FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qualité Fal L1A1

Aller en bas 
+7
le bibliothecaire
CAL12
luchs
arnauld
Hellcat
Darius
0477Lafouine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptySam 6 Nov 2010 - 8:06

Bonjour à tous,

Lors de ma visite chez mon armurier, j' ai craqué sur un Fal Anglais (BSA). Bel état, reconditionné en arsenal, j ' ai scruté le canon à la lumière, comme neuf.

L' ayant acheté sur un coup de coeur, j 'ai commencé à en parler autour de moi après l ' avoir réservé et là...J ' entend de tout...;
Fragile, pièces impossible à trouver sur le marché, chauffe vite au tir... D' autres échos sont plus sympas : Bonne arme, solide, précise...

Que faut il en penser, il est vrai qu ' à 600 euros, c ' est un prix je pense etre raisonnable. Etant belge, je me serais volontier tourné vers un véritable Fn mais
difficile à trouver et souvant très cher. J' ai vu hier un Fal autrichien Steyr pour 800 euros mais non reconditionné.

Dois je faire marche arrière ou je peux foncer? Tout en sachant qu ' une arme d' occasion ne sera jamais neuve et que je ne vais pas tirer des centaines de munitions à l' année et que je soigne mieux mes armes que ma femme ( "ses propres mots")
Oops

Merci de votre aide et bonne week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptySam 6 Nov 2010 - 8:52

Je foncerais. Il faut seulement savoir que le FAL anglais est en pouces, contrairement au FAL belge / autrichien qui est métrique et que les pièces, sauf exception, ne sont pas interchangeables. Le FAL rosbif est populaire parmi les tireurs civils car il est en sémi-auto d'origine.

NB: soigne quand-même ta femme, parce que dormir avec un FAL.....
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptySam 6 Nov 2010 - 9:47

Merci de ta réponse, me voila rassuré , j' attend ma détention pour aller le chercher...
Je vous ferez part de mes impressions.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Habitué



Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptySam 6 Nov 2010 - 13:21

Bouh en tant que belge tu te dois d'avoir un FN et pas un truc anglais. Devil

Plus serieusement, j'ai des tireurs de mon stand qui ont un anglais aussi et ils en sont content. Pas de probleme pour le moment.

Pour les pieces, suivant ce que tu veux, tu peux toujours voir du cote de AMS a Rouveroy, il a un stock de piece pour FAL en pouce et metrique. Tu devrais certainement trouver ce que tu veux la bas.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptySam 6 Nov 2010 - 13:42

J' aurais vraiment voulu un Belge mais ils sont très difficile à trouver.C' est pourquoi j ' ai craqué sur l ' Anglais. Et comme par hasard, 2 semaines après avoir réservé le mien, il y en a un ( FN Herstal) chez mon armurier... Mais je ne l ' ai pas encore vu car généralement ils ne sont pas toujours de première fraicheur. Mais bon si l' occasion se présente pourquoi pas un deuxième...? 2 guns

Salut à toi ami Belge.
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Habitué
arnauld


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Sud Ouest, France
Date d'inscription : 11/10/2010

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptySam 6 Nov 2010 - 14:44

Reste sur ton L1A1, j'en ai eu un et c'est une belle arme agréable à tirer et précise. Tout est en impérial mais il accepte sans soucis les chargeurs métriques de FAL.
Revenir en haut Aller en bas
luchs
Habitué
luchs


Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/07/2010

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptySam 6 Nov 2010 - 18:37

voici mon L1A1 ..
Qualité Fal L1A1 Dsc07986uh

produite par BSA..avec le stock de bois d'origine.
arme est très précise et robuste..
Je recommande l'achat d'un "kit SURVIE" de pièces de rechange à la belge AMS..
le L1A1 n'est pas arme seulement semi-automatique tout simplements n'est prêt à tirer semi-automatique,
mais si vous pouvez il est possible de monter pour le tir automatique.
l'armée britannique n'a pas estimé nécessaire d'accorder à ses hommes de choisir entre le feu semi et automatique.
pourquoi l'ATF américaine considère que la culasse du L1A1 dans le cadre d'une arme automatique et a interdit l'importation la fermeture du registre NFA.
en Italie la culasse de la L1A1 devrait le modifier avec une soudure d'être vendues à des civils depuis 2002.
importés premier, mais ne devrait pas être modifié ..
mine a été achetée il ya 15 ans et intacte ..
contrat
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptySam 6 Nov 2010 - 19:08

Félicitations, elle est tout simplement magnifique dans sa version bois, une des premières je crois. I love you

Apparement après plusieurs années de tir tu n' as pas eu de soucis, cela rassure.

Vivement la mienne...

Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptySam 6 Nov 2010 - 22:36

Voici mon G1: fabriqué chez FN Herstal (Belgique) pour la jeune Bundeswehr allemande: contrairement au STG58 autrichien, la crosse est en bois, le garde main est semblable: en métal avec bi-pied.

Qualité Fal L1A1 DSC_0251
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptyDim 7 Nov 2010 - 7:41

A ma conaissance, les L1A1 n' ont jamais été monté avec un garde main avec bi-pied intégré commz sur le tien.
Celui des autrichiens et belge sont-ils adaptables?
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptyDim 7 Nov 2010 - 7:43

[quote="arnauld"]Reste sur ton L1A1, j'en ai eu un et c'est une belle arme agréable à tirer et précise. Tout est en impérial mais il accepte sans soucis les chargeurs métriques de FAL.[/quote

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




L' anglais accepte les chargeurs des modèles métriques??
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Habitué
arnauld


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Sud Ouest, France
Date d'inscription : 11/10/2010

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptyDim 7 Nov 2010 - 7:49

OUI !!

J'avais des chargeurs 20 et 30 coups GB et 20 cps israéliens (métrique) et tout s'accrochait sans défaut d'alimentation.

L'inverse n'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:44

Aucun souci avec mon Fal anglais
Je serais curieux de savoir ce que l'on peut reprocher à cette arme qui à été un best seller mondial: Ce doit être sûrement un ricain jaloux du matos du vieux continent Devil
Le semi auto est la voie de la sagesse pour la discipline de feu. Tirailler à tout va en 7.62, à part gaspiller des cartouches . . .bof
Tu peux acheter ton arme sans te poser trop de questions, tu ne le regretteras pas . .
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:51

CAL12 a écrit:
Aucun souci avec mon Fal anglais
Je serais curieux de savoir ce que l'on peut reprocher à cette arme qui à été un best seller mondial: Ce doit être sûrement un ricain jaloux du matos du vieux continent Devil
Le semi auto est la voie de la sagesse pour la discipline de feu. Tirailler à tout va en 7.62, à part gaspiller des cartouches . . .bof
Tu peux acheter ton arme sans te poser trop de questions, tu ne le regretteras pas . .



Que de bons retours sur mon choix, je l' attends vraiment avec impatience... Et il est certain que les avis sont souvent que très peut objectif...il a peut etre du sang ricain Confus


Revenir en haut Aller en bas
le bibliothecaire
Nouveau
le bibliothecaire


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : merchtem
Date d'inscription : 11/04/2011

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:28

hello Lafouine,
je viens moi aussi de faire l'acquisition d'un FAL anglais chez mon armurier , mais je n'ai pas encore peu l'essayer. Devil
j'éspere pouvoir rapidement faire un petit essais la semaine prochaine.
le mien est un peu usé en externe mais la mécanique est toute neuve . je vais certainement aller faire un tour chez AMS pour me trouver le kit en bois et acheter quelques pièces essentiels afin de ne pas devoir retourner trop vite,car nous ne sommes pas très près.
j'ai discuté la semaine passée avec un ancien ingénieur de la herstal à propos du fal et lui même dit que notre modéle est très agréable et qu'il ne change quasiment pas du belge et surtout pas pour le prix.
je vais regarder pour la lunette d'origine ,mais je peu déjà vous dire qu'elle coute ds les 350 eurossss.
va encore faloir bosser un peu.
pour le fal autrichien avec bipied ,je confirme que le tir commence solidement a devier a partir de 150 metres peu importe la muns. surtout en tir rapide.
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:54

je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton FAL , voici le mien avec la Trilux
[img]Qualité Fal L1A1 Fal01 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:18


Surperbe, et cela donne quoi à 150 m ?
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:43

Je suis content du miens. Je suis étonné du confort au tir de cette arme malgré la munition virile.

Tiens-moi au courant pour tes filons pour les accessoires...(le bois lui va si bien....) Qualité Fal L1A1 Diskobec
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:27

CAL12 a écrit:

Surperbe, et cela donne quoi à 150 m ?

je n ai pas encore tiré avec sur grande distance , le stand pour tirée a 100m est a plus de 100 km de chez moi , réserver le lundi et de plus en Hollande se qui m oblige se faire une demande pour une autorisation européenne ce que je n ai pas encore fait
Revenir en haut Aller en bas
le bibliothecaire
Nouveau
le bibliothecaire


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : merchtem
Date d'inscription : 11/04/2011

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:26

pour le bois je devrais pouvoir m'en sortir vers les 130 euros mais je n'ai pas encore vu l'état de l'article
Revenir en haut Aller en bas
le bibliothecaire
Nouveau
le bibliothecaire


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : merchtem
Date d'inscription : 11/04/2011

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:44

et pour la trilux ,qu'est ce que cela donne?
bien ou pas, a acheter ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:05


Le Fal est a la mode je vois salut

Je pensais aussi m'en acheter un pour faire un petit custom! Le decannoner et raccourcir le canon revoire l'emprunt des gaz... et y ajouter quelques accessoires.

Par contre je sais pas lequelle choisir Confus Je partirais bien sur un anglais vu que sont prix est sympa... mais ca reste a voir ;o).
Revenir en haut Aller en bas
le bibliothecaire
Nouveau
le bibliothecaire


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : merchtem
Date d'inscription : 11/04/2011

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptySam 16 Avr 2011 - 6:51

Cher Cohiba,

sache que je ne suis ni collectioneur ni puriste, mais que j'aime les outils fiables et de qualités.
je dis cela parce qu'il faut savoir que le fal perd beaucoup une fois que tu le customises de partout sauf si tu veux en faire une arme de salon.
si il s'agit de l'aspect extérieur ,bois ou plastique? bipied ou pas , rail ou pas , lunette ou pas, à toi de voir .
mais ses performances sont là.
qu'ils soient anglais ou autre cela n'a aucune importance on trouve des pièces partout ,le tout c 'est de chercher!
le belge est terriblement difficile à trouver mais ne tir pas mieux , juste que l'armée n'en a pas vendu ici pour des raisons qui la concerne. tu trouveras plus de fal belges a vendre en afrique que ds notre propre pays
Revenir en haut Aller en bas
le bibliothecaire
Nouveau
le bibliothecaire


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : merchtem
Date d'inscription : 11/04/2011

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptySam 16 Avr 2011 - 6:57

juste un détail ,le prix du fal anglais est seulement bas parce que ils y en a assez bien sur le marché. l'armée anglaise s'est défait de quasiment la totalité de sont stock. et non parce que lla qualité est moins bonne!
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 EmptySam 16 Avr 2011 - 12:11

Sur quoi la Trilux est elle montée ? Le cache culasse en ferraille est bien léger, donc sur le coté du boitier de culasse, ainsi la lunette bascule avec la partie avant qd on casse le fusil à l'ouverture ? Me trompe je ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité Fal L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité Fal L1A1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAL L1A1
» Fal l1a1 en 308
» FAL L1A1
» Crosse pliable para pour Enfield FAL L1A1
» Rechargement .308w pour l1a1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: