FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sig Mosquito - Première impression

Aller en bas 
+25
navarre74
Darius
Cohiba
lio06
fifi
captainklutz
fuertes
Jacquesrg
doofinho
natael
yvart
Grands-Pas
crazy shooter
CEJSKA
A210
starbeuk
Jeppesen
jonas_357
210
Swoosh
Axel
Red Label
Shung
ph
Scratchy
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scratchy
Habitué
Scratchy


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptyJeu 21 Déc 2006 - 9:19

Bonjour,

J'avais posté une demande voilà quelques semaines pour faire un comparatif entre le Mosquito de chez Sig et le P22 de chez Walther.

Après les avis reçu, je choisi ma première idée, j'opte donc pour le Sig Mosquito.

Mon premier tir hier, environ 100 cartouches type CCI Velocity Standard.

En tout cas, ce que je peux dire, c'est que sur 100 coups, environ une trentaine surement ne se passent pas bien.

Ou la douille vide reste bloquée, ou bien alors la nouvelle cartouche ne passe pas du chargeur à la chambre, et donc "clic pour rien".

Alors je m'en remet aux possesseurs de Mosquito, avez-vous eu la même blague avec ce pistolet au début de son utilisation ?

Pourtant l'arme neuve a été démontée et huilée avant le tir, mais je pense ue le ressort qui est dans l'arme d'origine est le plus dur.
Ne devrais-je pas mettre l'autre ressort fourni ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptyJeu 21 Déc 2006 - 9:48

Ne serait-ce pas simplement un problème de rodage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptyJeu 21 Déc 2006 - 9:52

Je n'ai pas d'expérience perso avec le Mosquito, cependant je vois que pratiquement tous les pistolets en .22LR, d'origine ou des conversions, quand le chien est externe, les cartouches standard ne sont pas assez fortes. Dand ces pistolets il faudrait utiliser les versions "high velocity", "hyper velocity" (de chez Remington p.ex.) ou encore les CCI minimag.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Habitué
Scratchy


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptyJeu 21 Déc 2006 - 10:33

Bonjour,

Le rodage est bien possible, c'est ce que je pensais, faudrait que je tire encore 200 ou 300 cartouches et voir par après.

Maintenant, comme je disais, c'est le ressort le plus dur qui est monté d'origine sur l'arme, ne devrais-je pas monter l'autre ???

Par contre, j'ai tiré 10 cartouches "Federal High Speed", elles détonnent bien plus, mais j'ai quand même eu ce problème 2 ou 3 fois sur les 10, donc rien à voir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
Invité
Invité




Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptyJeu 21 Déc 2006 - 12:43

Avec la plupars des armes, quand elles sont neuves, il te faut tirer les premières quelques centaines de cartouches avec de la munition puissante, surtout avec le Mosquito qui est livré d'origine avec 2 ressorts, un pour cartouches faibles et un pour cartouches musclées, tu dit avoir utilisé de la munition vitesse standard, le problème vient de là, éssaye de tirer une centaine de HV, tu verras, aucun problème à signaler, avec le miens de Mosquito, j'ai voulu l'utiliser pour tirer la chiée de munition standard qu'il me restait et dont je n'avait plus l'utilité car plus de silencieux, ça m'à fait excatement la même chose qu'à toi, et ce, en moyenne une cartouche sur trois, alors prend ton mal en patience, tire pour commencer de la HV ( CCI, Remington ou autres ) et quand tu auras fait un petit rôdage ( c'est dailleurs écrit sur le mode d'emploi qu'il lui faut quelques centaines de cartouches musclées au départ pour se rôder ) tu pourras tirer de la vélocité standard, mais ne pas oublier à ce moment-là de mettre le bon ressort dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptyJeu 21 Déc 2006 - 12:57

tout d'un coup en lisant ça je suis presque soulagé d'avoir opté pour une conversion Adv Arms plutot qu'un Mosquito.

j'éspère néanmoins que tes soucis vont s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptyJeu 21 Déc 2006 - 13:06

Alors tu t'es décidé pour une conversion Glloq !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptyJeu 21 Déc 2006 - 13:47

ouais, un glock converti entier + filetage et une conversion ciener pour mon .45 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Habitué
Scratchy


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:49

Salut,

Merci de vos conseils les gars, je vais demain tirer, je prendrai des High Velocity (une centaine) et je vous dirai quoi.

En fait j'ai le même prob que je sais plus qui ci-dessus, c'est à dire que j'avais encore 500 ou 600 cartouches de CCI Standard qui ne me servaient plus, alors je les utilise ici avec le Mosquito.

Je vais donc "Roder" la bestiole avec des H.V. et après on verra s'il faut changer le ressort.

Encore merci des conseils....
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptyVen 22 Déc 2006 - 18:46

Salut Scratchy. salut

Je suis désolé pour toi pour ces problèmes rencontrés avec ton Mosquito. J'ai deux connaissances qui on en fait l'acquisition, elles sont moyennement satisfaites. Après les avoir pourtant bien rôdés avec des munitions puissantes, ces deux connaissances connaisent néanmoins quelques problèmes de fonctionnement et d'alimentation, indépendamment des ressorts ou des munitions utilisés.

Ces problèmes surviennent d'après leurs calculs sur environ 10 % des coups. Pour le reste, la précision est honnête, sans plus. Reste bien sûr le look réussi de "vrai pistolet", c'est vrai. Mais franchement, je crois qu'il faut se méfier de ce genre de pistolet .22 LR, comme le Walther P22. Dans ce calibre, autant prendre des armes un peu moins stylisées mais conçues pour tirer du .22 sans problème.

J'espère néanmoins que tu connaitras pas trop de problèmes après un bon rodage. V

Bons tirs.
A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptyVen 22 Déc 2006 - 18:54

Red Label a écrit:
Dans ce calibre, autant prendre des armes un peu moins stylisées mais conçues pour tirer du .22 sans problème.
Red LABEL

comme le Hämmerli XESSE par exemple V
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:12

Hello. salut

ph a écrit:

comme le Hämmerli XESSE par exemple V

Exactement ! C'est pour ça qu'après quelques hésitations initiales avec le Mosquito je me suis décidé pour le X-Esse. Et je ne le regrette pas.

Un seul incident de tir en 1000 coups !

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Habitué
Scratchy


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:58

Salut,

Je reviens du stand, j'ai tiré 100 cartouches Remington High Velocity, et je dois dire qu'il y a une grande différence avec les CCI Standard.

Les HV sont bien plus puissantes, et je n'ai connu que 10 ou 15 problèmes d'alimentation ou de douille non sortie sur 100.

Le problème diminue donc, je n'ai quand même utilisé que 100 standards et 100 HV pour le moment.

Faudra surement encore quelques centaines de coups pour bien roder l'objet.

La prochaine fois j'essaierai une autre marque de cartouche pour voir l'effet.

Ensuite, on essaiera de passer au ressort plus "soft" si ça ne va pas.

En tout cas merci des conseils, j'espère quand même pas avoir fait une mauvaise acquisition.

Bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptyVen 22 Déc 2006 - 21:20

ouais, je suis d'accord. mais un X-esse, c'est MOCHE a pleurer !

pour moi ca sera le glock advantage arms fileté.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptySam 23 Déc 2006 - 7:36

Shung a écrit:
ouais, je suis d'accord. mais un X-esse, c'est MOCHE a pleurer !

pour moi ca sera le glock advantage arms fileté.

comme quoi esthétisme et performances ne sont pas toujours synonymes !
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Habitué
Scratchy


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptySam 23 Déc 2006 - 10:59

Salut,

Bon les gars arrêtez, vous allez me faire regretter d'avoir acheté le Mosquito !!! mur mur mur

Allez bonnes fêtes à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptyMar 26 Déc 2006 - 13:12

La blague du Mosquito...

T'as oublé de te protéger, tu t'es fait piquer sournoisement, il t'a sucé pas mal de blé, ça commence à gonfler énormément, ça te démange de partout (et pas seulement aux mains), tu voudrais l'éjecter, enfin l'écraser... et maintenant tu douilles !

Putain de moustique !!!


Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptyMar 26 Déc 2006 - 15:21

Red Label a écrit:
Hello. salut

ph a écrit:

comme le Hämmerli XESSE par exemple V

Exactement ! C'est pour ça qu'après quelques hésitations initiales avec le Mosquito je me suis décidé pour le X-Esse. Et je ne le regrette pas.

Un seul incident de tir en 1000 coups !

A+

Red LABEL
J'ai eut la même hésitation et j'ai privilégié l'efficacité (enfin, j'ai écouté ce qu'on m'a conseillé contrat) plutôt que l'esthétisme et moi aussi j'ai acheté un Xesse à la place d'un Mosquito 2 guns ...
Mais c'est vrai que le Xesse n'est pas très beau puker
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptyMar 26 Déc 2006 - 15:41

Je m'étais pris un mosquito dès sa sortie en 2005,je n'ai tiré que des CCI minimag avec le ressort dur et j'avais environ 1% de douilles qui restaient coincées ce qui n'était pas trop grave V par contre j'ai trouvé la précision nulle à 25m.Je l'ai rapidement changé contre un Beretta 87 target et je l'ai jamais regretté !! Look,fiabilité et précision étaient au rendez-vous Respect
J'avais remarquée que si la chambre à cartouche ou les munitions étaient grasses le taux de dérangements augmentait,plus je huilais le Mosquito moins il allait.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptyMar 26 Déc 2006 - 22:30

Intéressante discussion. Le Mosquito faisait en effet partie de mes éventuelles envies futures. J'avais envie d'un .22 LR qui ressemble à un vrai pistolet, comme plusieurs l'ont relevé ici. Mais ce que j'en lis ici me donne plutôt envie d'essayer un revolver (en plus bien sûr de mon vieux Browning, dont le look doit bien évidemment repousser notre bon Shung!!!)

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptyMer 27 Déc 2006 - 0:10

j'ai très très peu de problème avec mon Mosquito :

1) mettre le ressort qui va bien, en fonction du type de munitions

2) privilégier les munitions "puissante" (haute vélocité)

3) ne pas huiler/graisser la glissière avec "excès" (mini,mini)

ce n'est pas une arme de "précision", et n'a pas été vendu comme tel, mais elle fait de très honnêtes carton à 25m pour ce type d'arme.

c'est très fun avec le "point rouge", par exemple, et c'est une arme "bien en main", ce qui n'est déjà pas si mal Devil

enfin, perso, j'en suis content, il remplit le rôle que j'attendais de lui : je m'amuse bien avec Gun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptyMer 27 Déc 2006 - 10:01

Jeppesen a écrit:
j'ai très très peu de problème avec mon Mosquito :

1) mettre le ressort qui va bien, en fonction du type de munitions

2) privilégier les munitions "puissante" (haute vélocité)

3) ne pas huiler/graisser la glissière avec "excès" (mini,mini)

ce n'est pas une arme de "précision", et n'a pas été vendu comme tel, mais elle fait de très honnêtes carton à 25m pour ce type d'arme.

c'est très fun avec le "point rouge", par exemple, et c'est une arme "bien en main", ce qui n'est déjà pas si mal Devil

enfin, perso, j'en suis content, il remplit le rôle que j'attendais de lui : je m'amuse bien avec Gun

Que dire de plus ? rien, ça résume éxactement ce que je pense du mien. V
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptyMer 27 Déc 2006 - 11:28

jonas_357 a écrit:
Intéressante discussion. Le Mosquito faisait en effet partie de mes éventuelles envies futures. J'avais envie d'un .22 LR qui ressemble à un vrai pistolet, comme plusieurs l'ont relevé ici. Mais ce que j'en lis ici me donne plutôt envie d'essayer un revolver (en plus bien sûr de mon vieux Browning, dont le look doit bien évidemment repousser notre bon Shung!!!)

En PA 22 (sans conversion), je prendrais sans hésiter le Beretta 87 Target, plutôt précis (Exclamation ça reste quand même une arme de loisir principalement), super gueule surtout avec l'aim point. Sinon le Xesse, pas de soucis (p'tet seulement avec le graillage au début cause chargeur en plastoc) et précis, un bon compromis si on fait fi du look.

Je laisserais le révo pour un méchant calibre : 357, 44,...
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:53

Salut à tous. salut

Je crois qu'on ne réussira pas à vous mettre d'accord sur les qualités et défauts du Mosquito.

Je vous propose donc un peu de détente.

ph a écrit:

comme quoi esthétisme et performances ne sont pas toujours synonymes !

Tu parles de 2CV, non ? rigolade

Tu remarqueras que c'est une question plutot sympa, car je trouve très réussie l'esthétique des 2CV.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:56

ReBel, prochain contrôle chez l'opticien, n'oublie pas de lui parler de ton problème d'astigmatie évolutive ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig Mosquito - Première impression Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig Mosquito - Première impression
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mosquito & problèmes de munitions
» CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.
» Sig Mosquito ou Walther P22 ?
» mosquito
» Sig Mosquito.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: