FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Législation française : initiative citoyenne !!!

Aller en bas 
+26
adneim
Minimoi
Cobra
Grands-Pas
Ouinche
Valundel
apc005
pioupiou38
rick24
jonas_357
bitcho
Olive38
Haborym
Projektyle
Aquila
victor
ROLLAND
JéjéFR06
Marcaurel
nick
Oremilac
Sylvain59
Mrs Wil
jeff_fr_31
Meldon
han solo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptySam 6 Nov 2010 - 21:02

Putain, ça craint pour mes GLOCK.
L'Etat m'estime suffisament responsable pour porter un 2022 9x19 en service mais m'interdirait de posséder à titre privé des Glock 9 mm ? On va continuer dans le ridicule et avoir le 9 Para en A et le .40 S&W en B etc...?
Sur ce coup là, et en l'état actuel des amendements, nos députés nous ont joué un coup de pute totalement injustifié. Qu'est-ce qui justifiait un tel tour de vis ? Où sont les dizaines de faits divers impliquant des tireurs licenciés et leurs armes légales ?
L'UMP est vraiment un ramassis de fumiers. C'était donc dans leurs objectifs sécuritaires de mettre un gros tour de vis sur les armes légales (malgré les déclarations d'Hortefeux jugeant la réglementation trop tatillonne pour les honnêtes gens) mais ils ont nommé un socialo anti-armes notoire pour faire le sale boulot et garder les mains propres. Je suis écoeuré...
Putain, je vais quand même pas voter socialo en 2012 vu qu'ils sont aussi autant anti-armes voir pire... mur mur mur


Dernière édition par Grands-Pas le Sam 6 Nov 2010 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptySam 6 Nov 2010 - 21:09

Grands-Pas a écrit:
Qu'est-ce qui justifiait un tel tour de vis ? Où sont les dizaines de faits divers impliquant des tireurs licenciés et leurs armes légales ?

Même s'il y avait quelques faits divers, ca justifierait pas ce genre de réforme :/
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptySam 6 Nov 2010 - 21:12

Grands Pas, zen. C'est pas fini. Ca craint un peu du boudin mais il faut se calmer.

Oremilac a écrit:
Tu couches avec Brice H., Aguila ? Tu nous fais des cachotteries ? Devil
Je suis un gentil couillon qui fait ce qu'il peut et essaie d'informer les copains. Pour l'info, c'est maigre pour l'instant mais je vous l'ai donnée. De ce côté, je vais donc en rester là.
Ne vous gourez pas de cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptySam 6 Nov 2010 - 21:22

Il faut lutter jusqu'au bout mais en général dans leur milieu, c'est l'auto-congratulation qui prime. Ils n'ont aucune raison de faire volte-face et de revenir d'eux mêmes sur ce que leurs semblables ont voté. Relisez le début, pendant 10 minutes c'est que des louanges sur les autres, le consensus et autres salamalecs. Se rendent-ils compte que du jour au lendemain, ils transforment des honnêtes citoyens en délinquants potentiels du simple fait de la détention d'une arme auparavant légalement détenue. Et quid de la juste indemnisation si on nous force à nous en débarrasser ? Parce que nos armes, on ne nous les a pas donné que je sache (je crois même avoir acquitté un truc qui s'appelle la TVA...)
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptySam 6 Nov 2010 - 21:23

Aquila a écrit:

Je suis un gentil couillon qui fait ce qu'il peut et essaie d'informer les copains. Pour l'info, c'est maigre pour l'instant mais je vous l'ai donnée. De ce côté, je vais donc en rester là.
Ne vous gourez pas de cible.

C'était qu'une boutade, rassure-toi. salut

Quant au classement des calibres de 1ère en A, bordel ! puker

Espérons que ça évolue pour aller au pire en B ...

J'ai comme l'impression que ce sera pas décidé avant mai 2012, histoire de pas froisser l'électorat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptySam 6 Nov 2010 - 21:27

Ca marche, merci beaucoup pour les infos ! salut
Si j'ai bien saisi l'état actuel des choses, rien n'est encore totalement joué.

Cela étant dit, je vais me mettre à chercher un canon en 7,65 para pour mon P210
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptySam 6 Nov 2010 - 21:27

Oremilac a écrit:
Aquila a écrit:

Je suis un gentil couillon qui fait ce qu'il peut et essaie d'informer les copains. Pour l'info, c'est maigre pour l'instant mais je vous l'ai donnée. De ce côté, je vais donc en rester là.
Ne vous gourez pas de cible.

C'était qu'une boutade, rassure-toi. salut

Quant au classement des calibres de 1ère en A, bordel ! puker

Espérons que ça évolue pour aller au pire en B ...

J'ai comme l'impression que ce sera pas décidé avant mai 2012, histoire de pas froisser l'électorat.
Ca ce serait juste un statu quo ante, au moins la situation ne changerait pas faute d'empirer...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptySam 6 Nov 2010 - 21:28

Grands-Pas a écrit:

Ca ce serait juste un statu quo ante, au moins la situation ne changerait pas faute d'empirer...

Vu l'état de la proposition et les bruits de couloir, je crois que le seul objectif c'est que ca n'empire pas. L'amélioration, on oublie tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptySam 6 Nov 2010 - 21:29

Au train ou vont les évenement, ils vont nous pondre une carte grise pour chaque armes
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptySam 6 Nov 2010 - 21:30

Cobra a écrit:
Au train ou vont les évenement, ils vont nous pondre une carte grise pour chaque armes
Non, l'amendement qui voulait la créer a été rejeté...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptySam 6 Nov 2010 - 21:32

Grands-Pas a écrit:
Cobra a écrit:
Au train ou vont les évenement, ils vont nous pondre une carte grise pour chaque armes
Non, l'amendement qui voulait la créer a été rejeté...

Et d'ailleurs, on répète tous après Mr T. Coste: "c'est une grande victoire !"

Bon à côté, y a dans la proposition de loi 10x pire que la CG, mais c'est pas grave, ca ... puisque la comité guillaume tell vous dit de pas vous inquiéter....
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptySam 6 Nov 2010 - 21:34

Ce qui est drôle, c'est que autant tout ce qui concerne les critères pour catégoriser les armes sont comme par hasard laissés à l'appréciation ultérieure d'un gouvernement, autant le volet répressif ils savent faire précis et clair tout de suite sans avoir à confier la tâche à l'exécutif... mur
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptySam 6 Nov 2010 - 22:19

Parce que le volet répressif est du ressort du...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptySam 6 Nov 2010 - 22:20

Grands-Pas a écrit:
Et quid de la juste indemnisation si on nous force à nous en débarrasser ? Parce que nos armes, on ne nous les a pas donné que je sache (je crois même avoir acquitté un truc qui s'appelle la TVA...)

J'ai fait ma feuille verte cette après-midi, objectif que tout parte en préfecture d'ici 10 jours... Quand ça reviendra je vais m'acheter un Glock17 d'occase plutôt qu'un Sig à 2500 €, ca me fera moins mal au coeur quand on me dira de l'envoyer à St Etienne pour faire souder le canon mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptyDim 7 Nov 2010 - 8:13

Grands-Pas a écrit:

L'UMP est vraiment un ramassis de fumiers.

Ouf, ça me rassure de savoir que les autres sont pour la libéralisation du commerce des armes à feu. Mr. Green

Grands-Pas a écrit:

Putain, je vais quand même pas voter socialo en 2012 vu qu'ils sont aussi autant anti-armes voir pire... mur mur mur

arf, ça y est, tu as cassé mes rêves... bon, je voterais CPNT... Mr. Green

Sans rire, je ne connais pas un parti qui ne veuillent s'arroger le "privilège de la violence" et supprimer à ces citoyens tout moyen de se rebeller lol (faudrait que je regarde ce qu'en pense le FN mais ça doit pas être mieux)


Dernière édition par Meldon le Dim 7 Nov 2010 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptyDim 7 Nov 2010 - 8:55

Meldon a écrit:
faudrait que je regarde ce qu'en pense le FN mais ça doit pas être mieux
C'est exprimé de façon assez spécieuse, avec une forme démago et un contenu creux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:54

Aquila a écrit:
Meldon a écrit:
faudrait que je regarde ce qu'en pense le FN mais ça doit pas être mieux
C'est exprimé de façon assez spécieuse, avec une forme démago et un contenu creux.

Et l'avantage est que cette phrase est transposable à toutes les idées exprimées par le parti en question!
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:52

Le rapport est disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:35

Je ne sais pas si vous avez vu ça:

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Classementc

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, pas grand chose ne change scratch ? A moins que nous puissions récuperer les pompes et les Mauser en cal d'origine. Bah quoi, on peut rever?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:46

Ce graphique est basé sur le communiqué lacunaire du ministère de l'intérieur sorti le 3/11 et qui a déjà été évoqué.

Ce pseudo classement est clairement incomplet et laisse transparaître quelques sérieuses régressions (armes à répétition dont le canon < 60 passeraient en B !)

Donc c'est incomplet mais il y a déjà du foutage de gueule dans le peu qui est communiqué.
Et il y a également la question des fameux calibres-de-guerre-tout-méchants dont on ne sait pas s'ils resteraient en B, ou s'ils partiraient en A.

Dans la proposition de loi, il y a également la détention des armes en C (déclaration, pseudo 5ème/7ème catégories) qui serait soumise à licence de tir ou permis de chasse en cours. Actuellement, seule l'acquisition nécessite la licence ou le permis de chasse. Et si tu couples ça au relèvement des sanctions, tu te dis que ça peut faire beaucoup de mal pour des armes qui actuellement sont détenus par exemple par voie successorale, avec des gens qui ne se tiennent pas nécessairement trop au courant de la législation dont relève "le 12 de pépé".

Bref, clairement pas de quoi se réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 7:41

ah oui, vous pensez que la FFT se la joue rente viagère ?

donc 120 euros par 30 ou 40 ans pour être en règle et obligation de licence pour le 16 du vieil ancêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:29

adneim a écrit:
Je ne sais pas si vous avez vu ça:

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Classementc

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, pas grand chose ne change scratch ? A moins que nous puissions récuperer les pompes et les Mauser en cal d'origine. Bah quoi, on peut rever?
Ce document n'a aucune valeur. Le contenu des catégories est à définir par décret, et le document est édité par l'assemblée nationale. L'assemblée ne rédige pas les décrets, et ceux-ci ne sont pas soumis à sa validation.
Je vous demande aussi de regarder comment sont ponctuées les énumérations: par des points de suspension.

Oremilac a bien noté que la licence FFT ou le permis de chasser ne sont plus obligatoires pour le seul achat mais aussi pour la détention. Cela dit, une "carte de collectionneur" sera instituée, qui permettra de détenir le matériel. Reste à voir les conditions d'obtention de cette carte. C'est un chantier en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Invité
Invité




Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:12

Tu penses qu'on en saura plus bientôt ?

Même si le texte doit encore passer devant les députés et les sénateurs, j'imagine qu'on aura une idée du contenu des décrets rapidement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:09

Louky a écrit:
Tu penses qu'on en saura plus bientôt ?

Même si le texte doit encore passer devant les députés et les sénateurs, j'imagine qu'on aura une idée du contenu des décrets rapidement, non ?

Décret / rapide ? Oxymore !!!
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:41

Louky a écrit:
Tu penses qu'on en saura plus bientôt ?

Même si le texte doit encore passer devant les députés et les sénateurs, j'imagine qu'on aura une idée du contenu des décrets rapidement, non ?

Les mauvaises nouvelles arrivent toujours trop vite!!!! contrat

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Législation française : initiative citoyenne !!!   Législation française : initiative citoyenne !!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation française : initiative citoyenne !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur la legislation française
» Législation française pour .22 ?
» Tir d'initiation législation Française
» question sur la legislation française
» legislation française pour un reducteur de son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: