FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Demande de licence de tir

Aller en bas 
+2
gavroche
Milien777
6 participants
AuteurMessage
Milien777
Nouveau
Milien777


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Demande de licence de tir Empty
MessageSujet: Demande de licence de tir   Demande de licence de tir EmptySam 16 Oct 2010 - 15:11

Bonjour.
Je me suis inscrit dans un club de tir il y a peu. J'ai reçu un document s'intitulant "Demande de licence de tir" ainsi que mon badge du club, obligatoire sur le stand de tir.
Je voulais savoir si je pouvais acheter des munitions (22lr en l'occurrence) avec ce(s) document(s) ou si je devais attendre de recevoir la "vraie" licence.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Demande de licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence de tir   Demande de licence de tir EmptySam 16 Oct 2010 - 22:15

il faut juste que tu signes un papier sur l'honneur en t'engageant à ne pas les recharger ...
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Demande de licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence de tir   Demande de licence de tir EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:52

Milien777 a écrit:
Bonjour.
Je me suis inscrit dans un club de tir il y a peu. J'ai reçu un document s'intitulant "Demande de licence de tir" ainsi que mon badge du club, obligatoire sur le stand de tir.
Je voulais savoir si je pouvais acheter des munitions (22lr en l'occurrence) avec ce(s) document(s) ou si je devais attendre de recevoir la "vraie" licence.

Deja regarde les prix du club. Souvent c'est moins cher que chez les armuriers.

Ensuite ca va dépendre des armuriers...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Demande de licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence de tir   Demande de licence de tir EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:22

Accessoirement, si c'est pour tirer avec les armes du club, vérifie au préalable qu'ils acceptent que tu tires avec "tes" munitions.
Revenir en haut Aller en bas
erostrate103
Habitué
erostrate103


Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : F - 78
Date d'inscription : 21/04/2010

Demande de licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence de tir   Demande de licence de tir EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:23

"Officiellement" : les armuriers ne peuvent te vendre de la mun (manque la validation médicale)
Dans la pratique, je réussi à me faire livrer, j'ai juste demandé avant et présenté ma carte de membre + ma demande de licence + copie CNI

Comme le dit Oremilac : les clubs demandent souvent de tirer leur munition dans leur armes, cela me parait un peu normal, surtout s'ils te prêtent l'arme.


Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Demande de licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence de tir   Demande de licence de tir EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:36

erostrate103 a écrit:
"Officiellement" : les armuriers ne peuvent te vendre de la mun (manque la validation médicale)

La "Demande de licence de tir" ne s'obtient qu'après fourniture d'un certificat médical ( et c'est le cas pour tout les primos licenciés en France )

Les armuriers ne peuvent en théorie vendre de la mun qu'aux titulaires de la licences tamponnées et en cours de validée. ( Ceci dit j'ai réussi a acheter quelques briques de 500 juste avec copie de la déclaration de l'arme, un paquets de vieille licence périmées a mon nom, un carnet de tir couvert de tampons et ma "Demande de licence de tir", mais j'étais hors les clous ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence de tir   Demande de licence de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de licence de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de demande d'auto pour une 1er demande?
» Réfection bois ZFK55
» Amélioration au tir
» Crosse et poignée Remington 870
» Protocole de rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: