FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ruger Mini 14, votre avis ?

Aller en bas 
AuteurMessage
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Ruger Mini 14, votre avis ? Empty
MessageSujet: Ruger Mini 14, votre avis ?   Ruger Mini 14, votre avis ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:17

salut

Je souhaite acquerir une Ruger mini 14 en 222r en 5 categorie pour me faire un petit custom par la suite, donc deux choix s'offrent à moi :

- Ruger Mini 14 semi auto inox avec chargeur non détachable 2 coups + 1 dans la chambre

- Ruger Mini 14 repetition manuelle inox avec chargeur détachable 5 coups et biensur possibilitée de mettre n'importe quel chargeur tout en faisant attention à la legislation

Votre avis ?

P.S: dur, dur le prix à payer pour avoir une arme réelement à soi et sans autorisation en France contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruger Mini 14, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini 14, votre avis ?   Ruger Mini 14, votre avis ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:49

Tu connais déjà mon avis :-)
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Ruger Mini 14, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini 14, votre avis ?   Ruger Mini 14, votre avis ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:51

Mack a écrit:
Tu connais déjà mon avis :-)

effectivement Sante

Je suis comme meme plus tourné vers la semi auto mais le chargement de l'arme c'est moins pratique


Dernière édition par rick24 le Dim 3 Oct 2010 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruger Mini 14, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini 14, votre avis ?   Ruger Mini 14, votre avis ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:54

Attends un peu, si le 5,56x45 est déclassé, la munition sera beaucoup moins chère.
Personnellement, je prendrais la version inox/polymère en 2+1.
L'avantage de la Mini, c'est qu'elle peut se recharger par le dessus.

Si au lieu de faire 2+1, ces andouilles transformaient l'arme d'origine en 3+0, ce serai bien plus sûr et efficace.

(La loi stipule que la chambre et le magasin ne doivent pas pouvoir contenir plus de 3 cartouches. Or, en faisant un magasin qui accepte 3 cartouches, mais qui empêche la dernière de s'enfoncer suffisamment pour laisser la culasse se refermer, il serait impossible d'en caser une quatrième. Donc on rechargerait en insérant, sur le dessus, une, deux, trois cartouches, puis hop : levier de déverrouillage de la culasse et on tire les trois coups !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruger Mini 14, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini 14, votre avis ?   Ruger Mini 14, votre avis ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:26

Pourtant ce n'est pas dur, soit chargement pas la culasse (pas le plus pratique) soit en dessous tu as assez de marge de manoeuvre.

par contre anticiper en disant que le 5.56 sera déclassé est prématuré.

On peut etre en droit de penser que la loi ne sera pas applicable avant 1an et surtout rien ne garanti ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruger Mini 14, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini 14, votre avis ?   Ruger Mini 14, votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger Mini 14, votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)
» Ruger Mini-14 (NRA)
» AK47/74 vs Ruger Mini 14/Mini 30
» ruger mini 30
» Ruger mini 14 en 7.62*39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: