FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ruger Mini-14 (NRA)

Aller en bas 
+7
Bluephoenix
parabellum
Luffy
ROLLAND
midnaite
Lorenzo
thuriferos
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thuriferos
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 05/10/2007

Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 8:13

En surfant sur le site de Ruger, je tombe sur ce modèle quelque peu publicitaire (puisqu'une partie des bénéfices est reversée à la NRA)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En dehors de l'aspect publicitaire, que penser des mini-14? Y a-t-il des possesseurs de ce type d'arme sur le forum? J'ai un petit coup de coeur à propos de cette arme, mais comme tous les coups de coeur, il n'a rien de rationnel car je ne connais absolument rien de cette arme (que je n'ai d'ailleurs jamais eu en main)...

Merci d'éclairer ma lanterne!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 8:35

J'aime beaucoup la Mini-14, qui était une arme populaire en France, en calibre .222 Remington, avant qu'elle ne devienne une terrible-arme-dangereuse-qui-peut-tuer-des-gens et qu'elle ne se retrouve surclassée.
Je crois que la NRA est le premier modèle depuis très très longtemps à être livré d'origine avec un magasin à grande capacité, Bill Ruger étant une assez belle tête de con à ce sujet.
La Mini-14 a une réputation d'arrosoir, mais c'est peut-être parce que les Américains sont trop gâtés et attendent d'une arme utilitaire des résultats d'armes de match. Les deux modèles que j'ai essayé groupaient très correctement à cent mètres, leur détente étaient très douces et agréables, et l'ergonomie à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:29

bon courage pour la faire venir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
thuriferos
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 05/10/2007

Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:52

Humbert en exporte pour la France (Mini-14/5P ranch) et en a même dans son catalogue pour 1518€ (Arme de 5ème + limitation à 2 cartouches + 1 dans la chambre)...
En Belgique, Artemis doit sûrement en distribuer également, mais je ne suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:00

J'en ai une en calibre .222 avec laquelle je me régale!!!

Ruger Mini-14 (NRA) Mini14002xd9.th

Ruger Mini-14 (NRA) Mini14001ct9.th
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:21

on me l'a conseillé au stand... Mais le truc, c'est qu'on peut pas tirer en interieur avec celle qu'ils refourgaient en occaz car chambrée en .222 remington magnum... Et le monsieur a peur pour son mur...

Donc, je confirme, en Belgique, ça se trouve et même en occaz... Celle que j'avais vu était revendue pour une bouchée de pain vu qu'on peut pas tirer en interieur et que les stand extérieurs sont pas légion dans ma région... mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:37

Pareil j'en ai une, et peut etre encore craquer pour une 2ème.

La mienne est un peu customisée (et encore manque des pieces que j'attend bloquées à la douane aux us)

Ruger Mini-14 (NRA) Imgp1904goodtg1

C'est un vrai légo, comme un ar15 une tonne de pièces existent.

Niveau précision, debout sans appui je tiens les 10coups sans lunettes dans le 9 de la c50 avec des munition partizan (pas cheres).

On lui donne une réputation d'arosoir qui est totallement fausse, c'est juste que le pas du canon n'est pas adaptés avec les majorité des munitions du commerce adaptée à la chasse. Mais elle n'est pas moins précise qu'un m4 à 100m avec les bonnes munitions.

J'attend mon rail lunette pour prouver qu'à 100m je peux très bien la faire grouper.

De manière générale je préfère cette arme a mon ar15, elle est BEAUCOUP plus légère, plus douce, et pas mon précise.

Pour la nra, elle a le canon court, impossible à importer en France en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
thuriferos
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 05/10/2007

Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:51

Luffy, pourrais-tu me signaler où l'on en trouve d'occas' en Belgique?
Les photos de Mack et Roland me donne envie de faire un petit achat compulsif... Devil
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:12

thuriferos a écrit:

Les photos de Mack et Roland me donne envie de faire un petit achat compulsif... Devil

+1 rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:17

Joli engin Mack, je pensais pas que cela rendrait aussi bien une mini 14 customisé, personnellement j'adore V

En plus si je ne me trompe pas selon mes souvenirs c'est l'arme de l'Agence tout risque donc si Mister T l'a choisi, alors c'est que c'est de la bonne marchandise Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
thuriferos
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 05/10/2007

Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:38

Oui!!!! The A-Team!!!
C'est pas la Mini-14 GB-F (Government Barrel Folding Stock) dans cette série mythique?
C'est vrai qu'elle a de la gueule avec sa crosse pliante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:40

Bluephoenix a écrit:
Joli engin Mack, je pensais pas que cela rendrait aussi bien une mini 14 customisé, personnellement j'adore V

En plus si je ne me trompe pas selon mes souvenirs c'est l'arme de l'Agence tout risque donc si Mister T l'a choisi, alors c'est que c'est de la bonne marchandise Devil Devil Devil

Si j'ai bonne mémoire, ils avaient la version full-auto, l'AC-556 (je pense), qui a aussi été en dotation dans certains corps de police dans les annes 80 (mais sans la crosse pliante pour la police, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
thuriferos
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 05/10/2007

Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:27

J'en veux une!!! Pour ressembler Templeton Peck!!! Mon héros!!! TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:33

Pas de problème, il faut juste un bon chequier, la crosse à elle seule vaut + 400€ Oops et ici une mini 14 en bon état avec accessoirs se négocie dans les 800/900€.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:33

thuriferos a écrit:
Luffy, pourrais-tu me signaler où l'on en trouve d'occas' en Belgique?
Les photos de Mack et Roland me donne envie de faire un petit achat compulsif... Devil

Club de tir de Grace-hollogne Liège...(gunclub Devil ) Je suis pas sure qu'il l'a toujours... Tu devrais téléphoner...Il pourra peut être te renseigner... Attention, c'est fermé de vendredi à lundi inclus en ce week end de pentecote...
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:34

Citation :
Lorenzo Jeu 8 Mai - 13:40

--------------------------------------------------------------------------------

Bluephoenix a écrit:
Joli engin Mack, je pensais pas que cela rendrait aussi bien une mini 14 customisé, personnellement j'adore

En plus si je ne me trompe pas selon mes souvenirs c'est l'arme de l'Agence tout risque donc si Mister T l'a choisi, alors c'est que c'est de la bonne marchandise


Si j'ai bonne mémoire, ils avaient la version full-auto, l'AC-556 (je pense), qui a aussi été en dotation dans certains corps de police dans les annes 80 (mais sans la crosse pliante pour la police, je crois).
la mini 14 des CRS s'appelait l'AMD56 avec selecteur de tir. Je ne suis plus tres sur mais il me semble qu'elle avait une position 3 cps et full.
Sa crosse etait en bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:57

L'ac556 est le nom de code de la mini 14 version full.

la mini 14 est la version militaire et administration en semi, existe pour les particuliers, mais on la trouve plutôt sous le nom ranch, aucune différence.
toutes 3 sont très très proches.

En général on parle de mini 14, mais en europe en général se sont des ranch. Gun

j'aime pas les liens wiki, mais celui ci est vraiment bien détaillé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:02

A noter aussi le dernier modèle : la mini 14 LE (law enforcement) avec rail supérieur picatiny pour montage de lunette type scout et rail picatiny inferieur.
Metal
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:10

Tatayoyo a écrit:


la mini 14 des CRS s'appelait l'AMD56 avec selecteur de tir. Je ne suis plus tres sur mais il me semble qu'elle avait une position 3 cps et full.
Sa crosse etait en bois

Exact!! l'AMD 5,56 avait été créée à la demande du Bureau de l'armement et des Moyens de Défense, (BAMD) du Ministere de l'Interieur.
Elle équipait pas mal de services de police dont les CRS qui l'ont toujours.
Elle pouvait tirer cp/cp, rafales de 3 et rafales libres.

Ruger Mini-14 (NRA) Amdkw5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:34

Donc en gros c'est une ac556 créee par ruger
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:39

Mack a écrit:
Donc en gros c'est une ac556 créee par ruger

mais modifiée à la demande du Ministere de l'Interieur ce qui en fait une production spécifique et unique.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:45

Citation :
ROLLAND Jeu 8 Mai - 19:10

--------------------------------------------------------------------------------

Tatayoyo a écrit:


la mini 14 des CRS s'appelait l'AMD56 avec selecteur de tir. Je ne suis plus tres sur mais il me semble qu'elle avait une position 3 cps et full.
Sa crosse etait en bois


Exact!! l'AMD 5,56 avait été créée à la demande du Bureau de l'armement et des Moyens de Défense, (BAMD) du Ministere de l'Interieur.
Elle équipait pas mal de services de police
Par contre je ne savais pas que d'autres que les CRS l'avaient eu en dotation.
Revenir en haut Aller en bas
CEJSKA
Habitué
CEJSKA


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/02/2008

Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:19

Luffy a écrit:
thuriferos a écrit:
Luffy, pourrais-tu me signaler où l'on en trouve d'occas' en Belgique?
Les photos de Mack et Roland me donne envie de faire un petit achat compulsif... Devil

Club de tir de Grace-hollogne Liège...(gunclub Devil ) Je suis pas sure qu'il l'a toujours... Tu devrais téléphoner...Il pourra peut être te renseigner... Attention, c'est fermé de vendredi à lundi inclus en ce week end de pentecote...


tiens gunclub je viende rencontrer quelqu'un ce week end qui est originaire de marche en famene et qui est inscrit
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:33

CEJSKA a écrit:

tiens gunclub je viende rencontrer quelqu'un ce week end qui est originaire de marche en famene et qui est inscrit

ouip, c'est pas tout près de chez lui, mais ce club est réputé... (Beaucoup de policiers... police )
On peut commander pas mal d'armes (sauf Sig et glock) et personnalisation possible... Que demande le peuple... V
Revenir en haut Aller en bas
BW118
Habitué
BW118


Nombre de messages : 291
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/11/2007

Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) EmptyVen 9 Mai 2008 - 8:46

Pour ce qui est des crosses, il y a celle la:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec une mini 30 dedans! TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruger Mini-14 (NRA) Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 (NRA)   Ruger Mini-14 (NRA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger Mini-14 (NRA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AK47/74 vs Ruger Mini 14/Mini 30
» Ruger mini 14 en 7.62*39
» rüger mini 14
» ruger mini 30
» Ruger Mini 14, votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: