FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le comble de l'aberration!!!

Aller en bas 
+15
pletchi
ph
Le Frousien
wilson07
ChtiFab
-G-
Projektyle
apc005
stef39
baron
Jef.ch
Spartan
Oremilac
Jason
jonas_357
19 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: Le comble de l'aberration!!!   Le comble de l'aberration!!! EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:26

Hello!

On a parfois parlé des armes neutralisées et de tout le mal qu'on pensait de cette pratique barbare. Mais là, c'est vraiment le sommet!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un S&W 41 neutralisé!!! A la limite, je peux encore essayer d'imaginer l'intérêt de collectionner des armes de la 2e guerre mondiale ou autre neutralisées (sans approuver, bien sûr), mais un .22LR sportif???? mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: Re: Le comble de l'aberration!!!   Le comble de l'aberration!!! EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:32

Salut Jonas.

Effectivement, c'est complètement débile, ils aurait mieux fait de le vendre à ce prix mais fonctionnel à un tireur sportif.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: Re: Le comble de l'aberration!!!   Le comble de l'aberration!!! EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:35

Bordel, 300€ le presse papier. Autant prendre de l'air soft à gaz blowback si on veut juste de la déco !
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: Re: Le comble de l'aberration!!!   Le comble de l'aberration!!! EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:42

Tout à fait d'accord... Surtout à ce prix-là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: Ben ça s'améliore pô... :-(   Le comble de l'aberration!!! EmptySam 25 Sep 2010 - 8:15

Le jour où ils sauront qu'une cartouche à blanc peut être mortelle -à bout touchant-, il faudra aussi neutraliser les armes à blanc... Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-la-connerie-humaine-donne-une-bonne-estimation-de-la-grandeur-de-l'infini-intersidéral... mur
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: Re: Le comble de l'aberration!!!   Le comble de l'aberration!!! EmptySam 25 Sep 2010 - 16:23

Neutraliser une arme devrait être interdit! contrat C'est comme ces idiots qui passent les marquages au Dremel! mur
Revenir en haut Aller en bas
stef39
Habitué
stef39


Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : Fribourg (CH)
Date d'inscription : 17/06/2010

Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: Le comble de l'aberration!!!   Le comble de l'aberration!!! EmptySam 25 Sep 2010 - 16:53

Pour moi une arme neutralisée n'a plus aucun interet mais alors neutraliser une arme de la seconde guerre mondiale c'est completement barbare faire taire une arme a qui on doit tellement du point de vu historique.
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: Re: Le comble de l'aberration!!!   Le comble de l'aberration!!! EmptySam 25 Sep 2010 - 16:59

stef39 a écrit:
Pour moi une arme neutralisée n'a plus aucun interet mais alors neutraliser une arme de la seconde guerre mondiale c'est completement barbare faire taire une arme a qui on doit tellement du point de vu historique.

Et les Mauser dont on coupe le tenon de la baïonnette, vous trouvez pas ça ignoble cette émasculation ?
Revenir en haut Aller en bas
stef39
Habitué
stef39


Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : Fribourg (CH)
Date d'inscription : 17/06/2010

Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: Le comble de l'aberration!!!   Le comble de l'aberration!!! EmptySam 25 Sep 2010 - 17:05

oui ignoble c'est le terme que je choisirais aussi en plus il n'y a pas d'interêt de couper le tenon.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: Re: Le comble de l'aberration!!!   Le comble de l'aberration!!! EmptySam 25 Sep 2010 - 17:11

stef39 a écrit:
Pour moi une arme neutralisée n'a plus aucun interet mais alors neutraliser une arme de la seconde guerre mondiale c'est completement barbare faire taire une arme a qui on doit tellement du point de vu historique.
On est bien d'accord! Mais ce que je pouvais dire c'est que dans ce cas-là, l'objet lui-même est digne d'être une décoration. Mais un S&W 41… lo. C'est une excellente arme de tir, mais c'est moche! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
stef39
Habitué
stef39


Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : Fribourg (CH)
Date d'inscription : 17/06/2010

Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: Re: Le comble de l'aberration!!!   Le comble de l'aberration!!! EmptySam 25 Sep 2010 - 17:14

oui oui j'ai bien compris et je trouve vraiment incroyable que ça existe mais le pire c'est les gens qui achetent
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: Re: Le comble de l'aberration!!!   Le comble de l'aberration!!! EmptySam 25 Sep 2010 - 21:29

apc005 a écrit:
Et les Mauser dont on coupe le tenon de la baïonnette, vous trouvez pas ça ignoble cette émasculation ?

Ce n'est pas très difficile à trouver un tenon de baïonnette en pièce détaché. Ceux qui sont coupés (certains sont juste "neutralisés" par dépose d'un point de soudure dans les rails empêchant la fixation de la baïonnette) répondaient à l'ancienne norme de la législation de 1939, qui stipulait qu'une arme d'épaule en 5ème catégorie ne devait pas permettre de tirer à plus de 300 mètres (hausses bloquées par un point de soudure) et ne pas permettre de fixation d'une arme blanche (baïonnette). contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: Re: Le comble de l'aberration!!!   Le comble de l'aberration!!! EmptySam 25 Sep 2010 - 21:53

La neutra en France c'est tout une histoire.

en fait les armes qui restent souvent trop longtemps en vente sans partir passent souvent par cette étape, et malheureusement ça part beaucoup plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
-G-
Habitué
-G-


Nombre de messages : 62
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: Re: Le comble de l'aberration!!!   Le comble de l'aberration!!! EmptySam 25 Sep 2010 - 23:06

Le comble de l'aberration!!! Suspect petite reflextion "philosophique" en lisant ce topic, c'est juste mon humble avis et pas une étude sérieuse...

Mack a écrit:
La neutra en France c'est tout une histoire.

en fait les armes qui restent souvent trop longtemps en vente sans partir passent souvent par cette étape, et malheureusement ça part beaucoup plus facilement.

Pour acheter une arme neutralisé en France, j'pense que c'est easy (+18 ans, pas de permis, etc...)
Donc un type qui veut une arme pour avoir une arme, sans vouloir tirer avec, préfèrera une "neutralisé" à une autre qui l'oblige a faire différentes démarche.

Ce qui explique qu'elles partent plus rapidement et comme un vendeur veut vendre, il neutralisera tout ce qui ne part pas assez rapidement

Mais n'est-ce pas dangereux? je pense que oui. Un type un peu louche qui ne pourrait pas s'acheter légalement une vrai arme, peut être attiré par une arme neutralisé car pour commettre un délit, l'arme fera peur comme une vrai (un peu comme les soft-air). Avec l'avantage que c'est pas seulement ressemblant, mais c'est une arme (et franchement dans le stress, même un passionné d'arme ne pourra pas savoir si elle est neutralisé ou pas)

Pour un type réglo qui veut juste une arme pour déco, il ne verra pas forcément une différence entre un 22lr ou du 44mag. Si son flash c'est de mettre une arme au dessus de la cheminée, ce SW, même en 22, reste sympa

Mais bon, pour moi, toute neutralisation est abbérante, c'est comme une moto sans moteur, inutile

Bon, j'ai fini mon pastis ma dissertation, j'arrête de vous embéter avec mes reflextion

Bonne nuit, cordiales salutations à tous

p.s. dans moins de 12h j'suis à Marseille!!!! Le comble de l'aberration!!! Icon_sunnyYyyyhhaaaa!!!!
Trop heureux de retourner dans cette merveilleuse ville
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: Re: Le comble de l'aberration!!!   Le comble de l'aberration!!! EmptyDim 26 Sep 2010 - 4:54

jonas_357 a écrit:
Un S&W 41 neutralisé!!! A la limite, je peux encore essayer d'imaginer l'intérêt de collectionner des armes de la 2e guerre mondiale ou autre neutralisées (sans approuver, bien sûr), mais un .22LR sportif ????

A quand les airsofts neutralisés ???
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: Re: Le comble de l'aberration!!!   Le comble de l'aberration!!! EmptyDim 26 Sep 2010 - 6:24

ChtiFab a écrit:
jonas_357 a écrit:
Un S&W 41 neutralisé!!! A la limite, je peux encore essayer d'imaginer l'intérêt de collectionner des armes de la 2e guerre mondiale ou autre neutralisées (sans approuver, bien sûr), mais un .22LR sportif ????

A quand les airsofts neutralisés ???

Et les couteaux de cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
wilson07
Expert



Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Val-de-Travers, Suisse
Date d'inscription : 21/02/2010

Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: Re: Le comble de l'aberration!!!   Le comble de l'aberration!!! EmptyDim 26 Sep 2010 - 8:30

apc005 a écrit:
ChtiFab a écrit:
jonas_357 a écrit:
Un S&W 41 neutralisé!!! A la limite, je peux encore essayer d'imaginer l'intérêt de collectionner des armes de la 2e guerre mondiale ou autre neutralisées (sans approuver, bien sûr), mais un .22LR sportif ????

A quand les airsofts neutralisés ???

Et les couteaux de cuisine !


Et la connerie de certains fonctionnaires?
Revenir en haut Aller en bas
Le Frousien
Habitué



Nombre de messages : 103
Age : 76
Localisation : 45 km au sud de Paris - Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2007

Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: Neutralisation des armes   Le comble de l'aberration!!! EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:02

Bonjour les amis,

Je suis en total accord avec vous, la neutralisation d'une arme à feu ne devrait plus être admise. Lorsqu'il s'agit d'une arme à caractère historique, c'est, de plus, une petite partie du patrimoine historique qui s'évapore !

Il faut aussi comprendre que contrairement à bien d'autres pays - dont la Suisse - la France mène -depuis plusieurs dizaines d'années - une politique résolument anti armes. Ce fait est étroitement lié à des impératifs de sécurité publique. Du moins, c'est ce que nos dirigeants s'efforcent de faire entrer dans l'esprit d'un public peu informé, pour qui arme rime avec violence, avec banditisme et avec fachisme !

Donc, sauf aux Jeux Olympiques, lorsque l'équipe de France, ramène des médailles grâce au tir sportif, l'arme est une chose abominable et leurs détenteurs des fous dangereux !

Dans ce merveilleux pays - qui se veut celui de la liberté - il est donc de plus en plus difficile d'obtenir une arme à feu en détention légale, tir sportif notamment, même après une enquête de moralité très rigoureuse. Bien entendu, cette rigueur ne concerne pas le grand banditisme, car il a ses propres filières et se passe volontiers de toute autorisation administrative !!!!

Pour l'amateur, il reste deux solutions : les Soft Air en plastique ou les armes neutralisées. A moins d'en sculpter soit même dans du bois ou bien encore se contenter de belles images en couleur...

Pour exemple voici une aventure très récente (mai 2010), laquelle vaut son poids de margarine.

Convoqué un beau matin au commissariat de police de mon domicile. Je suis alors informé que la préfecture vient d'ordonner la confiscation et la destruction de mon S.W. mle 39, armes assez rare de nos jours, d'autant qu'elle est neuve, en coffret bois, et gravé à mon nom, magnifique cadeau du fabricant américain en 1979, en récompense d'une collaboration littéraire et journalistique. J'ai donc, depuis cette date une autorisation administrative régulièrement renouvelée et en cours de validité. Devant mon insistance et la présentation de documents administratifs, ce policier va prendre attache avec la préfecture. Il apprendra ainsi que je ne suis pas concerné par cette mesure de destruction, s'agissant d'une erreur informatique de leur service ! Imaginons que je sois tombé sur un fonctionnaire timoré ou borné, mon magnifique SW partait au pilon. Perdu pour perdu, usant de mon droit, il aurait été neutralisé à mes frais. donc partiellement sauvé !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: Re: Le comble de l'aberration!!!   Le comble de l'aberration!!! EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:57

afin d'éviter ce désastre dans le futur, je te suggère de me céder ta collection : elle sera bien à l'abri dans l'enclave et tu pourras lui rendre visite quand tu seras de passage (l'invitation a d'ailleurs déjà été faite mais n'a pas été suivie d'effet !)
@+
ph
Détective
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: Re: Le comble de l'aberration!!!   Le comble de l'aberration!!! EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:03

Hélas, l'exportation d'armes depuis la France semble plus compliquée que l'importation ... Sinon, clairement, en cas de désaisissement, je les enverrais au Valhalla suisse !
Revenir en haut Aller en bas
pletchi
Habitué
pletchi


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : France 91
Date d'inscription : 18/01/2010

Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: Re: Le comble de l'aberration!!!   Le comble de l'aberration!!! EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:43

Brrrlll c'est dinnngue...et le prix! vaut mieu un airsoft encore!
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: encore plus fort !   Le comble de l'aberration!!! EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:59

Bonsoir à tous,
Comme le plupart d'entre nous, l'idée de démilitariser une arme me hérisse.
Mais il y a mieux :
une 8° catégorie reste une arme !
En cas de troubles le préfet peut théoriquement les faire saisir.
Le collectionneur devrait se rabattre sur les quasi-armes qui elles
sont des objets inertes.
Les malfrats ont inventé la 9° catégorie mais c'est un autre sujet.
Bonne soirée quand même.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: Re: Le comble de l'aberration!!!   Le comble de l'aberration!!! EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:09

Neutraliser une arme, c'est lui faire perdre son âme.

C'est comme avoir une Ferrari sans moteur, un ordinateur sans carte mère, avoir une fiancée décédée.

-G- a écrit:

Mais n'est-ce pas dangereux? je pense que oui. Un type un peu louche qui ne pourrait pas s'acheter légalement une vrai arme, peut être attiré par une arme neutralisé car pour commettre un délit, l'arme fera peur comme une vrai (un peu comme les soft-air). Avec l'avantage que c'est pas seulement ressemblant, mais c'est une arme (et franchement dans le stress, même un passionné d'arme ne pourra pas savoir si elle est neutralisé ou pas)

Que ce soit une arme neutralisée ou un airsoft, je ne pense pas que dans le "feu de l'action" cela ne change quoi que ce soit, on a jamais suffisamment de temps pour analyser ce genre de détails.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: Re: Le comble de l'aberration!!!   Le comble de l'aberration!!! EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:25

Vends Aston Martin DB9 neuve, moteur neutralisé, soupapes et pistons soudés, roues carrées.

Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
fox62
Nouveau
fox62


Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Suisse( Sierre )Ville du soleil ?? 363 sur 365
Date d'inscription : 06/10/2010

Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: N'importe quoi ???    Le comble de l'aberration!!! EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:56

Bonsoir tout le monde, c'est vraiment n'importe quoi les lois Française, 1 er 2 me 3 me 4 me cat, des arme neutraliser?? ce n'ai plus une arme, c un joue qui en plus les vendeurs les vende à prix d'or! Plus cherre que une arme neuve, pff n'importe quoi Confus est dire qu'il y a des dingo qui payent le prix mur sécurité sécurité?? c'est tout simplement l'état qui à force de ponctionner, de se foutre des citoyen, à la trouille d'un soulèvement populaire, 2 guns alors on désarme le maximum de citoyen, :^gun^:comme en 40 ou 46 de gauche de droite du haut du bas tousse les même de grand menteurs qui se remplisse bien les poches, eu n'ont pas besoins d'arme pour se protéger il ont l'armé, la police, pour botter les fesse des citoyen mécontent Samurai avec la nouvelle nana au département de justice et police, elle va tout faire pour plaire à Bruxelles, à la belle Europe I love you elle discute déjà de faire interdire la vente de munition au personés qui ne font pas partie d'un club de tir! Est la vente que en stand ainsi que l'arme devra reste au stand de tir dans un coffre fort. Est toute personne qui si refuserons, leur armes seront confisquer voir détruite, avec un procès est des PV charger. Bientôt le couteau militaire suisse sera une arme tellement dangereuse qu'il faudra un permis pour l'avoir à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le comble de l'aberration!!! Empty
MessageSujet: Re: Le comble de l'aberration!!!   Le comble de l'aberration!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comble de l'aberration!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délivrance des permis d'achat canton par canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: