FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Législation française : initiative citoyenne !!!

Aller en bas 
+26
adneim
Minimoi
Cobra
Grands-Pas
Ouinche
Valundel
apc005
pioupiou38
rick24
jonas_357
bitcho
Olive38
Haborym
Projektyle
Aquila
victor
ROLLAND
JéjéFR06
Marcaurel
nick
Oremilac
Sylvain59
Mrs Wil
jeff_fr_31
Meldon
han solo
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:19

Je me permets de poster ici un lien vers le forum "Tir Mailly".

L'heure est grave et la participation du plus grand nombre est indispensable.

Ensemble, arrêtons la proposition de loi N° 2773 ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
han solo
Habitué
han solo


Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 24/11/2008

Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:35

Bonjour Louky,


C'est fait sur TMF pour moi !


Pour les autres, c'est AQUILA qui est à l'origine de l'initiative. Vu qu' Aquila = Bon sens et propos intelligents je suis à 100 %

Cordialement,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:41

Très bonne initiative. J'avais déjà fait part de mon inquiétude à mon député (j'adore lui écrire) comme suite à la lecture d'un édito dans cibles il y a deux mois. Je vais de ce pas faire parvenir l'état de mon courroux (coucou) à notre Président.
Revenir en haut Aller en bas
jeff_fr_31
Habitué
jeff_fr_31


Nombre de messages : 149
Age : 113
Localisation : Midi Pyrennées
Date d'inscription : 21/04/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:32

C'est fait aussi, a mon deputé et a notre tres sourd president.
Merci Aquila pour cette tres bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Wil
Nouveau
Mrs Wil


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/10/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:56

Idem, courrier envoyé à mon député de circonscription, la présidence ainsi quà l'ensemble des députés de la commission des lois.

A suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:25

J'avais déjà écrit à la présidence de la République ainsi qu'au ministère de l'intérieur et je suis toujours partant pour faire chauffer ma plume!

Mes courriers partiront demain. V
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:16

Sylvain59 a écrit:
J'avais déjà écrit à la présidence de la République ainsi qu'au ministère de l'intérieur et je suis toujours partant pour faire chauffer ma plume!

Pour ma culture, t'avais eu une quelconque réponse ? Avec un moindre intérêt (autre chose que "nous avons bien pris votre demande en compte. go to hell.") ?
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:18

Oremilac a écrit:
Pour ma culture, t'avais eu une quelconque réponse ? Avec un moindre intérêt (autre chose que "nous avons bien pris votre demande en compte. go to hell." you suck - We hate you) ?


Fixed Devil
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:26

Service de comm' partagé entre HK et l'Elysée ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:27

bonne initiatve, excélente même, mais j'ai peur qu'aucun député n'ai de retour de leur cabinet avant de nombreux jours.

J'ai vu 5 decrets me pourrir ma passion alors je ne vois pas comment une loi ferait mieux mur
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:25

Mack a écrit:
bonne initiatve, excélente même, mais j'ai peur qu'aucun député n'ai de retour de leur cabinet avant de nombreux jours.

J'ai vu 5 decrets me pourrir ma passion alors je ne vois pas comment une loi ferait mieux mur

+1 c'est un peu trop tard... mais bon, l'effet de masse aura son importance... et je pense que nos députés seront au courant de l'explosion des boites mail parlementaires...
envoyez plutôt des mail court avec des argument tranchant jusqu'a demain, ici vous trouverez les mail de nos "représentants": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre, je trouve quelque peu ironique que cette initiative soit lancée sur le gros forum... mur


Dernière édition par Marcaurel le Mar 2 Nov 2010 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:26

explosion, explosion, je suis pas sur que chaque député ai plus de 10 mails concernant ce projet.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:30

Oremilac a écrit:
Sylvain59 a écrit:
J'avais déjà écrit à la présidence de la République ainsi qu'au ministère de l'intérieur et je suis toujours partant pour faire chauffer ma plume!

Pour ma culture, t'avais eu une quelconque réponse ? Avec un moindre intérêt (autre chose que "nous avons bien pris votre demande en compte. go to hell.") ?

J'ai toujours eu des réponses. Je pense que ce sont des réponses plus ou moins toutes faites MAIS en rapport avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:32

Citation :

Examen du texte prévu au cours de la réunion du 3 novembre 2010 à 10 heures

J'ai donc fait par internet/email.


Dernière édition par Sylvain59 le Mar 2 Nov 2010 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JéjéFR06
Nouveau
JéjéFR06


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:38

Mail envoyé salut

Mais je me demande aussi si ce n'est pas trop tard Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:02

Sylvain59 a écrit:
Oremilac a écrit:
Sylvain59 a écrit:
J'avais déjà écrit à la présidence de la République ainsi qu'au ministère de l'intérieur et je suis toujours partant pour faire chauffer ma plume!

Pour ma culture, t'avais eu une quelconque réponse ? Avec un moindre intérêt (autre chose que "nous avons bien pris votre demande en compte. go to hell.") ?

J'ai toujours eu des réponses. Je pense que ce sont des réponses plus ou moins toutes faites MAIS en rapport avec le sujet.

des courriers tout fais ou t'as juste a adapter 2/3 mots en virant les masques.

ce que je fais au boulot, ce qu'ils font pour répondre en masse.
En plus c'est les stagiaire qui te répondent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:03

Mack a écrit:


des courriers tout fais ou t'as juste a adapter 2/3 mots en virant les masques.

ce que je fais au boulot, ce qu'ils font pour répondre en masse.
En plus c'est les stagiaire qui te répondent.

Certes, c'est bien ce que je dis.

Mais vu qu'elle est "adaptée" au sujet, c'est qu'ils ont au moins lu "l'objet"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:18

Meme pas sur.

comme j'ai dit sur corsica la seule chose que comprend l'Etat c'est l'épreuve de force, manif, blocage etc. Et ça les tireurs n'ont pas assez de bollocks pour l'oser (trop peur de perdre leur "privilège" de détenir des armes).
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:28

Mack a écrit:
Meme pas sur.

comme j'ai dit sur corsica la seule chose que comprend l'Etat c'est l'épreuve de force, manif, blocage etc. Et ça les tireurs n'ont pas assez de bollocks pour l'oser (trop peur de perdre leur "privilège" de détenir des armes).

TOUS les tireurs que je connais sont des "légalistes", je les vois mal descendre dans la rue pour défier l'ordre public... On pourrait aussi abattre des politiciens après tout, on est bien armés... en tout cas, on a bien vu que l'état a bien compris les manifs et blocages pour la retraite... et là, il y avait, si on en croit les media, 65% des français qui soutenaient les syndicats... je voudrais bien connaitre le pourcentage de français désireux que leurs voisins puissent continuer à acheter des armekitus...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:31

Mack a écrit:
Meme pas sur.

comme j'ai dit sur corsica la seule chose que comprend l'Etat c'est l'épreuve de force, manif, blocage etc. Et ça les tireurs n'ont pas assez de bollocks pour l'oser (trop peur de perdre leur "privilège" de détenir des armes).

Ça me fait penser au "rêve" qu'avait fait Marcaurelien..... tous en manif à Paris et en Open-Carry!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:42

"tuer du flic"... grotesque ! quelle sera la prochaine annerie pour essayer d'appuyer des arguments ? Nous ne sommes pas loin d'un nouveau point godwin ! puker

En quoi défiler est un trouble à l'ordre public ?

La différence entre la réforme des retraite et la loi sur les armes est qu'une disposition était NECESSAIRE économiquement alors que l'autre est une transposition obligatoire du droit communautaire, baclée et torché à l’arrache par deux trois anti armes.

Les tireurs sont des laches, c'est un fait, les chasseurs se battent pour leur droit (et ont toujours réussit à etre entendus) alors que les tireurs se planquent lâchement sans rien dire, vivons heureux vivons cachés.
C'est une constance.

Il est aussi un fait, sur tous les tireurs licenciés, ils y a encore des cons qui pensent que réglementer l'achat d'arme est une bonne chose, qu'il n'est pas grave d'interdire quelques armes (parcequ'ils ne les utilisent pas) et surtout la FFtir qui est notre pire ennemi, refuse de défendre les amateur d'arme 4et 5eme pour ne se concentrer que sur la compet.

On récapitule :
- une fédération obligatoire pour l'achat d'arme mais qui ne nous soutient pas.
- des tireurs sectaristes qui ne connaissent pas la solidarité.
- des tireurs pleutres qui préfèrent reste cacher
- des associations pas assez représentative (toujours le tireur pleutre qui veut pas etre fiché dans ces associations)
- des tireurs en grand majorité agés qui n'ont cure des petits jeunes venus là pour s'amuser, choque des générations encore !

En gros la chronique d'une mort certaine : celle du tir à l'arme à feu.

Je suis défaitiste...clairement.

A 13ans j'ai vu reclasser les 3/4 des armes en circulation
A 15ans les armes au look "automatique qui tue"
A 18ans les dangereux FAP et 22 monocoup (que j'ai du "rendre à l'Etat)
A 20ans tous les armuriers que je fréquentais ont fermés
A 21 l'obligation d'une licence de tir
A 23 l'obligation d'un stupide certificat médical.
A 30 encore des restrictions certaines
A 40 j'ai peur qu'on se serve d'airsoft pour le T.A.R


Je suis réaliste : inévitablement

Sylvain59 a écrit:
Ça me fait penser au "rêve" qu'avait fait Marcaurelien..... tous en manif à Paris et en Open-Carry!!!
Cela existe dans d'autre pays, mais bon la mentalité française ne sera jamais préparée.

Je suis sur que 1000 tireurs, qui sortent leur plus beau treillis (ça fera "peur" a TF1 et donnera plus de poids que des gens en jean et costard) avec femme et enfants, place de la bastille, ça donnerai du poids à nos arguments.


Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:52

Il y a clairement un décalage qui pose problème mais ce n'est pas entre le tireur et sa fédé, c'est entre les armes et le peuple français.
Une manif, même de tous les tireurs, ne serait pas à même de faire changer le gouvernement parce que les tireurs ne représenterait qu'eux même sans strictement aucun support populaire!
De plus, on peut logiquement "espérer" un traitement "impartial" de l'information de la part de media qui, on le sait, sont clairement favorable à des réglementations on peut plus contraignantes (imaginez que papy René a failli tuer des cambrioleuses!). Pour moi, une manif est une bonne tentative de suicide... mais bon, ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:30

+1 Messages envoyés

Si toutes ces lois à la con passent, je sent que comme certains je vai prendre un billet sans retour pour le costa rica salut
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:40

On peux détenir des armes / tirer facilement au costa rica en tant qu'étranger?


C'est vrai que le pays ne manque pas d'arguments Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:59

(voilà un argument intéressant et la vidéo pour ceux qui ont un peu d'appétit ici Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation française : initiative citoyenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation française : initiative citoyenne !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur la legislation française
» Législation française pour .22 ?
» Tir d'initiation législation Française
» question sur la legislation française
» legislation française pour un reducteur de son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: