FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rechargement 38/357...

Aller en bas 
+5
bleu669
GregX1
Projektyle
Lyman
golgoth325
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:59

Salut a tous

Je recherche des rechargements pour du 38SP et du 357Mag en N340 avec de la semi WC plomb 158g, a 25 mêtres avec un 6 pouces.
Quelque chose d'assez "doux" en 38 pour faire du point.
De raisonable en 357 pour "s'amuser", de quoi vider une boite de 50 sans avoir la main en feu Mr. Green

J'ai deja les composants, pas la peine de m'orienter vers telle ou telle poudre.Je prefere une seule poudre pour mes trois calibres Rolling Eyes

Quand a l'arme, je vous ferais un post sur elle demain... Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Invité
Invité




Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:53

Bon, effectivement, si tu veux rester dans le projectile plomb, prendre une poudre plus lente que la N340 c'est risquer un emplombage accru du canon...

C'est une très bonne poudre, qui est presque "universelle" dans les calibres armes de poing. Cependant je la trouve trop faible dans les calibres magnum, ou alors à tirer dans les canons les plus courts.

Je te passe mes recettes perso pour le .38spl et .357mag avec cette poudre:
Rechargement 38/357... Mes_ta10

Rechargement 38/357... Mes_ta11

Je n'utilise pas vraiment de projectiles SWC, mais beaucoup en 158gr. Alors les charges sont aussi valables! Pour les .38spl, les meilleures charges sont à la valeur maxi des tables Vihta et avec un sertissage fort. Avec des charges plus basses, j'ai eu souvent des imbrulés jaunes de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:45

Merci Gn'R

Pour mon premier rechargement en 38/357, je suis plutot content de moi au vu des resultats, dès le premier tir j'ai vu que ça réagissait bien Mr. Green

J'ai pris du plomb pour commencer, sur l'avis de l'armurier, bien que je prefere la blindée.
Pour le sertissage en 38, j'ais serti moyennement et après mesure lors des tirs, les balles n'ont pas bougé sauf deux.
Faut il sertir plus fort ?
Pour le 357, j'ai serti legerement plus mais je n'ai pas verifié au tir.

Par contre, le troisieme outil a été galere a réglé mur Plus je montais pour mettre a la la longueur, plus l'outil sertissait de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:05

golgoth325 a écrit:

Par contre, le troisieme outil a été galere a réglé mur Plus je montais pour mettre a la la longueur, plus l'outil sertissait de plus en plus...

Tiens j'ai le même problème, t'as fais comment ? j'ai pas encore trouvé le bon réglage pour cet outil. Du cup mes balles ne passent pas dans mon Tracker.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... EmptyLun 10 Mar 2008 - 7:44

Attention à vos réglages du 3ème outil! contrat

Il est très pratique pour placer le projectile ET sertir en une seule décente de levier mais il faut faire attention. Avant de régler votre sertissage, il faut faire une cartouche "étalon"! Celle ci est obtenue en blocant l'outil AVANT le point de roll-crimp. En vissant la tige qui met le projectile en place, on l'enfonce jusqu'à la canelure. Une fois en place, on DEVISSE la tige très haut dans l'outil puis on visse l'OUTIL jusqu'au point de sertissage voulu. Une fois ce point atteint, on bloque l'outil. A ce point on devrait avoir une cartouche étalon avec projectile enfoncé à la hauteur de la canelure et serti façon roll-crimp.

On décent encore le levier de façon à mettre la cartouche étalon dans l'outil. Puis on REVISSE la tige d'enforcement du projectile jusqu'au contact avec celui de la cartouche étalon, puis on bloque la tige à ce niveau.

Une fois l'OUTIL bloqué à la bonne hauteur de sertissage ET la TIGE d'enfoncement bloquée à la hauteur d'enfoncement du projectile de la cartouche étalon, vous allez pouvoir faire les deux opérations en une seule décente de levier! V

PS. Il convient de rappeler que ceci n'est valable que pour les cartouches revolvers et en utilisant des projectiles à canelure. Il ne faut pas faire cette demarche pour faire un tapper-crimp!!!!
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... EmptyLun 10 Mar 2008 - 8:55

Merci Gn'R, c'est tout a fait l'explication que je voulais avoir ! thumright
Pas besoin du quatrieme outil alors pour cette ogive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Invité
Invité




Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:02

Tu peux toujours appliquer un tapper-crimp sur un projectile disposant de la gorge de sertissage, mais il te faudra le passer dans le 4ème outil.

Si ton projectile SWC dispose de la gorge de sertissage, je ne vois pas l'intérêt d'appliquer un tapper-crimp alors que le roll-crimp donne une meilleure tenue au projectile tout en économisant une étape et c'est fait pour... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:42

Dieu Merci Gn'R !

Du coup je crois que je vais recharger demain. Les douilles sont dans la lessive Yeux roulants Et le four est presque chaud drapch
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:13

golgoth325 a écrit:
Merci Gn'R, c'est tout a fait l'explication que je voulais avoir ! thumright
Pas besoin du quatrieme outil alors pour cette ogive ?

Le quatrième outil est bien, si tu veux plus de progressivité dans le rechargement.
Sur une presse Lee à tourelle, celà prend la place du 4ème outil, et c'est nickel. Sur une monostation, celà fait une étape de plus.
Par contre, la qualité du rechargement sera incomparable: séparer en deux processus le fait de siéger la balle et ensuite refermer le collet et le sertir, sera toujours plus régulier et moins violent pour la balle. Dans ta manière de faire, tu appliques à la fois une contrainte verticale (enfoncement) et une contrainte latérale (sertissage) sur ta balle, au risque de la déformer de trop. Oops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:10

Du moment où on parle d'un sertissage roll-crimp sur un projectile avec la gorge de sertissage, il n'y a pas la contrainte latérale sur le projectile étant donné que les lèvres de la cartouche se replient justement DANS la gorge de sertissage, donc pas de problèmes pour faire le placement du projectile ET le sertissage en même temps sur le 3ème outil.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:08

Et ça fonctionne du tonnerre ton règlage Gn'R !

J'ai fait des séries de 200 qui sont toutes passées dns mon Tracker !!

C'est de la balle !

Par contre la SP2 ça va bien pour le 357 ?

J'ai que de la BA9 pour le moment. Je pense aussi me prendre un bidon de N340 pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:59

Content que cela marche pour toi!

Pour la SP2, oui, tu peux l'utiliser pour le .357mag, même que ça va très bien! De plus, t'auras des cartouches bien musclées par rapport à la BA9!
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:19

Ouais, je me suis rabattu à finir mon bidon de SP3. Y avait juste assez pour 200 cartouches.

A 16.2grains de SP3 ça va être chaud bouillant ! 2 guns
Dans le Tracker ça va faire des flash's d'appareil photos Twisted Evil

On verra mardi si j'ai reçu mes sous des heures sup', je vas me fournir en poudre chez DR ! SP2 et N340 au programme ! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:58

Lyman a écrit:
... A 16.2grains de SP3 ça va être chaud bouillant ! 2 guns
Dans le Tracker ça va faire des flash's d'appareil photos Twisted Evil

Avec cette charge pour des 158 grains demi-blindées ou blindées, tu es quasiment en surpression... Evil or Very Mad
Sur les tables Nobel Sport que j'ai reçu après demande par e-mail, ils donnent des charges comprisent entre 0.90 et 1.00 gramme, soit de 13.9 à 15.4 grains maximum.
Pour une balle plomb semi-wadcutter de 158 grains, la charge est comprise entre 0.80 et 0.90 grammes, soit de 12.9 à 13.9 grains.

J'ai souvent vu des tireurs-rechargeurs annoncer fièrement des charges de 1.10, 1.20 voire 1.25 grammes dans leur cartouches de .357 Magnum... What the fuck ?!?
Faut croire que certains sont pressés de transformer leur arme en épave (quand ce n'est pas cette dernière qui éclate et transforme le tireur ou ses voisins de pas de tir en épave Devil ) mur

Il y a un adage qui dit qu'il ne faut pas demander à un calibre plus qu'il ne peut donner. Le .357 Magnum est un calibre précis et puissant, mais il ne faut pas essayer d'en faire un .357 Maximum ou d'avoir la même énergie qu'un .44 Magnum... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... EmptyLun 12 Mai 2008 - 1:24

Bon là c'est pas un rechargement que j'ai inventé, ça vient des tables de rechargement Nobel-sport de 2006.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fournies par notre amis Gn'R. (qui bien sûr n'est en rien responsable en cas d'accident).

Je te rassure je tiens pas à faire un K-boom avec mon revolver. Et en aucun cas je veux faire du 357 Maximum ou égaler le 44magnum...

Et puis la poudre SP3 étant une poudre lente, elle ne monte pas beaucoup en pression. Et de toute façon je ne vais pas m'amuser à jouer aux apprentis sorcier avec des cartouches.

J'ai déjà tester ce rechargement, au début avec -10% de poudre et j'ai augmenter gentiment jusqu'à la dose de poudre donnée dans les tables, soit 16.2 grains.

Je ne vais pas aller au delà c'est clair, 16.2 est une charge pleine.

D'ailleurs ta remarque me fais me poser une question intéressante :
Qu'en est-il du 357 maximum ? Y a-t-il des armes spéciales pour ce calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:18

Effectivement, 16.2gr de SP3 est la charge maxi indiquée sur les tables Vectan, et tes cartouches devraient être bien puissantes, cependant, c'est une poudre relativement lente, presque autant que la Vihta N110 qui est une des premières poudres recommandées pour les cartouches fusil.

Du coup, dans un revolver en 4" ou 6", une bonne quantité de la poudre ne va servir que pour faire le gros flash. J'en ai utilisé une fois des cartouches .357mag rechargées avec la SP3 dans le Desert Eagle et cela n'a pas été une expérience très agréable car je me prenais un gros souffle de poudre imbrulée dans la figure de part l'emprunt de gas du pistolet.

Je pense qu'il faudrait un revolver d'au moins 6" pour ce genre de cartouche, autrement les tirer dans une carabine à levier de sous-garde. Pour les armes plus courtes, la SP2 semble plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:22

Lyman a écrit:
... D'ailleurs ta remarque me fais me poser une question intéressante :
Qu'en est-il du 357 maximum ? Y a-t-il des armes spéciales pour ce calibre ?

Le .357 Maximum est un calibre créé au début des années 80, par Remington & Ruger. Il s'agit simplement d'une cartouche droite, obtenue en rallongeant la douille de .357 Magnum de plus de 7 millimètres. C'est un peu le même principe que le .444 Marlin par rapport au .44 Magnum.

Le premier revolver à chambrer cette cartouche a été le Ruger Blackhawk, suivi par la firme Dan Wesson. Thompson Center a offer son Contender dans ce chambrage. Harrington & Richardson et Savage ont également proposés des carabines chambrées pour cette cartouche. Les revolvers tirant cette cartouche ont tous cependant une usure rapide au niveau du cône de raccordement, certains ne supportant pas plus de 1000 coups avant d'être errodés. Raison pour laquelle les revolvers dans ce calibre eurent un succès éphémère. Les carabines ou pistolets à un coup sont à l'abri de ce phénomène.
La principale utilité de cette cartouche a été pour le tir sur silhouettes métalliques. Elle permet de tirer des balles de 180 et 200 grains avec une meilleure densité de section que les 158 grains, à des vitesses proches de 500 m/s dans un canon de 10 pouces d'un Contender (dans le .357 Magnum, une balle de 200 grains ne dépassera pas les 350 m/s). Pour tomber le mouflon à 200 mètres avec plus de succès celà apporte une marge de sécurité indéniable. contrat

Rechargement 38/357... 200%20yards

Rechargement 38/357... 357Max180H-99

salut
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:55

Gn'R a écrit:
Effectivement, 16.2gr de SP3 est la charge maxi indiquée sur les tables Vectan, et tes cartouches devraient être bien puissantes, cependant, c'est une poudre relativement lente, presque autant que la Vihta N110 qui est une des premières poudres recommandées pour les cartouches fusil.

Du coup, dans un revolver en 4" ou 6", une bonne quantité de la poudre ne va servir que pour faire le gros flash. J'en ai utilisé une fois des cartouches .357mag rechargées avec la SP3 dans le Desert Eagle et cela n'a pas été une expérience très agréable car je me prenais un gros souffle de poudre imbrulée dans la figure de part l'emprunt de gas du pistolet.

Je pense qu'il faudrait un revolver d'au moins 6" pour ce genre de cartouche, autrement les tirer dans une carabine à levier de sous-garde. Pour les armes plus courtes, la SP2 semble plus appropriée.

suffit de mettre une ogive assez lourde pour une bonne combustion, même en 4'
(je parle REVOLVER)

je recharge mes .357 à 1,05/1,15grammes de SP3, ogives 158grains, et roule (dans mon 4' ainsi que mon 6')
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Invité
Invité




Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:35

GregX1 a écrit:
Gn'R a écrit:
Effectivement, 16.2gr de SP3 est la charge maxi indiquée sur les tables Vectan, et tes cartouches devraient être bien puissantes, cependant, c'est une poudre relativement lente, presque autant que la Vihta N110 qui est une des premières poudres recommandées pour les cartouches fusil.

Du coup, dans un revolver en 4" ou 6", une bonne quantité de la poudre ne va servir que pour faire le gros flash. J'en ai utilisé une fois des cartouches .357mag rechargées avec la SP3 dans le Desert Eagle et cela n'a pas été une expérience très agréable car je me prenais un gros souffle de poudre imbrulée dans la figure de part l'emprunt de gas du pistolet.

Je pense qu'il faudrait un revolver d'au moins 6" pour ce genre de cartouche, autrement les tirer dans une carabine à levier de sous-garde. Pour les armes plus courtes, la SP2 semble plus appropriée.

suffit de mettre une ogive assez lourde pour une bonne combustion, même en 4'
(je parle REVOLVER)

je recharge mes .357 à 1,05/1,15grammes de SP3, ogives 158grains, et roule (dans mon 4' ainsi que mon 6')
J'utilise AUSSI des 158gr et bien sertis! Même des amorces magnum j'en ai utilisé, mais le fait est que dans un canon pas assez long, il y aura une partie de cette poudre lente qui va bruler en dehors.

Alors pour un rendement et utilisation quasiment pareil et en étant économe pour la poudre, la SP2 est plus adaptée à mon avis (charge maxi à 13gr), mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:59

Ben ça c'est sûr que dans une charge de poudre à 16.2 grains de SP3 y aura des imbrûlés, même dans un canon de 8".

Bon la SP2 étant un poudre plus vive c'est normal de baisser la dose non ?
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:09

je trouve que la SP2 "tape" et est désagréable.

Trop sec, trop vif, tout en étant moyennement puisant
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Invité
Invité




Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... EmptyMar 13 Mai 2008 - 6:35

Lyman a écrit:
Ben ça c'est sûr que dans une charge de poudre à 16.2 grains de SP3 y aura des imbrûlés, même dans un canon de 8".
Bon la SP2 étant un poudre plus vive c'est normal de baisser la dose non ?
Il n'y a pas vraiment de règle fixée pour dire s'il y aura ou pas de l'imbrûlé. Même dans les poudres rapides il peut en avoir selon les conditions de recharge de ta cartouche.

Les poudres nitrées demandent une certaine pression pour que le tout brule en totalité. Si cette pression de départ n'est pas suffisante, il peut y avoir des imbrûlés. Et dans le cas des poudres lentes, le projectile a déjà commencé à se déplacer alors que la poudre brule encore, du coup le pic de pression "optimum" ne peut pas être atteint très vite. Mais pas de problème si la poudre a encore le temps de bruler dans le canon pendant que le projectile est encore dans celui-ci --> d'avantage d'accélération.

C'est le point fort et très sécurisant des poudres lentes car tu auras difficilement des surpressions extrêmes, ce qui n'est pas le cas avec les poudres très vives.

La SP3 n'est pas une poudre rapide, cependant c'est une poudre sphérique et sur ce genre de poudre tu peut aussi avoir quelques phénomènes des poudres très vives comme celui de l'abaissement excessif de la charge. Un abaissement trop important peut conduire à une détonation de la charge. A l'heure actuelle il ne doit pas rester beaucoup de poudres sphériques disponibles pour les armes de poing (à ma connaissance la SP3 est une des dernières), toutes étant remplacées par des formes plus modernes et adaptées comme les sphériques écrasées (Vectan SP2), paillettes ou confettis (Alliant Unique), bâtonnets ou granulés (Vihta N340 et Vihta 3N37), etc.

Enfin, après c'est ton expérience en recharge et résultats obtenus qui vont te guider sur tes choix. Perso je trouve que la SP2 présente un net avantage économique, rationnel et pratique par rapport à la SP3. Mais cela ne veut pas dire non plus qu'il ne faut pas utiliser cette dernière. V
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Habitué
bleu669


Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Alsace France
Date d'inscription : 21/04/2008

Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 7:33

moi je mets 0,15 gramme de BA10 pour des ogives WC de 147 grains plomb pour un 38 salut
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:13

pour le 38 je sais pas j ai un 357 je tire du 357 je tirerais du 38 avec un 38
pour la precision constante et le tir fun sur quilles un 0.42 de ba 9 est suffisant et pas mal pour les gongs quilles , on peut monter a 0.45 de ba9 mais gain de vitesse bof sertissage fin afin de reduire l inertie possible et surtout sertir au dessus de la fameuse gorge de sertissage
tout les tireurs qui ont essayes cette charge l ont apprecies
@+ bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
ych63
Habitué



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/02/2010

Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Projectile .   Rechargement 38/357... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:28

qu'est ce que tu utilises comme projectile pour charger en 357 mag avec de la BA9 , Plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement 38/357... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 38/357...   Rechargement 38/357... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement 38/357...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?
» Rechargement 44/40
» rechargement 222
» rechargement HP
» Rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: