FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal Empty
MessageSujet: On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal   On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:32

Bonjour à tous,

Je sais que certains membres vénérables de ce forum Dieu  possèdent ce pistolet russe chambré en 9mm, et pourtant on en parle très peu, il est assez, même très rare (en france du moins), après avoir arrêté le tir pendant quelques temps, je devaris être en mesure de l'acquérir à l'automne compte tenu des délais légaux, aussi, pour ceux qui connaissent l'arme, qui la possèdent, un avis après quelques temps d'utilisation, sur la fiabilité, la précision, les munitions....

et pour ceux qui ne le connaissent pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi j'aime bien tirer différent, il me plait bien celui-là
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal Empty
MessageSujet: Re: On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal   On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:56

On en a pas mal parlé et on est plusieurs à en avoir.

J'aime beaucoup les mags faits comme ceux d'un PM et les deux rampes d'alim, c'est assez sympa. Il digère pas la mune d'ordonnance suisse à cause de la forme de l'ogive mais toutes les autres munes du marché passent sans problème.
Pour l'instant 0 incident de tir (à part la suisse qui feed pas mais c'est même sans tir que ça se produit), plusieurs milliers de coups, pas de nettoyage.

Le traitement de surface est un peu merdique et le flingue rouille très vite, surtout au contact de la transpiration, mais bon, pour moins de 600 balles avec deux mag faut pas non plus demander la lune.
Autre point "faible", la partie avant du rail de carcasse retenu par l’arrêtoir de culasse est comme martelée, je sais pas si c'est une usure normale ou si c'est le fait de lui avoir fait bouffer des 94 grains avec un ressort standard. En tout cas il y a de la marge avant que ça pose problème.

Dernier point faible, la détente est un peu courte et l'index a tendance à dépasser de 2-3 mm en dessous ce qui peut être désagréable si on y est pas habitué.

Toujours sur la détente mais point fort cette fois, le reset est minuscule, plus faible que celui d'un glock (l'extrémité de la queue de détente parcoure 1 ou 1.5mm avant reset). C'est assez dément pour les doublettes mais faut faire gaffe à pas bump-fire avec une prise en main d'apprentis garçon coiffeur.

La prise en main est assez géniale, style makarov sur les bords, elle permet de parfaitement contrôler le flingue à une main y compris en tir rapide. A deux mains on vois moins la différence avec une prise en main standard mais ça reste du tout bon. Sans parler du fait que le flingue est très bas sur la main pour une arme SA/DA.

Ces remarques sont valables pour le MP446, je n'ai pas essayé de MP446C (détente changée) ni le MP443 (tout acier).

Pour conclure je dirais que c'est un pistolet précis, fiable, à haute capacité et convenant bien aux petites et grandes mains. C'est plus une arme d'IPSC ou de combat qu'une arme de CCW ou de stand, sa taille (grande) étant rédhibitoire pour l'un et son départ (dur à maitriser) pour l'autre.
Dernière remarque, il entre dans le holster FOBUS pour PX4 (même si la forme a rien à voir ça marche) et sinon faut prévoir un holster nylon générique ou un kydex/cuir sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal Empty
MessageSujet: Re: On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal   On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:19

merci pour ce sympathique retour très complet salut , bon pour les munitions suisses d'ordonnance je risque rien en france, pour le prix il est moins cher en suisse, je le trouve a 650 E CHEZ cARTOUCH, moins onéreux chez vous Oops , concernant la détente, ça me va assez bien, j'ai du mal avec la détente du glock, je sais pas mais moi elle ne me convient pas trop, j'ai du mal.

Je crois que je vais vraiment craquer, question concernant le nettoyage, les problèmes de corrosion, c'est pas du à un manque de protection ou d'huile ou d'entretien? je pose la question en néophyte...
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal Empty
MessageSujet: Re: On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal   On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:49

simplet a écrit:
merci pour ce sympathique retour très complet salut , bon pour les munitions suisses d'ordonnance je risque rien en france, pour le prix il est moins cher en suisse, je le trouve a 650 E CHEZ cARTOUCH, moins onéreux chez vous Oops , concernant la détente, ça me va assez bien, j'ai du mal avec la détente du glock, je sais pas mais moi elle ne me convient pas trop, j'ai du mal.

Je crois que je vais vraiment craquer, question concernant le nettoyage, les problèmes de corrosion, c'est pas du à un manque de protection ou d'huile ou d'entretien? je pose la question en néophyte...

La corrosion c'est à l'extérieur que je l'ai eue, à l'intérieur j'ai juste foutu vaguement de la graisse un peu partout, elle m'a giclé au visage les 200 coups d'après et ça s'est calmé. Plus touché depuis, c'est un bordel de graisse et de résidus divers mais ça marche niquel.
L'extérieur n'a jamais vu d'huile et a été sous l'oreiller (donc la transpi et la bave ont probablement eu raison du finish  Devil ), porté en inside sans holster et en outside en holster fobus. Le transport s'effectue en jetant le flingue dans un cabat migro avec quelques boites de munes. Sans parler des épisodes de tir de combat sous la pluie et dans la boue.
Donc je l'ai pas vraiment bichonné.

Le phosphatage se patine et rouille, les points blancs des organes de visée jaunissent et se désintègrent (quand ça arrive au bout de quelques années juste les gratter, les nettoyer et mettre du truglo), le polymère vieillis bien et les magasins ont les mêmes symptômes que la culasse mais à moindre échelle (normal, c'est pas dehors).
Rien qui impacte le fonctionnement donc.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal Empty
MessageSujet: Re: On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal   On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:07

comme je ne vais faire du tir qu'en stand, et encore abrité, il risquera pas grand chose, enfin j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal Empty
MessageSujet: Re: On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal   On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:14

simplet a écrit:
comme je ne vais faire du tir qu'en stand, et encore abrité, il risquera pas grand chose, enfin j'espère....

Je viens de foutre un coup de wd40 et de chiffon sur le finish, il est quasi vendable en l'état, donc si tu le massacre pas comme j'ai fais il restera "neuf" sans problème 20-30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal Empty
MessageSujet: Re: On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal   On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:28

pas idiot le coup du WD40, vraiment un produit miracle ce truc, en même temps s'il suffit de ça pour le garder nickel mais pas chrome, ça vaut largement le coup, comme quoi l'arme est bonne, fiable, tout ce que je lui demande....
Revenir en haut Aller en bas
gruff
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : west
Date d'inscription : 16/03/2014

On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal Empty
MessageSujet: Re: On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal   On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:33

Fais attention avec le WD40. Le produit est connu pour ruiner des cartouches car il s'infiltre très facilement dans les amorces.

Concernant le 446, des cas de carcasses polymères defectueuses on été récemment signalés, apparemment pour certaines annèes de production. Le distributeur du pays concerné (Pakistan) aurait déclaré que "le succès de l'arme prouvait qu'il n'y avait pas de problème"... scratch ... assure toi que le vendeur a une bonne reputation pour le S.A.V.
Personnellement je choisirais un modéle tout acier.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal Empty
MessageSujet: Gaffe.... :-(   On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:49

Et surtout le WD40 n'est pas un lubrifiant. C'est un produit qui protège de l'humidité (WD40 = Water Displacement 40ème formule), mais qui a pour principal inconvénient de "sécher" les pièces qui devraient être huilées.

Comme je ne tire pas à la poudre noire et que je n'ai pas d'énormes quantités de résidus à nettoyer, j'évite d'utiliser le WD40 sur mes armes.
Y'a d'autres produits qui permettent de mieux garder une arme lubrifiée.

Amitiés,
A+,
le Jef-mets-de-l'huile-petit-homme,-mets-de-l'huile...  ordi 
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal Empty
MessageSujet: Re: On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal   On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal EmptyJeu 10 Avr 2014 - 3:32

ah merci pour vos remarques fort intéressantes, concernant le problème des amorces et du wd 40, bon si l'usage du produit c'est juste pour nettoyer en surface extérieur l'arme ça devrait aller, après si d'autres produits type Ballistol assurent cette protection....
Sur le 446 il existe une version tout acier je crois, mais il s'agit de la version militaire qui n'est pas importé si je ne m'abuse, pour le sav (dont j'espère ne pas avoir trop besoin), Cartouch a bonne réputation dans l'est de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal Empty
MessageSujet: Re: On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal   On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:42

Le WD-40 est un repousseur d'eau et un dégrippant efficace, mais surtout pas un lubrifiant.

Pour lubrifier des mécaniques telles que des armes il existe de nombreux produits dédiés, plus ou moins efficaces.

Graisse militaire suisse au graphite, qui est une bonne graisse à appliquer à la louche sur des grosses pièces telles que des culasses de Browning .50, mais inadapté selon moi aux armes légères, car trop chiant à nettoyer, et surtout ne convient absolument pas au stockage longue durée, la graisse se désagrège, devient dure, elle perd ses propriétés lubrifiantes et de protection, et surtout elle devient collante, au point de réussir à bloquer complètement une culasse de P220.

Break free (ce que j'utilise actuellement), un des lubrifiants les plus efficace, il reste en place longtemps, il reste bien liquide.

Ballistol, mouais, si on aime bien l'odeur du sapin.

Motorex, le fabriquant suisse d'huiles minérales à une gamme dédiée à la lubrification des armes, assez efficace, mais pue un peu le pétrole.

Il y en a pléthore d'autres.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal Swiss_10
On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal Admin110
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal Empty
MessageSujet: Re: On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal   On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:17

Petite question, ledit pistolet, a part cartouch en france, savez où il est possible de se le procurer? je n'ai pas trouvé sur le net d'autres revendeurs mais j'ai peut être mal cherché scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal Empty
MessageSujet: Re: On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal   On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On en parle si peu le viking MP-446 de Baikal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baikal MP 446 Viking
» Springfield XD 9 ou Le Baikal MP 446 Viking ???
» Ejection Baikal MP 446 Viking
» P226 Viking
» HS2000 vs Viking vs M&P9 vs Glock 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: