FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Problème d'alimentation dans un Kimber

Aller en bas 
+7
lohr64
Nervikaire
womoks
novey
Aquila
Jason
lightning
11 participants
AuteurMessage
lightning
Habitué
lightning


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Lorraine, France
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème d'alimentation dans un Kimber Empty
MessageSujet: Problème d'alimentation dans un Kimber   Problème d'alimentation dans un Kimber EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:08

Bonjour, j'ai un problème (qui n'en est peu être pas un) d'alimentation dans mon Kimber Gold Match.
J'avoue, Kimber indique un temps de rodage de 500 coups et je ne suis qu'a 200 donc il y a rien de dramatique.....
Environ une cartouche sur 30 arrive trop en oblique, tête vers le haut de 20° environ (promis les photos arriveront).
Cela empêche la culasse de revenir totalement en avant, elle reste bloquée.
La rampe d'alimentation parait plutot clean et lisse, les chargeurs sont des wilson combat.
Des solutions?

Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Problème d'alimentation dans un Kimber Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation dans un Kimber   Problème d'alimentation dans un Kimber EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:12

Salut.

En termes de munitions tu en a essayé plusieurs ou tu tourne toujours à la même?

Ca te le fait aussi en garnissant le magasin qu'à moitié pour essayer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème d'alimentation dans un Kimber Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation dans un Kimber   Problème d'alimentation dans un Kimber EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:45

Question subsidiaire: quelles cartouches et quel profil de balle?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Invité
Invité




Problème d'alimentation dans un Kimber Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation dans un Kimber   Problème d'alimentation dans un Kimber EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:36

Erreur de manipulation

Paix

Guy
Revenir en haut Aller en bas
lightning
Habitué
lightning


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Lorraine, France
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème d'alimentation dans un Kimber Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation dans un Kimber   Problème d'alimentation dans un Kimber EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:04

A priori ça arrive plus sur la dernière ou avant dernière du chargeur. Qu'il soit approvisionné à 5 ou à 8 cartouches. Je n'ai pas reussi à determiner si c'est avec un ou les 2 chargeurs, a priori les 2.
J'ai tiré de la Magtech et de la Fiocchi toutes deux en 230grs RN.
Un copain à semble t'il le même problème sur un Kimber Custom II......en rodage lui aussi.
Le sertissage peu t'il avoir une influence.

Je manque un peu de recul pour avoir des certitudes sur les conditions des incidents de tir.

Ce soir photo

Bonjour Aquila.....j'apprécie toujours la justesse et la precision de tes réponses dans divers post.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Problème d'alimentation dans un Kimber Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation dans un Kimber   Problème d'alimentation dans un Kimber EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:07

Le ressort du magasin monté à l'envers c'est plausible? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
lightning
Habitué
lightning


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Lorraine, France
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème d'alimentation dans un Kimber Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation dans un Kimber   Problème d'alimentation dans un Kimber EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:43

A priori tout va bien de ce coté, c'est du neuf de chez wilson et pas encore démontés.

Peut-être que je devrais déjà attendre les 500 coups pour me poser des questions....et ensuite faire un polissage de la rampe d'alimentation.

Il me faudrait un kimber full auto, 300 cartouches ce serait l'affaire d'une minute 2 guns héhéeee..... pas forcement bon pour mon portefeuille ça....
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Problème d'alimentation dans un Kimber Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation dans un Kimber   Problème d'alimentation dans un Kimber EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:34

lightning a écrit:
Peut-être que je devrais déjà attendre les 500 coups pour me poser des questions....
Je n'ai jamais eu de 1911 contrairement aux FTE/FTF. Ca avait tendance à se faire oublier passé 400 coups.

200 coups c'est peut être insuffisant, attends encore un peu. Wink
Pas de nettoyage avant la fin du rodage, mais une simple lubrification.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Problème d'alimentation dans un Kimber Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation dans un Kimber   Problème d'alimentation dans un Kimber EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:01

essai un autre chargeur que ceux d'origine tout simplement salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème d'alimentation dans un Kimber Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation dans un Kimber   Problème d'alimentation dans un Kimber EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:21

Le sertissage n'a rien à voir. Là dedans, il est conique, la feuillure se fait sur la lèvre de l'étui. Avec de la manufacturée en plus, ne t'inquiète pas.
J'ai vu cette année quelques 1911 S&W faire exactement ce que tu décris lors de leurs premières centaines de tirs. Après, ça s'est tassé. Les propriétaires ont presque tous couru la pampa pour trouver d'autres chargeurs... pour rien. Ils n'avaient qu'à m'écouter! Brrrlll

Wait & see, on en recause après le rodage!

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Invité
Invité




Problème d'alimentation dans un Kimber Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation dans un Kimber   Problème d'alimentation dans un Kimber EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:37

lightning a écrit:
Bonjour, j'ai un problème (qui n'en est peu être pas un) d'alimentation dans mon Kimber Gold Match.
J'avoue, Kimber indique un temps de rodage de 500 coups et je ne suis qu'a 200 donc il y a rien de dramatique.....
Environ une cartouche sur 30 arrive trop en oblique, tête vers le haut de 20° environ (promis les photos arriveront).
Cela empêche la culasse de revenir totalement en avant, elle reste bloquée.
La rampe d'alimentation parait plutot clean et lisse, les chargeurs sont des wilson combat.
Des solutions?


Question pourquoi n'utilise tu pas les chargeurs kimber d'origine ???

Mais ceci n'a rien à voir avec le problème, ce problème sur l'avant dernière cartouche d'un chargeur est une des maladie récurrente de la 1911 familly, ca arrive surtout sur des SWC plomb mais aussi parfois avec des rn enrobée., c'est ce qui justifie les rampes modifiées par rapport à un 1911 "normale".....

Je te propose une solution possible et j'explique le pourquoi, je ne te garantis pas être 100% dans le vrais c'est juste une hypothèse basée sur ta description du problème et sur mon expérience des 1911 (kimbers ou non)

ça c'est ma 1911 familly, il y a deux kimber dans la bande

Problème d'alimentation dans un Kimber 1911familly

1 le problème va avoir tendance à disparaitre dés que les ressorts vont vieillir, tu peux forcer la chose en garnissant tes chargeurs full et les laissant comme ça (les ressorts n'aiment pas rester comprimé ça va réduire un peu leur tension"

2 si le problème est trop récurent et perdure tu peux réduire le poids de ton main spring de .500 (attention à mun égale) ou tu peux trouver une mun plus "molle".... certains parviennent à générer un problème similaire en plaçant un shockbuff sur la tige guide..... mon PS lui est allergique à la propreté depuis toujours, je le nettoie et zou 4/5 enrayage de ce type avant de fonctionner sans anicroche les 500 cps suivant

car en fait c'est moins la cartouche qui se présente mal ou une mauvaise mun qui génère le problème qu'une question de cycle.... la remise en batterie de la culasse doit embarquer l'arrière du culot pour chambrer ici le problème c'est que le ressort chargeur est trop lent ou le ressort culasse trop rapide, la culasse loupe le culot d'un chouia et vient embarquer la mun par la douille à un moment ça coince et tu te retrouve avec une mun droite en chambre.... pour évacuer le problème mun (rien de pire que de douter) canon déposé tu prend une de tes mun et tu la laisse filler dans la chambre le ploc est franc, la mun n'adhère, elle n'est pas plus longue que l'ergot de chmbre....elle est nickel...l'avantage du 45 c'est que c'est tolérant comme mun faut en faire beaucoup pour le planter mécaniquement à rien un enrayage potentiellement vicieux puisque une manœuvre d'urgence n'est pas garante d'approvisionner la suivante, le plus simple étant de larguer, manœuvrer et repartir sur un chargeur neuf, si tu es en parcours tu peux proférer un gros juron ça ne change rien au chrono mais ça fait du bien Détective
Revenir en haut Aller en bas
lightning
Habitué
lightning


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Lorraine, France
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème d'alimentation dans un Kimber Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation dans un Kimber   Problème d'alimentation dans un Kimber EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:30

Je trouve le chargeur Kimber pas terrible.

J'ai mis un recoil buffer....j'essaierai sans la prochaine fois....

Je n'ai pas tout compris a la manip...on glisse une cartouche dans le canon, une fois celui-çi déposé?

Une petite photo du problème.


La photo de la bête


Dernière édition par lightning le Lun 16 Avr 2012 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'alimentation dans un Kimber Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation dans un Kimber   Problème d'alimentation dans un Kimber EmptyVen 8 Oct 2010 - 7:20

ha! oui là on est loin du problème tel que je l'avais compris....

c'est une alimentation, je présume que si tu retire un peu la culasse le chambrage complet ce fait ?

deux cause possible à mun correcte

1 manipulation voir position des mains possible accroche de l'arrétoir pendant le tir
2 ressort trop faible pour la mun (douteux si arme neuve et shock buff en plus)

pour évacuer la cause munition d'un point de vue mécanique il faut placer une mun dans la chambre si elle se loge sans freiner, si elle n'est ni plus courte, ni plus longue que l'ergo du canon et qu'elle joue librement dans la chambre c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
lightning
Habitué
lightning


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Lorraine, France
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème d'alimentation dans un Kimber Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation dans un Kimber   Problème d'alimentation dans un Kimber EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:08

L'arrétoir culasse ne me semble pas s'être engagé lors de ces incidents de tir.
Sur le cas de la photo la culasse n'est pas reculée autant qu'avec l'arrétoir engagé.
Tirer la culasse ne m'a pas permis dans tout les cas de résoudre le problème, j'ai du quelques fois retirer le chargeur.
J'ai retiré le recoil buffer. Les essais ce soir, mais ça ne risque pas d'être trés représentatif , ça va être une séance light....une trentaine de cartouches.
Je fais l'essai de la taille des mun au démontage.
Et je vais suivre le conseil d'Aquila d'attendre les 500 coups avant de paniquer.

En tout cas c'est terrible niveau précision les Kimber, j'imagine même pas dans les mains d'un tireur qui se débrouille, ça ne doit faire que des 50.


Revenir en haut Aller en bas
Nervikaire
Habitué
Nervikaire


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : QC, Canada
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème d'alimentation dans un Kimber Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation dans un Kimber   Problème d'alimentation dans un Kimber EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:14

J'ai le même problème avec mon Dlask Arms Pro. Après qques séances de tir et plusieurs séances de mesures des cartouches/boulets j'ai finalement trouvé (je crois) le problème. Lors de mes FTF j'ai exatement la même position que toi. Lorsque je tir de la PMC, je n'ai aucun problème, jamais. Mais dès que je touche à la Wolf (pas la compagnie mais du rechargement commercial disponible ici par un particulier), le problème apparaît.

La cause: La forme du boulet. Effectivement, les boulets PMC et ceux utilisés par le ''rechargeur'' n'ont pas la même forme, l'un étant beaucoup plus rond et l'autre ayant une forme plus allongée. Essaie différents types de munitions, tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème d'alimentation dans un Kimber Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation dans un Kimber   Problème d'alimentation dans un Kimber EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:04

Sur une arme neuve comme ce 1911, il faut intégrer également l'expérience du tireur et son expérience de ce calibre.

Il est possible, j'ai pu le vérifier sur des tireur inexpérimentés, qu'il y ai un problème au niveau du grip

Une tenue trop lâche ou trop crispée de l'arme peut interférer avec le cycle de réapprovisionnement.

Ca ne veut pas dire que le tireur est sans expérience, ca veut dire qu'il doit appréhender une nouvelle arme et un nouveau calibre.

Les 500 cartouches rodent l'arme certes, mais elle rode le tireur aussi. 2 guns

La patience coute moins cher que de nouveaux chargeurs.......
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Problème d'alimentation dans un Kimber Empty
MessageSujet: d'accord avec Lohr 64   Problème d'alimentation dans un Kimber EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:02

Bonsoir,
Comme Lohr 64 je me demande si l'enrayage n'est pas causé par une tenue en main
trop ou pas assez ferme ( anticipation du recul ).
Fais essayer ton fer par un accro du 1911 et regarde ce qui se passe.
Les chargeurs Wilson sont théoriquement de véritables " mangetout".
Cependant j'en ai eu un lot qui ne voulaient rien savoir dans mon série 80
et que j'ai revendus. J'en ai racheté qui marchaient au poil.
De toute façon finis tranquillement ton rodage et ensuite tu pourras consulter
s'il y a lieu.
Séquence émotion: la chatte figurant sur mon topic a été écrasée par une voiture
(le conducteur chialait presque ) et a du être "endormie par le véto RIP Minette !
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Problème d'alimentation dans un Kimber Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation dans un Kimber   Problème d'alimentation dans un Kimber EmptyDim 10 Oct 2010 - 7:20

scratch bizarre depuis l'acquisition du miens (team match II mecanique identique au tien il me semble) et 800 cartouches tirees(Magtech manu) aucun incident d'approvisionnement que ce soit avec le chargeur d'origine ou les deux magtech a plaquettes elevatrice en plastique... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème d'alimentation dans un Kimber Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation dans un Kimber   Problème d'alimentation dans un Kimber EmptyDim 10 Oct 2010 - 7:30

Ca n'est pas bizarre. Même avec les méthodes de production d'aujourd'hui, il existe une irrégularité normale. Certaines armes d'un modèle donné, produites le même jour, auront besoin de 500 cartouches de rodage; l'arme suivante sortie de chaîne aura besoin d'amour et d'huile fraîche; la suivante enfin n'aura besoin de rien... C'est particulièrement vrai pour certains PA comme les clones de 1911, qu'on produit aujourd'hui sur un modèle de 100 ans d'âge mais avec des jeux infimes -alors que l'original, arme d'ordonnance, avait des jeux fonctionnels conséquents.

Ce que Lohr et moi essayons d'expliquer, c'est que, comme un rodage est généralement (pas toujours) nécessaire, il est préférable d'attendre 500 cartouches avant de changer quoi que ce soit (chargeur, etc...). Quand un incident peut avoir des causes multiples, si on intervient sur plusieurs choses à la fois, on se prive d'un diagnostic efficace. Et on retarde la solution du problème. En plus de faire des frais pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Aur`
Nouveau
Aur`


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : France - Gers
Date d'inscription : 16/05/2009

Problème d'alimentation dans un Kimber Empty
MessageSujet: Problème d'alimentation dans un kimber   Problème d'alimentation dans un Kimber EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:06

bonjour à tous,

lightning, j'ai eu un souci similaire au tiens il y a quelques temps avec un colt 1911 GC, et cela en utilisant deux chargeurs neufs de marque Mec-gar.

Evidemment mon arme n'était pas en rodage, donc je ne prétend pas donner la solution à ton problème, mais plutôt une piste.

Après avoir éliminer l'hypothèse:

- d'une mauvaise tenue de l'arme (car j'avais parfois des soucis sur ce point avec le glock de mon frère) en faisant tirer d'autres personnes,

- d'une faiblesse des cartouches rechargées, en modifiant la quantité de poudre d'un rechargement qui fonctionnait parfaitement dans mon arme avant la casse de mon unique chargeur d'origine,

nous nous sommes penchés (avec le frero) sur ces nouveaux chargeurs. Et miracle, en resserrant les lèvres de ceux-ci, plus aucuns problèmes d'alimentation !!

J'ai également soumis cette piste à un tireur ayant le même souci sur un autre forum, et son problème a été résolu.

Ma petite participation ...
salut
Revenir en haut Aller en bas
marcbbt
Habitué



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème d'alimentation dans un Kimber Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation dans un Kimber   Problème d'alimentation dans un Kimber EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:28

Hello.

Tu peut également vérifier si le prbl ne viens pas de l'extracteur, si il est trop tendu, la cartouche bloque lors de l'alimentation !

Marc


Revenir en haut Aller en bas
lightning
Habitué
lightning


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Lorraine, France
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème d'alimentation dans un Kimber Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation dans un Kimber   Problème d'alimentation dans un Kimber EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:32

après retrait du recoil buffer et 300 cartouches et des poussières, il ne semble plus y avoir des problèmes....merci pour tous vos conseils salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'alimentation dans un Kimber Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation dans un Kimber   Problème d'alimentation dans un Kimber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'alimentation dans un Kimber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'extraction Kimber Stainless II 9mm
» KIMBER
» P210 suisse ou german ?
» kimber??
» kimber Vs S&W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: