FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Desert eagle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fire
Habitué



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/07/2007

Desert eagle Empty
MessageSujet: Desert eagle   Desert eagle EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:56

Bonsoir, j'aimerais savoir ce qui différencie un desert eagle mk VII et un MK XIX?

Car j'ai possibilité d'acquérir un mkVII mais si les pièces ne ce font plus?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desert eagle Empty
MessageSujet: Re: Desert eagle   Desert eagle EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:40

Très simple : c'est sur le site de magnum research salut

The Mark I Desert Eagle Pistols
Barrel, all have a 3/8” dovetail on top.
Slide Assembly, the slide is physically smaller in size lower to accommodate the barrels with the 3/8” dovetail.
Frame, with plastic IMI grips, no difference in size.
Trigger, standard.
Appointments, safety levers are teardrop shape; slide catch/release has single serration.
Calibers, .357 Magnum and .44 Magnum.

The Mark VII Desert Eagle Pistols
Barrel, all have a 3/8” dovetail on top.
Slide Assembly, the slide is physically smaller in size lower to accommodate the barrels with the 3/8” dovetail.
Frame, with plastic IMI grips, no difference in size.
Trigger, adjustable trigger
Appointments, safety levers are hook-shaped; slide catch/release lever has three steps for ease of operation.
Calibers, .357 Magnum, .41 Magnum and .44 Magnum.


The Mark XIX Desert Eagle Pistols
Barrel, all have a 7/8” Weaver style dovetail on top, as well as two cross-slots.
Slide Assembly, the slide is physically larger in size higher to accommodate the barrels with the 7/8” dovetail.
Frame, with plastic IMI grips, no difference in size.
Trigger, adjustable trigger.
Appointments, safety levers are hook-shaped, slide catch/release lever has three steps for ease of operation.
Calibers, .357 Magnum, .44 Magnum and .50AE.

En gros la culasse plus large a cause du canon modifié qui comporte a rail weaver intégré

Pour les pièces je pense pas de soucis.

Au pire ça fera un excellent presse papier Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Desert eagle Empty
MessageSujet: Re: Desert eagle   Desert eagle EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:45

Peut être ne pas se précipiter sur un .41 Magnum plus trop d'actualité.

Tant a avoir un Desert Eagle autant opter pour les calibres qui offrent des sensations, 44 ou 50 le 357 est aseptisé dans cette arme un peu lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Desert eagle Empty
MessageSujet: Re: Desert eagle   Desert eagle EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:50

lohr64 a écrit:
... le 357 est aseptisé dans cette arme un peu lourde.

Et pourtant, peu de gens le savent, mais c'est le calibre d'origine quand ce pistolet est sorti dans les années 80.
A l'époque, les seuls calibres de pistolets vraiment communs étaient le 9mm Para et le .45 ACP... Le 10mm Auto, .44 Automag ou le .45 Winchester Magnum étaient confidentiel et produit par des petites firmes artisanales, aujourd'hui disparues... desertt
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Desert eagle Empty
MessageSujet: Re: Desert eagle   Desert eagle EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:51

.41 magnum : obsolète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desert eagle Empty
MessageSujet: Re: Desert eagle   Desert eagle EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:11

Je n'ai jamais vu un D.E en 41 mag, à se demander s'ils en ont vendus ? ??

Le 357 est un excellent choix pour cette arme dire aseptisé peut etre pas à ce point

. Desert eagle Watch?v=VwOmfk7mqKI

ce n'est pas un calibre de fillette.

Le meilleur choix me semble cependant etre le 44mag.
pour plusieurs raisons : cartouche non classée (pas de quota, pas besoin de recharger)
cartouche ultra reconnu et pas "trop" violente.
Bien moins chère que le 50€ qui coute la peau des c*****s Cry

le 50 E.A j'ai jamais essayé mais vu le blast et les bras des collegues avec c'est pas forcément ma priorité rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Desert eagle Empty
MessageSujet: Re: Desert eagle   Desert eagle EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:41

Mack a écrit:
... le 50 E.A j'ai jamais essayé mais vu le blast et les bras des collegues avec c'est pas forcément ma priorité rigolade

Bof, bof. J'ai testé le .50 AE, et sincèrement, j'ai pas trouvé si impressionnant que ça: ça souffle "un peu" mais la masse du pistolet (2.5 kg) et la culasse absorbent une grosse partie du recul... Neutral
Le recul est mions violent qu'un 7mm TCU ou un .30-30 dans un Thompson Contender par exemple, ou qu'un .44 Magnum dans un S&W 29 à canon de 4" ou un .357 Magnum dans un S&W 66 à canon de 2"... scratch
Pour le tireur, le meilleur choix est effectivement le .44 Magnum, où en rechargeant avec des balles de 300 grains on pourra quasiment égaler la balistique du .50 AE. Et si on ne veut ou peut pas recharger, le classement en vente libre de la munition est un avantage certain. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desert eagle Empty
MessageSujet: Re: Desert eagle   Desert eagle EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:44

[quote="Projektyle"]
Mack a écrit:

Le recul est mions violent qu'un 7mm TCU ou un .30-30 dans un Thompson Contender par exemple, ou qu'un .44 Magnum dans un S&W 29 à canon de 4" ou un .357 Magnum dans un S&W 66 à canon de 2"... scratch

forcément tu parle de calibre qui cognent méchament en arme d'épaule... pour des armes de poing monocoup qui sont à la limite du danger (pour un novice).
Quand aux S&w en 4pouce ce n'est pas pareil, mais c'est aussi un cran au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Desert eagle Empty
MessageSujet: Re: Desert eagle   Desert eagle EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:53

Mack a écrit:
... Quand aux S&w en 4pouce ce n'est pas pareil, mais c'est aussi un cran au dessus.

La première fois que j'ai tiré avec un S&W 29 en 4", je me suis retrouvé avec un pouce en sang... secour J'avais pas trop d'expérience et je le tenais comme un .22Lr de match rigolade Du coup, le bouton poussoir de déverrouillage du barillet (avec des angles bien vifs Devil ) m'a râpé violement la peau du pouce à chaque tir...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Desert eagle Empty
MessageSujet: Re: Desert eagle   Desert eagle EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:02

Heylighen a écrit:
.41 magnum : obsolète
Un calibre exceptionnel, encore plus efficace que le .357 Magnum pour une arme de service / défense, bien moins violent que le .44 Magnum dans un revolver à canon relativement court, et pas sujet à la sur-pénétration avec des projectiles adaptés. Et un gros potentiel en matière de précision. Cela dit, il n'a pas pris commercialement, les composants sont rares pour le recharger, et donc pas donnés, en plus des difficultés d'approvisionnement. C'est bien dommage, mais c'est en effet plus une source d'ennuis qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Desert eagle Empty
MessageSujet: Re: Desert eagle   Desert eagle EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:16

Aquila a écrit:
Un calibre exceptionnel, encore plus efficace que le .357 Magnum pour une arme de service / défense, bien moins violent que le .44 Magnum dans un revolver à canon relativement court, et pas sujet à la sur-pénétration avec des projectiles adaptés. ...

Ce que tu avances comme des qualités a en fait joué en temps que défauts pour ce calibre. Le .41 Magnum n'offre rien que le .357 Magnum ou le .44 Magnum ne puisse donner. En chargements musclés avec balle de 180 ou 200 grains, le .357 Magnum fait jeu égal en terme de pénétration sur les gros animaux. Et en rechargeant le .44 Magnum avec des balles de 180 ou 200 grains on duplique sans problème la balistique du 41 Magnum à balle de 210 grains. De plus, il existe des chargements commerciaux "medium velocity" en .44 Magnum, qui donnent une énergie comaprable au .41 Magnum avec un recul moins violent.

Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Desert eagle Empty
MessageSujet: Re: Desert eagle   Desert eagle EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:58

Aquila a écrit:
Heylighen a écrit:
.41 magnum : obsolète
Un calibre exceptionnel, encore plus efficace que le .357 Magnum pour une arme de service / défense, bien moins violent que le .44 Magnum dans un revolver à canon relativement court, et pas sujet à la sur-pénétration avec des projectiles adaptés. Et un gros potentiel en matière de précision. Cela dit, il n'a pas pris commercialement, les composants sont rares pour le recharger, et donc pas donnés, en plus des difficultés d'approvisionnement. C'est bien dommage, mais c'est en effet plus une source d'ennuis qu'autre chose.

il est abandonnés et je pense qu'il n'est plus manufacturé, il a de belles qualité mais n'a pas percé le marché
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Desert eagle Empty
MessageSujet: Re: Desert eagle   Desert eagle EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:04

Il est manufacturé. Mais à quel prix!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, importé, je doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Desert eagle Empty
MessageSujet: Re: Desert eagle   Desert eagle EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:19

Il semblerait aussi qu'un calibre qui n'est pas bien "vendu" sur le marche police ou armée US ( et le .41 n'a pas été beaucoup aidé) ai peu de chance de s'implanter.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Desert eagle Empty
MessageSujet: Re: Desert eagle   Desert eagle EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:45

Aquila a écrit:
Il est manufacturé. Mais à quel prix!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, importé, je doute.

elle n'a pas du tout percé ... elle a une courbe très tendue y parait et les chasseur us l'utilise mais trop peu ---> obsolète
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Desert eagle Empty
MessageSujet: Re: Desert eagle   Desert eagle EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:33

Il y a aux US un petit pool de grands fanas, et des marques comme Taurus et S&W produisent de nouveau des revolvers qui tirent cette munition. Mais bon, ces gens là sont des passionnés, ils rechargent leurs cartouches religieusement, etc... Bah oui, cette munition est obsolète. Projektyle a donné quelques raisons de cette obsolescence. Mais bon, honnêtement, certaines munitions de PA actuelles, assez récentes, sont dans l'absolu tout aussi inutiles techniquement... Justice et marketing n'ont décidément guère d'affinités.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Desert eagle Empty
MessageSujet: Re: Desert eagle   Desert eagle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Desert eagle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desert eagle : quel calibre ??
» Desert Eagle en .357 mag
» desert eagle en 357 mag
» desert eagle
» Desert Eagle en 357 ou en 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: