est super mignon, mais à 25 m, je touche même pas la cible. Tout au plus à 10m!

Je recommande plutôt un CZ 92, et si tu peux mettre la main sur un "vrai" ancien, un Vz 45. Cal. 6.35, très plat et compact, il est étonnamment précis pour sa taille. C'est pas un arme de match, mais à 25m tu fais des scores honorables. Le coup à prendre, c'est la visée très spéciale de ce pistolet: une simple rainure sur le dessus de la culasse, sans guidon ni hausse. Idéal pour une arme de poche, rien n'accroche!

J'avais fait un poste sur le premier essai de mon Vz 45:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
paul_vincent
Troll
Troll



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/10/2010

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:34

hello
beau jouet le cz92 .
Oui tu as raison pour le tir c'est pas ça ,mon but en fait avec ce genre de bijoux c'est pour le fun uniquement.
Par contre je pense que le tomcat est le plus petit non?
c'est quoi backup?

jonas_357 a écrit:
Hello! salut


Je suis fan aussi des petits pistolets. Mais faut savoir que les mouse guns genre Bobcat et Tomcat, c'est vraiment des armes de backup, mais peu précises. Donc si tu veux avoir du plaisir à tirer sur cible, c'est pas vraiment idéal. J'ai un Taurus PT 51 en 6.35 (copie du Beretta 950), il est super mignon, mais à 25 m, je touche même pas la cible. Tout au plus à 10m!

Je recommande plutôt un CZ 92, et si tu peux mettre la main sur un "vrai" ancien, un Vz 45. Cal. 6.35, très plat et compact, il est étonnamment précis pour sa taille. C'est pas un arme de match, mais à 25m tu fais des scores honorables. Le coup à prendre, c'est la visée très spéciale de ce pistolet: une simple rainure sur le dessus de la culasse, sans guidon ni hausse. Idéal pour une arme de poche, rien n'accroche!

J'avais fait un poste sur le premier essai de mon Vz 45:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:35

Déjà la question, c'est pour quel usage ? (pas pour faire du 25m à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:48

jonas_357 a écrit:
Hello! salut

Je suis fan aussi des petits pistolets. Mais faut savoir que les mouse guns genre Bobcat et Tomcat, c'est vraiment des armes de backup, mais peu précises. Donc si tu veux avoir du plaisir à tirer sur cible, c'est pas vraiment idéal. J'ai un Taurus PT 51 en 6.35 (copie du Beretta 950), il est super mignon, mais à 25 m, je touche même pas la cible. Tout au plus à 10m!
Je recommande plutôt un CZ 92, et si tu peux mettre la main sur un "vrai" ancien, un Vz 45. Cal. 6.35, très plat et compact, il est étonnamment précis pour sa taille. C'est pas un arme de match, mais à 25m tu fais des scores honorables. Le coup à prendre, c'est la visée très spéciale de ce pistolet: une simple rainure sur le dessus de la culasse, sans guidon ni hausse. Idéal pour une arme de poche, rien n'accroche!

J'avais fait un poste sur le premier essai de mon Vz 45:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai vue des Kel-Tec P32 en 7.65Br faire tomber des cibles F (80/40cm) à 100m

mais il est claire que ce ne sont pas des armes de match... mais cela reste sympa je pense de chercher à faire un beau carton avec V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:52

paul_vincent a écrit:
hello
beau jouet le cz92 .
Oui tu as raison pour le tir c'est pas ça ,mon but en fait avec ce genre de bijoux c'est pour le fun uniquement.
Par contre je pense que le tomcat est le plus petit non?
c'est quoi backup?


Une arme de backup, c'est une arme de sauvegarde. L'arme de poche que tu as pour le moment où tu as vidé les chargeurs de ton arme principale!Wink C'est le dernier recours, à courte distance.

Pour le fun, je comprends le concept. Mais le fun, avoir une arme satisfaisante en terme de précision, ça fait aussi partie du fun, non?

Le Tomcat est légèrement plus grand que le Bobcat et le 950. Mais c'est un 7.65. Attention: ça doit claquer dans un petit machin comme ça. Pas très agréable, j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
pilou1
Habitué
pilou1


Nombre de messages : 265
Age : 62
Localisation : marne
Date d'inscription : 03/11/2007

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:47

salut

pour le fun il y a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , question de gout, en 44 mag c'est très chaud. Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://preti.virgile@neuf.fr
silas
Expert
silas


Nombre de messages : 1056
Age : 54
Localisation : BE/JU/NE
Date d'inscription : 21/02/2010

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:39

Salut paul_vincent,

Perso, je trouve les Glock en subcompact 26 et 27 pas mal du tout.

J'ai un 27 (.40sw) depuis très longtemps papy

Arme super fiable, et très précise. A 25 mètres ça touche pas mal du tout...


à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Img3579s

Uploaded with ImageShack.us

Silas
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:54

Une petite discussion intéressante ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne peux que conseiller le Ruger LCP, j'en ai un, j'aime! 9mm court!

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Dsc00181z
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:21

Les PSM! Je suis fan!. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 9:24

natael a écrit:
Les PSM! Je suis fan!. Wink
Tiens, tu m'étonnes! Devil Faudra aussi que je m'en trouve un, mais ma liste au Père Noël est overbookée pour cette année! contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 75
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:26

paul_vincent a écrit:
Salut
... le ppk en walther parait en plus qu'ils ne sont plus en fabrication

Erreur : toujours fabriqué. S&W a pris le relais ( en 32 et 380)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon de très belle occasion, fabrication Manurhin, dans les 300€
Très précis. Un bon tireur ne sort pas du noir à 25m.
Revenir en haut Aller en bas
paul_vincent
Troll
Troll



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/10/2010

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyDim 7 Nov 2010 - 6:57

tu veux parler du ppk/s alors?

alefe a écrit:
paul_vincent a écrit:
Salut
... le ppk en walther parait en plus qu'ils ne sont plus en fabrication

Erreur : toujours fabriqué. S&W a pris le relais ( en 32 et 380)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon de très belle occasion, fabrication Manurhin, dans les 300€
Très précis. Un bon tireur ne sort pas du noir à 25m.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyDim 7 Nov 2010 - 7:57

Bonjour

Comme l'ont dits d'autres, si tu as uniquement accès à un stand à 25 mètres, tu risque vraiment d'avoir du mal à toucher la cible avec une arme trop petite, et il n'y aura plus de fun du tout. C'est pour cela que je te suggèrerais quand même un 9mm court / .380, comme un SIG P230, Cz83, Beretta 84, Walhter PPK, etc.
Revenir en haut Aller en bas
paul_vincent
Troll
Troll



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/10/2010

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:58

Je crois que tu as pas bien lus les post precedent j'ai bien dis pour le "FUN" pas pour le tir désoler...

marieno a écrit:
Bonjour

Comme l'ont dits d'autres, si tu as uniquement accès à un stand à 25 mètres, tu risque vraiment d'avoir du mal à toucher la cible avec une arme trop petite, et il n'y aura plus de fun du tout. C'est pour cela que je te suggèrerais quand même un 9mm court / .380, comme un SIG P230, Cz83, Beretta 84, Walhter PPK, etc.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:00

paul_vincent a écrit:
Je crois que tu as pas bien lus les post precedent j'ai bien dis pour le "FUN" pas pour le tir désoler...

marieno a écrit:
Bonjour

Comme l'ont dits d'autres, si tu as uniquement accès à un stand à 25 mètres, tu risque vraiment d'avoir du mal à toucher la cible avec une arme trop petite, et il n'y aura plus de fun du tout. C'est pour cela que je te suggèrerais quand même un 9mm court / .380, comme un SIG P230, Cz83, Beretta 84, Walhter PPK, etc.
Oui, mais une arme qui ne te permet pas de toucher la cible (je dis pas le noir, mais bien la cible), où est le fun??
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
paul_vincent
Troll
Troll



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/10/2010

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:56

La beauté tout simplement....
quand tu vois que le tableau du "tourneso"l de van goght à couté 40 millions de dollard ou est le fun? c'est un tournesol ....ça vaut 40 million de dollard
c'est psychique peut-etre j'en sais rien.
euh..ça te cause pas un probleme à toi j'espere que j'aime des pistolets qui ne sont pas fait pour le tir uniquement? ?


jonas_357 a écrit:
paul_vincent a écrit:
Je crois que tu as pas bien lus les post precedent j'ai bien dis pour le "FUN" pas pour le tir désoler...

marieno a écrit:
Bonjour

Comme l'ont dits d'autres, si tu as uniquement accès à un stand à 25 mètres, tu risque vraiment d'avoir du mal à toucher la cible avec une arme trop petite, et il n'y aura plus de fun du tout. C'est pour cela que je te suggèrerais quand même un 9mm court / .380, comme un SIG P230, Cz83, Beretta 84, Walhter PPK, etc.
Oui, mais une arme qui ne te permet pas de toucher la cible (je dis pas le noir, mais bien la cible), où est le fun??
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:17

Salut,

Je le ré-répète le Astra Firestar (love it !)
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:20

Non ça ne me pose pas de problème. J'essaye juste de rendre attentif. Après, tu fais ce que tu veux. Mais avec vos quotas en France, faut bien choisir ce qu'on prend, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: pour moi un revolver.....   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:30

Je te conseil pour une arme de poche, c'est à dire de défense un revolver 'double action only' comme un S&W Centennial qui n'accroche pas, et près à entrer en action, je parle en connaissance de cause (sans entrer dans les détails) Pendant vingt-ans j'ai porté une arme à la ceinture pour mon job ainsi qu'un S&W Bodyguard comme 'back up gun' J'aime aussi le semi-auto mais pour la défense immédiat le revolver a ma confiance, celà n'engage que moi.[img]à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? 51dd9122c867072f2abe0b3[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:39

J'ai oublié de te dire et d'après mon expérience il est préférable d'avoir des plaquettes en bois que en néoprène, si tu le porte dans la poche, pour éviter de sortir l'arme, la poche, et la moitié du pantalon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?   à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CZ 92, un pistolet de poche en 6,35 Br.
» SVP vos conseils pour un pistolet
» Conseils pour 1er achat - pistolet
» Recherche sur un pistolet type 1911
» Pistolet à blanc VS Pistolet à balles réelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: