FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories Empty
MessageSujet: FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories   FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:35

Hello,

Petite question aux habitués des armes de 5ème et de 7ème catégories: est-ce que le récépissé de déclaration établi par la préfecture vous est remis directement par La Poste, ou bien vous allez le récupérer au commissariat / à la gendarmerie ?

Merci ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories Empty
MessageSujet: Re: FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories   FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:43

Oremilac a écrit:
... est-ce que le récépissé de déclaration établi par la préfecture vous est remis directement par La Poste? ...

Tu n'as aucune démarche supplémentaire à faire: normalement, une fois enregistré dans le fichier AGRIPPA, la Préfecture envois par courrier à ton domicile, le récépissé final. Mais ne soit pas pressé, selon les Préfectures et le nombre de demandes à traiter, celà peut prendre plus d'un an avant d'avoir le récepissé... Ohno
Mais rien de grave, vu que le papier "provisoire" est tout autant valable (il prouve que tu as fait ta démarche) selon mon armurier. V
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories Empty
MessageSujet: Re: FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories   FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:54

Ben là, c'est les flics qui me l'ont filé, mon récépissé. Je me suis déplacé (à l'occasion de mon dépôt d'autor), mais a priori ils me l'auraient envoyé par la poste sinon.

Accessoirement, j'ai une déclaration qui a été traitée en un peu plus de 2 mois. Une autre par contre est toujours perdue dans les limbes administratives ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories Empty
MessageSujet: Re: FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories   FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:29

Par chez moi, il faut se déplacer.

Soit ils te téléphonent, soit t'envoient un courrier te demandant de passer (et comme j'y passe souvent Devil )
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories Empty
MessageSujet: Re: FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories   FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:36

OK, OK. Je ne savais pas qu'il y avait un détour par la police/gendarmerie. Je commençais à me dire que ma déclaration de Maverick méritait un traitement spécial, se rapprochant d'une Arme de Destruction Massive. rigolade

Merci pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
erostrate103
Habitué
erostrate103


Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : F - 78
Date d'inscription : 21/04/2010

FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories Empty
MessageSujet: Re: FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories   FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:59

Je rebondis un peu sur le sujet.
Achat par armurier : C'est le vendeur qui s'occupe de la déclaration.
Trouvaille de grand père : à déclarer en gendarmerie ou Police

Mais vente entre particuliers ? J'envois le Cerfa à la pref, c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories Empty
MessageSujet: Re: FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories   FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France: nouveau régime de déclaration des armes de 5ème
» 5/7ème cat (fr) pour pas cher ?
» catégories et alinéas armes en france
» Catégories A,B,C,D
» Enquete 1 et 4 categories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: