FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ?

Aller en bas 
+3
flecktarn
Aquila
Steph68
7 participants
AuteurMessage
Steph68
Nouveau
Steph68


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ? Empty
MessageSujet: Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ?   Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:31

Ouarf ! Pour faire suite à mes messages sur les Walther PPK, j'ai vu une annonce pour un PPK de pilote de chasse suisse, on dirait. Saviez-vous qu'ils en étaient équipés ? Il n'y a pas de prix, il faut faire une offre, ça doit coûter bonbon ! Cry
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ? Empty
MessageSujet: Re: Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ?   Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:37

J'ai vu passer voici moins d'un mois un PPK Zela Melis de 1936, tout acier, état neuf (il semblait sorti d'usine!) avec deux chargeurs, à 220€. Et encore l'acheteur a eu un coup de foudre. Payer un PPK plus cher sous prétexte qu'il a pris l'avion me parait exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ? Empty
MessageSujet: Re: Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ?   Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:57

surtout quand on voit le stock, l'état et les prix de Cantius... enfin moi j'dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Steph68
Nouveau
Steph68


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ? Empty
MessageSujet: Re: Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ?   Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:43

J'ai oublié de préciser que d'après l'annonce, le Walther PPK faisait partie du matériel de corps (donc en prêt, pas du mat personnel) des pilotes suisses. D'où mon interrogation, je n'avais jamais entendu parler de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ? Empty
MessageSujet: Re: Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ?   Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:00

Il y a eu un sujet qui en parlait ici, quelque part … Mais il doit être ancien et faudra jouer à l'archéologue numérique Compute

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ? Swiss_10
Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ? Empty
MessageSujet: Re: Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ?   Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:03

Vash a écrit:
Il y a eu un sujet qui en parlait ici, quelque part … Mais il doit être ancien et faudra jouer à l'archéologue numérique Compute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Steph68
Nouveau
Steph68


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ? Empty
MessageSujet: Re: Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ?   Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:43

Bonsoir Molon Labe, oui, tes données sont exactes ! Merci 1000 X pour le lien ! Je sais maintenant que ce n'est pas une légende......et que je vais devoir économiser ! Oops Je vais me rabattre sur un PPK standard....ou un Webley Mk IV. J'aime bien les armes historiques, ou "iconiques", si l'on veut. Encore merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L_AIGLON
Nouveau
L_AIGLON


Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2008

Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ? Empty
MessageSujet: PPK et PPK-L armée de l'air suisse (Fliegerpistole 65)   Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:28

Voici un post concernant les N° de série des Fliegerpistole 65

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme déjà mentionné dans le premier post indiqué plus haut, ces armes se négocient aux alentours de Frs 2'000.-- ... quand on en trouve un exemplaire !

Ces pistolets sont identiques aux modèles "civils", mais comportent quelques poiçons de contrôles de la Waffenfabrik.

Pour plus de détails, voir le livre "Pistolen und Revolver der Schweiz seit 1720", de Kriss REINHART et Jürg A. MEIER, édition Verlag Stocker-Schmidt, Dietikon Zürich, pages 242 et 243.
Revenir en haut Aller en bas
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ? Empty
MessageSujet: Re: Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ?   Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:45

Bonsoir à tous
Les pilotes de Mirage IIIS étaient équipé du PPK, car il était petit et ne gênait pas le pilote dans son étroit cockpit.
Parcontre je ne sais pas si les pilotes de Vampire/Venom, Hunter et F-5 en étaient équipés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ? Empty
MessageSujet: Re: Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ?   Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil PN pour le parcours de chasse
» Calibre pour la chasse en Suisse ?
» Pour les amateurs de belles armes de chasse
» Quel Schmidt-Rubin pour la chasse ?
» .308 et .300WM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: