FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rechargement 32ACP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Rechargement 32ACP Empty
MessageSujet: Rechargement 32ACP   Rechargement 32ACP EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:53

Bonjour a tous.

Je me lance dans le rechargement du 7,65 ou 32ACP et j'ai récupéré des ogives plomb pour ce calibre et je m'appretais a recharger en m'aidant des tables Nobelsport mais stupeur, les poids d'ogive pour le 32 ACP s'arrêtent a 85 gr alors que mes ogives plomb font 91 gr !
Du coup je ne trouve aucune table de chargement pour ces ogives .
Quelqu'un aurait-il ça sous la main, sachant que je peux recharger en BA10 ou BA9 ou A1.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement 32ACP Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 32ACP   Rechargement 32ACP EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:40

Le 7.65mm Browning apprécie particulièrement les poudres vives comme la A1 ou la Ba10. Si tes balles plomb sont des Balleurope ogivales données pour 83 grains (mais qui en pèsent en réalité 91 en moyenne après mesure Shocked ) j'ai testé avec les deux poudres:
- En A1, la charge de 0.13 grammes (2.0 grains) est parfaite pour donner un bon fonctionnement (du moins dans mon Beretta 81 Idea ). La sensation au tir est plus douce et "moelleuse" qu'avec des manufacturées Sellier & Bellot par contre. On sent bien que cette balle lourde par rapport à la capacité de la douille ne file pas bien vite... Mr. Green
- En Ba10, la charge est de 0.08 grammes (1.3 grains) et fonctionne également dans mon pistolet.

Le soucis principal est d'avoir une doseuse qui délivre précisément une telle mini-charge de poudre. Les rechargeurs de .32 S&W Long connaissent bien ce problème... Confused

J'emplois ma doseuse Lee Pro-Autodisk avec le kit "micro disk" pour la Ba10. La cavité de 0.18 centimètre-cubes me donne les 0.08 grammes nécessaires. Pour la A1 la cavité de 0.30 centimètre-cubes (la plus petite des disques "standard") donne les 0.13 grammes suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement 32ACP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement 357 125 gr HP/XTP
» Rechargement 38 SP
» Question: rechargement 30-30???
» Rechargement 30-30
» Rechargement 38/357...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: