FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Délivrance des permis d'achat canton par canton

Aller en bas 
+94
Cid
OLI 1911
Ka'boom
ctt2
pookie
swissm4n
doby
thegame
Pkrz
Imran
pou
DeSangFroid
marieno
Timber
Simon
JohnnyboyVD
Claude J
Plein Badin
phildefer
Mr. Blonde
Machete
timothégenève
patounet66
hakkukakt
swissrico
KGP-141
Fabian23
LESTEPH
Barbp
doom2
Rémi
Cobra
OctobreRouge
chtipapy
le_chiche
Minuteman
Nedeljkovic
Molon Labe
kotzaak
Red Label
meteora
rto
Draven
ROLLAND
Sorvan
baccardi09
Jef.ch
Lorenzo
Spectree
Ouinche
fut1212
parabellum
vickers_83
Tavu17
666
Sirhard
vortex
RedGhost
2000maniacs
doofinho
Pitcho62
Pipboy
NRAmember
Lyman
PzGren
Weran
ptosis
MySteRe
Nicky Larson
midnight84
The Shield_008
Swissrifle
joker_ch
bobodread
Bluephoenix
Skyos
ph
Jason
solanum
Kentucky
jonas_357
Swiss Sergeant
nick
Glass Heart
Darius
Shung
pas_007
Solidsheep
Snake.Doctor
tchoup
baron
King Leoric
womoks
Vash
98 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:01

On voit beaucoup de classements de qualité de vie des différents cantons en Suisse, qui prennent en compte plein de paramètres : écoles, dessertes en transport public, prix des logements, hôpitaux. etc...

Mais finalement, pour nous autre, amateur de tir et d'armes, un autre critère déterminant devrait être la facilité et la rapidité de délivrance des permis d'achat d'arme.
Ben oui, si on cherche à déménager, on va peut-être choisir un canton qui ne soit pas trop désavantageux de ce côté-là, puisque malgré une loi fédérale (la Larm et l'OArm), on trouve des disparités dans l'application de cette Larm, d'un canton à l'autre.

Alors on pourrait ici faire une sorte d'état des lieux canton par canton, en fonction de vos expériences.

Les critères seraient :

- vitesse de délivrance moyenne d'un permis d'achat (on va pas pousser jusqu'à vérifier le temps pour un premier permis et le temps pour les suivants)
- Facilité d'acceptation des autorisations exceptionnelles pour armes full auto.
- Facilité d'acceptation des autorisations exceptionnelles pour accessoires interdits (silencieux, lasers et lance-grenade).

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Délivrance des permis d'achat canton par canton Swiss_10
Délivrance des permis d'achat canton par canton Admin110


Dernière édition par Vash le Lun 11 Mai 2009 - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptyLun 11 Mai 2009 - 6:10

Neuchâtel

vitesse: bonne 3 à 4 semaines

facilité d'acceptation en tout genre.. dur si on ne porte pas la moustache Devil

pour le vote c'est pas évident.. on ne connais que son canton voir un autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptyLun 11 Mai 2009 - 6:41

Tout juste, j'ai supprimé le sondage, et l'on ne va pas établir de classement, mais juste regrouper les différentes expériences, et ainsi donner une idée à tout un chacun. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Délivrance des permis d'achat canton par canton Swiss_10
Délivrance des permis d'achat canton par canton Admin110
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptyLun 11 Mai 2009 - 6:53

Genève:

Moins de 2 semaines pour un premier permis.

La deuxième semaine approche pour mon deuxième PAA, sera t'il plus long à venir que le premier? 2 guns


Aucune idée pour les permis exceptionnels, jamais essayé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptyLun 11 Mai 2009 - 7:45

Vaud : aucune idée pour un premier permis (Glass heart pourra répondre à cette question vu qu'elle en à obtenu un il n'y à pas longtemps), mais première expérience lors de mon arrivée dans ce canton et déjà possésseur de quelques armes : plus de 2 mois pour m'en délivrer un en allant directement à la Blécherette, ensuite, en passant par Nyon, le suivant en 3 semaines puis 1 semaine, et maintenant, 1 coup de fil pour savoir si le préposé est là, si oui, je faxe ma demande, et le temps de descendre (en gros 15 minutes), le permis est prêt, mais dans l'ensemble, si le bureau des armes à déjà délivré un ou plusieurs permis, je pense qu'avec une moyenne d'une semaine ça doit pouvoir se faire.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:07

Pour le premier PAA franchement je ne me souviens pas... Confus

Actuellement par courrier au grand maximum 3 à 5 jours ouvrables pour un PAA. Et si c'est pour une urgence, un coup de fil au bureau des armes dans la matinée et je passe dans l'après-midi le chercher! Mais bon je suis connu du service depuis bien longtemps... Twisted Evil

Et une auto-exceptionnelle... cela fait bien longtemps que je n'ai plus fait de telle demande... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:18

je viens d'en envoyer une pour une carabine shr 970 l'homme est faible... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:37

Valais :

- Pour les permis je pouvais passer les chercher le jour même quand on pouvait encore les faire dans les commissariats de zone. Depuis que c'est centralisé à Sion, environ 1 semaine quand on est connu.

- Pour les full je ne sais pas, jamais fait.

- Pour les accessoires, aucune chance d'en avoir... Et pourtant je suis pas un petit collectionneur. Donc soit je suis pas dans les petits papiers, soit le "Bigger Plan" m'a échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:37

Argovie:

Permis d'achat simple : une semaine en vue d'une importation de mes armes détenues en France + un permis d'achat vierge et tout ça pour une première demande Détective

Pour les armes full auto et les accessoires interdit aucune idée, j'ai pas encore fait de demande pour ce genre de matériel mais bon qui sait Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:48

Dans le Jura.... en étant très mauvaise langue ca dépend des vacances du responsable du bureau des armes .... sinon c'est très rapide (une semaine généralement ou un peu plus si il a beaucoup de boulot mais il y a toujours moyens de discuter....ou d'aller le chercher.

Full,un dans l'après midi, (J0ai posé la question et il m'a dis aucun problème, quand c'est que vous avez un moment et on le fat direct) l'autre dans la semaine....

Accessoires, je sais pas, j'en ai eu qui ont été régularisé sans problème mais jamais fais de demande, il m'a jiuste dis pensez y quand vous faite le permis exceptionnelle, comme ca on les rajoute dessus.

En somme très coopératif et bien conscient eux, que c'est pas ceux qui suivent les règles qui sont un problème.

Pour Neuchatel, j'ai eu de maucvais echo pour les full, ils demanderaitent d'avoir une certaine qté d'armes pour y accéder, au moins 6 ou 7 , j'ai entendu qu'il y avait eu des refus....mais qu'ils les ont ensuite accordés dès qu'il avait la qté requise
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:57

sont bien a Neuch..

faut d'abord devenir potentiellement dangereux, avant de pouvoir devenir potentiellement très dangereux Wink

Surveille le facteur, au fait Wink

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:27

Genève:

PAA: dans la semaine
PAE: dans la semaine
Accessoires interdits: il te posent quand-même des questions, mais jamais eu de refus
Permis européen: après discussion, c'est OK, mais il y avait des lacunes dans la compréhension; c'est vrai que j'avais chargé la mule en y ajoutant des armes "interdites".
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:30

Pour les accessoires interdits ça reste quand même a voir.. J'ai eu vents de gens à qui un réducteur de son pour 5.56 n'a pas été accepté.

sinon, pour les permis, ultra rapides pour moi.. jamais plus que 48h en moyenne, et souvent le lendemain, voir dans l'après midi. compliments.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:06

Shung , Merci !!!!


Pour les permis exceptionnels et les accessoires interdits, je coris aussi que la tête du client a de l'importance...mais j'en ai jamais eu vraiment la preuve....

Un gars nous a dis qu'a zurich il fallait prouvé le motif de collection par exemple tous des HK et que le modèles full était une suite logique pour qu'il y accède....

De la même façon j'ai jamais eu besoin mais je n'ai également jamais vu de possibilité de recours contre une décision.....il semblerait que ce soit "un fait du prince" , en Suisse ca me choque un peu quand on veut donner des leçon de démocratie mais je me trompe peut-être.... car autant pour les permis d'achats d'armes, les critères sont claires, ils sont très opaques pour les permis exceptionnels...
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:55

pas_007 a écrit:

Un gars nous a dis qu'a zurich il fallait prouvé le motif de collection par exemple tous des HK et que le modèles full était une suite logique pour qu'il y accède....

Plus de 30 permis d'achat, toute la famille USP du plus petit au plus grand, demande d'une auto pour un B&T Impuls II A marqué pour HK, refusée...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:24

Mais comme l'a dit pas_007 "je crois que la tête du client à de l'importance... Tu comprend mieux pourquoi... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:15

baron a écrit:
Mais comme l'a dit pas_007 "je crois que la tête du client à de l'importance... Tu comprend mieux pourquoi... Devil

Toi t'as pas intérêt à avoir un accident quand je serai dans les parages Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:37

Snake.Doctor a écrit:

Toi t'as pas intérêt à avoir un accident quand je serai dans les parages Devil

A moins que j'ai un B&T Impuls II A dans le coffre de la voiture... V
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:38

baron a écrit:
Snake.Doctor a écrit:

Toi t'as pas intérêt à avoir un accident quand je serai dans les parages Devil

A moins que j'ai un B&T Impuls II A dans le coffre de la voiture... V

T'en fais pas que si c'est le cas ça fait partie des choses que je prends avec les affaires personnelles du patient Devil

Malheureusement suite aux accident on ne survit pas toujours avant d'arriver à l'hôpital Diablo
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:51

Mieux vaut avoir un accident sur Genève... C'est plus sur comme région... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptySam 25 Juil 2009 - 13:07

C'est pas bientôt fini de polluer non mais Twisted Evil

Pour mon premier PAA sur Vaud, 3 semaines d'attente, après 2 coups de fils pour faire avancer ça un peu plus vite, RDV fixé pour un interrogatoire d'une heure au bureau des police de ma région, certainement dû à mon âge (20 ans à l'époque) Confus blabla pourquoi vous voulez une arme mademoiselle (le fait que j'en avais déjà X achetées avec un contrat PàP était sans doute un détail, à part quand il voulait me faire 'déclarer' ce que j'avais déjà...) mais après cela je l'avais dans la semaine.

Je n'en ai pas fait depuis, mais je pense que cela prendra moins de temps dorénavant, et je passerai en personne plutôt que par courrier ça a l'air plus rapide aussi.
salut
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptySam 25 Juil 2009 - 14:03

Glass Heart a écrit:
C'est pas bientôt fini de polluer non mais Twisted Evil

On parle de moi Miss Glass? Confus

C'est vraiment pas le genre de la maison... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:14

Glass Heart a écrit:
C'est pas bientôt fini de polluer non mais Twisted Evil

Pour mon premier PAA sur Vaud, 3 semaines d'attente, après 2 coups de fils pour faire avancer ça un peu plus vite, RDV fixé pour un interrogatoire d'une heure au bureau des police de ma région, certainement dû à mon âge (20 ans à l'époque) Confus blabla pourquoi vous voulez une arme mademoiselle (le fait que j'en avais déjà X achetées avec un contrat PàP était sans doute un détail, à part quand il voulait me faire 'déclarer' ce que j'avais déjà...) mais après cela je l'avais dans la semaine.
salut


Une heure d'entretien?? Délivrance des permis d'achat canton par canton Ouch


Ils posaient quel genre de questions?



Argumenter les motif d'un achat d'arme, ca prends pas plus de 5min...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:29

nick a écrit:
Une heure d'entretien??

Si c'est ton premier PAA et que t'as moins de 25 ans ils peuvent te garder 72 heures! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:37

baron a écrit:
nick a écrit:
Une heure d'entretien??

Si c'est ton premier PAA et que t'as moins de 25 ans ils peuvent te garder 72 heures! contrat

Même te mettre une semaine en prison rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délivrance des permis d'achat canton par canton
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc
» République et Canton de Genf
» Premier permis!
» Autorisation exceptionnelle canton NE
» Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: