FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quand on vend une arme, que devient l'auto??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

quand on vend une arme, que devient l'auto?? Empty
MessageSujet: quand on vend une arme, que devient l'auto??   quand on vend une arme, que devient l'auto?? EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:53

Bonjour à tous,

Ayant vendu un pistolet de 4ème cat. il y a quelque mois, je voudrais savoir si mon autorisation Prefectorale qui allait
avec était devenue obsolète, ou si elle pouvait toujours me servir pour l'achat d'une nouvelle arme de 4ème cat.? scratch

Je pense que non, car vu que l'on peut acquérir une arme qu'avec une auto de moins de 3 mois... contrat

Alors merci de m'éclaircir dans tout ce foutoir de règles en tout genre...mal expliquées!! mur

pour infos: mon auto à été faite en été 2009, donc valable jusqu'à l'été 2012.

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand on vend une arme, que devient l'auto?? Empty
MessageSujet: Re: quand on vend une arme, que devient l'auto??   quand on vend une arme, que devient l'auto?? EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:59

Tu as trois mois, à partir de la date de la vente, pour acquérir une arme de même catégorie. contrat
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

quand on vend une arme, que devient l'auto?? Empty
MessageSujet: Re: quand on vend une arme, que devient l'auto??   quand on vend une arme, que devient l'auto?? EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:21

Louky a écrit:
Tu as trois mois, à partir de la date de la vente, pour acquérir une arme de même catégorie. contrat

ah meeeerde! ah ben si j'aurais sû!!! mur mur

bon ben je peut la foutre en l'air mon auto alors! Cry

Merci à toi pour ta réponse rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

quand on vend une arme, que devient l'auto?? Empty
MessageSujet: Re: quand on vend une arme, que devient l'auto??   quand on vend une arme, que devient l'auto?? EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:57

Je ne veux surtout pas te jeter la pierre, ni te critiquer méchamment. Mais il est absolument indispensable qu'un détenteur d'armes soit un minimum compétent en matière de droit appliqué aux armes. Là, tu perds bêtement une autorisation, ça ne te coûtera que quelques mois d'attente. Un avertissement sans frais. Mais d'autres faux pas peuvent te transformer en tête de turc idéale pour fonctionnaire astreint à un quota de déferrements au Parquet!

Pour la prochaine fois, sache que la plupart des armuriers faisant de la 1ère et de la 4ème ont au coffre des vieux clous invendables. Contre une poignée de dizaines d'Euros, c'est parfait pour bloquer une autorisation.

V Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

quand on vend une arme, que devient l'auto?? Empty
MessageSujet: Re: quand on vend une arme, que devient l'auto??   quand on vend une arme, que devient l'auto?? EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:25

Aquila a écrit:
Je ne veux surtout pas te jeter la pierre, ni te critiquer méchamment. Mais il est absolument indispensable qu'un détenteur d'armes soit un minimum compétent en matière de droit appliqué aux armes. Là, tu perds bêtement une autorisation, ça ne te coûtera que quelques mois d'attente. Un avertissement sans frais. Mais d'autres faux pas peuvent te transformer en tête de turc idéale pour fonctionnaire astreint à un quota de déferrements au Parquet!

Pour la prochaine fois, sache que la plupart des armuriers faisant de la 1ère et de la 4ème ont au coffre des vieux clous invendables. Contre une poignée de dizaines d'Euros, c'est parfait pour bloquer une autorisation.

V Sante

bah ouai, mais ils n'ont qu'à éxpliquer un peu plus clairement leurs lois...qui pour la France, sont vraiment tordues et faites pour vous
faire arrêter la pratique du tir tellement elles sont contraignantes...

aaahhhhhh...l'Amérique!!! 2 guns là bas au moins ils ne s'emmerde pas comme ça!!

ma foi, c'est pas grave, je recherche pas spécialement en ce moment(je viens d'acquérir une Saïga AK74 en 223rem), mais quand le moment sera venu, ben un saut à la gendarmerie, et 3 mois plus tard mon auto... Metal

Par contre j'ai pas trop pigé cette partie là:
"Mais d'autres faux pas peuvent te transformer en tête de turc idéale pour fonctionnaire astreint à un quota de déferrements au Parquet! "

je vois pas trop de quel faux pas tu parles?? du quota d'armes?? j'en ai une de chaque...donc tranquille. après je vois pas? du transport?... Respect

quand tu dis:
"Mais il est absolument indispensable qu'un détenteur d'armes soit un minimum compétent en matière de droit appliqué aux armes."

euh... qu'ils fassent moins long et plus simple, et ont les liras leurs lois...parceque tu vois j'ai pas trop que ça à faire de me remplir le cerveau
de tout leurs textes ambigu, j'ai lu le principal, et c'est déjà bien.

Enfin, merci pour ta contribution, et pour l'astuce des vieux clous aussi, savait pas ça...

schuss! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand on vend une arme, que devient l'auto?? Empty
MessageSujet: Re: quand on vend une arme, que devient l'auto??   quand on vend une arme, que devient l'auto?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand on vend une arme, que devient l'auto??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOSSBERG 100 ATR
» Ca devient compliqué d'acheter une armes!!!
» [législation] Pistolet d’alarme et lance fusée
» ROSSI LEVIER SOUS GARDE
» Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: