FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.

Aller en bas 
+18
wikicat
thb
Meldon
Snake.Doctor
Jeppesen
victor74
Gun4All
Sons of Guns
baron
Storm_Trooper
Pib
Darius
Oremilac
0477Lafouine
Table
I love French fries
rfr
Cohiba
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:24


Voici quelques photos de la bête que j'ai prise moi même !


CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Sam0219.th

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Sam0218h.th

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Sam0220nd.th

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Sam0205d.th

Premiere impression au tir.. pas mal dutout! precise & fiable. Par contre un petit point negatif sur le point de vue confort au tir avec le selecteur qui a tendance a faire mal au doigt (surtout pour les grandes main) et l'arme qui tape assez bien a l'epaule comparé a ses concurents !

Sinon je lui prefere largement l'UMP 9mm pour un usage professionnel. RAS du point de vue tireur sportif!

Prochain essais pour bientot avec la gamme trijicon montée dessus Devil Que c'est dur ce boulo!

Ceci est un avis temporaire, juste eu le temps de tirer 150 mun +/- a approffondir serieusement.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:48

Euh ... tu as essayé? C'est dispo? C'est combien I love you

Il est toujours temps d'ajouter une ligne sur ma demande d'auto Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:27

Juste des chargeurs de 20 livrés avec ??
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:49

T'inquiete pas rfr tu pourras le voir quand tu passes salut On a pas encore le prix definitif!

Par contre niveau demontage pas top... ils auraient pu/du faire mieu.

Oui il est livré avec 2chargeurs de 20coups et une sangle Sante


Dernière édition par Cohiba le Ven 12 Aoû 2011 - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:51

précis a quelle distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:18


Testé a 25m pour le moment, ca groupe bien sans trop d'effort et en tir de precision (sur appui) ca groupe dans +/- 4cm de diametre sans probleme. (j'ai pas vraiment eu le temps de bien faire joujou avec la bête).

Teste realisé avec les organnes de visée d'origine, je manquerai pas de pousser les testes avec quelques visées reflexes.

Pour ce qui est des mun on a essayer, s&b 115grain, fiocchi 115grain, Winchester SXT9, Speer Gold Dot, Geco 124grain, fiocchi ogive plomb teflonnée,.... RAS l'arme fonctionne nikel.


Pour ce qui est du prix il va falloir attendre encore quelques jours! Par contre je peux la montrer depuis mon magasin sans soucis, si on est pas occupé a jouer avec Devil


Voila j'essayerai d'aller faire joujou avec encore demain et de faire des photos du mecanisme de l'arme si j'ai le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:33

ca va etre le prix du ar15 black label soit 1400 euros environ , pas pour moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:51

vous tirez avec des arme de démo ou avec les armes que vous vendez comme du neuf ? Je me pose là question, voyant qu'on tire beaucoup chez dekaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:05

@ Table :

C'est une blague 2 guns

C'est une arme de demo biensur... on ne tir jamais avec les armes neuves ni avec les depots vente! Si on vend une arme de demo ca ne peut etre que comme une occasion...

Et oui on tire beaucoup chez Dekaise car on fait rien a moitié! Toute nos reparations sont testée au stand par exemple!

De plus on ne travaille pas que pour le civil salut

Jaloux va Devil

Je referai des photos de l'arme apres qu'on aie vraiment testé la bête... t'inquiete elle n'aura plus l'aspect du neuf rigolade




Dernière édition par Cohiba le Ven 12 Aoû 2011 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:06

Table a écrit:
vous tirez avec des arme de démo ou avec les armes que vous vendez comme du neuf ? Je me pose là question, voyant qu'on tire beaucoup chez dekaise Smile

Si c' est comme pour les voitures, alors ça devient une arme de direction avec une belle remise. contrat

Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:16

0477Lafouine a écrit:
Table a écrit:
vous tirez avec des arme de démo ou avec les armes que vous vendez comme du neuf ? Je me pose là question, voyant qu'on tire beaucoup chez dekaise Smile

Si c' est comme pour les voitures, alors ça devient une arme de direction avec une belle remise. contrat


Biensur! Toute arme de demo est vendue avec une belle remise... mais de toute facon on les vends pas. Car si c'est une arme de demo.. c'est qu'on en a besoin pour le travaille.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:14

Table a écrit:
vous tirez avec des arme de démo ou avec les armes que vous vendez comme du neuf ? Je me pose là question, voyant qu'on tire beaucoup chez dekaise Smile

Si tu savais tout ce qu'on fait chez Dekaise rigolade

J'ose même pas en parler tellement mon compte en banque et mon coffre les déteste Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:17


Devil je sais, je produit le même effet sur mon propre compte en banque Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:19

Cohiba, as-tu une idée réaliste de la disponibilité réelle du bidule ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:28

Cohiba, si tu es en manque de magasins HK G3, rfr doit avoir du rabe..... Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:33

He bien pour la belgique apparement ca arrive Metal .

On doit reprendre contact avec l'importateur pour connaitre le prix et la disponnibilitée. D'ici la je ferai des photos du demontages et des pieces internes et un petit retex si le boss m'autorise a aller jouer quelques heures avec. Par contre j'ai pas l'impression que le prix sera de 1400 euro avec la valise et tout l'equipement Evil or Very Mad

@ Darius : On a du chargeur de G3 etat neuf tout plein et du G3 anglais aussi et qui sait même un G3 commando peut etre harhar . Depuis que je travaille las bas j'ai appris a aimer HK Vampire
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:36

Darius a écrit:
Cohiba, si tu es en manque de magasins HK G3, rfr doit avoir du rabe..... Devil

C'est vrai ça! Qui en veut du chargeur G3 Détective
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:55

@HK c'est un private joke entre rfr et moi. Et toi, tu bosses chez Daniel?
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:45

Cohiba a écrit:
@ Table :
Jaloux va Devil

Tu as tout compris rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:45

Darius a écrit:
@HK c'est un private joke entre rfr et moi. Et toi, tu bosses chez Daniel?

Oui je boss pour Daniel Dekaise salut tu le connais bien ?

@ : rfr passe vers 12h30 comme tu m'as dis, j'ai une surprise pour toi!! tu vas pouvoir faire des jaloux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pib
Habitué



Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:19

Y aura t'il des chargeurs 30 coups de disponibles ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Storm_Trooper
Habitué
Storm_Trooper


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 06/10/2010

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:00

J'avais eu l'occasion de le manipuler chez Cornet à BXL, je trouve que c'est un chouette petit PM Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:05

Storm_Trooper a écrit:
J'avais eu l'occasion de le manipuler chez Cornet à BXL, je trouve que c'est un chouette petit PM Twisted Evil

C'etait la version militaire non? Oui il est assez sympa (comme tout les pm quoi Devil ).
Revenir en haut Aller en bas
Storm_Trooper
Habitué
Storm_Trooper


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 06/10/2010

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:43

Cohiba a écrit:
Storm_Trooper a écrit:
J'avais eu l'occasion de le manipuler chez Cornet à BXL, je trouve que c'est un chouette petit PM Twisted Evil

C'etait la version militaire non? i Devil ).

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:41

Vous vous doutez bien que j'étais à l'heure aujourd'hui à l'armurerie Dekaise, pour mon rdv avec Cohiba.

Après quelques petits achats donc je parlerai dans un autre topic (bon allez, une petite UZI dans son jus et un USP .45 Compact), j'ai pu prendre en main ce petit Skorpion ... Je tiens d'ailleurs à remercier encore une fois Cohiba qui est vraiment orienté client et sans qui cet essai n'aurais pas été possible.

Au comptoir de l'armurerie, le Skorpion en jette. Visuellement, ça vaut largement les photos ... si pas mieux encore. Et CZ ne se fout pas du client, car le packaging est à la hauteur du produit (bon c'est sûr, ça se paye), et l'arme vient dans une superbe valise avec ses accessoires joliment rangé dans des mousses prédécoupés. Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus important, mais quand on sort de l'armurerie avec la valise, c'est sûr que ça en impose :p La crosse est réglable (facilement), pliable (facilement) et escamotable (au prix de quelques efforts et de douleurs aux doigts ...) et pour moi qui aie de grand bras, le réglage "au plus grand" est parfait. C'est léger comme une plume et la prise en main est agréable. L'éjection du chargeur se fait via une commande ambidextre située à l'avant du pontet, qu'on peut pousser avec l'index de la main forte, sans bouger la main (pour les petites mains, c'est peut-être moins évident) et je trouve ça beaucoup plus naturel que le pouce.

Bon après cette petite "prise en main statique", il y a eu l'essai proprement dit. Je me suis limité à 25m, volontairement. Après tout, je ne suis pas un tireur exceptionnel et il fallait quand même bien touché la cible pour pas avoir l'air trop bête :p

Ma première impression, c'est qu'il va falloir commander des boîtes de 500 au lieu des boites de 50 I love you Et que la limite de certains stands d'imposer 5 cartouches dans le chargeur à la fois, ca va être ... cruel! Cry

La prise de visée est très chouette (le guidon est une espèce de triangle surmonté d'un point) et le départ est net. Bref, sans effort, c'est tout dans le noir de la C50 (et on ne peut pas dire que les conditions de lumière soit optimales dans un stand fermé). Bref, je pense que ce Skorpion aura son petit succès, et à coté des autres PM à plus de 2000€, il va faire mal, c'est certain.

Cohiba m'a fait remarqué que la sécurité est un peu difficile à manier. Et c'est vrai que même si elle m'était accessible avec le pouce de manière assez naturelle, elle est tellement dure qu'il est illusoire de la manipuler régulièrement de cette manière (ou alors ... avec des gants, et encore ...).

Mais comme je n'utilise jamais la sécurité manuelle de mes armes, c'est un "non" problème pour moi.

Bref, je vais certainement craquer, à un moment ou un autre. C'est vraiment un super jouet. Et je le conseil à tout ceux qui hésitent encore (sauf à ph évidement, ce ne serait pas bon pour son allergie au polymer).

Allez, petit souvenir de ce petit essai:

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Skorpion

Et re-merci à Cohiba Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIGM400
» Sig Mosquito - Première impression
» CZ EVO3 - garde-main déserré
» Impression
» CZ Scorpion Evo 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: