FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ?

Aller en bas 
+3
soe
nick
womoks
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? Empty
MessageSujet: En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ?   En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? EmptySam 9 Oct 2010 - 11:50

C'est un petit pistolet qui semble être très apprécié, mais qui, malheureusement, n'est pas disponible en France.

Pensez-vous qu'il soit envisageable de prévoir, avec l'aide d'un armurier, d'importer un lot de ce modèle, en fonction de précommandes assurées ? Dans mon club, par exemple, nous serions déjà deux à être intéressés.

La version de base coute, aux Etats-Unis $361 (soit 261€). Pour estimer la majoration induite par les frais d'importation, on peut constater que l'arme est vendue en Suisse pour 578 CHF (donc 431€).

Croyez-vous que cela soit réalisable ? Combien de personnes faudrait-il réunir selon vous ? Quel armurier devrait-on contacter ?


En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? P32handful

En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? P32top

En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? P32racked En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? P32parts

En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? Slide

En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? P32chrome

Les photos proviennent du site d'Oleg Volk : "A human right".

Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? Empty
MessageSujet: Re: En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ?   En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? EmptySam 9 Oct 2010 - 12:46

Le souci c est que en France personne ne veut gaspiller une place sur une autorisation pour ce petit machin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? Empty
MessageSujet: Re: En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ?   En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? EmptySam 9 Oct 2010 - 12:54

Je connais plusieurs armurier sérieux et commerçants qui pourraient faire cela.

Par contre, rare sont ceux qui ont un stock de plus de quelques pièces - La marge de négociation du prix me parait très limitée et même pas sur que vous puissiez importer un lot, mais chacun devra sans doute s'occuper de son importation.
Revenir en haut Aller en bas
soe
Habitué
soe


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : France 25
Date d'inscription : 28/07/2008

En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? Empty
MessageSujet: Re: En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ?   En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? EmptySam 9 Oct 2010 - 13:16

C'est uniquement une question de volume !!! Pour 10 ... personne ne s'en occupera en France, pour 100 c'est jouable !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/soe/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? Empty
MessageSujet: Re: En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ?   En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? EmptySam 9 Oct 2010 - 13:25

womoks a écrit:
Le souci c est que en France personne ne veut gaspiller une place sur une autorisation pour ce petit machin
Détrompe-toi! Parmi les titulaires d'autorisations, au moins un sur deux a un ou deux petits trucs rigolos comme ça. Seulement, ce sont généralement des gens qui n'ont plus 20 ans, et les armes, c'est plutôt du vintage qu'on possède justement pour le côté à la fois mignon et désuet.
Pour ce genre de matériel moderne, il faut donc à mon avis cibler des personnes de moins de 45 ans susceptibles de succomber aux charmes contemporains de cet étrange ustensile. Dans cette tranche là, ça ne manque pas de tireurs qui n'ont qu'une à trois armes classées, pas énormément de sous, et qui pourraient peut-être se trouver attirés par ce type d'arme "for fun".

En espérant que ça permette de faire avancer ton idée, Louky. Par contre, je ne figurerai pas parmi les clients, je ne suis vraiment pas fana de cet engin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Invité
Invité




En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? Empty
MessageSujet: Re: En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ?   En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? EmptySam 9 Oct 2010 - 14:06

Il est certain que c'est une arme prévue pour le ccw, l'importer pour un pays ou le port d'arme est interdit est un non sens.

Néanmoins si certains veulent se marrer ok, je doute sérieusement que sur tous les forums d'armes français, l'on trouve 10 personnes intéresse.

Sans quota par cotnre on aurait pu dire ok. voir ce que l'avenir nous reserve et si ce quota un jour saute.

A voir aussi qu'aux usa kel tec n'a pas une top image, juste de machins pas cher qui servent à faire des trous Gun
Revenir en haut Aller en bas
pletchi
Habitué
pletchi


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : France 91
Date d'inscription : 18/01/2010

En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? Empty
MessageSujet: Re: En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ?   En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? EmptySam 9 Oct 2010 - 14:48

j'aime bien le concept de ces petites armes...mais effectivement sans port d'arme ca restreint l'intérêt d'un tel type de pistolet.c'est un pousse au crime un coup a faire une connerie dans le sens la foutre dans le futal ou dans la boite a gants...sympa mais pas vraiment en syncro avec l'utilisation d'un tireur Francais...c'est une pure arme de défense et je pense qu'il n'y a pas grand chose de plus a faire avec que tirer 2-3 balles a 10m sur un mechant zombie.seduisante mais sans interet réel ici...sauf peut etre pour le dealer du coin de la rue... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? Empty
MessageSujet: Re: En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ?   En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? EmptySam 9 Oct 2010 - 16:19

L'argument commercial me parait tout à fait fondé. Le P32 n'est pas une arme mythique et ne répond pas à un besoin bien identifié. Maintenant, comme le souligne Aquila, on trouve, sur les pas de tir, des flopées de S&W modèles 36/60 ou de petits 6,35 qui ravissent leurs propriétaires du simple fait qu'ils soient rigolos.

Par contre, le fait de dire que ce n'est pas une arme sportive, et que l'acheteur s'expose à la tentation de faire n'importe quoi, c'est tout simplement du discours d'anti ! mur
On peut sortir ce genre d'arguments foireux à tous ceux qui utilisent autre chose qu'un monocoup en .22lr.

Un fusil à pompe c'est super dangereux, un PA n'a pas besoin de disposer d'un chargeur de plus de 5 coups, un projectile de revolver de développer plus de 1000 joules, que dire des types qui possèdent des fusils d'assaut, imagine-t-on ce qu'ils pourraient en faire ?

C'est un "pousse au crime" toute cette puissance de feu, non ? Violon

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? Empty
MessageSujet: Re: En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ?   En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? EmptySam 9 Oct 2010 - 16:28

Bah très honnêtement, celui qui n'est pas tenté de faire des conneries avec une arme de poing Lambda ne sera pas plus tenté par un sub-compact... Je vois sur les pas de tir quelques Glock 26 et autres "petites" armes de poing, pas de connerie à l'horizon, pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? Empty
MessageSujet: Re: En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ?   En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? EmptySam 9 Oct 2010 - 16:40

moi je suis preneur ( ala place de mon FN1910)!
n'oubliez pas qu'en 2012, les lois n'auront plus lieu d'être, que l'arnachie régnera et qu'un petit P32 trouvera tout son intérêt Devil
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? Empty
MessageSujet: Re: En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ?   En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? EmptySam 9 Oct 2010 - 16:49

Citation :
n'oubliez pas qu'en 2012, les lois n'auront plus lieu d'être, que l'arnachie régnera et qu'un petit P32 trouvera tout son intérêt Devil

N'oublie pas que tu vis en France, et que si un jours ca pars en couille toutes les armes seront réquisitionnées Devil
Revenir en haut Aller en bas
pletchi
Habitué
pletchi


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : France 91
Date d'inscription : 18/01/2010

En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? Empty
MessageSujet: Re: En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ?   En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? EmptySam 9 Oct 2010 - 18:48

j'ironisais quand je parlais de faire une betise...cependant des sub compact...sont des armes completement pensées pour la dissimulation..la on est plus dans la course aux points..mais bien dans le self def...apres evidement que posséder une telle arme ne veut pas dire devenir un bandit...
2012?pfff que va t'il se passer rien du tout..et meme si la situation politique en France change hormis peut etre ,non! surement des affrontements dans certaines villes il ne faut pas tomber dans la paranoia...qd a réquisitionner les armes?pfiou!bon courrage simplement impossible d'autant que si la situation est trouble c'est avant qu'il aurait fallu y penser...dans le bordel (supposé)comment et ou les recupérer?et je ne parle pas des armes non déclarées qui sont surement en nombres bien plus important...et la?et bien c'est le brouillard totale pour les autorité depuis la fin de la 2nd GM...et je ne parle pas des traffics qui ne sont pas si marginaux qu'on veut bien l'entendre...ex yougo,chine ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? Empty
MessageSujet: Re: En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ?   En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:08

Allez Messieurs Dames, nous sommes 3 ! Encore 97 et le tour sera joué ! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? Empty
MessageSujet: Re: En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ?   En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? EmptyLun 11 Oct 2010 - 1:49

womoks a écrit:
Le souci c est que en France personne ne veut gaspiller une place sur une autorisation pour ce petit machin
Si, pourquoi pas... Moi, je me prendrais bien un petit Keltec ou un Ruger LCP, un de ces quatre, just for fun.
En plus de ça, je vois plein de petits pistolets comme ça, dans les stands, ce qui veut dire que ça doit bien se revendre, si tu veux libérer ton autorisation. Et puis, ça peut toujours être sympa, pour 2012, comme backup de backup (de backup) Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
Contenu sponsorisé





En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? Empty
MessageSujet: Re: En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ?   En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En France, un achat groupé de KelTec P32 est-il possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACHAT GROUPÉ] Fusil d'assault M4
» [ACHAT GROUPÉ] S&W M&P 9mm
» [ACHAT GROUPÉ] Livraison des M4 !!!
» Achat groupé de canons 226/228
» [ACHAT GROUPÉ]Confirmation de la commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: