FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ???

Aller en bas 
+9
Baal
Morgoth_83
bennyet
n3ocort3x
jonas_357
pletchi
simplet
natael
PzGren
13 participants
AuteurMessage
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Empty
MessageSujet: Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ???   Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:27

Hello !!!

Voilà, je suis en pleine recherche pour ma première arme de poing.

Je suis plutôt attiré par des pistolets aux lignes atypiques. En parcourant le forum, j’ai été séduit par 2 armes en particulier :

Le Springfield XD 9 et Le Baikal MP 446 Viking.

J’aurais besoin de vos avis et/ou expériences concernant ces 2 armes afin de m’aider dans mon choix. scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ???   Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:35

Ben là, j'ai bien envie de dire "les deux". Deux armes qui me plaisent beaucoup. Smile
Si tu dois vraiment faire un choix, as-tu la possibilité de les essayer avant? Ou déjà de le prendre en main pour voir ce qui te semble le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ???   Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:21

pour le look, je dirai le baikal, après c'est complètement subjectif, si tu as parcouru le forum tu as du constater que c'est le 9mm préféré de jonas 357, c'est une indication Dieu
Revenir en haut Aller en bas
pletchi
Habitué
pletchi


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : France 91
Date d'inscription : 18/01/2010

Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ???   Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:33

...moi aussi je dirais baikal...le XD (c'est perso!) une sorte de glock en plus moche et complètement "pompé" dessus...
apres les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ???   Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:23

simplet a écrit:
pour le look, je dirai le baikal, après c'est complètement subjectif, si tu as parcouru le forum tu as du constater que c'est le 9mm préféré de jonas 357, c'est une indication Dieu
C'est trop d'honneur! Respect Mais je confirme que le Viking est génial! Je n'ai aucune expérience du Springfield, mais le Baikal est vraiment à recommander, selon moi. J'en suis très content. Look unique, ergonomie excellente pour moi, démontage très aisé, robuste, excellente détente, très précis, grande capacité (18+1). Au niveau ergonomique, j'aime particulièrement le chien caréné dans la la culasse! Idéal pour armer/désarmer le chien avec le pouce quand on a une petite main! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ???   Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:26

jonas_357 a écrit:
simplet a écrit:
pour le look, je dirai le baikal, après c'est complètement subjectif, si tu as parcouru le forum tu as du constater que c'est le 9mm préféré de jonas 357, c'est une indication Dieu
C'est trop d'honneur! Respect Mais je confirme que le Viking est génial! Je n'ai aucune expérience du Springfield, mais le Baikal est vraiment à recommander, selon moi. J'en suis très content. Look unique, ergonomie excellente pour moi, démontage très aisé, robuste, excellente détente, très précis, grande capacité (18+1). Au niveau ergonomique, j'aime particulièrement le chien caréné dans la la culasse! Idéal pour armer/désarmer le chien avec le pouce quand on a une petite main! V

tu vois.... contrat
Revenir en haut Aller en bas
n3ocort3x
Habitué
n3ocort3x


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ???   Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? EmptySam 9 Oct 2010 - 9:22

Je ne connais pas l'autre modèle mais pour avoir un XD 45 j'en suis très satisfais et j'adore leurs look.
Ils inspirent la robustesse et c'est le seul pistolet que j'ai vu livré avec un Holster pour l'arme et un pour les chargeurs.
Je pense même m'en prendre un XD 9 tellement que le XD 45 m'a laissé une bonne impression.

Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ???   Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? EmptySam 9 Oct 2010 - 11:05

Effectivement natael, m'acheter les 2 serait la meilleure solution!!! Gun mais pour l'instant, mon budget m'oblige a en choisir qu'un seul... Je ne sais pas si je pourrais les essayer mais j'irais en armurerie pour les avoir en main et me faire une idée plus précise.

C'est vrai que le XD ressemble beaucoup au glock, mais sa ligne me plait beaucoup!!! Mais que vaut-il au niveau confort, précision et fiabilité???

Merci pour ce compte rendu Jonas_357. Tu as l air comblé par cette arme. Quelles sont tes impressions au tir, au niveau précision et confort??? Mes mains n'étant pas des pelles à neige, est-ce que ce pistolet irait pour les petites mains???

J'ai remarqué sur le forum que lors de l achat, la mallette du XD était très complète, avec holster, porte-chargeurs, etc. Le viking est-il aussi bien présenté???

Merci, amicalement PzGren


Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ???   Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? EmptySam 9 Oct 2010 - 15:31

PzGren a écrit:


Merci pour ce compte rendu Jonas_357. Tu as l air comblé par cette arme. Quelles sont tes impressions au tir, au niveau précision et confort??? Mes mains n'étant pas des pelles à neige, est-ce que ce pistolet irait pour les petites mains???

Mes impressions de tir sont excellentes!!! J'ai de petites mains et je trouve la prise en main géniale. Et je précise que je ne suis pas un grand tireur. Mais j'ai 2 armes qui m'ont donné d'excellents résultats en terme de précision dès le premier essai, c'est le SIG P 228 et le Baikal Viking! Donc oui, je suis enchanté!!! Et le prix est excellent, sûrement moins cher que le Springfield! contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ???   Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? EmptySam 9 Oct 2010 - 16:06

Est ce que vous auriez l'adresse d'un armurier Français qui vend le baikal Viking ?

Il commence à m'intéresser sérieusement Metal
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth_83
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2010

Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ???   Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? EmptySam 9 Oct 2010 - 16:18

J'en ai une au taf. Je vais essayer de la retrouver.
Pour ma part ca sera également le premier que je prendrai Twisted Evil


Edit : chez Cartouch tu peux le trouver. Je ne connais pas du tout cette armurerie par contre. Si vous avez des retour...
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ???   Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? EmptySam 9 Oct 2010 - 17:26

C'est quoi ce site, faut être inscrit pour avoir la liste des produits proposés ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
cousin hub
Habitué
cousin hub


Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2007

Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ???   Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? EmptySam 9 Oct 2010 - 17:27

Une 3ème alternative, tu as aussi le pistolet Slovaque Grand Power K100 qui a beaucoup de retours positifs à ce que j'ai lu.

Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? GP_K100_MARK6

Et une des ses variantes que je trouve vraiment chouette, bien agressive, le Grand Power K100 X-TRIM:

Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Ba064194a8ba3cffc53c567818df3dab
TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ???   Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:49

Si jamais tu choisi le XD j'ai un holster neuf à vendre pour cette arme.

j'avais très envie d'un Grand Power mais mon premier test ne m'a pas enthousiasmé mais je n'étais aps dans les bonne conditions pour tester dons il faudrait que je teste à nouveau.


La Baïkal, j'aimerais bien essayer !
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ???   Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? EmptyLun 11 Oct 2010 - 6:36

Baal a écrit:
C'est quoi ce site, faut être inscrit pour avoir la liste des produits proposés ? Confus

Et bien, tu n'as qu'à t'inscrire!!! Twisted Evil il est bien achalandé.
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ???   Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? EmptyLun 11 Oct 2010 - 6:54

n3ocort3x a écrit:
Je ne connais pas l'autre modèle mais pour avoir un XD 45 j'en suis très satisfais et j'adore leurs look.
Ils inspirent la robustesse et c'est le seul pistolet que j'ai vu livré avec un Holster pour l'arme et un pour les chargeurs.
Je pense même m'en prendre un XD 9 tellement que le XD 45 m'a laissé une bonne impression.

Merci n3ocort3x pour ce retours !!! Le XD 45 semble beaucoup te plaire mais je demande si le XD 9 se comporte la même chose que le XD 45 ???

En tout cas, merci Jonas_357 pour ces retours, qui donnent plutôt envie de se laisser tenter par le Viking !!!

Le choix va être vraiment difficile !!! Vu les retours plutôt positfs de ceux qui possèdent ces armes, je crois que la meilleure des solutions serait d'utiliser 3 PAA pour mes les acheter les 2 !!! Devil Plus un Sig Sauer P228 qui me plait aussi beaucoup !!! fondue

Concernant le Grand Power K100, je n'en avais jamais entendu parlé. Je trouve sa ligne assez spéciale mais plutôt plaisante !!! Mais je préfère le X-TRIM, sa ligne est effectivement agressive !!! Mais c'est un modèle de série ou un modèle custom ??? Sinon y a-t-il des possesseurs de Grand power K100 qui pourraient nous en parler ???

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ???   Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? EmptyLun 11 Oct 2010 - 7:24

Pour info, chez Cartouch le Viking est proposé à 490€ contrat
Revenir en haut Aller en bas
sentupartu
Expert
sentupartu


Nombre de messages : 1004
Localisation : Ajaccio, CORSICA
Date d'inscription : 08/02/2007

Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ???   Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? EmptyLun 11 Oct 2010 - 7:28

Review d'un grand power d'un membre d'ar15france :

a écrit:
Bonsoir à tous,

j'en avais parlé il y a peu,maintenant c'est fait, j'ai reçu ma nouvelle arme de match.

Après mes premières saisons de Tir Sportif de Vitesse - IPSC en compagnie de l'excellent CZ 75 SP 01 Shadow, j'ai démarré la nouvelle saison avec un nouveau compagnon de jeu, j'ai nommé le Grand Power K100 dans sa version Mk 7.
le modèle retenu pour le match est en finition Silver.

Le Shadow est une excellente arme, une sinon LA référence en division Production, mais justement la voir en si grand nombre dans les mains des tireurs du circuit m'a conduit a ressentir comme une "saturation", et cela a titillé mon coté "non-conformiste" :smt005

Le K100, importé depuis peu de Slovaquie en de multiples variantes par TL Gunshop pour la France, regroupe un certain nombre d'avantages:
  • poids contenu
  • entièrement ambidextre en moins de dix secondes
  • version Mk7 disposant d'inserts de poignée pour s'adapter à la morphologie du tireur
  • trigger reset très court et départ net
  • double Action longue mais facilitant la préemption


et le tout pour un tarif serré: que demande le peuple Question :smt033

D'origine le pistolet en version Dynamic dispose d'un guidon à fibre optique rouge, d'un mécanisme de mise de feu préparé en usine et d'un cran de mire à profil rabaissé. Il est de plus d'une conception originale dont la solution de verrouillage est peu commune: le canon rotatif, dit "système Steyr", qui participe d'un moindre relèvement et d'une meilleure précision théorique.

Place à quelques photos, dont je vous prie de ma pardonner la qualité; je n'ai plus d'APN et je n'ai pas le talent de plusieurs GM du forum pour les photos:
L'arme est livrée ne mallette plastique noire.
Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? 6a554c1deffa8028733a47e4c77afff7

Une fois ouverte, celle-ci découvre le pistolet livré avec deux chargeurs, un écouvillon nylon, un guidon de rechange (nous y revenons ci-dessous), les trois inserts de rechange et un petit livret avec la garantie constructeur.
Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? 0a2db4ad2721997a7d77674884518ee5

Vue de trois-quart de l'ensemble, glissière ouverte:
Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? C5dc04d7a744f9a3b66b1b4ec8d77acc

Vue côté gauche, glissière ouverte. Détail du levier arrêtoir de glissière entièrement ambidextre.
Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? B53f1f6a359ce2be885ccae5d3d7979a

Marquage côté gauche et détail du levier arrêtoir ainsi que du bouton de déverrouillage de chargeur, inversable en quelque secondes.
Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Ed9efd2f3c9ad196ac68cfe52521e796

Vue sur le guidon fibre otpique.
Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Fdf6c9e4724b49dc57296844cbec3f58

Quelques secondes suffisent à changer le guidon. Pour ma part, je ne tire pas d'avantage à utiliser une fibre optique.
Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Ff68042b692ad2ac6721e21056922b0c

Détail du guidon à point blanc livré en rechange dans la mallette:
Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? A01e7eadc70c9c9e6ab767abffee22f1

Le marteau, le cran de mire et le levier de sûreté:
Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? F9a637f0accf8ef8324aca34e6a036a4

Le Grand Power K100 est l'arme du Champion de Belgique en titre, marc D., et les deux premiers du CZ Extrem Euro Open 2010, en division Production, tirent en grand Power: c'est dire le niveau de résultat que ce pistolet peut permettre d'atteindre Cool Du reste, avec mon deuxième K100 Mk7 en finition noire (mon Silver n'était pas arrivé), je signe avec plaisir la 6ème place de la Sphinx cup 2010 organisée le week end dernier à Cavaillon par nos amis de STE.

Le couple Grand Power K100 / Balles Arès offre d'excellentes prestations au tireur exigeant et amateur de solutions techniques originales et novatrices Cool
Un tarif préférentiel est réservé aux Agents des Forces de l'Ordre, contacter Jean Luc auprès de TL Gunshop
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ???   Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? EmptyVen 15 Oct 2010 - 7:25

Merci pour ce review sentupartu. Après quelques recherches pour le Grand Power, je n'ai pas trouvé d'armurerie où ces armes sont dispo à la vente.

Par contre, sur le site wfcproshop, propose différents modèles du Sringfield XD. Il y en a 1 qui a attiré mon attention : c'est Springfield HS9 V10. Il s'agit d'un XD 9 standard mais celui-ci dispose, d'après les photos et la courte description, d'un compensateur intégré au canon. Quelqu'un aurait des infos concernant ce compensateur ou un retour d'expérience ???

Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Image_10

Et plus généralement qu'en est-il des pistolets avec compensateurs intégré ??? Ou est-ce juste un gadget pour justifier une augmentation plutôt conséquente du prix de l'arme ??? scratch

Merci, salutations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Empty
MessageSujet: Re: Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ???   Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baikal MP 446 Viking
» On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal
» Ejection Baikal MP 446 Viking
» P226 Viking
» HS2000 vs Viking vs M&P9 vs Glock 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: